j'espère que ça chapitre va vous plaire, ceci est ma première fiction. désoler d'avance si il reste des fautes je ne suis pas très doué pour le français :)
Une étoile partie trop tôt…
Chapitre I : Un moment douloureux
La pluie coulait sur son visage. Les larmes se mêlaient à la pluie. Il regardait en direction du cercueil en ne pensant à rien, les yeux dans le vide. Puis il sentit une petite main qui enroulait la sienne. En regardant le visage du petit garçon, il se mit à pleurer de plus belle. Il portât le petit et s'avançât près du cercueil pour rendre un dernier hommage à l'amour de sa vie qu'il a perdu trop vite. Maintenant il devra apprendre à vivre sans lui et à devoir éduquer son fils seul.
En sortant du cimetière, larme à l'œil, il entendait quelle qu'un l'appeler. C'était sa sœur. Une petite blonde avec les mêmes yeux d'un bleu océan que lui. Au début elle ne savait pas quoi dire. Puis elle finit par trouver les mots.
« Écoute James… si tu as besoin de quoi que ce soit. N'oublie pas que je suis là. Et si tu veux que je garde Brendan quels que jours, il n'y a pas de souci. »
James fixa sa sœur. Lui n'ont plus ne savait pas quoi dire. Sa faisait pratiquement une semaine que l'amour de vie Michael est mort. Depuis le coup de téléphone de l'hôpital à 3h du matin lui annonçant la mort de Michael, il n'avait pas parlé, à part pour dire un mensonge : « je vais bien ». Puis ne sachant pas pourquoi il craquât :
«Pourquoi vous me dites tout ça ? dit-il avec une voix tremblante. Tu crois vraiment que me dire ça va le faire ramener ? Ou alors me faire oublier le coup de téléphone ?!
-James… répondait sa sœur, mais cette dernière ce fit couper la parole.
-Non ! Ça va ! J'en ai marre de ta pitié et celle des autres.
-Ecoute je ne peux pas dire que je comprends ce que tu ressens James. Mais si tu veux quelle que chose, n'importe quoi, je suis là ne l'oublie pas.
-Tous ce que je veux c'est rentrer chez moi avec mon fils. Alors je te dit au revoir »
Sur ce dernier mot James prit Brendan dans ses bras et allât à sa voiture. Sur le chemin tout le monde le regardait un sourire compatissant. James ne leur répondit pas et continua sa route.
Il installa son fils dans son siège auto car ce dernier n'avait que quatre ans. James montât dans sa voiture. En réglant e rétro viseur il regardât son fils, et ne pouvait pas s'empêcher de penser et qu'il ne verra plus jamais son autre père. Qu'ils devront fêter son prochain anniversaire sans Michael. Fêter noël sans Michael. A cette penser il posât sa tête sur le haut du volant et éclatât en sanglot.
Sa sœur qui n'avait pas bougé de place depuis leur discussion courra vers la voiture et ouvrit sa portière. Elle ne chercha pas à ce qu'il fallait faire elle prit James dans ses bras en lui disant que tout allait s'arranger. Elle demanda à James de se mettre sur la place passager pour que ce soit elle qui conduise jusqu'à chez eux. Il descendit de la voiture mais ne se mit pas sur le siège passager. Il se mit sur le siège arrière, pour être à coter de fils.
Ils avaient roulé à peine cinq minutes, que Brendan dormait. En regardant son fils dormir James en fit de même espérant qu'il allait se réveiller dans son lit, sentir la peau de Michael le collé, et que tout cela n'était qu'un cauchemar. Un horrible cauchemar.
Ils sont arrivés. James se réveillât en sursaut après que sa sœur est arrêtée la voiture. Brendan dormait encore. Il se détachât et ferma la porte doucement. Il fit le tour de la voiture détachât son fils, il le prit dans ses bras et donna les clefs à sa sœur pour quelle puisse ouvrir la porte.
James monta les escaliers. Et entra dans a chambre de Brendan. Sa chambre était toute simple. Bleu avec un lit une place avec une couette avec tous les héros Marvel comme motif, il y avait une guirlande juste au-dessus. Ça chambre n'était pas ranger, il y avait plusieurs jouets par terre. Ceci agaçait Michael qui était plutôt maniaque. Il posât Brendan dans son lit en lui déposant un baiser sur le front.
« Je t'aime mon petit ange » chuchota James. En se levant il remarquât le cadre. Dans ce quatre Brendan avait collé plusieurs photos de lui James et Michael. Dont une était un moment important dans leur vie de famille. C'était la première fois qu'ils avaient pris Brendan dans leur bras le jour de sa naissance. Ils avaient fait appelle à une mère porteuse au lieu d'adopter un enfant. En regardant la photo il se remémore ce jour-là :
James et Michael regardaient à travers la vitre main dans la main, le berceau ou était endormi leur enfant.
« Comment allons-nous l'appeler ? Demanda Michael.
-je ne sais pas, j'avais pensé à Brendan. Répondit-il.
-Ça me va, et je pense que ça lui ira très bien. »
Au même moment l'infirmière sorti de la salle pour leur dire qu'ils pouvaient entrer pour voir leur fils. James et Michael entra toujours main dans la main et surtout très nerveux. James se demandât si leur fils allait comprendre qu'il allait avoir deux papas et pas un papa et une maman. Michael ne s'inquiéta pas. Il était sûr qu'il allait comprendre. Il regardait James tendrement en le réconfortant.
-Ne t'inquiète pas… je suis sûr que tout va bien se passer. Dit Michael en s'arrêtant pour que James le regarde.
-Oui mais… Si on se moque de lui ou des choses comme ça.
-ça ne serrât pas le cas, je te le promets. »
Michael déposa un tendre baiser sur les lèvres de James, qui lui répondit par un grand sourire. Ils s'approchassent du berceau, ils le regardaient comme si il n'y avait plus rien autour a par ce qu'ils allaient appeler leur famille maintenant. Ils n'osaient pas le toucher de peur de la réveiller. Mais au même moment le petit ouvrit les yeux, première réaction en voyant James et Michael fut un grand sourire. Michael ne put s'empêcher de pleurer de joie. James n'était pas étonner de voir le voir pleurer. Il passait comme un homme fort, mais ce n'est pas le cas du tout. Michael avait déjà pleuré devant lui le jour de leur mariage. James pris la petite main de leur fils. Sa main était tellement petite qu'elle n'arrivait pas à faire le tour de son doigt. A ce moment-là il ne put s'empêcher de verser une larme à son tour. James prit ensuite le petit garçon dans ses bras. Michael caressa doucement les petits cheveux de leur fils. Plus rien n'avait d'importance a ce moment-là. Tout pouvait arriver ils s'en fichaient complètement.
James sorti de sa penser en entendant la bouilloire. Sa sœur venait de faire du thé. Il descendit les marches et allât dans la cuisine. Il se doutait que sa sœur allait lui parler de Michael. James ne savait pas s'il était prêt à parler de lui. En fait il n'était plus sûr de rien depuis une semaine.
J'espère que ce chapitre vous a plut :) dites moi ce que vous en pensez.
