Bonjour !
Ce recueil d'OS est écrit dans le cadre des Nuits du FoF. Le but est simple.
Un thème donné toutes les heures. 8 thèmes. Démarrage à 21h00 (fin à 05h00).
Si vous souhaitez plus de détails, contactez-moi par MP ou cliquez sur le lien du FoF sur mon profil ! Nous serons ravis de discuter avec vous !
.
Disclaimer : je ne tire aucun profit de cette histoire. Les personnages de « Star Wars » appartiennent à leurs propriétaires et tous les droits de création leur appartiennent.
Rating : K
Genre : general
Personnages : Ahsoka TANO ; Kit FISTO
.
Date : samedi 6 janvier 2018
Thème 8 (04h00) : lundi
Durée d'écriture : 1h10
._._._._._._._._._._._._._._._.
[Note d'auteur : Maître Yindua n'existe pas dans les canon... pour autant que je sache].
UNE QUESTION DE POINT DE VUE
._._._._._._._._._._._._._._._.
Ahsoka ressortit du bureau du Directeur de l'Académie Jedi, totalement concentrée sur son contrôle sur elle-même.
Ne pas sauter de joie partout, ça ruinerait la bonne image que tu veux donner de toi, s'admonesta-t-elle. Contrôle, Ahsoka, contrôle.
Elle avait été choisie pour être attribuée à un maître. Ou plutôt, un maître l'avait choisi elle et pas un autre. Elle allait devenir padawan. Elle était la plus jeune de sa classe pourtant. Mais maître Yindua lui avait expliqué que son futur maître était en mission délicate et n'arriverait que le lundi suivant.
Cinq jours.
Cinq très longs jours jusqu'à lundi.
._._._._._._._._._._._._._._._.
Le premier, elle eut un peu de mal à se concentrer, mais ça allait encore. Le soir il lui fallut plus de deux heures de méditation pour réussir à s'endormir.
Fichu lundi.
Le second, comme le premier, elle mit plus de temps encore à trouver le sommeil.
Foutu lundi.
Le troisième, elle eut du mal à juste faire semblant d'être attentive, à cause du manque de sommeil.
Dans la nuit du troisième au quatrième jour, elle ne dormit pas du tout.
Putain de lundi.
Le quatrième jour, elle fut blessée en s'entraînant au combat, à cause d'une seconde d'inattention de sa part. Dieu merci, ils n'utilisaient pas de vrais sabres à ce moment-là, elle aurait eu une main en moins. Non pas que ce soit handicapant, mais c'était tout de même disgracieux. Elle passa la fin de son après-midi à l'infirmerie et se vit prescrire des somnifères pour une nuit, pour que son corps récupère mieux. Elle ne les refusa pas, au contraire, les accepta comme une aubaine.
Dans ton cul, lundi, prend ça !
Le cinquième jour, elle était reposée et guérie – à peine une légère cicatrice rouge à l'intérieur du poignet, qui devrait partir rapidement.
Enfin, ENFIN lundi. Bordel.
._._._._._._._._._._._._._._._.
Elle se tenait devant l'entrée du temple, seule, comme le voulait la tradition. Elle était assise sur un banc, en tailleur, en pleine méditation. Elle devait sentir son maître. Lui projetterait sa force à l'encontre de celle de la jeune fille, qui devait la sentir et laisser un lien se tisser.
Le lien padawan-maître était très spécial. Il n'en existait pas de semblable. C'était une connexion pure, exempte de défauts, exempte de tout mal. Le maître et son apprenti le façonnait à leur guise, le transformant en un lien plus classique, y incrustant leurs défauts comme leurs qualités. Le lien évoluait constamment. Amical, fraternel, filial, amoureux... Oui, je sais ce que vous allez me dire. Tout attachement est proscrit. Certes. Mais comment empêcher deux personnes qui vont littéralement vivre vingt quatre heures sur vingt quatre ensembles de ne pas se rapprocher ? Sérieusement... Passons.
