Bon sang, c'est le troisième écrit que je poste aujourd'hui ! Whaah, je m'étonne moi-même !
À la base, c'était un texte que j'avais écrit dans une période un peu sombre de ma vie, et finalement, je me suis dis que je devais le poster et l'oublier un peu et m'en débarrasser car il me hantait un peu. Je n'ai rien d'autre à dire de plus sur ce texte, sinon qu'il est triste.
J'espère qu'il ne vous plombera pas le moral ! XD
Kiss !
Pourquoi quand je pense enfin te tenir, tu es encore plus loin que tu ne l'étais déjà ?
Il y a énormément de choses dont je voudrais te parler, je voudrais t'expliquer, je voudrais te montrer. Mais je ne peux pas. Car il y a cette barrière, la distance. Tu es un humain, je suis un ange du Seigneur. Tu dois vivre et faire ta vie, moi je dois obéir à mon père et suivre mes frères. Tu as tes rêves et tes envies, je ne peux pas en faire partie. Je t'ai tout donné, toujours tout. Mais en échange, je n'ai droit à rien. Tu ne me prends pas au sérieux, tu as toujours autre chose en tête, tu es obstinément fixé sur ta liberté face au destin. Tu es de ces oiseaux que l'on ne peut attraper. J'ai beau essayer, tu m'échappes de plus en plus. Quand je crois que j'ai réussi, tu es déjà trop loin.
J'ai ma famille, je dois la servir, la protéger. Tu as la tienne, que tu fais passer avant tout.
Tout ce temps passé avec toi, même si je savais que ça finirait dans le mur, je me suis accroché, car j'en avais besoin. Je trouvais ça bien. Avec tout ce qui me tombait dessus, j'avais besoin de toi. Mais tu n'avais pas forcément besoin de moi de la même manière.
J'aurais aimé te dire beaucoup de choses, comme le fait que je t'ai aimé, je ne cesserais, mais que je te laisse t'envoler. Je ne pourrais jamais faire partie de ta famille, de ta vie, et ça me fait mal je dois l'avouer. Pourtant, un ange ne doit pas développer et éprouver de tels sentiments. C'est interdit. C'est dur de vivre normalement, quand tout autour de moi me rappelle indéniablement toi. Tout ce dont on a parlé, aimé, partagé, je le vois dans mon quotidien.
Les anges tombent. Certains ne s'en relèvent pas. Certains se relèvent avec des ailes brisées, ce qui rend la chose que plus compliquée, voir même impossible, et errent comme des coquilles vides, comme les hôtes qui ont perdu leurs anges respectifs. Qui ne se dévouent qu'à ce qu'il leur reste. Et reprennent une vie normale, essayant de redevenir quelque chose d'impassible, et de ne plus jamais se faire toucher à nouveau.
Alors je te laisse partir.
Si tu lis cette lettre en ce moment même, c'est que je ne te dois plus rien. J'ai vécu des années et des années sans toi, je peux bien continuer.
Vis, je vois que tu n'as pas besoin de moi. Je retourne auprès de ma famille, c'est ce qu'il me reste. Après tout, reste libre. Tu m'as fait goûter à la liberté, j'en ai fait une overdose. Alors reste ivre de cette drogue que tu aimes tant, et sois libre. Aussi longtemps que tu le pourras.
Adieu,
Ton ex-Ange-Gardien,
Castiel.
