Note : Dédicace à ma cousine, qui, après avoir vu le film Fantastic Beasts a dit « Je suis pas d'accord ». Drabble écrit pour les 50 drabbles
Je sais pas si ça vaut grand-chose niveau drabble m'enfin
Note 2 : C'du Queenie x Jacob by the way
Il pleuvait. Comme le jour où Jacob n'avait pas su ce qu'il était en train de faire en sortant du métro. Comme le jour où Jacob avait reçu un doux baiser, ou du moins, en avait-il eut l'impression.
La boulangerie était vide, personne n'osait y entrer, parce que tout le monde se protégeait de la pluie. Pourtant, une silhouette apparue. Cliente habituelle, elle illuminait les lieux de sa présence.
Jacob se sentit sourire en la voyant arrivé.
Ils se saluèrent, et constatant qu'elle n'avait pas de parapluie, il proposa de la raccompagner, après lui avoir donné ce qu'elle désirait – un « niffler en pain d'épice » -. Souriante, Queenie, comme c'était apparemment son nom, accepta.
Une fois dehors, Jacob eut comme un écho. Comme s'il savait quelque chose, mais qu'il ne s'en rappelait pas. Presque un déjà vu.
Regardant la jeune femme, il resta silencieux, les pensées pleines de souvenirs censément être des rêves. Ou était-ce l'inverse ?
Queenie, elle, se laissait à sourire, mourant d'envie de tout dire à ce non-maj qu'elle aimait de tout son cœur.
« Vous allez trouver ça bizarre, » lâcha Jacob dans un rire gêné : « mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre de scène…D'être déjà allé sous la pluie avec vous. »
Et ça le rendait bizarrement triste, et à la fois si heureux. Queenie se tourna vers lui, cœur palpitant, éclat de bonheur et soleil lumineux, et lâcha, comme une formule magique :
« Oh moi aussi, et, c'est tout aussi étrange mais… J'ai l'idée de vous embrasser »
Jacob ne refusa pas, parce que c'était fascinant comme il en avait envie, lui aussi.
Ils s'embrassèrent, alors que les gouttes tombaient sur eux, mais n'emportaient pas ce souvenir avec elles.
Fin
