Bonjour à tous!

Je vous présente ma première (plus ou moins) fic, basée sur l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort. Il y a donc des SPOILERS, pour ceux qui n'ont toujours pas lu le livre. Cette fic relate l'entrée à Poudlard des descendants de nos héros, ainsi que la suite des évenements.

Comme il faut le dire, je le dis à regret... les persos ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent sur cette fic (c'est bien dommage d'ailleurs... :p ), les lieux ne m'appartiennent pas non plus... il n'y a que l'histoire inventée qui m'appartient ! C'est moi je l'ai réservée!!

Rappel:

- Harry et Ginny ont donné naissance à James, Albus et Lily
- Ron et Hermione ont donné naissance à Rose et Hugo
- Drago et Astoria ont donné naissance à Scorpuis.

Trêve de bavardage, je vous laisse me lire. vous connaissez le chemin, une fois rendu en bas. ;)

Poudlard Express entre cousins.

Le train s'éloigna de la gare de King's Cross, laissant derrière lui les parents envoyant baisers et signes de la main à leurs enfants. Albus rejoignait son frère James dans le couloir afin de choisir un compartiment vide, à partager avec leur cousine Rose Weasley. Petite rousse aux yeux bleus, le visage fin, elle avait hérité non seulement des traits de sa mère, Hermione Weasley-Granger, mais également de son intelligence. À cinq ans, elle avait fini un puzzle de 3 000 pièces rediffusant les dernières minutes du dernier match de sa tante, Ginny Weasley-Potter en tant que poursuiveuse dans la célèbre équipe des Harpies lors de la coupe du monde de 2011. Son père Ron en était si fier, qu'il l'avait accroché dans l'entrée de leur maison, de sorte que tous les invités puissent le voir dès leur arrivée, et ainsi lui permettre de vanter les talents de sa fille chérie. Rose avait toujours été la petite fille chérie à son papa, à qui il cédait tous les caprices lorsque sa femme avait le dos tourné. Pour son entrée à Poudlard, il lui avait offert un balai, un Nimbus 2100 « juste pour s'amuser, ce n'est pas un balai très puissant » avait-il prétexté, devant l'air outré de sa femme. Mais aujourd'hui, Rose était angoissée. Elle allait savoir si elle rentrait à Gryffondor, ou non. Et elle ne voulait surtout pas décevoir son père. Juste avant que le train parte, il avait annoncé à son petit frère Hugo que s'il n'allait pas à Gryffondor, il le déshériterait. Celui-ci avait rigolé, ne prenant pas la menace au sérieux, mais si c'était vrai? Son père était-il réellement capable de la déshériter si elle n'arrivait pas à entrer à Gryffondor?

- Rose !! Grogna Albus devant elle. Regarde où tu marches bon sang, tu viens de m'écraser le pied !

La petite rousse le fixa, surprise. Elle réalisa que ses deux cousins s'étaient arrêtés devant un compartiment vide du train.

- Oh, excuses-moi Al, j'étais dans mes pensées, répondit-elle. On se met la? Elle désigna du menton le compartiment.

- Bah, à moins que tu tiennes à aller tout au bout du train, oui. En tout cas, c'est là que je me met, moi, fit James, le regard moqueur.

James avait le caractère moqueur et rieur des Weasley, et celui répondant des Potter, ce qui faisait de lui un jeune garçon à la fois très apprécié de la gente féminine et très redouté des professeurs. Non pas qu'il était arrogant, mais parce qu'il maniait l'ironie à la perfection et se plaisait à parler à ses professeurs avec un ton railleur, ce qui lui avait valut de nombreux avertissements et quelques heures de colle au cours de ses deux premières années. D'ailleurs, c'est pendant une heure de colle qu'il avait rencontré sa petite copine Cornélia Shackelblot, la fille du ministre de la magie, Kingsley Shackelbolt.

