Disclaimer: Tous ces personnages D'Harry Potter n'étant pas issus de mon imagination, je ne tire aucun profit avec cette histoire, Tous ces personnages sont la propriété de J.K. Rowling et de la Warner Bros. Cette fiction est la publication d'une ancienne fiction qui me plaisait bien sur un blog et écrite par Malô, j'ai donc décidé de la faire partagé. Donc ne me demander pas si je peux faire telle ou telle chose, car cette fiction est complète et sera publier comme l'auteur la écrite.

Profitez bien de cette fiction, bonne lecture …

….

chapitre I : Premier départ

Harry se réveilla en sursaut. Il était allongé de tout son long sur le petit lit de sa chambre au 4 privet drive. Il y a quelques secondes encore, il rêvait de mangemorts et d'assassins de la nuit. Ces cauchemars s'étaient accrus depuis la mort de Dumbledore...Dumbledore...pourquoi fallait-il qu'il disparaisse? Pourquoi fallait-il qu'il laisse Harry seul dans sa mission suicidaire? Il pensait souvent à lui et à la façon dont il était mort. Il le voyait souvent en rêve, lui aussi. Il essayait de lui dire quelques choses mais aucun son ne sortait des lèvres du professeur. Harry aurait-il du savoir quelque chose qui aurait pu lui servir dans sa chasse au horcruxes? En tout cas, il avait l'amère sensation que certain secret n'avait toujours pas été élucidé...
Il s'assit dans son lit, attrapa ses lunettes rondes et jeta un œil ensommeillé à son réveil.
2h48.

Harry soupira et se débarrassa de ses couvertures. Il savait que maintenant qu'il était réveillé, il ne pourrait plus se rendormir. Il se leva et se traina jusqu'à son bureau. Il se laissa lourdement tombé sur sa chaise et enfonça sa tête dans ses mains. Il se frotta les yeux et s'étira. Il était habitué à être réveillé en pleine nuit par les cauchemars.
Il regarda son reflet dans le miroir posé sur son bureau. Il n'avait pas brossé ses cheveux pendant plusieurs jours et il pensa soudain à la réaction qu'aurait eut Mme Weasley si elle avait vu sa tignasse...

- RRRROOO

Harry sursauta une nouvelle fois et se leva d'un bond de sa chaise avant de lever les yeux au ciel. Son cousin Dudley avait émit un ronflement sonore, rien d'inquiétant...pourtant, ces temps-ci, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Cela faisait presque un mois qu'il était revenu chez les Dursley et son anniversaire était dans deux jours. Il passait tout son temps dans sa chambre à marmonner des paroles inaudibles et des plans qu'il jugeait impossible de fonctionner. Pourtant, il devait réussir sa mission. Il devait tuer Voldemort, l'anéantir à tout jamais. Il était né pour cela et il ne pourrait pas échapper à son destin. S'il voulait vivre heureux un jour, il faudrait bien qu'il prenne le risque de mourir. Ses pensées se tournèrent alors vers Ginny. Un élan de tendresse lui remit en mémoire les quelques instants de bonheur qu'ils avaient passés ensemble. Mais, un sentiment d'injustice s'imposa en lui.

- "Ce n'est pas juste! Pourquoi ne puis-je pas rester avec celle que j'aime?" pensa-t-il.
La question était toute fois inutile. Il savait pertinemment que s'il continuait de rester avec Ginny et qu'il ne cachait pas ses sentiments pour elle, elle serait en danger permanent. Jamais il ne se pardonnerait qu'il lui arrive quelques chose.

- ggggrrrrrrr

Un bruit attira son attention.

-gggrrrrrr

Non, cela ne venait pas de la chambre de son cousin, mais de dehors. Harry s'approcha de la fenêtre ouverte, pointant sa baguette devant lui.

-gggggrrrrrrr

Il s'approcha doucement du cadre et soudain, il bondit sur le rebord, brandissant sa baguette. La nuit était complète, et le réverbère le plus proche n'éclairait pas le jardin. Il se sentit alors bien stupide d'être monté sur le rebord de la fenêtre: Il était visible de tous dans cette position. il recula d'un pas et retourna dans la chambre. Il tendit l'oreille. Le bruit avait disparut.

"Sûrement un chat." Pensa-t'il.

Il s'accouda sur le rebord et resta ainsi un long moment, pensif et malheureux de son avenir proche qu'il savait inévitable.

