Harry Potter

Harry Potter

Résumé : Et si James Potter n'était pas réellement mort

Chapitre 1 :

Au 4 Privet Drive, habitait un jeune garçon d'une quinzaine d'année qui laissait planer le mystère à son sujet. On le voyait dans cette rue que l'été, son oncle et sa tante, Mr et Mme Dursley disait qu'il était dans un internat, mais a en jugeait par leur ton déplaisant lorsqu'ils en parlaient, on pouvait deviner facilement qu'ils mentaient. Certaines personnes critiquaient son allure, en effet, il avait des cheveux noirs de jais très mal coiffé ainsi que de beaux yeux vert émeraude. Il était sans doute assez bizarre, mais très poli. Malheureusement, beaucoup de personne ne l'aimait pas, à l'exception de la vielle Mme Figg, tout aussi mystérieuse. Mais revenons au garçon, Harry Potter n'était pas normal, pas par sa façon de se coiffer, ou encore par sa façon d'agir, mais il était un sorcier. En plus de cela, ce n'était pas n'importe quel sorcier, c'était le survivant, ou encore le garçon qui a survécu. Alors qu'il n'avait que un an, un terrible mage noir appelé Lord Voldemort alla dans la maison de ses parents ou il tua Lily et James Potter, mais en essayant de tuer le bébé, le sort qu'il lui avait lancé ricocha et se retourna contre lui. Depuis ce jour, Harry est célèbre car il a survécu au sortilège de la mort, mais a détruit en même temps Voldemort. Dans l'enfance de Harry, il y avait eu pleins d'événement bizarre, il n'était pas très bien traité par son oncle et sa tante, mais quand Hagrid, le garde chasse de Poudlard qui est aussi son ami est venu le chercher, le jeun garçon a appris qu'il était un sorcier et qu'il était accépte au college Poudlard, l'école de sorcellerie. C'était trop beau, pour être vraie, Harry allait quitter les Dursley, bien qu'il revenait à Privet Drive tous les étés. A Poularde , Harry a deux meilleurs amis Ron Weasley et Hermione Granger, chaque année, il s'engouffre avec ses amis dans pleins d'aventure. En effet, en première année, il a pris possession de la pierre philosophale et a ainsi empêché le retour de Voldemort. En deuxième année , il a trouvé l'entré de la chambre des secrets , a tué un basilic et a une nouvelle fois empêché le retour de Voldemort avec succès . En troisième année , il a sauvé son parrain Sirius Black des griffes des détraqueurs . Et enfin en quatrième année , il a été nommé champion de Poudlard , Harry a ainsi combattu un dragon , sauver son ami Ron des créatures du lac , mais il a aussi du voir la renaissance de Voldemort , et Cédric se faire tuer . Depuis ce jour , Harry ne rêve que de la mort de Cédric , il pense que c'est injuste que lui s'en est tiré alors que Cédric , non .

Aujourd'hui , c'est le 31 juillet , Harry Potter , vient de se réveiller la main sur son front , plus précisément sur sa cicatrice qui est un lien être Voldemort et Harry . Le jeune garçon fut alors réveillé par des tapotements sur la fenêtre de sa chambre , Harry prit ses lunettes posait sur son bureau et vit 4 hiboux tapotait la vitre . Il se leva de son lit et alla ouvrir la fenêtre . Parmi ces hiboux , se trouvait Hedwige , sa chouette , apportant une lettre d'Hermione qu'il prit en s'asseyant en même temps sur son lit . Harry commença donc à lire cette lettre :

Cher Harry ,

J'espère que tu vas bien et que les événements de la fin de l'année ne bouleversent pas ton quotidien . Pour moi , tout est parfais , je suis avec Ron , je ne peux te dire ou l'on se trouve ou cas ou cette lettre serait interceptait , mais sache que rien d'important se passe . Sinon , ne te sens pas coupable de ce qui est arrivé à Cédric , il est mort et tu n'aurais rien pus faire , tu aurais pu toi aussi mourir , mais tu as encore , une fois survécu .

Sinon , je te souhaite , un bon anniversaire , je t'ai choisi cette année une pochette ou tu peux mettre ce que tu veux , mais sache que seul le propriétaire de cette pochette peut sortir ce qu'il y a , à l'intérieur , en l'occurrence toi . J'espère que ça te fait plaisir et que tu seras bientôt avec nous .

Sincèrement , Hermione

P-S : J'ai été nommé préfete de Gryffondor et Ron aussi .

En lisant cette lettre , Harry fit un petit sourire , mais cela le dérangeait un peu que Roon ait été nommé préfet , sans vouloir être rabajoi , il pensait que ça allait être lui . De plus , une personne saine d'esprit n'aurait jamais eu l'idée de nommer Ron , préfet . Et tous ce qu'il avait traversé l'année dernière ne suffisait pas pour dire qu'il serait bien meilleure que son meilleure ami .Lorsqu'il prit la pochette , il la regarda dans tous les recoin et pensa que cela pourrait bien lui servir . D'autre part , Harry était énervé , Hermione et Ron s'amusaient ensemble , sans lui , cela le rendait quand même , un peu jaloux .

