Voilà une nouvelle fic, je ne m'arrête plus en ce moment ! Aucun spoiler particulier, cela dit je mentionne Zack, donc cette fic se déroule avant la saison 4.

J'espère que vous apprécierez, bonne lecture !


- Eh bien moi j'étais sûre depuis le début que c'était lui avait fait le coup !

- C'est impossible Bones. Vous ne me ferez pas croire qu'à la seconde où vous avez aperçu le corps vous saviez que c'était Steven qui l'avait tué !

- C'était évident Booth, quelqu'un se fait tuer dans son magasin où il était tout seul, et étant donné la violence et l'horreur des coups que la victime a subit, il l'aurait entendu crier si ça n'avait pas été pas lui !

- Pas si évident que ça, la pièce où il travaillait était totalement insonorisé, quelqu'un aurait très bien pu entrer, tuer la victime et repartir.

- La victime a subit une longue torture, un passant n'aurait pas pu faire ça sans que Steven s'en aperçoive. Je vous dis que c'était évident.

- D'accord, si vous voulez. De toute façon ce gars est complètement taré !

Brennan et Booth étaient au Royal Diner comme tous les soirs. Ils discutait d'une affaire qu'ils avaient réglé le mois dernier. Un meurtrier de plus en prison. Tout du moins, c'est ce qu'ils pensaient, jusqu'à qu'une serveuse arrive vers eux …

- Excusez-moi, vous êtes bien Tempérance Brennan ?

- Oui, c'est exact, pourquoi ?

- Un homme est venu dans l'après-midi, me chargeant de vous donner ceci (elle lui tendit une enveloppe) en me précisant qu'il était certain que vous seriez là vers 19h30.

- Euh merci.

La serveuse repartit. Brennan ouvra l'enveloppe sous le regard sceptique de Booth.

« Bonjour Tempérance.

La prison m'a beaucoup ennuyé, et j'avoue ne pas avoir apprécier que vous m'inculpiez. Vous vous croyez peut-être plus maligne que tout le monde, mais, avec tout le respect que je vous dois, vous vous surestimez un peu. J'ai profondément détesté le ton méprisant avec lequel vous m'avez adressé la parole, ne vous a-t-on jamais dit que ce n'était pas des manières ?

Il est probable que vous me trouviez un peu bête, c'est vrai, je reconnais que j'ai agis bêtement sous le coup de la colère, mais sachez que si j'avais voulu que vous ne me retrouviez pas, vous ne m'auriez pas retrouvé. Vous avez vu de quoi je suis capable quand j'ai les nerfs à vif, mais vous n'imaginez même pas ce que je peux faire avec une stratégie intelligemment établie.

Je sais tout de vous. Où vous habitez, où vous avez l'habitude d'aller et à quelles heures, où vous travaillez, ainsi que l'adresse de chacun de vos collègues : Zack Addy, Jack Hodgins, Angela Montenegro, Camille Saroyan, et votre cher agent Seeley Booth. Vous ne pourrez pas m'échapper.

Je vais vous torturez, jusqu'au point où vous rêverez de mourir. Je vous viderez de votre sang, votre mort sera longue, cruelle, et atrocement douloureuse. Je ne supporte pas que l'on me manque de respect Docteur Brennan, vous auriez du y réfléchir à deux fois avant de vous croire la plus intelligente.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. Nous nous reverrons très prochainement.

Steven.

PS : Ni votre médiocre agent du FBI ni personne d'autre de pourra me retrouver bien entendu. »

Brennan se mit à réfléchir à toute vitesse. Comment diable a-t-il pu s'échapper de prison ? Depuis quand n'y était-il plus ? Depuis relativement longtemps pour connaître tout les endroits et toutes les personnes qu'elle fréquentait; il l'avait espionné sans qu'elle ne se doute de rien, et cette pensée ne la rassurait pas tellement.

Booth, inquiet, prit la parole devant l'air troublée de sa coéquipière.

- Bones, que dit cette lettre ?

- C'est Steven.

Sa voix était tremblante. Booth écarquilla les yeux, incrédule.

- Comment ça ? Il est en prison !

- Non, il n'y est pas. Il n'y est plus.

Booth s'était déplacé pour s'assoir à côté d'elle et lire cette lettre.

Tempérance regardait devant elle. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça. Comment allait-elle pouvoir lui échapper ? Est-ce qu'il allait aussi s'en prendre à ses collègues ? Et à Booth ? Des tas de questions se bousculèrent dans sa tête. Un criminel fou furieux était à sa recherche. Elle sentit une boule se former dans sa gorge, ses yeux piquaient, son ventre se tordait. Elle avait soudain très très peur. Pour elle, mais aussi pour Booth, elle ne voulait pas qu'il soit également impliqué à cause d'elle et pour une raison qu'elle ignorait, elle ne voulait pas le perdre; pas lui.

