Voici une nouvelle fic sur Sherlock. Attention cette fic n'a aucun liens avec les précédentes. Chaque chapitres sera selon le point de vue d'une personne. J'espère que vous aimerez.
Mary Morstan
Lestrade
La mort de Sherlock avait affectée beaucoup de monde. Mais surtout le docteur John Watson. Jamais le détective n'avait vu le docteur si abattu. Et cela l'inquiétait, cela l'inquiétait même beaucoup.
Une fois le premier choc passé, et après l'enterrement, le détective avait bien tenté de sortir John de sa réclusion volontaire, mais il s'était heurté à un mur. Le doux John, qui suivait Sherlock comme un bon chien fidèle, s'était transformé en un véritable pitbull, au plus grand étonnement du détective.
Bien sur, il aurait dut se douter que John était spécial pour que Sherlock le garde aussi longtemps auprès de lui. Mais, jusqu'ici, il n'avait jamais montré le capitaine Watson aux gens de Scotland Yard. Et Lestrade n'en revenait toujours pas d'avoir dut reculer devant la colère de l'ancien militaire.
Mais ce ne fut que lorsqu'il apprit que John avait échappé de justesse à la mort en poursuivant un criminel, que le détective se rendit compte à que point le docteur était près de se suicider. Toute cette poursuite n'avait eut pour seul but que de donner une chance à John d'en finir avec sa vie d'une manière glorieuse. Et ce fut l'air totalement déçu du docteur quand on lui dit que ses blessures n'étaient que superficielles qui glaça le sang de Lestrade dans ses veines.
Le détective en était arrivé au point qu'il craignait de décrocher son téléphone. Il avait peur que un jour ou l'autre on lui signale que John Watson s'était finalement donné la mort. Puis il y eut Mary Morstan et tout changea de nouveau.
A suivre.
Les chapitres de cette fic sont très courts. J'espère donc pouvoir faire des mises à jours très rapprochées. A bientôt pour la suite.