Le jour se leva rapidement et Harry décida de sortir de sa chambre et prendre l'air. Il n'avait pas quitté cette pièce depuis son arrivée à part pour aller aux toilettes et ces quatre murs commençaient sérieusement à lui taper sur le système. Il s'habilla rapidement, ouvrit doucement la porte et descendit l'escalier, ses chaussures à la main. Il enjamba la dernière marche, sachant qu'elle grinçait et s'approcha de la porte d'entrée.

Etait-il raisonnable de sortir? Et s'il se faisait attaquer pendant sa promenade? Les doutes commençaient à s'emparer de lui et à le faire reculer. Mais l'image de Sirius Black, son défunt parrain s'imposa en lui et la voix d'Hermione retentit dans sa tête.
"Il est trop téméraire..."

Téméraire, Harry l'était, bien sûr, mais ses derniers temps il faisait preuve de prudence. Un rayon de soleil traverse la petite fenêtre de la porte et le chant d'un oiseau atteignit ses oreilles. Il se décida alors à sortir. Il n'irait pas loin...
La porte s'ouvrit dans un horrible grincement, mais Harry ne s'attarda pas pour vérifier que son oncle soit encore endormi.
Pieds nus, il s'avança dans le gazon parfait et frai du petit jardin. Arrivé devant le petit muret, il enfila ses baskets et l'enjamba.

-gggggrrrrrrr

Harry se figea. Son cœur se mit à cogner dans sa poitrine et il commença à regretter d'être sorti. Il regarda de droite à gauche à la recherche de la source du bruit. Il n'y avait rien...

-ggggggrrrrrrr

Harry reconnu le bruit caractéristique d'un grognement...mais de quoi?
Il recula, enjamba le muret et retraversa rapidement le jardin. Arrivé devant la porte, il jeta un autre coup d'oeil dans la rue déserte.

-GGGGGRRRRRR

Le grognement était plus proche et plus fort. Le cœur de Harry s'emballa et sa main chercha la poignée de la porte sans jamais l'atteindre.

-GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRR

Harry se colla contre la porte, l'ouvrit et se précipita à l'intérieur et la referma en la faisant claquer...trop fort.
Un grincement le prévint que son oncle s'était réveillé. il entendit des pas lourds se diriger vers les escaliers. Il recula d'un pas vers la porte de la salle à manger, mais c'était inutile.
Bientôt, il vit dépasser non pas la tête de son oncle, mais celle de sa tante. Elle était vêtu d'une longue robe de chambre rose à fleur et elle le regarda d'un œil vitreux:

- Qu'est ce que...tu fais là...à cette heure ci?
- Je voulais prendre l'air, répondit calmement Harry.
- Quoi? A cinq heures et demie! Tu plaisantes! Je ne veux plus entendre un seul bruit!
La tante Pétunia remonta les escaliers et Harry retourna dans sa chambre. Au moins, l avait échappé à l'oncle Vernon.
Il se laissa tomber sur son lit.
-"qu'est ce que c'est que se bruit?" Se demanda-t-il.

Il attendit neuf heures, que son oncle soit parti travailler avant de se lever. Il ne s'était pas rendormi, bien sur, mais il n'avait pas osé ressortir de sa chambre. Il décida, que pour une fois il irait prendre son petit déjeuner en bas, avec son cousin, même si sa simple vu pouvait couper l'appétit. Il en avait vraiment assez de fixer les mêmes murs, avec la même tapisserie...

Harry retourna dans sa chambre, après avoir dégusté deux tartines.
-"Qu'est ce que je vais faire?" Se demanda-t-il.
Cette question avait pour lui deux sens : comment occuper cette journée qu'il prévoyait aussi ennuyeuse que les autres et que ferait-il le lendemain lorsqu'il aurait enfin atteint sa majorité?
Pour aujourd'hui, il savait qu'il resterait certainement allongé toute la journée, mais pour le lendemain, il n'en avait aucune idée.

Ron lui avait écrit, l'invitant à le rejoindre. Mais, il avait refusé, parce que ses amis seraient en danger s'il restait avec eux. Non, jamais plus il ne leur ferait courir de risques. Il avait décidé que s'il devait partir à la recherche des horcruxes, ce serait seul. Il y avait bien réfléchi, et c'était en ayant repensé aux évènements survenus au ministère un an auparavant qu'il s'était décidé à quitter Ron et Hermione. S'il le fallait, il était près à leur mentir, et à s'enfuir sans qu'ils le sachent. Il ferait tout pour les éloigner, les sauver...
Allongé sur son lit, la tête pleine de pensées plus effrayantes les unes que les autres, il finit par s'endormir.

