Titre : L'Héritage des Maraudeurs

Résumé :

Genre : Aventure/Friendship/Family

Disclamair : Tout l'univers d'Harry Potter appartient à Jkrowling, je ne touche pas d'argent sur cette fiction, seule cette histoire m'appartient ainsi que quelques OCs. Merci a

Sevmia de corriger cette fan-fictions.


Bonjour à tous, je suis heureuse de vous présenter cette nouvelle histoire. Toute ressemblance avec une autre histoire est une pure coïncidence. Je souhaite simplement vous présenter dans cette histoire ma version de la scolarité des maraudeurs, en passant par la scolarité de Harry et de ses enfants. Ainsi que des head-canons a leur propos... De nombreux OCs issus de mon imagination donc voilà la raison de cette histoire.


Chapitre 1 : La rentrée

Il pleuvait des cordes. Adelice essuya une goutte tombée sur son visage. Et encore une. A la fin, Adelice comprit que c'était inutile et se contenta de rabattre la capuche de sa robe sur sa tête. Autour d'elle les gens la regardaient bizarrement. Il faut dire que les moldus étaient pour la plupart habillés en jean et en pulls, exception faite de certains qui portaient des costumes. Le stress de Fabiola d'Agostino se ressentait à plusieurs kilomètres à la ronde et rendait nerveux tous les membres de sa famille, et surtout son père qui dans ces moments-là devenait agressif. Il ne savait comment gérer cette émotion-là autrement. Fabiola était nerveuse car pour l'une des premières fois de sa vie, elle voyait des moldus en vrai. En Italie, les sorciers et les moldus étaient séparés avec aucun contact possible, à quelques exceptions près. Cette séparation remontait au temps de la chasse aux sorciers. Lorsque les moldus avaient la chance de tomber sur un sorcier, ils tentaient de le tuer. Cette blessure commune à tous les sorciers restait imprimée dans l'esprit de ceux d'aujourd'hui qui avaient choisi de continuer à se cacher des moldus et il était très mal venu d'entretenir des relations avec eux. Les familles de Sang-Purs étaient bien plus nombreuses en Italie que partout ailleurs.

- Dépêche-toi, Adelice ! gronda inutilement son père.

Elle faisait déjà tous les efforts qu'elle pouvait pour suivre le pas de course de Fabiola qui ne désirait qu'une chose : se retrouver dans le monde des sorciers. Elle n'avait rien contre les moldus en soi, elle voulait juste les éviter autant que possible.

Adelice s'empara de sa valise qui fit un bruit infernal au moment de descendre l'escalier menant à la voie neuf. Elle sentit un vent frais lui fouetter le visage et ses cheveux châtain clair déjà en bataille le furent encore plus. La fillette ressenti une certaine exaspération face à cela. Mais ce n'était rien comparé à la famille qui venait d'arriver.

- Maman ! Je ne veux pas aller au pays des montres ! se plaignit une grande fille blonde.

- Je ne suis pas un monstre mais une sorcière, rétorqua une fillette rousse, et j'ai vu la lettre que tu as envoyée au professeur Dumbledore ! Il a eu une gentille réponse, Tunie !

- M'appelle plus comme ça, tu as perdu ce droit.

La fillette rousse, qui dépassait Adelice d'une tête, regarda d'un air blessé la blonde au grand cou.

- Excusez-moi, demanda-t-elle alors à la famille d'Adelice, je ne sais pas comment il faut prendre le train…

- Il faut traverser le mur, indiqua Fabiola d'une voix douce, mais d'où une certaine appréhension se faisait sentir. Ma fille Adelice va à Poudlard aussi. Allez-y toutes les deux avec mon mari, suggéra la belle brune.

Adelice remercia intérieurement sa mère d'être intervenue. Elle avait fait un an d'anglais avant de venir ici, c'était presque devenu une seconde langue, mais Adelice avait encore peur de l'utiliser. Elle prit sa valise et elle franchit la barrière avec un semblant de confiance qu'elle n'avait pas. Lily la suivit tout aussitôt. Le Poudlard express les attendait déjà. Adelice eut un sentiment d'accomplissement et de plénitude en voyant le train rouge, les gens qui disaient au revoir…

- C'est magnifique ! dit-elle

- Je suis d'accord, approuva Lily, on fait le voyage ensemble ?

Lily dit au revoir à sa mère qui était finalement venue et Adelice fit de même avec ses parents.

