Naître est un grand don que les dieux peuvent offrir aux plus petits des êtres sur la terre. En l'occurrence, Naître est aussi le début de la fin, diront certains. Mais, il y a quelque chose derrière ce simple mot. C'est un acte, une forme d'art à lui seul. C'est un cadeau.
Cependant, pour la naissance d'Anna, sa mère n'aurait jamais imaginé ça. Jamais, elle n'aurait cru que l'incendie le plus puissant, le plus violent naisse autour d'elle en même temps que sa fille, qui hurlait plus fort que le chant des anges, là-haut, devait être couverts par le hurlement de sa voix. Ce petit corps encore frêle, humide, ratatiné, presque laid, les poings fermés, les yeux serrés, hurlait déjà.
Elle hurlait comme si elle sentait la peur qui hantait sa mère. La sulfureuse Anna n'aurait pas pu naitre à pire moment. " Si seulement, elle aurait bien voulu attendre quelques minutes..."
La porte de la chambre avait déjà été consumée, comme une feuille de papier qui s'embrasse. Le feu était partout. Ha, jamais elle n'aurait souhaité être enfermée dans cette chambre... Si seulement elle était partie à l'hôpital, à la place ! Non, elle était têtue, et son orgueil allait coûter la vie à son enfant et à elle-même.
Cependant, la douce enfant se calma, ouvrant de grands yeux couleur astre lunaire sur sa mère. Et avant même qu'elle ne s'en rende compte, elle était à l'extérieur, protégée par les pompiers qui arrosaient cet endroit de trombe d'eau, pour éteindre le feu.
" Comment elle s'appelle ? " Demanda un gamin, ses cheveux bleus tenus en une queue-de-cheval et ses yeux brun clair, rouges à la lueur des flammes, fixant la gamine.
Hana le reconnu comme un des petits voisins, Erwann Jillian.
" Anna, elle s'appelle Anna. " la Sulfureuse, ajouta sa mère dans sa tête, voyant l'enfant calme par-delà les pompiers qui éteignaient les flammes. Elle avait pressenti avant même que sa mère ne s'en rende compte, les pompiers arriver et le mur d'eau qui s'était dressé devant elles.
Hana était sûre que sa fille deviendrait une grande et forte femme, brûlante et unique comme des flammes, à cause de ça.
