Bonjour!

Ceci est ma première fic. Un peu maladroite, mais elle s'améliore avec le temps, un peu de patience.

Le premier chapitre est un peu court, ce ne sera pas le cas des autres… prenez le comme un échauffement…

Cette fic contiendra que peu de chapitres : 6 max, et sachez que le 4ème chap est presque fini d'écrire…

Mais j'ecris aussi vite qu'un escargot asthatique, alors vous risquez d'attendre un peu entre deux parutions…

Petit rappel, les personnages appartiennent à Stephenie Meyer, je ne fais que jouer avec…

N'oubliez pas les reviews … merci… et donnez moi votre avis.

Bonne lecture

Shicastee.

Spring break.

chapitre1 .

( Bella pov)

Dans ma poche arrière de mon jeans, mon téléphone vibre. Le bruit me fait sursauter et je manque de me tacher avec les produits.

Les mains occupées, je ne peux répondre. J'aurais du l'arrêter au lieu de le laisser en « vibreur », je me maudis de ne pas y avoir pensée.

Il est tard et je me demande malgré tout qui doit bien m'appeler.

Je replonge avec la pince les papiers glacés dans les bacs de révélateur et doucement regarde les photos apparaîtrent.

Dans la pénombre, sous la lumière rouge, des visages, des tenues sophistiquées, un gâteau d'anniversaire se révèlent... et surtout deux visages: Rosalie, superbe blonde sculpturale et Alice, petite elfe pétillante aux courts cheveux coiffés en pétard.

Alice et ses fêtes ... Je soupire, le sourire aux lèvres. Heureusement que je n'en n'ais pas fait les frais cette fois ci.

Rosalie venait d'avoir 23 ans. Et Alice avait fait les choses en grand encore cette

fois : soirée déguisée, musique, boissons et un excellent traiteur du coin.

De mon côté, j'avais couvert l'évènement, et j'espérais tirer de ces clichés d'assez jolies photos pour en mettre quelques unes sous cadre et les offrir à Rosalie.

Une nouvelle vibration me tire de ma rêverie.

- c'est bon, j'ai fini ...

J'accroche les clichés à la corde pour les sécher, j'allume la lumière, et je patiente un instant le temps que mes yeux se soient réhabitués à l'éclairage blanc.

Une fois les mains lavées et séchées, je sors la portable de la poche arrière de mon jeans et regarde : « deux messages en absence ».

Je lis le premier « Bella, on a un problème ! Jacob ». Puis le deuxième : « Bella ! Rappelle ! J. ».

Je me demande bien ce qui peut mettre dans cet état notre responsable du journal de la fac.

Je profite encore du silence du labo photo et décide de ne pas rappeler mais d'aller directement au journal, un bâtiment non loin delà.

J'aime cette pièce. Non pour son silence actuel, bien que je l'apprécie par moment mais pour un de ses murs sur lequel mon regard ne cesse d'être attiré.

Sur un peu plus d'un mètre carre, s'étalent des photos … Où des yeux verts m'attirent comme un aimant.

Je pousse un soupir et regarde l'heure : 20 h... Mais que peut bien me vouloir Jacob ?

Heureusement que ma vie privée est presque inexistante…. C'est une chance que je sois aussi disponible… Je pourrais….

Et mon imagination divague… Par exemple… : Etre en rendez vous romantique avec mes « yeux verts », la main dans la main, lui en train de me murmurer des mots d'amour à l'oreille…. Ou alors, nos corps nus entremêlés, sa bouche contre la mienne, faisant l'amour comme des bêtes…

Cette option là me laisse songeuse….

Je secoue la tête… Autant croire au père noël….

Je redescends sur terre, et éteins la lumière du labo.

Un tour de clef et me voilà partie.

Le printemps est tardif cette année, et les soirées sont plus que fraîches. Je resserre mon manteau sur moi et presse le pas.

Le journal de la fac est ma deuxième maison depuis cinq ans. J'y suis une des deux photographes attitrées. Mon amie Jessica est l'autre. A elle les compétitions sportives, à moi les événements culturels. Notre université est assez vaste pour nous donner de quoi nous occuper la semaine et le week end sans avoir à nous ennuyer.

