CHAPITRE 1 : Mauvais Départ
Cela fait déjà 6 ans que je suis à Poudlard, ma toute dernière année. Je m'appelle Anna Scarlett, j'ai 16 ans et je suis à Griffondor. La salle commune était remplit comme à chaque fois et parmi les élèves, un seul est exceptionnel à mes yeux, Sirius. Il est très grand, beau avec des yeux gris perçant et des cheveux noirs. C'est mon meilleur ami, on traîne toujours ensemble avec ce prétentieux de James, Remus, Peter et Lily. D'ailleurs avec James ils adorent se moquer de Severus. Sirius et moi sommes proche depuis la première année et mes sentiments sont bien plus profonds qu'auparavant depuis le jour où il m'a défendu contre Lucius qui avait brisé ma baguette par surprise.
Maintenant, je ne le voit plus de la même façon, je le regarde de plus en plus avec précision, ses traits, ses faits et gestes. Mais sa popularité au sein de l'école attise beaucoup de filles, ce qui me rend extrêmement jalouse, sachant que j'ai du mal à me contenir. En plus, il est très flatté et ça à l'air de lui plaire que tout les jours elles sont à ses basques. Il en joue carrément.
Bien-sûr il ignore tout de ce que je ressent à son égard, j'ai même l'impression d'être la dernière de ses priorités, pourtant nous sommes meilleurs amis. Alors j'essaie d'éviter que mes sentiments se développent d'avantages. Tout les jours qu'il a l'opportunité de me parler, je reste figé avec mes joues rosies. Ca fait déjà deux mois que les cours ont commencés et je me sens chaque jours plus mal. Bientôt nous devrons faire nos vie chacun de notre côté. En plus cette année, il y a le bal de Noël et je suis sûre qu'il a déjà sa partenaire. Je n'ai aucune envie d'y aller, pas sans lui.
Tiens, comme par hasard, cette peste de Julia s'amuse à se penché sur lui devant le feu de cheminée. Si seulement ses cheveux pouvaient prendre feu, elle se taperai la honte. Soudain, il tourna sa tête vers moi en m'envoyant un doux sourire, ses yeux brillaient. Je lui répondit avec un sourire indifférent et aussitôt je me dirigea vers le dortoir.
Je m'installe sur mon lit de soie rouge et finit par m'allonger. D'un pas silencieux, Lily s'assit à mon chevet. C'est ma meilleure amie, elle est toujours présente et me connaît par cœur.
Ca va Anna ?
Oui ça va, je suis juste fatigué.
Je le sais que ça ne va pas... C'est Sirius n'est-ce pas ?
Je ne répondit pas.
En vérité, Sirius se sens juste flatté mais sans plus.
Oue... en tout cas ça l'amuse.
Tu sais à force de réagir comme tu le fais, il va finir par se rendre compte qu'il y a un truc qui ne va pas.
En quoi ça change la situation ? je suis la dernière de ses priorités alors qu'on est censé être amis.
Tu te trompe. En même temps tu ne lui parle plus beaucoup ses temps-ci.
C'est faux.
Si. A chaque qu'il veut entamer une discutions avec toi, tu la détourne pour la terminée au plus vite. Des fois tu lui réponds juste par un sourire et tu ne va même plus vers lui, c'est toujours lui qui fait le premier pas.
Eh bien je le fait pas exprès.
Je ne te crois pas, tu le fais exprès car à cause de ses groupies tu lui met des barrière et tu ne veut pas souffrir mais si tu ne lui fais pas part de tes sentiments, il ne va pas forcément le savoir tout seul.
Il s'en ficherai... Il y a plus important que moi comme tu peux le voir.
Arrête de dire ça, tu compte beaucoup pour lui. C'est toi qui évite de lui parler.
Il eut un silence pesant et Lily conclua :
Je te laisse te reposé, tu en as besoin.
Lily repartit dans la salle commune.
Ce garçon est une drogue, je suis accro . Faut à tout pris que je fasse abstraction de mes sentiments. Avec beaucoup de patiente, je réussit à m'endormir vers 1H.
Le lendemain, ma tête était toujours ailleurs, je n'écoutais même plus Remus me parler de son exploit en sortilège. Je ne mangeait rien du petit-déjeuner.
Mange au moins ta tartine. Me dit Sirius
Je n'ai pas très faim.
Je vais finir par te le faire avaler de force sinon. Fit-il avec un petit rire.
Je lui lança uniquement un simple sourire mais je ne prenais pas la peine de prendre la tartine.
Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? Ajouta-t-il.
Non, ça ira merci.
Il me regarda un moment d'un air douteux.
Après les quatre heures de cours qui ont suivis ce matin, j'ai faillit m'évanouir mais j'ai fais en sorte que personne ne remarque. On s'étaient installés tout les 6 dans la grande salle pour y prendre notre repas du midi. Mon appétit ne revient pas mais je m'efforca à manger quelques bouchées.
AH aufait Sirius ! Commença James. Tu as demandé à Julia de venir avec toi au bal ?
Oui... C'est bon, elle vient avec moi... Affirma Sirius.
A l'entente de cette phrase, mon cœur rata un battement, mon estomac se noua jusqu'à ce que j'ai des remontées acides. J'essaya de rester la plus calme possible. Le repas étant terminé, on s'est dirigés vers la verdure où se situé la cabane d'Hagrid. Mais ma tête commença à tourner, Lily l'ayant remarqué, m'emmena à l'infirmerie sans que les garçons ne nous vois.
