Prologue
La prophétie des sœur Halliwell n'était pas réalisée et elle n'avait jamais vraiment pu passer dans l'au-delà. Elle était encore liée à ses sœurs malgré tout. Malgré la mort. Les Anges du Destin lui avaient permis de rejoindre sa famille et Andy, mais une partie d'elle était encore pris au piège entre la vie et la mort. Ça lui déchirait l'âme. Elle s'en prenait à tout le monde sans raison, et surtout à Andy, mais il ne pouvait pas la laisser repartir. Prue pensait que si elle aidait Piper et Phoebe à trouver Paige, la prophétie se transfèrerait alors d'elle à sa demi-sœur et qu'enfin tout irait pour le mieux.
Elle les laissa seules, et laissa leur pouvoir grandir sans interférer. Cependant, la prophétie avait été conçu pour Piper, Phoebe et elle et le pouvoir des trois ne pouvait être transféré à quiconque. Tant que Prue serait toujours liée à la lignée des Warens, elle serait toujours liée à ses sœurs, les empêchant de réaliser leur plein pouvoir.
Elle avait choisi un endroit tranquille du plan astral pour être seule. Elle pouvait encore sentir leur lien la tirer vers elles. Pire encore, elle les retenait, elle était la raison pour laquelle Billie et Christy pouvaient tenir tête aux sœurs Halliwell. Elle eut une idée. Si elle retournait sur le plan terrestre et utilisait sa magie pour aider les innocents comme l'avait été son destin, elle pourrait peut-être faire la différence. C'est alors qu'elle trouva une sorcière dans le coma qui n'avait aucune chance de se réveiller dont Charon le collecteur d'âmes était prêt à prendre l'âme. Patience Hummel en Ohio.
Prue l'observa longtemps avant de prendre sa décision finale. Elle observa Burt son fiancé venir tous les jours lui tenir la main. Et son amour et sa tendresse la toucha. Burt n'était pas son genre d'homme, il était trapus et avait un air bourru au premier abord mais ce côté tendre doux, si fragile. C'est ce qui la fit se décider. Elle ne pouvait pas le laisser seul l'abandon. Prue s'assit sur le lit, sur Patience. Sa représentation astrale passa au travers du corps de la jeune femme. Elle inspira un grand coup pour se donner du courage. Elle ferma les yeux et dit enfin adieu à ses sœurs et au lien qu'il la déchirait intérieurement avant de s'allonger dans le corps de Patience.
Il fallut quelques secondes pour prendre possession pleinement du corps et soudain elle sentit quelque chose qu'elle n'avait pas senti depuis trois ans, le besoin de respirer. Son torse se souleva et elle inspira un grand les yeux grands ouverts. Elle put voir Burt se pencher sur elle, les larmes aux yeux, un sourire merveilleux sur les lèvres. Il lui retira le masque respiratoire du visage tout en appelant les médecins, les infirmières. Prue lui sourit en retour alors que sa respiration redevenait normale. Elle sentit une sensation chaleureuse s'infiltrer en elle en sentant la main moite de Burt lui caresser les cheveux.
Elle était en vie.
