Maddey: Hey ! Ceci n'est pas un OS mais ça sera une série de petits drabbles. :)
Y aura plusieurs chapitres, un pour chaque drabble qui me viendra en tête. Dès que ça sera trop court pour être un vrai OS, je le posterais ici.

Bref !

Je ne possède paaas Aventuuuuuuure ni aucun des personnages !

Bonne lecture ! Review ?

#1: Rainfall

De l'eau. Partout. Des trombes d'eau qui s'écoulaient du ciel. Sans tonnerre ni éclairs. Juste de l'eau. Des sceaux d'eaux si épais que le jour semblait avoir disparu. En quelques minutes a peine. Les animaux se cachaient pour échappée à cette pluie diluvienne. Et il n'y avait pas qu'eux. Notre pyromage national lui aussi s'était réfugié au sec sous leur tente. Mage de feu qu'il était, il haïssait la pluie de toute son âme.
Grunlek lui aussi s'était mis au sec. Son bras mécanique n'aimait pas trop l'eau. Les seuls dehors étaient Théo et Shin. Le Paladin, qui avait enlevé son armure pour l'empêcher de rouiller, était assis en tailleur sous un arbre. Les yeux fermés, il méditait, apaisé par le brut de l'eau frappant le sol et par l'odeur de la forêt humide.

Cela laissait Shin. Le semi-élémentaire, debout, les bras écartés et le visage levé vers le ciel, profitait du sentiment de plénitude que lui apportait la présence de son élément tout autour de lui. Présence qu'il ne pouvait savourer que rarement, lorsqu'il pleuvait et qu'ils étaient arrêtés. Autant dire que cela n'arrivait pas bien souvent.

Les yeux fermés, il souriait, savourant la sensation de l'eau qui était en train de le tremper.

Shin s'autorisa à se laisser aller un peu. Après quelques pas de danse, il se mit a sauter dans les flaques d'eau, tel un enfant.
Il riait. Il avait l'impression de revenir dans le temps. D'être à nouveau avec sa famille, enfant, insouciant, innocent.

Théo regardait Shin rire avec un petit sourire. Cependant, il ne dit rien, ne désirant pas déranger son ami dans son moment à lui.

Ils avaient tous tendance à oublier que Shin était le plus jeune d'entre eux. Et que Shin, contrairement à eux, avait réussi à garder une sorte d'innocence enfantine. Innocence qu'eux avaient perdue depuis longtemps. Théo n'avait pas vraiment eu le temps d'être un enfant. L'entraînement de l'Inquisition était rude et commençait dès leur plus jeune âge.

Peut-être était-ce pour ça que Théo voulait plus que tout protéger l'innocence restante de Shin. Évidemment il ne se faisait pas d'illusions. En étant dans ce genre d'aventure, Shin allait tôt ou tard perdre son innocence. Pensa tristement Théo.
Mais il allait essayer. Essayer de protéger cette innocence aussi longtemps que possible.

C'est pour ça que Théo, tel un grand frère protecteur, veillait sur Shin pendant que celui-ci s'accordait quelques minutes d'insouciance sous la pluie battante.