Note de l'auteur : Ca doit bien faire deux ans que je n'ai pas écris quelque chose, et puis d'un coup, j'ai eu envi de taper, ce qui a donné une petite fic sans prétention sur Minerva. Bien sur Albus est mentionné =) J'espère que ca vous plaira.

Minerva McGonagall, actuelle directrice de Poudlard, sous sa forme animagus, se trouvait en haut d'un arbre. Elle fixait la cime des arbres sans la voir. Déjà deux ans... Deux années qu'elle dirigeait l'une des école de sorcelleries les plus prestigieuse du monde magique. Après la guerre qui avait eu lieu, le monde des sorciers semblait connaître un certain répit, et parallèlement l'école également, comme si tout ce qui s'était passé jusqu'à maintenant n'avait pas existé. Harry Potter ainsi que ses amis étaient partis, espérant vivre une vie normale, si t'en est que sauver le monde magique peut permettre de vivre une vie normale.

Il semblerait que les Hommes aient une capacité innée à tout oublier, jusqu'à la prochaine catastrophe. Le monde magique n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il répétait les mêmes erreurs qui précédemment. Et elle espérait égoïstement ne plus être là pour le voir. Elle avait déjà assez donnée dans les dernières guerres contre Voldemort et Grindelwald. Jamais elle n'aurait tenu ce genre de paroles il y a 10 ans, mais depuis, beaucoup de choses avaient changé, et elle se sentait lasse et fatiguée. Certains auraient sans doute qualifié ca de lâcheté, néanmoins, depuis longtemps, elle ne faisait plus attention aux remarques des personnes qui l'entouraient. Heureusement pour elle et sa santé mentale d'ailleurs.

L'ancienne professeur de méthamorphose repris forme humaine à plus de 7 mètre du sol. Là où beaucoup aurait sans doute paniqué, elle regarda le vide sous ses pieds pensivement. Les hauteurs l'avaient toujours attiré, au moins une chose qu'elle n'avait pas perdu avec le temps. Un certain nombre de chose qui semblait la caractériser avait cependant déserté, l'âge ? Sa responsabilité de directrice ? La mort d'Albus ? Les morts autour d'elle en général ? La maladie croissante qui ne cessait de la ronger ? Sans doute un peu tout à la fois en été la cause. Elle savait pertinemment que ses années, ses mois, ses jours même étaient comptés, elle n'avait jamais eu peur de la mort en bonne Gryffondor qu'elle avait toujours été, sans doute l'accueillerait-elle à bras ouvert. Elle avait fait son temps, survécu à trop de personnes importantes pour elle.

Minerva se saisi de son médaillon caché sous sa robe, toujours assise sur sa branche, elle l'ouvrit doucement et contempla les deux photos qui se trouvaient dedans, une d'une jeune fille d'environ 12 ans aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui lui fit un signe de la main avant de lui envoyer un baiser, et une d'un Albus plus jeune qui la gratifia d'un sourire et d'un regard malicieux.

Avec nostalgie, la directrice referma doucement le médaillon avant de ranger à sa place. Un vague sourire mélancolique aux lèvres, elle se transforma en chat tigré avant de descendre avec agilité de son arbre et de reprendre le chemin de Poudlard. L'école et ses étudiants appartenaient au monde des vivants, et ils avaient besoin d'elle. Fonction qu'elle assurerait jusqu'à ce qu'elle n'en soit plus cable. Malheureusement, une sourde douleur à la poitrine lui rappela qu'il ne lui restait que peu de temps...

Une pite revieuw pour me dire quand même si elle vous a plus ? Ca m'a fait plaisir de la taper et d'avoir assez d'envie pour le faire surtout ;)