Après un peu de marche, je pousse la porte de la rédaction, pour entendre un hurlement double d'un bourdonnement venant dans ma poche : « Bella ! »

Je traverse la salle qui nous sert de « salle de réunion, conception et édition » pour le journal et ouvre la porte du bureau du fond, celle de Jacob.

Je suis là ! Plus besoin de crier, chef !

Enfin !

Derrière son bureau, Jacob Black rassoit son immense carcasse sur le siège qui en gémit et passe sa main dans ses cheveux noir coupés en brosse. La trentaine, ancien étudiant de l'université devenu prof de communication, il est la tête pensante du journal, son deuxième boulot.

Il doit être assez stressé et énervé car malgré ses origines amérindiennes, son visage est plus rouge que mat. Toute à mes observations, je ne remarque pas tout de suite la présence d'Alice mon amie assise dans un coin de la pièce et de Jasper, l'être le plus calme que je connaisse et avec lequel elle file le parfait amour depuis quelques mois.

- Alice ? que fais-tu ici ?

- Il y a une raison à sa présence, laisse-moi t'expliquer….. commence Jacob. Jessica a eu un accident ce soir lors du match alors qu'elle couvrait l'événement. Elle a été heurtée par des joueurs, et elle s'est casse la jambe tant le choc a été violent. Elle va être indisponible pour les semaines à venir. Mon souci, c'est qu'elle allait au Spring break la semaine prochaine avec les étudiants de la fac et que maintenant je n'ai plus personne pour illustrer cet évènement. Il va falloir que tu y ailles à sa place….

- Vous savez tous les deux que je déteste ce genre de manifestations ! Leur dis-je

- J'ai contacté Alice et Jasper qui font partie de l'organisation et cela ne pose pas de soucis pour faire un échange de billets.

- Et j'ai des choses de prévues… des révisions pour les examens, je ne peux pas y aller…. Argumentais-je tant bien que mal.

-Tes notes sont excellentes, et tu as déjà révisé, je te connais … Tu peux t'absenter quelques jours pendant les vacances sans que ça mette en péril la fin de tes études. J'ai besoin de ces photos pour clore l'année, Bella. Tu vas faire aussi bien voir même mieux que Jessica, j'en suis sûr… conclue t-il.

Que voulez vous argumenter à ça…. ?

Alice se lève et me dit, un regard suppliant :

- Allez, Bella, on va bien s'amuser! Tu n'es pas allée aux autres fêtes, fait un effort, vient à celle là.

- Je me demande pourquoi vous demandez mon avis si toutes les dispositions sont déjà prises...

- Ouiiiii ! Alice sautillait partout sous le regard amusé des deux hommes.

~~oOOo~~

- Bella ! Où en es tu avec ta valise ? on part dans deux heures !

- Je vérifie mon matériel ! et j'ai fini ma valise !

- Non ... tu n'emportes pas ça ?

Dans la chambre que nous partageons toutes les trois, Alice est perchée sur mon lit, le nez dans mes affaires, fouille dans mon sac, commente, s'exclame, et finit par soupirer :

- Il faut à tout prix que je te donne un coup de main,

- Rosalie ! Tu pourrais m'aider, s'il te plait ...

- Rien du tout, dit-elle, tu sais bien comme elle peut être énervante si on ne la laisse pas faire ... et Rose retourne à sa lecture, allongée sur son lit.

- Mais comment Jasper fait-il pour te supporter depuis 6 mois ? Il a du mérite ce type !

- C'est l'amour, ma chère, toi aussi tu y goûteras bientôt, j'en suis sure !

- Hum, c'est ça ... Dis-je, c'est bien pour cette raison que je vais embarquer duffy dans le voyage. Au moins je suis sure que lui, il sera au rendez vous !

Et je glisse dans un recoin de mon sac mon petit canard noir vibrant avec sa collerette en plumes.

Malgré mes protestations, Alice a enlevé quelques vêtements et en a rajouté d'autres de son cru ... Hauts, robes, et des sous vêtements plus à son goût et loin du mien... J'ai pu en sauvegarder quelques uns de son tri, qui ont repris leur place dans le sac.