Une fois sa lecture terminée, Booth se leva immédiatement.

- Venez . On va au FBI sur-le-champ !

- Mais on a même pas …

- Pas de "mais" Bones, on y va maintenant !

Booth était énervé, affolé. L'idée qu'on puisse s'en prendre à sa partenaire le mettait hors de lui. Il laissa quelques billet sur leur table, de quoi payer largement la serveuse, et il sortit le plus vite possible, une main dans dos de Bones, geste qui se voulait rassurant.

Le trajet jusqu'au FBI s'est déroulé dans le silence absolu. Bones était terrorisé si bien qu'aucun mot de sortait de sa bouche. Quant à Booth, lui, était furieux. Il se promit de la protéger pour que rien, absolument rien, ne lui arrive.

Lorsque Booth coupa le contact, il regarda Brennan. Elle avait l'air perdue, apeurée, il détestait la voir ainsi.

- Hey Bones, ça va aller ok ?

Elle leva les yeux vers lui. Lui aussi était anxieux, ça se voyait.

Ils arrivèrent au FBI, Booth fila dans le bureau de directeur pendant que Bones l'attendait dans le siens.

Il lui tendit la lettre.

- Quand est-ce que vous l'avez reçu ?

- Tout à l'heure au Royal Diner, une serveuse nous l'a remit, un homme était passé la lui déposé dans l'après-midi. Je n'ai pas plus de renseignement sur l'homme en question, je ne sais pas si c'est Steven lui même ou bien quelqu'un d'autre qui lui obéit.

- Dites à Brennan de rentrer chez elle, plusieurs agents surveilleront l'entrée de son appartement ..

- (Booth le coupa) Non, c'est trop dangereux, il sait où elle habite !

- Les agents seront là pour la protéger en cas de problèmes !

- Non, c'est trop dangereux !

Booth répondait avec fureur. Il ne voulait pas prendre le moindre risque.

- Que voulez-vous Booth ? Ce gars est dangereux !

- Oui c'est pour ça qu'il faut que vous l'attrapiez le plus vite possible.

- Nous ? Vous n'aiderez pas ?

- Je veux rester tout le temps avec Bones, je ne veux pas la lâcher. Elle doit être traumatisée. Elle a besoin d'être protégé.

Pendant que Booth négociait avec son supérieur, de son côté, Bones était toujours aussi tourmentée. Pourquoi elle ? Elle n'avait fait que son travail après tout. Quel malade ce type ! Tout ça pour un soit-disant manque de respect ? N'importe quoi ! Si ça se trouve ce ne sont que des menaces en l'air. Mais si jamais il est sérieux, et qu'il conte lui faire tout ce qu'il a prévu … Elle était effrayé.

Elle entendit la porte s'ouvrir brutalement et sursauta en se retournant brusquement.

- Pardon Bones, je ne voulez pas vous faire peur.

Bones se leva et regarda l'agent avec un air grave.

- Nous allons prendre l'avion et partir. Steven sait où vous êtes, on ne peut donc pas se permettre de vous laisser ici. J'ignore la destination, elle est secret défense afin qu'elle reste inconnue pour Steven. J'ignore également la durée. Le plus important est que vous soyez en sécurité.

- Et si jamais il me retrouve quand même Booth ? (elle avait les larmes aux yeux à présent)

- Il ne vous retrouvera pas. C'est une certitude et je vous interdis d'en douter. Je me chargerais de votre sécurité.

- Pourquoi ai-je besoin d'être protégé si il ne doit pas me retrouver ?

Booth la regarda d'un air désolé et s'approcha d'elle.

- Écoutez Bones. Je me doute que ça doit être vraiment très difficile pour vous. Mais je ne laisserais jamais personne vous faire du mal ok ? Je suis là avec vous, et je ne partirais pas. Ce cinglé de ne nous trouvera pas. Pendant notre absence, le FBI va tout faire pour le localiser et l'arrêter. Et dans quelques temps tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir. N'ayez pas peur d'accord ? Je resterais avec vous tout le temps qu'il faudra.

Une larme coula le long de la joue de Bones, elle laissa tomber sa tête contre l'épaule de Booth qui l'enlaça tendrement. Il ne cessait de lui chuchoter à l'oreille :

- Ne vous inquiétez pas, je suis là, d'accord ? Je suis là Bones.

- (murmurant) Merci Booth.

Elle laissait maintenant les larmes couler plus librement, elle était à bout de nerf, tremblante, et terrifiée.


Laissez-moi vos avis :)