Harry prit alors la lettre qu'apportait coquecigrue , les tout petits hiboux de Ron et la lut :

Salut Harry ,

J'espère que tu passe de bonne vacance et que tes moldus ne t'embettent pas trop . Moi , tout se passe , bien , je suis avec Hermione , mais j'espère que tu viendras bientôt , parce que je ne peux plus supporter le travail que m'inflige Hermione en plus , j'ai finis depuis longtemps mes devoirs de vacances , mais elle m'en rajoute encore , c'est une vraie mère poule !!

Sinon joyeux anniversaire , et je t'offre alors une montre affichant ou se trouvent tous les personnes à qui tu tiens . C'est la même que celle de ma maison , mais en plus petite et que tu peux bien sure mettre dans ta poche . Enfin , j'ai été nommé préfet , personnellement , je croyais que ça allait être toi , mais bon apparemment pas .

Ton ami dévoué , Ron ;

Harry regarda , le cadeau de Ron , mais n'y prêta pas beaucoup attention car il le jeta rapidement à coté de lui . Il se concentra alors sur un hibou inconnu , il prit la lettre qu'il tenait entre ses pattes et se mit à la lire :

Cher Harry ,

J'espère que tu vas bien , je ne peux pas te raconter ce qui se passe ici , mais sache que rien de grave ne se passe . Mais je préfère parler de choses plus joyeuses comme ton anniversaire . Pour tes 15 ans , je t'offre un miroir à double sens , que tu peux utiliser , si tu as besoin de mon aide ou de me parler . Je l'utilisais quand ton père et moi on se retrouver en retenus dans des salles différentes . J'espère qu'il te plaît .

Ton parrain , Sirius .

Harry prit le miroir et fit un petit sourire , ce miroir appartenait donc à son père , il se dit que ça lui ferait du bien de parler avec Sirius quand il serait à Poudlard . L'autre était de Poudlard , il prit la lettre accrochée et commença à lire .

Cher Mr Potter ,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'on vous à nommé capitaine de l'équipe de Quiditch de Gryffondor , votre insigne se trouve dans l'enveloppe même . De plus , vous y trouveriez le billet pour se rendre à Poudlard le 31 Août ainsi que vos affaire scolaire qui vous servira pour votre 5 eme année .

Professeur Minerva Mcdougall .

En voyant , qu'il avait été nommé capitaine de l'équipe de quiditch de Griffondor , Harry fut très surpris , mais c'était sans soute , une des meilleure nouvelle qu'il a eut lors de cet abominable été .

A Poudlard , dans le bureau du directeur :

« -Ah , entre James et assis toi ! »Dit Dumbledore , avec un sourire malicieux aux lèvres .

Un homme aux cheveux bruns , mal coiffés avec une grosse lunette ronde , entra . C'était le sosie de Harry Potter , sauf ses yeux , il était d'une couleur noisette .

« -Professeur , vous désirez me voir ? » dit l'homme d'une voie mal assuré

« -Oui , en effet , James . »Le vieil homme fit une pause puis continua « Tu sais , sans doute que chaque année , nous avons beaucoup de mal , à trouver un professeur de défense contre les forces du mal . J'ai même prévu depuis le milieu de l'année a commencer mes recherches pour en trouver un cette année , mais quand on propose a certaines personnes , ils s'enfuient en courant , comme si on leur avait proposé de se faire tuer . Je n'ai certainement pas envie d'avoir sous les bras Dolorès Ombrage , la sous secrétaire d'état , alors je me demandais si tu voulais bien accepter ce poste . »

L'homme se mit a rire puis dit :

« Vous voulez que j'ai mon propre fils , comme élève , sans parler qu'il me croit mort , alors lorsque vous annoncerez que je suis le nouveau professeur de défense contre les forces du mal , vous voulez qu'il réagisse comment . En plus , il va trop me faire penser à elle . Vous savez que ça fait des années que j'essaye d'oublier , mais je n'y arrive pas , elle est présente en moi , et maintenant , je dois enseigner à mon propre fils qui va énormément me la rappeler . Sans vouloir , vous vexer , je ne pense pas que ça soit une idée très intelligente de me confier ces cours . »

« James , James , James … » dit l'homme d'une voie exaspéré . « Ne pense tu pas que j'ai déjà pensé a cela , j'avais prévu pour toi , un sort de désillusion , tu changeras automatiquement d'apparence alors pour ceux qui ne savent pas qui tu es réellement . »

« C'est vrai , je n'avais pas pensé a cela »dit l'homme avec un sourire au lèvre « Bon , alors j'accepte , mais seulement pour le protéger. »

« Je suis content que cela , soit ainsi , je pense que tu as fait le bon choix . »

C'est alors que James Potter , sortit du bureau en pensant au jour ou il allait réellement voir son fils , qu'il attendait de voir depuis 14 ans .