- Sois gentille, et peu importe la maison ou tu seras répartie, nous sommes fiers de toi…

Cette précision semblait importante aux yeux du père d'Adelice qui avait fait deux années d'études à la célèbre école de sorcellerie. Il avait dû partir ensuite car l'Angleterre était vraiment trop loin de l'Italie et un professeur de magie s'était dévoué pour lui faire l'école à la maison. C'était plus facile pour les grands-parents paternels d'Adelice de pouvoir suivre les études de son père.

Adelice appréhendait un peu cette rentrée malgré la bienveillance de ses parents. Fabiola et Matéo faisaient en sorte que leur fille se sente bien. Il n'était absolument pas facile pour une toute jeune adolescente non seulement de changer de pays, mais en plus d'aller dans un internat alors qu'elle avait toujours étudié à la maison. La fillette quitta ses parents avec la promesse de leur écrire régulièrement. Fabiola et Matéo n'avaient pas imposé de régularité, ils savaient qu'elle ne tiendrait pas forcément promesse.

Lily suivait Adelice et demanda :

- On reste ensemble ? Je ne connais pas beaucoup de monde.

- Oui, je pense que c'est une bonne idée.

Lily ouvrit une porte de compartiment dans laquelle Adelice s'installa. Lily la suivit et les deux fillettes entamèrent une conversation sur leur enfance. Lily avait eu une enfance dorée jusqu'à ce que ses pouvoirs se révèlent, créant une jalousie chez Pétunia qui la rongeait de plus en plus avec le temps. Lily ne voulait pas que cette jalousie, aussi vive que les flammes de l'enfer, ne devienne de l'amertume et qu'elles finissent par ne plus se parler. Elle avait rencontré un autre sorcier de son âge, Severus. Adelice raconta son enfance passée à la campagne, entre les errances dans la maison familiale et ses jeux à l'extérieur avec les autres gamins.

Le train filait à travers les paysages d'Ecosse.

- Je peux m'installer ? demanda un garçon aux cheveux noirs qui semblaient graisseux.

Il ne regarda pas Adelice une seule seconde.

- Oui, bien sûr ! assura Lily. Severus, c'est Adelice, Adelice, Severus va faire le voyage avec nous, décida la petite rouquine.

Lily et Severus discutèrent avec animation. Adelice saisit particulièrement les mots « Black et Stupide ».

La rouquine eut un sourire et un mot de réconfort pour Severus. Adelice ressentit une violente antipathie et au vu des regards qu'ils s'échangeaient, Adelice en déduisit que c'était réciproque. Les deux enfants ne s'adressèrent pas la parole de tout le voyage. Lily fit la conversation quasiment toute seule. Une voix mécanique indiqua qu'il était bientôt temps de se changer et Severus sortit de la cabine pour laisser les deux fillettes s'habiller.

Le soir était tombé lorsque le train s'arrêta. Les élèves descendirent sur le quai et Adelice sentit une espèce de fatigue s'emparer d'elle. Elle avait hâte que la répartition soit terminée. Adelice regarda le demi-géant les rassembler et ils durent marcher à travers une forêt, puis prendre les barques ou elle s'installa avec Lily, Severus, un garçon dénommé Peter Petitgrew et une fille qui n'avait pas souhaité participer à la conversation.

Adelice monta le chemin étroit menant à une grande porte en bois. Le demi-géant toqua trois fois à la porte et elle s'ouvrit sur une grande femme portant une robe verte et des lunettes carrées lui donnant un air sévère. La fillette pénétra dans un grand Hall d'entrée. Deux fantômes passaient à travers les murs et continuèrent leur route sans faire attention aux nouveaux élèves.

- Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.

Elle avait dit cela en regardant les cheveux gras de Severus Rogue, qui à la lueur des torches semblaient encore plus gras. Enfin les portes s'ouvrirent sur la grande salle. Les bougies flottantes illuminaient la grande salle et un plafond où on voyait le ciel. Adelice regarda le professeur dérouler un parchemin et appeler les élèves par leurs noms de famille. Enfin on en arriva à elle et elle s'avança avec une assurance qu'elle n'avait pas.

- C'est très intéressant, ce que je vois... Pour le moment tu es timide et douce…. Je vois un peu de détermination, mais pas assez pour Serpentard, de l'intelligence et de la perspicacité. Tu as besoin de la maison Gryffondor pour t'aider à sortir de ta coquille. GRYFFONDOR ! annonça le choixpeau.

Adelice eût un sourire. La maison Gryffondor lui convenait totalement.