-ggggggggrrrrrrrrr

Au milieu de ses rêves chaotiques, Harry entendit ce petit grognement.

-GGGGGGRRRRRRRR

Le grognement était juste à côté de lui...

-GGGGGRRRRRRR...

Harry sursauta et se redressa dans son lit.
Il tendit l'oreille, mais aucun son ne se fit entendre. Avait-il rêvé?
-"ce bruit commence vraiment à m'inquiéter" pensa-t-il.
Il soupira et se rallongea...mais, à peine avait-il touché l'oreiller, qu'il sauta de son lit. Sa tête était entré en contact avec quelque chose qui n'aurait pas du se trouver sur son oreiller. Quelque chose qui n'était pas sur son oreiller quelques secondes plus tôt...
Ahuri, il regardait le petit chat tigré pelotonné comme si de rien n'était. Le chat le fixait de son regard perçant. Harry, se ressaisissant, s'écria:
- Mais...comment-êtes vous arrivé la?
Le chat déplia ses pattes et tout en souplesse, il bondit sur le sol, fit quelques pas et se tourna face à Harry. Il le regarda de la tête au pied. Harry ne s'était pas attendu à une telle visite et n'avait en rien arrangé sa tenu. Le chat s'approcha et soudain il se déforma. UN "crac" retentit et l'animal disparut laissant place à une femme qui portait une robe de sorcière écossaise et un chapeau pointu vert foncé.

Harry était habitué aux transformations du professeur McGonagall car elle assurait les cours de métamorphose à Poudlard.
- Mr Potter, comment allez vous? Demanda-t-elle avec un petit sourire aux lèvres.
-Heu...bien...merci, répondit-il maladroitement.
Il se sentait mal à l'aise devant cette irruption inattendue et aussi soulagé d'avoir compris d'où venait ce grognement...
-Je crois que je vous ai effrayé ce matin.
-Quoi? Non, pas du tout, mentit Harry en rougissant. Que faites-vous ici?
-Comment cela qu'est ce que je fais ici? Je suis venue vous chercher! S'exclama-t-elle.
Mais, devant le regard étonné de Harry elle rajouta:
-Je vous ai envoyé un hibou, hier...
-Je n'ai rien reçu, répondit Harry.
- Il s'est peu être perdu...bon ne perdons pas de temps! Failamale, s'exclama-t-elle en sortant sa baguette.
Les affaires bordéliques que Harry avait étalés ces dernières semaines s'envolèrent, se plièrent et se rangèrent dans sa grosse valise cabossée.
-Heu...professeur...où m'emmenez-vous? Demanda Harry.
-Ah! Oui, donc vous n'avez pas reçu ma lettre. Dedans, je vous expliquais que la maison du square Grimaurd avait été complètement désensorcelée et elle est désormais habitable. L'ordre...du moins ce qu'il en reste...s'est de nouveau installé là-bas, il ne nous faut plus que votre permission, et nous cèlerons le sortilège du secret.
-Ma permission? Releva Harry.
-Oui, cette maison vous appartient maintenant, répondit McGonagall en haussant les sourcils.
-Heu...professeur? Que dites-vous par "ce qu'il en reste", quand vous parlez de l'ordre?
-Chuttt, pas ici Potter!
-Mais...
-C'est quand même facile à comprendre! Comme Dumbledore est mort, la plupart des membres ont pris peur...
-Quoi! Mais pourquoi! Tempêta Harry.
-Voyons! Potter! Nous parlerons plus tard! Nous devons partir! Vous êtes surveillé!
-Surveillé?
-Oui, vous m'avez entendu. Ce matin, je n'étais pas seule, deux mangemorts traînaient dans le coin. A chaque minute qui passe et qui se rapproche de votre anniversaire, l'enchantement qui vous protège devient de moins en moins efficace. Il devient donc urgent que vous quittiez ces moldus!
-Des mangemorts? A privet Drive?
Harry n'en revenait pas. Jamais il n'aurait cru cela possible. Mais, en repensant aux détraqueurs qui un jour l'avait attaqués lui et son cousin, cela ne paraissait pas si dénué de sens.
-C'est bon? on peut y aller maintenant? Demanda McGonagall d'une voix pressée.
-Heu...oui...pour mon oncle et ma tante?
-Oh, ils seront certainement ravis de voir que vous n'êtes plus là. Allons!
Mcgonagall sortie une plume d'une poche de sa robe.
-portus
Ils quittèrent tout le deux 4 privet Drive. Harry avait le cœur bondissant. Il avait rêvé du moment où il quitterait définitivement cette maison tellement de fois qu'il n'y croyait plus.