Une fois à l'infirmière occupée à me donner des potions contre le manque d'alimentation, Lily rejoignit les autres.
Où est Anna ? Questionna Sirius.
A l'infirmerie. dit Lily
J'aurai pu l'a ramené. Tu aurai du me le dire.
Oui sauf que c'est moi. Dit-elle d'un ton agacé.
Il eut un lourd silence.
Excuse-moi, je m'inquiète pour elle et je n'aime pas la voir comme ça. Ajouta-t-elle
Ca ne me fait pas plaisir non plus tu sais... répondit -il la mine effaré
Ah oui... Vraiment ?
C'est quoi cette question ?! Bien-sûr que oui dit-il d'un air légèrement en colère.
Pendant un instant il eut une tension silencieuse entre les 6 élèves de Griffondor.
C'est ma meilleure amie, je vois pas pourquoi je m'en ficherai... et elle aurai pu m'en parler si y avait un problème. Elle me cache un truc c'est ça ? En plus, ça fait un moment qu'on a pas eu de discutions concrètes et déconné ensemble. Elle t'a dis quelque chose à toi ?
Non, elle ne m'a rien dit non plus . Dit Lily pour défendre Anna.
Je lui parlerai sérieusement tout à l'heure. J'en ai marre qu'elle me fuit comme ça.
L'heure des cours du début de l'après-midi allait commencé. Je me leva pour y participer. Quand je suis entré dans la classe, Sirius s'est vivement retourné et je pris place à gauche de Lily. Durant le cours à maintes reprises, il tourna sa tête discrètement vers moi, me regardant la mine inquiète, comme si il se posé des questions. Notre proximité est assez proche pour échanger des regards plus faciles à décrypter. Il est assis à la gauche de James devant nous. Avec Lily on est à la dernière table à gauche de la salle et eux à l'avant dernière.
Il me lança quelques de ses doux sourires de temps à autre pour montrer son soulagement. Parfois, je n'osai pas croisé ses beaux yeux perçant, ne voulant pas rougir à leurs contact. Mais bien évidemment je rougis tout de même dans notre dernier échange, ce qui le fit doucement rire et rougir par la même occasion. Cela me faisait plaisir, ce qui me fit rougir de plus belle mais me laissa dans l'incompréhension.
Le soir venu, après la fin des cours, on alla se rendre au même endroit que ce matin, avant de remonter dans la salle commune. Sirius se plaça à mes côté volontairement sur la pelouse.
J'ai appris pour ce matin... me dit-il
Ah oui ?... demandai-je
Ouais...
La situation était un peu gênante mais pour une fois qu'on était tout les deux à parler sans filles hystérique autour.
Ca fait un moment qu'on...Qu'on a pas déconné et parler concrètement ensemble. Continua-t-il.
Oui en effet... Affirmai-je
J'ai remarqué que tu est plus distance et je voulais savoir si... j'avais fais quelque chose de mal ?
Non...pas vraiment...
Pas vraiment ?
Oui, enfin, ce n'est pas important...
Pour moi si. Je veux pas te perdre. Je sais que c'est notre dernière année et je veux pas que tu sois fâché quand on fera notre vie adulte. Je veux continué notre relation après nos études à Poudlard.
Je me suis sentit bien et soulagé lorsqu'il m'a sortie cette phrase.
Eh bien... tu n'a rien fait de mal... C'est juste moi qui est besoin de prendre du recul par rapport à moi-même. Rassurai-je à contrecœur.
Mais ça me manque. D'habitude, on rigole bien, on se fait des câlins... on est plus proche que ça normalement et ça me fait mal.
Je rougis de soulagement.
Moi aussi... j'ai juste besoin de temps pour réflechir.
Réfléchir à quoi ? Dit moi ce qui ne va pas s'il te plaît. On est meilleurs amis, on se dit tout en général. J'aime pas passé pour un simple camarade, tu peux tout me dire, je veux t'aider à aller mieux.
Je t'en parlerai un jour... promis mais pas maintenant. Et bien sûr que tu es toujours mon meilleur ami, ça n'a pas changé.
Je comprends que tu veuille pas en parler et j'espère le savoir très vite mais est-ce que tu veux bien qu'on se fasse un câlin ? Tu sais comme on fait d'habitude, tu te mes devant moi et moi je m'agrippe à toi.
Je rougis encore plus. Je l'ai vu rosir encore une fois, comme pendant le cours de cette après-midi. J'hocha là tête en guise de consentement.
Comme je suis plus grand je peux facilement poser ma tête sur la tienne. Tu es mon porte-tête. Dit-il en se rigolant.
Je me mis à rire naturellement à mon tour. Et je répliqua :
Je suis pas ton esclave !
T'avais qu'a pas être petite.
C'est pas de ma faute si je suis petite !
Il se mit à rire de plus belle. Et moi aussi.
Allongée sur mon lit, la lune éclairait le dortoir, la fente entre mes rideaux laisse des rayon blancs illuminés mes yeux. Je me sens à la fois contente et triste. Il m'avait prêté sa robe, qui était trois fois trop grande pour moi, pour facilité mon sommeil. Je l'ai mise à mes côtés , comme si il était prêt de moi, comme si il voulait être à mes côté. Son odeur était toujours présente dessus. Puis, d'un coup je l'a mis sur moi pour me rassurer. J'aime ces moments quand on est enlacé l'un et l'autre, quand il s'agrippe derrière moi comme on le fait à chaque fois. Des larmes se versa sur mon visage avant de rejoindre le pays des rêves.
