CHAPITRE UN

VENDREDI 14 DECEMBRE 2012

Los Angeles - Beverly Hills

PDV Ian Hastings

Amoureux de son élève... Il ne peut pas y avoir plus cliché... J'ai tout essayer pour empêcher mes sentiments d'évoluer. C'est vrai, après tout, pourquoi m'intéresserait-elle plus qu'une autre femme ? Elle est jolie, sublime même, mais des millions d'autre personne dans le monde le sont aussi... Pourquoi elle en particulier ? Pourquoi l'avoir démarqués des autres étudiante ? Le fait que Paul, mon meilleur ami, sois son frère ne peut pas avoir de rapport avec ça. Il était déjà trop tard lorsque j'ai appris qu'ils étaient de la même famille...

Je marchai dans les couloirs vide du lycée et rejoignis tranquillement la salle des profs pour aller chercher mes affaires. Je saluai rapidement quelque collègue qui avaient eux aussi eus la chance de finir plus tôt, et attrapai ma veste en cuir. Je sortis de la pièce pour descendre rejoindre Paul, qui devait toujours être dans sa salle de cours entrain de corriger ses dernières copies.

On finissait tous les deux plus tôt le vendredi soir, et on avait pris l'habitude de s'attendre pour pouvoir sortir boire un verre entre ami. J'entrai dans sa salle, et le trouvai entrain de finir de ranger ses affaires.

- C'est bon ? Tu es près, on peut y aller ? Demandais-je en m'avançant vers lui.

- Ouais, pile à l'heure, comme toujours ! S'exclama-t-il.

On rejoignit ma voiture en courant, nos sacs sur la tête pour éviter d'être complètement tremper par cette pluie torrentiel. Nous étions seulement à une semaine des vacances de noël, et aucun flocon n'avait encore pointé le bout de son nez, seulement la pluie, la pluie et encore la pluie...

Je m'installai à l'intérieur, les cheveux en bataille, et démarrai rapidement tendit que Paul attacher sa ceinture.

- Alors, tu as la permission de quel heure ? Le taquinais-je.

- Torrey sort avec des amies, mais je dois quand même rentré tôt, je n'aime pas laisser Nina toute seule.

Je souris légèrement à l'entente de son prénom. Nina... Mon sujet de conversation préféré...

- Elle n'a plus trois ans tu sais ?

Depuis que je le connaissais, Paul avait toujours était très protecteur envers sa sœur, et il m'en parler souvent. En ce moment, il s'inquiétait pour elle, il n'aimait pas la voir sortir tard, ni même la voir changer de comportement.

- Je pense que tout ça à un rapport avec la mort de nos parents... Elle n'était pas comme ça avant, elle était réservé, et plutôt bonne élève.

- Paul... Ça fait plus de deux ans que tes parents sont mort, elle doit encore en souffrir, c'est certain, mais tout ça n'a rien à voir...

- Alors quoi ? Demanda-t-il. C'est de ma faute si elle fait n'importe quoi ? Si elle s'habille comme une je-ne-sais-quoi, et qu'elle passe ses soirées en boîte ? Je suis censée m'occuper d'elle, et j'ai l'impression d'être complètement inutile.

- Tu n'es pas inutile, tu es son frère, ça doit juste être difficile pour elle de recevoir des ordres de toi, comme ça doit être difficile pour toi de lui en donner.

Il acquiesça simplement, tandis que je garai la voiture sur le parking de notre bar habituelle et que je descendais. La pluie avait cessé de tomber, et nous pénétrâmes tranquillement dans le bar.

- Qu'est ce que je te serre ? Me souris la serveuse en me voyant arriver.

- Comme d'habitude. Demandais-je en m'installant au bar.

Paul commanda à son tour, et elle se retourna pour allez chercher nos boissons.

- Quand est-ce que tu va te décider à lui donner ton numéro ? S'exclama-t-il quand elle fut assez loin pour ne plus nous entendre.

- Je n'ai pas l'intention de le faire... Soufflais-je gênais.