Harry et le professeur Mcgonagall atterrirent lourdement dans un petit carré d'herbe près de square Grimaurd. Le professeur s'éloignait déjà à grandes enjambées, mais Harry se figea soudain en voyant la porte d'entrée de la maison. Il n'y était plus revenu depuis la mort de Sirius et en repensant au fait qu'il détestait cette maison, lui fit mal au cœur. Pourquoi lui devait-il être heureux d'y retourner alors que son parrain aurait préféré mille fois rester chez son oncle et sa tante?

-Potter? Appela Mcgonagall d'une voix compatissante qui ne lui était pas familière.
Elle avait remarqué qu'Harry ne la suivait pas et elle s'était tournée vers lui.
-POTTER! Ne restons pas là!

Harry sursauta, comme sorti d'une rêverie et regarda le professeur d'un air navré. Il se précipita alors vers elle et ils approchèrent de la porte. McGonagall la poussa et ils entrèrent dans le hall sombre. Harry se demanda s'ils avaient finalement réussit à décroché le tableau de la mère de Sirius, et il eut presque aussitôt la réponse. La porte qui menait à la cuisine aménagé dans le sous-sol s'ouvrit soudain et une tête rose en sortie. Mais bientôt un grand fracas résonna dans le hall suivi des cris du tableau, bien présent.
-Mais...Tonks! Lumos
Le bout de la baguette de Mcgonagall s'éclaira. Harry vit Tonks se relever, souriante. Elle avait trébuché, une fois encore, contre le pied du troll.
-Salut Harry...
-VERMINES, COMMENT OSEZ-VOUS PENETRER DANS MA MAISON, RATS, ENFANTS...
Tonks se précipita sur le tableau pour le faire taire pendant que McGonagall tirait des éclairs rouges de sa baguette pour stupifixer les autres tableaux qui s'étaient également mis à hurler.
Quelques instants plus tard, le silence était revenu et Tonks attira Harry jusque dans la cuisine. Quand Harry entra, il fut surprit de voir Lupin et Maugrey Fol Œil assit face à face en train de converser. Ils arrêtèrent de parler au moment où il entra.
-Salut Harry, ça va? Demanda joyeusement Lupin.
-Ouais...
-Ne perdons pas de temps, coupa Fol œil.
Lupin lança un regard à Fol œil, mais apparemment, il était d'accord avec lui.
-Oui, Harry, avons-nous ta permission pour établir le QG de l'ordre du Phoenix ici?
Harry haussa les sourcils devant la voix empressée de Lupin.
-Oui, bien sûr, il n'y a aucun problème, répondit-il.
-Parfait...il ne nous reste plus qu'à désigner un gardien, murmura Lupin.
Harry vint s'asseoir à côté de Lupin, suivi de Tonks et McGonagall qui lui lança un regard en biais.
-Potter, vous devriez sortir, vous n'êtes pas membre...
-Pardon? Releva Harry. Je serais majeur demain, et j'ai bien l'intention d'en faire partie à ce moment là. Alors, je pense qu'il vaudrait mieux que je reste pour écouter plutôt qu'après-demain vous perdiez de votre temps à tout m'expliquer...
-Oui, Minerva, laissez-le rester, intervint Lupin.
-Quoi...mais...bon, bégaya McGonagall voyant qu'elle n'avait aucun soutien.
Tonks se leva pour aller préparer du thé. Quand elle revint, Harry entendit un bruit de vaisselle cassée.
-Mince...ça ne fait rien, je vais recommencer, dit Tonks sans se démonter.
Quand elle fut de nouveau assise et que tout le monde avait une tasse entière devant lui, Lupin prit la parole.

