Voilà, c'est fait. Un drabble qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, et que j'ai décidé de mettre en forme ce soir.

Dislaimer : Allen est la propriété de Katsura Hoshino (on pense à toi, accroche-toi !).
Rating : K.

Enjoy :)


Allen peignait.

Où ? Sûrement sa chambre, ou quelque autre salle de la Congrégation. Comment ? Pas besoin de technique, un pinceau, de la peinture et une toile suffisent. Pourquoi ? Une envie, que dis-je, un besoin.

Quoi ? Le sait-il lui-même ?

Une toile. Blanche, la toile. Comme ses cheveux, le manteau de son Innocence, ses gants.
Pinceau épais, peinture noire. Couvrant une large partie de la toile. L'obscurité au fond de son cœur, les ténèbres qui l'entourent quand il ferme les yeux, quand ils sont ouverts également remarquez.
Un trait, non, une trainée de tâches rouges. Rouge comme sa cicatrice, comme son sang qui coule encore et toujours plus. Est-ce vraiment de la peinture qu'il utilise ?
Un léger tracé en haut, fin et droit. Le jaune de la jalousie ; celle d'être né différent, de n'avoir pas eu droit au même bonheur que les autres, de sûrement ne plus y avoir droit désormais.
Une large bande, violette, sur la droite. Sa colère. S'être fait prendre ceux à qui il tenait. Le doute de s'être fait trahir par ces mêmes personnes. Des questions sans réponses. Un Destin déjà tracé. Tracé par d'autres personnes, qui ne le laissent pas choisir.
Du vert, un trait d'égoïsme. Vouloir partir sans se retourner, goûter à un bonheur mérité, voir souffrir ceux qui jusque-là l'ont fait souffrir.
Pour englober le tout, une fragile ligne bleue. Les apparences, les faux-sourires, le bonheur illusoire. Les amis.

Enfin, au centre, un bonhomme simple, fait de traits comme le font les petits enfants, avec un rond pour la tête. Gris. Le mélange du noir et du blanc. Du blanc et du noir.
Seul, au milieu d'un tourbillon de couleurs.
Puis du noir. Plus de bonhomme, plus de couleurs. Plus de blanc ni de noir, car ce qui caractérise le noir est justement la présence du blanc.
Juste une toile, vestige d'émotions longtemps enfouies qui ont refait surface l'espace d'un court instant.

Allen se leva du tabouret, retourna la toile, et quitta la pièce.