Disclaimer: Rendons à César ce qui appartient à César! Ni les personnages, ni le contexte de base de Castle ne m'appartient, hors mis mon imagination parfois loufoque.

[N.A: je tiens à préciser que j'ai décider de changer l'âge d'un des personnages principaux, vous saurez très facilement de qui il s'agit. J'essaierai de rester au plus près du caractère d'origine des personnages, mais je ne promet rien.]


Le jour se lève sur la ville, dans un appartement, une porte s'ouvre doucement. Pendant qu'une silhouette semble dormir paisiblement, une petite tête rousse se jette de toute ses forces sur le lit.

-Papa,papa, réveille toi ou je serais en retard à l'école, babille l'enfant en secouant son père. -Alexis, grogne t-il, encore 5 minutes s'il te plait.

-Mais papa! Les deux aiguilles du réveil sont sur le 6 et je n'ai plus sommeil, bougonne la petite. -6h30! s'exclame l'homme en sortant la tête de sous les draps, Pumpkin voyons...

Devant la mine boudeuse de sa fille, Richard Castle, finit par capituler et sort bon grès mal grès de son lit. 1h30 plus tard père et fille quittent l'immeuble main dans la main.

Au vue de l'heure matinale, le père propose une halte au parc avant de reprendre la direction de l'école.

-Bonne journée ma puce, à se soir.

-À se soir papa, je t'aime, dit la fillette en souriant.

Je rentre à la maison avec une énième fois l'espoir de trouver l'inspiration pour mon nouveau roman. Mais rien ne vient, ou plutôt rien de potable. Cela fait des mois que la page blanche me tient prisonniers dans ses macabres filets.

J'ai passé ma journée assis devant l'ordinateur sans avoir à réussi à écrire la moindre ligne.

Le temps à filé, mais voilà l'heure d'aller retrouver ma fille à la sortie de l'école. Les enfants sortent les uns après les autres mais aucune trace de ma petite citrouille, une angoisse sourde m'envahit soudain. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être la dernière à sortir, je me dirige donc vers sa classe.

-Bonjour, je suis le papa d'Alexis Castle, et je ne l'ai pas vu sortir, dis-je à la maîtresse en essayant de taire mon angoisse.

-Mr Castle? Mais Alexis à quitter l'école ce midi avec son oncle.

-Son oncle? Comment ça son oncle? Alexis n'a pas d'oncle! Dis-je en criant soudain incapable de me maîtriser.

Mon fille, mon trésor, mon bébé a disparue avec un inconnu!


[N.A: Je vous l'accorde, ce n'est pas très long. Cependant n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes les critiques sont bonnes a prendre tant qu'elles soient constructives]