À part, vu ma poisse légendaire, je complète ma besace de matériel qui n'ira pas en soute avec une trousse de toilette et 24 h de sous vêtements...

Précaution inutile direz vous ? Egarez vos bagages à plusieurs reprises dans quelques aéroports et on reparle de l'utilité d'avoir sur soi un tube de dentifrice, un gel douche et une ou deux culottes de rechange...

- Tu n'oublies pas ton passeport ? demanda alice.

- Non, promis, il est déjà à portée de main dans ma besace. Dis-je.

Ha, oui, pardon, j'ai oublie de préciser où nous allions ... Tout à l'heure, nous nous envolons pour Cancun au Mexique.

~~ooOoo~~

Avec Rosalie sur mes talons quelques heures plus tard, j'ouvre la porte de la chambre qu'Alice nous a attribuée. L'hôtel par chance est en bord de plage, tous ceux de notre université y sont logés.

De la musique et des cris nous parviennent du bord de la piscine quelques étages en dessous de nos fenêtres.

D'un regard à Rose, je pose mes affaires sur le lit le plus proche de la porte. Je sais qu'elle aime dormir le matin, cela va me permettre de m'éclipser plus tôt sans la réveiller.

- Et Alice ?

- Tu n'as donc rien remarqué ? Rigolat Rosalie, l'énergie qu'elle a dépensé à courir après Jasper ?

- Bien sur... nous en avons fait les frais tant qu'elle ne l'avait pas attrapé.

- Elle fait partie des personnes qui attribuent les chambres pour ce voyage, elle s'est donc arrangée pour partager celle de Jasper...

- C'est une bonne chose pour eux deux ... Dis-je, et si en plus il pouvait un peu l'épuiser, ça nous ferait des vacances ! Pouffais-je ...

Un oreiller jeté sur le coin de mon bras interrompt ma réflexion.

- Bah, puisque c'est ça je vais aller prendre une douche, na !

- Vas-y, je m'installe et je vais voir après ce qui ce passe près de la piscine, dit Rose le regard à la fenêtre. Il y a déjà de l'animation …..

Ma trousse de toilette et direction la douche. Rien de mieux que l'eau chaude sur la tête qui dégouline sur mon corps, chassant le gel douche, le shampooing et les heures d'avion dans le siphon.

Je traîne un peu sous l'eau, oubliant mes résolutions un instant d'économies d'eau pour la planète ... Et mes divagations anti ecolos sont interrompues par des coups violents portés sur la porte de la chambre :

- Rose ! Bella ! Ouvrez, c'est Alice !

Du fond de la douche, je laisse passer un instant de silence ... Pas de réponse, je suppose que rose est déjà descendue faire la fête au bord de la piscine. Je crie :

- Un instant ! j'arrive !

Je saute hors de la douche et me rattrape de justesse sur le carrelage mouille, je tire sur la serviette et je l'enroule autours de ma tête, et je fille nue sur mon lit éventrer mon sac de voyage pour y dénicher un truc rapide et décent à enfiler.

Mais là, je ne reconnais rien, ce ne sont pas mes affaires, mais des vêtements masculins : boxers shorts, tee shirts, chemises et jeans ... Pourtant le sac de voyage ressemble comme deux gouttes d'eau au mien.

Ce n'est pas bon du tout…

- Merde... merde... merde ...

Je pioche au hasard un vaste tee shirt bleu fonce avec un chiffre sur le dos et une inscription sur le torse et tire de ma petite besace posée à côté un shorty.

- J'arrive !

Et c'est dans cette tenue que j'ouvre la porte : mon corps est encore humide et le tee short qui m'arrive a peine sous les fesses est plaqué sur moi comme une seconde peau, ne laissant pas beaucoup de place à l'imagination.

Je découvre Alice en premier, puis une autre personne tenant un sac identique au mien.

- Hey! Mon tee shirt fétiche!

Je baisse mon regard et déchiffre le nom à l'envers : c.u.l.l.e.n. Je redresse la tête et rencontre un regard aux yeux verts.

Et mon visage s'empourpre…