-Bon, je pense que le gardien du secret devrait être la personne qui serait la plus improbable de révéler l'emplacement de ce lieu à Voldemort.
Le professeur McGonagall frissonna en entendant ce nom.
-Qui? Demanda Harry.
-Toi!
-Moi, Non, mais je ne peux pas...je...
Le cœur de Harry accéléra. Il ne voulait pas avoir une responsabilité de plus. Il en avait déjà assez! Tuer le seigneur des ténèbres n'était pas quelques choses d'aisé et il ne voulait pas s'encombrer d'autres soucis.
-Je ne peux pas...
-Pourquoi? Demanda sévèrement Lupin.
Harry se mordit la lèvre inférieure. Il avait juré de ne révéler le secret des horcruxes à personne.
-Je suis d'accord avec Mr Potter, intervint McGonagall. Ce garçon est en année d'ASPIC et il n'est pas question qu'il soit perturbé par une quelconque responsabilité! De plus, s'il devient le gardien du secret, il sera sûrement pourchassé par les mangemorts, et je pense qu'il y en a déjà assez à ses trousses!
Fol œil cligna de son œil normal.
-Oui, vous avez raison. Ce serait stupide de faire prendre des risques supplémentaires à ce garçon.

Harry n'osait pas regarder Fol œil, mais il sentait son œil magique le fixer comme s'il voulait lui dire: "je te croyais plus courageux". Cette pensée aurait pu lui faire accepter n'importe quoi, rien que pour prouver qu'il avait du courage. Mais, la voix d'Hermione retentit dans sa tête, comme souvent lorsqu'il s'apprêtait à faire une bêtise.
"Tu ne dois pas te charger plus que tu ne l'es déjà. Occupe-toi des horcruxes et laisse l'ordre entre les mains des adultes..."
-Oui, c'est vrai, Harry n'a pas fini ses études et on ne peut pas lui demander ça. Il doit se concentrer pour passer ses ASPICS...
-Non, s'exclama soudain Harry.
Harry s'attira le regard des quatre personnes.
-Comment cela "non"? Demanda le professeur McGonagall, un sourcil levé.
-Non, je ne retournerais pas à Poudlard cette année. Et non, je ne passerais pas mes aspics.
-QUOI! S'exclama McGonagall. Mais...
-Harry! Tu dois retourner à Poudlard, c'est très important...
-Vraiment? Rétorqua Harry.
Harry fixa le bois plein de nœuds de la table.
-Qu'est ce qui te prends Harry, souffla Lupin. Pourquoi ne veux-tu pas y retourner?
-Je...je ne peux pas...avoua-t-il.
Lupin fronça les sourcils.
-Pourquoi? Demanda-t-il sèchement.
Harry ferma les yeux. Il s'était attendu tout l'été qu'on lui pose cette question incontournable: "pourquoi?". Mais, il n'avait trouvé aucun moyen de contourner la réponse, de se trouver une excuse valable...
-Je...je ne peux pas le dire...dit-il à mi-voix.
A ce moment là, McGonagall se leva et tapa du poing sur la table. Harry leva les yeux vers elle. Il crut voir des éclairs sortir de ses yeux.
-Vous, vous cachez quelque chose! Si c'est important, je vous conseille de nous le dire...
-Je vous ai déjà dit en juin que j'avais promis à Dumbledore...
-Potter! Il est mort! Regardez la vérité en face! Si vous savez quelque chose vous devez nous le dire!

Harry baissa de nouveau le regard et fut surpris de voir comment il était bien plus simple de fixer la table plutôt que les yeux exorbités du professeur.
-Harry, Dumbledore n'avait certainement pas envisagé les choses ainsi...
-Oui, il y a beaucoup de chose qu'il n'avait pas envisagé, coupa Harry d'un ton sec.
Il se leva et regarda Maugrey Fol Oeil.
-Je pense que vous feriez un parfait gardien...mais pas moi. Je ne peux rien vous dire, pour l'instant du moins. Et...je dois partir...bientôt.
La gorge de Harry se resserra au fur et à mesure que les mots s'échappèrent de sa bouche.
-Où vas-tu aller? Demanda Lupin, inquiet maintenant.
Harry ferma une nouvelle fois les yeux. Il ne savait pas du tout par où commencer les recherches.
-Je verrais au moment voulu, répondit-il simplement en s'efforçant d'être rassurant.
Il tourna les talons et après avoir laissé échapper un faible "bonne nuit", il quitta la cuisine sans rien avaler et se dirigea dans la chambre qu'il avait autrefois partagée avec Ron. Il se laissa tomber sur son lit et s'endormit rapidement, pour une fois.

Voila pour le premier chapitre, dites moi ce que vous en pensez ?

Merci ^^