Merrill était inquiète . Inquiète de ses sentiments pour Hawke . Elle ne savait pas trop ce qui se passais , elle avais beau être une jeune femme remarquablement intelligente , elle fut la première de l'archiviste , elle ne savais donc pas qu'il était possible pour une femme de concevoir des sentiments amoureux à l'égard d'une personne du même sexe. Et pourtant...
À chaque fois qu'elle voyais Hawke, Merrill avait une boule au ventre et à la gorge, souriait bêtement ( plus que d'habitude ) rougissait à chaque fois que Hawke posait son regard sur elle . Merrill passait aussi beaucoup de temps à observer Hawke . Ses longs cheveux châtains qui cascadaient élégamment le long de son dos, ses yeux verts pétillants , son sourire tantôt moqueur , tantôt bienveillant , sa poitrine généreuse , ses hanches et ses longues jambes. Sa peau qui semblais si douce, ses cheveux qui semblais si soyeux, ses lèvres qui semblais si délicieuses ...
Merrill était folle amoureuse d'elle.
Mais elle était persuadée que ce n'étais pas réciproque . Pourquoi une femme aussi somptueuse daignerais accorder de l'attention à une elfe ?
Un jour , tandis que Merrill faisait ses courses au bascloitre ,elle entendit une discussion entre une elfe d'un âge avancé et d'une elfette qui devait être plus jeune que Sondal.
- Les femmes n'aiment que les hommes ? Elle ne peuvent s'aimer entre elles ? Questionna la benjamine
- Il arrive que certaines femmes aiment d'autre femmes, ces femmes la sont les complices des démons . Un homme ne doit pas aimer un homme et une femme ne doit pas aimer une femme. Les faiseurs ne les ont pas crées pour ça . C'est impur .
Merrill , choquée , rentra dans sa cabane , en tremblotant . Elle était impure et rejetée , une fois de plus. Quelque part , c'était sensé . Elle utilisait la magie du sang , une malédiction avait du ce lancer sur elle.
Elle savais qu'elle devais demander conseil , mais à qui ? Pas Hawke , évidemment , ni Aveline, qui pourrait la mettre en prison pour ça ( elle n'avais jamais lu de texte de loi parlant de ça mais on ne sais jamais ) pas Anders, il avait suffisamment de problème comme ça , ni Fenris, qui semblait ,se moquer éperdument de son existence . Pas Varric , il pourrait tout raconter à tout le monde, pas Sebastian , c'est un prêtre , il la maudirait , Tallys était hors de portée . Et Isabela ... Bien sur ! Isabela devais savoir des choses la dessus, et connaître un éventuel remède ! Isabela ne se moquerait pas d'un problème si gravissime !
Merrill pris donc la direction de la taverne du Pendu.
Elle arriva dans la salle quasi vide du Pendu en cette heure tardive et trouva Isabela , tranquillement accoudée au comptoir , buvant la bière locale.
- Chaton ! Sourit Isabela , lui faisant un geste de la main pour inviter l'elfe à s'asseoir . Que me vaut ce plaisir ? Des questions ? Une envie de boire ? De jouer au carte ? Des problèmes de cœur ?
À cette dernière question , Merrill rougit subitement . Isabela sût immédiatement qu'elle avait frapper dans le mille .
- Qui est l'heureux élu ? Fenris ? Anders ? ...Peut être Hawke ? Ajouta t'elle en plaisantant . Quand elle vu l'effet que cette dernière interrogation avait sur Merrill ( la pauvre elfe avais recraché son verre par le nez ) Isabela hésitait entre rire et courir tout dire à Varric. Cette envie se renforça par la suite .
- Je suis désolée , absolument désolée Isabela , je ne savais pas que utiliser la magie du sang me rendrais impure et me rendrais amoureuse de Hawke, ne me dénonce pas au garde , ils pourraient me mettre en prison ! Pitié ! Supplia Merrill au bord des larmes . Elle était préparé à tout , sauf à voir la pirate s'effondrer au sol , secouée par des spasmes . Merrill , inquiète , s'agenouilla auprès d'elle pour la sauver des convulsions quand Isabela releva la tête , le visage trempé de larmes , en proie à un fou rire .
Croyant qu'elle se moquais d'elle , Merrill s'enfui au hasard des rues de Kirkwall . Ses pas la conduisit chez Hawke. "Autant en finir , se dit elle " . Elle ouvrit la porte du domaine et se prépara à l'inévitable .
