Disclamer : Tous les personnage sauf la famille Satô appartiennent à Yumi Hotta et Takeshi Obata.

Note : Voilà je remet ma première fanfiction entre vos yeux de lecteur

Bonne lecture!


« Je n'ai plus de parents tu sais ? »

Ce sont les premiers mots qui sortirent de ma bouche après mon accident, et ce fût le début de ma nouvelle vie avec ma nouvelle famille.


Rikuo avait 11 ans, il était au collège, il était donc assez grand pour aller seul à l'école ! Mais sa mère ne l'entendait pas de cette oreille : pas question de le laisser y aller seul, le jour de la rentrée ! A son arrivée et pour son grand soulagement, il n'était pas le seul à avoir des parents surprotecteurs.

En le laissant (enfin), sa mère lui rappela :

« N'oublie pas. A partir de ce soir nous avons un invité, c'est un très bon ami qui va loger chez nous pour quelques temps. Tu seras gentil s'il te plait ? »

La poisse, oui ! Rikuo était sûr d'une chose : adieu sa tranquillité et sa liberté ! Cet invité allait contrecarrer tous ses plans, le seul point positif sera l'attention de ses parents qui allait être détourné de lui !

C'est en bougonnant qu'il passa le portail de l'école,des élèves de classes supérieures cherchaient de nouveaux membres pour leurs clubs, l'inscription n'étant pas obligatoire le garçon avait décidé de ne s'inscrire à aucun des clubs, pas question de s'embêter à entretenir un club pour lequel il ne porterait que peu d'attention. Il fut néanmoins surpris lorsqu'une jeune fille l'accosta pour rejoindre le club de go, ça existait encore un club comme ça ?

Ses camarades n'avaient pas l'air très futés, il parla néanmoins avec certains, retrouva des connaissances de primaire. Le cours commença et les professeurs se présentèrent à tour de rôle et leur sortirent le topo habituel : travail et régularité… Il passa le reste de la journée à rêvasser de ses projets : jouer à des jeux vidéo ? Lire des BD ? Faire on ne sait quoi ? Ou alors…


Il rentra chez lui après ces heures d'ennuis, sur son chemin il rencontra un homme :

« 'scusez moi, mais tu habites dans le quartier ? Tu sais où se trouve la maison de la famille Satô ? »

Rikuo observa plus attentivement le jeune homme, il devait avoir dans les 20 ans, cheveux bizarrement teints – mi-blonds, mi-bruns -, d'immenses yeux verts reflétant un mélange de tristesse et de joie que certaines personnes ont, assez grand et dégageait malgré son apparence quelque peu spéciale une aura de calme et patience.

« Ha ! Vous êtes notre invité ! C'est ça ? »

L'homme parut surpris :

« -Tu est…Rikuo ?

-Oui et toi ?

-Toi ? Tu ne connais donc pas le respect ? dit-il en pouffant, enfin, je suis Hikaru Shindo. Enchanté ! »

Rikuo fit la moue, il n'avait pas sa langue dans sa poche, on le lui reprochait souvent, et alors ?

Il accompagna l'ami de ses parents, quand il entra dans la maison : ses parents attendaient dans l'entrée. Shindo pris la parole:

« Désolé, je me suis perdu, heureusement que votre fils était dans les parages ! »

Ses parents gloussèrent en lui souhaitant la bienvenue puis l'entrainèrent dans la maison. Rikuo quant à lui, monta dans sa chambre, déposa ses affaires puis descendit dans le salon.

A sa grande surprise, son goban était sorti :

« -Mais qu'est-ce que vous faites ?

-Ha c'est vrai ! Tu ne sais pas mais Hikaru est un pro dans le monde du go ! Tu te rends compte ?

-J'étais pro, corrigea Hikaru. Je ne le suis plus…disons que je fais une pause…

- Pourquoi ? demanda Rikuo

-Rikuo ! Enfin ! »

Ses parents étaient gênés, il avait dit une bêtise ?

L'ex pro détourna la tête, mais le jeune collégien put voir une lueur de tristesse dans les profonds yeux verts de celui-ci. Mais Hikaru se repris vite et souri :

« -Ce n'est rien ! Juste une bête dispute avec quelqu'un et j'ai décidé d'arrêter les compétitions…

-Au fait, le père de Rikuo dévia la conversation, mon fils joue lui aussi, tu l'as entendu : ce goban lui appartient ! Pourquoi ne faites-vous pas une partie ?

-Papa ! »

Il avait beau rouspéter, Rikuo, en son for intérieur, était ravi.

« -Combien de pierres de handicap veux-tu ? Neuf ?

-Je ne suis pas non plus un débutant... Quatre pierres suffiront !

-Je ne suis pas non plus un amateur ! Répliqua Shindo, Tu vas morfler, ça t'apprendras à sous-estimer tes adversaires ! »

Rikuo lui tira la langue et posa sa première pierre.

Quand Rikuo alla se coucher il se remémora la partie : il avait perdu mais avait tellement appris !

Ce fut une des plus belle partie qu'il est jamais joué, il avait repoussé ses limites le plus loin possible. Et l'analyse de la partie, faite par Shindo, avait été constructive, il avait compris certaines erreurs et découvert de nouvelles formes.

Cet invité n'était peut-être pas si mal venu ?