Titre : L'histoire d'une vie

Auteur : Sophie-Maria

Disclaimer : Tous les personnages que vous reconnaitrez appartiennent a J.K Rowling et je n'ai pas gagnez d'argent en écrivant ceci.

(Plus sérieux tu meurs...loll !)

Résumé : En vacances chez Remus, Harry découvre un étrange cassette dans le grenier et décide de la visionner...

Chapitre un : La cassette d'or



Harry ouvrit lentement les yeux et s'étira longuement avant de sortir de son lit, Harry Potter, un jeune sorcier âgé de quinze ans passait ces vacances chez Remus Lupin, l'un des meilleurs amis de son père. Il se leva et descendit dans la cuisine ou il trouva Remus occuper a lire la gazette du sorcier, l'homme soupira et posa le journal sur la table, quand il vit Harry il lui sourit.

" Bonjour Harry. " dit-il. " Bien dormi ? "

" Três bien. " répondit le jeune homme en s'asseyant sur une chaise. " Je n'ai fait aucun cauchemar. "

" Le remède de madame Pomfresh fonctionne, alors ? " demanda Remus.

" Oui, même si il est écoeurant. " répondit Harry en soupirant.

Remus esquissa un petit sourire.

" Ton père disait la même chose " dit-il. " Tu ne peux pas savoir a quel point madame Pomfresh avait du mal a le soigner, il refusait de boire ses potions, mais elle finissait pas le pétrifier et lui faisait avaler la potion. "

Harry éclata de rire, imaginant três bien la situation.

" Il était vraiment furieux contre elle. " continua Remus. " De plus Sirius le taquinait tout le temps a ce sujet, je me souviens qu'il s'est prit un bon coup de poing dans le nez, d'ailleurs. "

" Vous deviez formé une sacré bande " dit Harry. " mise a part Pettigrow. " ajouta-t-il sèchement.

Remus hocha la tête et sourit avant de se lever.

" Bon, il faut que j'aille voir Dumbledore, je serais de retour dans une heure ou deux. " dit-il en enfilant son manteau. " A tout a l'heure. "

Une fois que la porte fut refermer, et que Harry fut sûr que Remus s'était éloigner pour transplaner a son aise ( il ne supportait de transplaner dans une pièce meubler) Harry se leva de sa chaise et monta les escaliers. Depuis son arrivée chez Remus, Harry avait attendu d'être seul pour faire ce qu'il allait faire, certe ce n'était pas três loyal envers Remus, mais Harry n'avait pas eu le courage de lui demander. Il arriva devant la petite trappe qui menait au grenier, il tira la ficelle et un petit escalier de bois apparut devant lui. Il hésita un instant puis monta les marches une part une et pour enfin monter dans le grenier, c'était une pièce assez grande et remplie de cartons qui portait tous une inscription tel que " Anniversaire Remus " ou " Naissance Remus ". Il fouilla pendant une dizaines de minutes mais aucun cartons ne correspondait a ce qu'il cherchait, tous était a propos de Remus ou de sa famille, aucun ne semblait avoir rapport avec les Maraudeurs. Alors que Harry désesperait de trouver quelque chose a propos de ses parents, un carton attira son attention, il portait l'inscription " 1976 " et semblait plus remplis que tout les autres. Il s'agenouilla a côté de la boite, prit une grande inspiration et l'ouvrit, il en sortit une tonnes d'objets plus insolites les uns que les autres (une boite a musique avec un clowne qui hurlait " AU VOLEUR " toutes les cinq minutes, un jeu de dames ou les pièces se disputaient entre elles ou encore un cerf-volant qui affirmait être le descendant de Merlin). Il plongea sa main dans le fond de la boite et en sortit une dizaines de photos, les Maraudeurs étaient tous la, y compris Pettigrow, certaines montraient James entrain d'étrangler Sirius, une autre montrait Pettigrow coucher sur un divan dans la salle commune de Gryffondor (une photos que Harry ne regarda qu'un dixième de secondes), sur une autre on pouvait voir Remus et Sirius se moquer de James qui visiblement s'était fait renverser un verre d'eau sur la tête. Harry sourit, mais ne compris pas pourquoi sa mère ne figurait sur aucune des photos, elle était pourtant bien sortie avec James en sixième année, enfin, c'est ce que Remus lui avait dit. Il rangea les photos dans la boite, quand sa main toucha quelque chose de froid, il le prit entre ses doigts et sortit une petite cassette de couleur or ou pendait un parchemin. Il le déplia et lut ce qui semblait être des instructions.

"Cassette d'or, la cassette d'or permet d'enrejister tout ce que vous désirez, sa petite taille permet de l'avoir partout avec vous, pour enclencher le film, veuillez appuyez sur le petit bouton rouge "

Harry retourna la cassette et trouva le petit bouton, qui était vraiment petit, il appuya et fut projeter en arrière pendant qu'une image légèrement brouillé commençait a s'étendre devant lui.

A suivre...

***********************************************************************

Voilà, c'était le début comme tout le monde a put le remarquer, quel est donc ce mystérieux film ? Pour le savoir il faudrat lire le chapitre deux ou on verra le début du film.

Alors, ceci n'a vraiment rien avoir avec les autres " trucs ", dirons nous, que j'avais écris, je le précise bien, d'ailleurs je les ai retirer, je l'ai trouvait franchement nul, peut être que je continuerais mais pas tout de suite, j'aimerais pour une fois dans ma vie finir ce que j'écris, alors je vais me concentrer sur cette fic, et je ferais tout mon possible pour la terminer.

Review please !

Sophie-Maria