Holà à vous qui passez par là !
Voici un recueil de ficlets centré sur ma chouchoute de FT, Jubia Loxar. Jamais d'ailleurs je n'aurais pensé un jour pondre des récits avec si peu de mots, moi qui adore les pâtés de descriptions ; mais faut croire qu'y a un début à presque tout ! J'ai commencé ce recueil pour m'aérer l'esprit et la plume si je peux dire car je planche actuellement, et ce depuis plus d'un an et quelques maintenant, sur une longue fanfic. N'en attendez donc rien de bien constructif, c'est de l'écriture sur l'instant — et nom de Dieu, ce que ça fait du bien !
Aussi, je vous mets, juste avant le premier ficlet, le résumé complet.
Le personnages déglingué qu'est Jubia Loxar appartient à Hiro Mashima mais cela ne m'empêche pas de faire d'elle ce qui me plaît, ha ha !
En passant, je vous souhaite de passer une agréable lecture !
Sans nos éclats ou nos silences tu ne vis pas. Depuis ton éclosion nous t'embrassons de nos multiples baisers. Plus qu'un regard, un poignard. Nous te transperçons de toute part. Tel un tourbillon on tourne en toi ; on jaillit de toi. Tu n'en as pas conscience mais chaque grain de vie tombe sur nous. Nos mouvements caressent, parfois habillent ton cœur et tes pas. L'éternel n'est pas des nôtres mais certains d'entre nous revenons, toujours ; encore. Pour toi. Toi qui nous constitue. Toi qui nous donne vie.
Nous te berçons. Nous te faisons.
Nous sommes tes Sentiments.
Graine du mal
Doucement cela a bourgeonné. Un parfum empoisonné et pourtant si sécurisant s'en est éternellement dégagé. Ses ronces ont piqué mes veines à chaque éclosion. Toujours plus belle. Toujours plus forte. Elle devient cet unique pétale de sentiment. Qui pousse. Qui embaume tout entier le cœur, le dévorant, l'embrassant de sa beauté épineuse. De l'intérieur et jusqu'à l'âme sa toxine s'égoutte. Pourquoi ne pas l'arroser ? C'est eux qui ont commencé ; par leurs mots venimeux. C'est eux qui l'ont cultivée ; par leur rejet insensé. C'est eux qui l'ont plantée ; par leur crainte immodérée.
Je suis l'isolée de la chaleur. Celle qu'on enveloppe de solitude.
Je suis l'égouttement incessant. Celle qui est la mère, la fille et l'amante de cette Terre humide.
Je suis un trouble, une différence ; une peur.
La fruit a germé. Puis grandi.
Graine du mal.
Je l'entretiens, l'accepte. Il n'y a qu'elle.
C'est mon repère émotionnel.
C'est ma Haine du Monde et de l'Homme.
