Un homme assis sur une chaise au dos du mur s'ouvre une cigarette. Un autre homme au visage ténébreux, vêtue d'une robe noir, comme ces moines dans un monastère, sans la capuche par contre, est assis d'un l'autre côté de la table. Il le regarde et dit:
- Vous voulez que je raconte mon histoire?
Avant de répondre, l'homme à la cigarette, vêtue d'un habit chic, avec une calotte sur la tête, contemple sa cigarette un instant et réponds:
- Je n'attends que ca…
- Très bien, réponds son interlocuteur. Tout a commencé lorsque j'ai croisé un jeune homme, âgé de 20 ans. Un jeune homme assez naïf... Il prétendait venir d'un autre monde, ce que je n'y pas cru au début.
- Ah oui?
- Oui...Mon mentor le gardait sous son aile. L'entrainait. Il essayait de lui faire appréhender nos cultures et, surtout, notre savoir-faire.
- Votre savoir-faire?
- Dans mon monde, la plupart des gens ne savent pas que nous existons et la raison pour laquelle c'est comme ca, c'est que nous somme doué pour pratiquer une certaine...aptitude. Nous appelons ca la magie.
- Rien d'impressionnant...Dit Balthazar, l'homme à la cigarette, sans surprise.
- Je comprends que vous ne soyez pas surpris. Vos talents sont bien plus subtils et plus noir que les miens. Pourtant, je doute que vous ayez vu quelque chose de pareille. Voyez-vous...les mondes sont tellement différents. Si différents qu'on peut même dire que chaque monde a son propre système de molécules, d'atomes...bref. Le jeune homme en question, venait bien d'un autre monde, sauf que nous ne savons pas encore pourquoi il a pu traverser. Mon mentor essayait de le découvrir mais n'a jamais pu savoir pourquoi. Traverser est quelque chose de dangereux. Le corps humain ne résiste pas puisqu'il ne s'adapte pas, jusqu'aux molécules. Il finit même par mourir et pourtant...ce jeune homme est toujours vivant.
- Pourquoi ne pas lui demander? Comment il a pu traverser?
- Il ne se souvient pas. Nous l'avons trouvé au bord du lac et mon mentor, grâce à ses recherches et ses connaissances, a pu conclure que ce garçon venait d'un autre monde.
Balthazar regarde son invité, perplexe. Sa cigarette fini, il l'écrase sur le cendrier sur la table et boit une gorgée de son verre. Il s'accote au mur et laisse drainer le liquide brulant qu'est le whisky dans sa gorge. Il parle enfin.
- Si lui a traversait, comment vous vous avez fait?
L'homme sourit et regarde en bas un instant.
- Malgré mon aptitude, la magie reste encore très loin du concept des mondes parallèles. Alors jamais je pourrais faire une chose pareille...à part si quelqu'un pouvait m'y aider.
Balthazar lève les yeux, comme si une révélation lui avait traversait.
- Je vois...le garçon.
- C'est exact. Tout comme moi je possède le don d'appréhender la magie, lui avait le don de traverser les mondes, sans aucun risque. Après dures entrainements, son don lui parut facilement. Je ne comprends pas comment il le fait, même lui d'ailleurs. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il le peut. Seul mon maitre le savait, peut-être. Il connaissait bien des choses que moi-même je ne comprenais pas. C'est dommage...mais il est mort désormais...
Balthazar reste perplexe. Il se demande si cet homme dit bien la vérité. Pourtant, il sait que ce n'est pas le plus étrange cas qu'il ait vu. L'idée des mondes parallèle est assez banale, même si cela peut sembler extraordinaire mais que quelqu'un s'amène et vous dises dans le plus grand sérieux qu'ils existent bel et bien, il y a un doute qui s'installe.
