« Mon journal.
Tu dois savoir combien je suis stressée de rentrer à Poudlard, surtout cette année, la 3e, où il y a des nouveaux cours… Genre la divination, une connerie de première si tu veux tout savoir. « Regaaardez les feuilles de thé, mes enfants, votre avenir y est caché… Blablabla… » Pourquoi papa et maman ont-ils divorcés ? Et pourquoi Maman a-t-elle voulu que je le suive à Londres ? Enfin, je sais bien pourquoi, et c'est mieux ainsi, mais… J'ai quitté tous mes amis de Beauxbâtons, et il faut que j'aille dans une école ou je ne connais PERSONNE, en plus d'y parler une autre langue. Bon, ok, je suis bilingue, mais c'est quand même le français ma langue d'origine ! Pff…c'est pas comme si j'étais magnifique, où charismatique ou je sais pas trop quoi en plus… Je suis juste une souris grise parmi les autres, une brunette ni grande ni petite, mince, une poitrine juste normale, un peu petite même, des yeux marrons foncés, et des cheveux bouclés incoiffables. Un nez en trompette pour couronner le tout. Mon Journal, je suis VRAIMENT angoissée…Et si les gens ne m'aiment pas ? Si je suis rejetée ? Le Portoloin vient d'arriver, j'arrête d'écrire. A tout à l'heure.
Leane Brogworth- 3 septembre. »
Le Poudlard express roulait à vive allure quand Leane tomba sur cette page en feuilletant son journal. Elle la lu, le front plissé de concentration, et un grand sourire illumina son visage… Oui !, se souvint-elle, il y avait trois ans, son stress si important ! Mais maintenant, en 6e année, elle n'avait plus de soucis à se faire. Elle était à Serdaigle, grâce à son intelligence, et les gens étaient adorables avec elle. Devant elle, d'ailleurs, il y avait Kristie, et Elysabeth, ses meilleures amies, et d'autres personnes de sa Maison : Louis Casagnes, comme elle d'origine française, et Thomas Smith, un garçon aux yeux violets, plutôt mignon d'ailleurs. ( : P) … A tous les 5, ils formaient un « groupe », un peu chahuteur, mais bien soudé. En plus, maintenant, elle connaissait beaucoup de monde, que ce soit à Poufsouffle, à Gryffondor ou à Serdaigle. Bon, pour les Serpentards, c'était encore un peu chaotique…
Leane ? Pourquoi tu souris comme ça ? A quoi tu penses ?
A rien, à rien Kristie… On arrive bientôt, non ?
Oui, il faut…
Mais Kristie se tu brusquement : des éclats de rires, émis par un groupe de gens qui passaient dans le couloir l'avaient perturbée. Et pour cause ! En tête de celui-ci, deux garçons, un à lunettes et aux cheveux ébouriffés, et l'autre, visiblement sûr de son charme et de sa beauté, aux yeux bleu foncé : les Maraudeurs, les plus populaires de Poudlard, aimé et respecté de tous… ou presque. Demandez aux Serpentard ce qu'ils en pensaient… A la vue du dernier cité, Sirius Black de son nom, Leane plissa son nez d'une façon comique. Ces deux-là ne pouvaient pas se voir. Elle n'aimait pas son assurance, sa fausse modestie, et il n'aimait pas qu'elle ne soit pas folle de lui, en plus du fait qu'il la trouvait idiote, en rajoutant qu'il détestait la façon dont elle le méprisait, sans le connaitre, ou juste de réputation, même s'il avait toujours été à peu près gentil avec elle.
En plus, le jour de son arrivée en troisième année, il n'avait pas aimé qu'elle prenne la défense d'un garçon de son âge, Severius ou un nom comme ça, de qui il se moquait ouvertement, sous les rires de ses compagnons. Sevemachin, elle ne l'avait jamais revu, mais le comportement de Sirius, lui, était resté gravé en elle.
Et même si elle était devenue très proche des autres maraudeurs, James, Peter et Remus, ainsi que de Lily Evans (la future supposée femme de James), elle aimait de moins en moins Sirius. Ils avaient du se parler environ une fois et demi, mais Leane détestait la façon dont, depuis la 5e année, et un peu en 4e, il avait d'enchainer les conquêtes, puis de leur briser le cœur en général. Parce qui est ce qui devait après les réconforter ? C'était elle. Pas de chance, beaucoup de ses amies avaient soit tenté l'expérience, soit rêvaient de le faire. Bref, ce type était décidément une ordure. Avec des beaux yeux, certes, mais une ordure quand même.
Par Merlin, qu'il est beau, se mit à gémir Elysabeth
Oui, il est parfait, si… parfait, approuva Kristie
Heu… Kristie ? Tu te souviens du coup qu'il t'a fait ? Tu sais, l'année dernière… Quand il est sorti avec toi et une Serpentard en même temps…
Grimace gênée.
Peut-être, mais à la fin de l'année, il est venu me voir pour me présenter des excuses… Tu vois bien qu'il a du cœur ! Et je ne vois pas pourquoi tu le méprises autant alors que tu ne le connais pas…
Parce que, pendant deux semaines et demi, tu as été effondrée, et c'est Elysabeth et moi qui t'avons redonné le moral. Mais, comme Ely est aussi aveugle que toi aux défauts de Mr Black, et bien, je suis la seule à pouvoir librement te dire que C'EST UN IMBECILE !
Thomas et Louis se mirent à rire.
Sans vouloir en rajouter, Leane, dit Louis, je ne sais pas ce qu'il est quand on est une fille, mais en tout cas, pour un mec, c'est un ami vraiment sympa.
Grognement de la part de Leane.
Si, je t'assure, petite entêtée… Peut-être que tu es simplement jalouse ! Il ne faut…commença Thomas.
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car un gros livre de Métamorphose venait de frôler son nez. Ne doutant pas de celle qui l'avait lancé, il se jeta sur Leane et la chatouilla jusqu'à la faire hurler de rire. En voulant le repousser, elle frappa Louis, qui tomba sur Kristie et Elysabeth, et une bataille de chatouilles commença dans le compartiment 213 du Poudlard Express…