Albus, quant à lui, était un petit garçon discret, brun aux yeux verts. Le seul des enfants Potter qui avait reçu de sa grand-mère les yeux verts. Calme et attentionné, il suscitait toutes les attentions lors des diners de famille. Il cachait pourtant bien son jeu lorsqu'il était en compagnie de son frère ; les deux étaient alors intenables et leurs parents avaient été obligés de séparer leur chambre pour éviter d'éventuels « accidents ».

Les garçons aidèrent Rose à hisser son sac à dos dans les filets, puis s'assirent l'un en face de l'autre, James faisant signe à la petite Weasley de s'asseoir à côté de lui. Ils discutèrent de longues minutes sur leur future et, espérons-le, commune maison. James embêtait son jeune frère sur la probabilité qu'il aille à Serpentard, mais celui-ci ne se laissait pas démonter, et contra tous les arguments de son frère. Le fait que leur père ait faillit atterrir à Serpentard ne voulait strictement rien dire, se persuadait-il.

Quelques heures plus tard, le chariot des friandises passa, et les trois cousins dévalisèrent littéralement la pauvre petite dame. Des dizaines d'emballages de chocogrenouilles et de suçacides trainaient sur leurs sièges tandis qu'une petite brune aux yeux noirs, le teint métisse entra dans leur wagon, déjà vêtue de sa robe de Poudlard aux couleurs de Gryffondor.

- Salut James ! dit-elle en souriant.

- Ah, Cornélia! Il se leva pour aller lui faire un petit bisou et se tourna vers son frère et sa cousine. Les gars, je vous présente ma copine, Cornélia voila mon petit frère Albus, et ma cousine Rose.

- Salut, dirent-ils tous les trois en cœurs.

La brunette resta un long moment à discuter avec eux de leurs vacances et expliqua aux deux nouveaux que la vie à Poudlard n'était pas tous les jours simple du fait de la célébrité de leurs parents qui suscitait pas mal de jalousie.

Lorsque la nuit tomba, Cornélia quitta leur compartiment en compagnie de Rose qui en profita pour aller se changer aux toilettes, pendant que les garçons enfilaient leurs robes dans le wagon. Quelques minutes plus tard, le train ralentit puis s'arrêta en gare de Pré-au-Lard. Rose se leva et se jeta précipitamment dans le couloir, Albus et James sur ses talons, ils sautèrent sur le quai et ne mirent pas longtemps à trouver ce qu'ils cherchaient. Grand, imposant et fier, Hagrid se tenait au bout du quai, sa lampe tendu devant lui pour éclairer la gare. Les trois enfants se pointèrent devant lui, lui arrivant à peine au ventre, pour le saluer.

- Bonjour Hagrid !! crièrent-ils tous en cœur.

- Salut les p'tits, répondit-il. Allez, Albus et Rose, embarquez dans les barques, on est pressé! A plus tard James.

Quelques minutes plus tard, il ne restait plus qu'un élève sur le quai, à attendre une barque, mais toutes étaient remplies. Le petit garçon, blond aux yeux gris, regarda Hagrid, qui lui fit signe de monter dans la première barque avec Rose et Albus. Ce dernier observa l'arrivant monter à bord puis murmura à Rose:

- c'est pas lui le fils de celui que ton père déteste?

- si si, rétorqua Rose, mais chuut.

Le voyage en barque se déroula dans un silence pesant. Ni Albus, ni Rose, ni l'autre petit garçon ne pipa mot. Ils ouvrirent juste la bouche pour manifester leur étonnement à la vue du château de Poudlard, immense et illuminé de toutes parts. Une fois entrés dans le passage souterrain, ils descendirent de la barque, le petit blond en premier, puis il se retourna vers les deux cousins et parla enfin.

- Au fait, je m'appelle Scorpius, dit-il en tendant la main à Albus.

Al le fixa dans les yeux, et après une seconde de réflexion:

- Et moi Albus, en serrant la main tendue, et voici ma cousine Rose.