Il fallait donc qu'Ahsoka trouve son maître. Elle ne savait pas quand il allait arriver, alors elle décida de s'installer avant même que les soleils soient levés.
Elle se dit qu'elle allait peut-être aimer les lundis.
._._._._._._._._._._._._._._._.
Les soleils s'étaient couchés. Elle était fatiguée, tout son corps la faisait souffrir d'être resté dans la même position durant plus de seize heures et la fatigue des jours précédents devenait insupportable.
Elle avait commencé à prendre peur. Que tout n'ait été qu'un coup monté, que le reste de sa classe était caché et se moquait d'elle, ou bien pire, que son maître ait été tué et que personne ne l'ait averti...
Et peu importe tout ce qu'on lui avait dis concernant le contrôle des émotions et des sentiments, elle se sentait juste comme orpheline d'un père qu'elle n'avait pu connaître, abandonnée par un jumeau à la naissance, veuve de quatre vingt ans de mariage d'un époux dont elle n'avait jamais croisé le regard.
Elle haït brusquement et violemment le lundi.
._._._._._._._._._._._._._._._.
Et puis, finalement, elle avait fini par le sentir. Elle en aurait pleuré.
Son maître n'arriva qu'après le coucher du soleil.
Le soulagement intense qui la saisit envahit tout son cœur et elle faillit tomber de son perchoir. Elle se força à respirer doucement et à ressentir la création du lien.
Elle sentit la pureté dont parlaient les livres la parcourir, comme si elle la découvrait. Puis elle il se logea dans sa poitrine, et dans son esprit, et se dissipa. Malgré tout, la jeune Togruta sentait la présence du lien ou, plus exactement, elle sentait quelque chose de doux et chaud qui n'était pas là avant. Et puis il y eut comme une pulsation, et elle ressentit de l'inquiétude, profonde, ancrée, mais pas comme si elle la ressentait elle-même. Avec l'inquiétude jaillit du respect, et de la fierté.
« Tu peux ouvrir les yeux, ma padawan, » déclara une voix grave au timbre chaud.
Elle obéit et leva les yeux, qu'elle écarquilla.
« M...Maître ? » murmura-t-elle, n'osant y croire.
Ce n'était pas lui, il passait juste devant elle à ce moment-là. non ?
« Oui padawan. Je suis... »
Elle secoua la tête avec lenteur, ce qui le fit stopper sa phrase et froncer légèrement les sourcils.
« Je sais qui vous êtes, Général... pardon, Maître Fisto, » reprit-elle à mi-voix. « C'est un grand honneur pour moi que vous m'ayez trouvée digne de recevoir votre enseignement, malgré mon âge. »
Il lui lança un sourire de prédateur et à travers le lien, elle sentit de l'amusement.
« Je fonde de grands espoirs en toi, padawan. Mais pour l'heure, je pense que tu vas aller dormir. Tu es éreintée, et moi aussi pour être honnête. Des appartement nous ont été préparés, je te propose de nous y rendre, nous récupérerons nos affaires demain. »
« Comme vous voulez, maître. »
Il acquiesça et tendit une main pour l'aider à se relever. Une fois qu'elle fut stable, il la relâcha et lui-même s'étira légèrement le dos en grimaçant.
« Dure bataille ? » demanda-t-elle.
Il la regarda et rien ne transparut sur son visage mais elle sentit un énorme amusement mêlé d'agacement via le lien.
« Oh, la plus féroce de toutes. Je suis resté assis neuf jours dans le même fauteuil à faire l'intermédiaire entre deux peuples bornés. Insupportable, » déclara-t-il en passant son bras autour des épaules de la jeune fille.
Elle ne put s'empêcher de rigoler.
._._._._._._._._._._._._._._._.
Une petite demi-heure plus tard, en s'enfilant dans son nouveau lit, une pensée jaillit.
J'adore les lundis
._._._._._._._._._._._._._._._.
Bon, ce n'est pas mon meilleur, mais j'ai eu envie d'écrire sur Kit et je déteste l'idée de sacrifier Ahsoka alors... pouf ! Voilà cet OS