- Oh, allez ! Elle est sexy, et ça se voit à des kilomètre qu'elle en pince pour toi. A chaque fois qu'on viens elle te fait des grand sourire et ne te lâche pas du regard.

- Peut être, mais ce n'est pas réciproque...

Il grogna exaspéré, et se rassit correctement sur son siège.

- Ça fait combien de temps que tu n'es pas sortis avec une fille ? Demanda-t-il.

- Je sais pas, ce n'est pas vraiment le genre de chose que je compte.

- Tu devrais...

- On parle d'autre chose... Soupirais-je.

Parler de ça, avec lui, est quelque chose d'inimaginable et de complètement absurde. La seule chose que j'avais à lui dire côté « cœur » était que j'aimais Nina, et il faudrait vraiment être fou ou suicidaire pour annoncer à son meilleur ami qu'on est amoureux de sa petite sœur. Même si il ne se passe rien entre nous, le simple fait d'éprouver des sentiments pour elle m'est interdit...

La serveuse revint vers nous, et déposa nos verre sur le comptoir, avant de repartir vers de nouveau clients.

- C'est demain l'anniversaire de Torrey. Reprit-il plus doucement.

- Je sais, je ne vais pas oublié ça. Rigolais-je. Tu me l'as rappelé tous les jours depuis plus d'une semaine. Sa fête surprise avance ?

- Je crois qu'elle se doute de quelque chose, et j'aurais besoin de toi pour effacé ses soupçons.

- Qu'est ce que je dois faire ?

- Tu l'appelles, et tu lui demande si c'est toujours d'accord pour allez voir le match de basket avec moi demain, comme ça elle pensera vraiment que je l'ai oublié.

- Ça ne marchera pas...

- Pourquoi ?

- Réfléchis deux secondes, commençais-je, imagine que ce sois l'inverse, que se sois pour toi que Torrey organise une fête surprise, et que tu ai des soupçons. Si la meilleure amie de ta femme t'appelai pour te demander si leurs journée au SPA tenait toujours, le premier truc que tu penserais, ce serait : « Elle est dans le coup ! » et tu te poserais encore plus de question. On voit ça dans tous les film, c'est beaucoup trop courant. Si tu veux vraiment qu'elle sois surprise, alors ne fait pas semblant d'oublier son anniversaire, au contraire, tu lui souhaite, tu l'emmènes se promener, et quand elle rentre, elle découvre tous ses amis qui lui souhaite un joyeux anniversaire !

- Et comment tu veux que j'organise la fête si je ne suis pas là ? Demanda-t-il en prenant son air c'est-moi-le-plus-intelligent-des-deux.

- Je le ferrais, ce n'est pas compliquer d'accrocher deux trois guirlande. Soupirais-je en roulant des yeux.

On continua de discuter ainsi pendant plus d'une heure, on avait convenu qu'il emmènerais Torrey se promener tandis que je préparerai tout pour la fête. Son portable sonna, et il regarda le message qu'il venait de recevoir. Il y répondit à peine quelque secondes plus tard.

- Ma sœur va t'aider à préparer la soirée. Dit-il en rangeant sont téléphone dans sa poche

- Nina ?!

- Ouais, je n'ai pas quinze mille sœurs. Rigola-t-il en reprenant une gorgé de sa bière. Elle n'a rien à faire d'autre et elle ne veux pas s'ennuyer.

J'essayai de gardé mon calme, et de ne pas laisser l'expression de panique paraître sur mon visage. Restais seul avec elle n'était vraiment pas une bonne chose à faire si je voulais empêcher mes sentiments d'évoluer encore plus. Je passai une main dans mes cheveux, cherchant une excuse, pour réussir à me désister.

Au bout de quelques minutes de silence, ne trouvant rien qui aurais pu être un temps sois peu convaincant, je finis mon verre cul sec, et me retournait vers mon ami.

- On y va ? Soupirais-je.


Et voilà, le premier chapitre est en ligne ! J'espère qu'il vous a plus ! Laissez tout plein de reviews pour me dire ce que vous en pensez !