Interrogations
Après l'épisode 13 de la saison 7. William et Julia ont le cœur brisé… c'est plutôt triste !
Mais je me suis dit que William n'a pas encore utilisé ses qualités d'analyse et de déduction … Avec un peu de recul et de réflexion, il verra sûrement au-delà des apparences ! Julia aussi pourrait décider d'agir différemment….
Ce sont là quelques idées que j'ai eu envie de partager avec vous dans cette fiction … sans lien avec l'épisode 14…
Je vous souhaite une bonne lecture...
« Julia ! Julia ! Laissez-moi entrer s'il vous plaît ! » criait William, tambourinant sur la porte d'entrée de la maison de la jeune femme.
Mais Julia n'ouvrit pas la porte.
William s'arrêta de frapper un instant et l'entendit alors sangloter.
« Que se passe-t-il ? » se demanda-t-il, perplexe. « Pourquoi pleure-t-elle ? Pourquoi ne m'ouvre-t-elle pas ?»
Il l'appela encore une fois, puis en l'absence d'une réponse de sa part, se résolut à quitter les lieux pour rentrer chez lui.
Alors qu'il descendait les marches du perron, il perçut un léger bruissement dans les bosquets qui bordaient la route mais n'y fit guère attention sur le moment, tant il était préoccupé par la réaction inattendue de Julia.
Il avait été si sûr de son consentement ! Que de fois il s'était imaginé cette scène ! Invariablement Julia répondait « oui William ! » Il lui passait la bague au doigt, elle lui souriait avec émotion puis se jetait à son cou et ils échangeaient ensuite un baiser plein de promesses…
Pourquoi avait-elle dit non ? se demandait-il avec amertume.
Ces derniers jours en sa compagnie avaient été si agréables. Ces doux baisers échangés, ces sorties ensemble, ce travail d'enquête en équipe sur leur première affaire… ! Ils étaient si proches, si heureux !...
Après toutes les épreuves qu'ils avaient traversées, il était impossible que ses sentiments à son égard ne soient plus.
Elle l'avait toujours assuré de son amour même dans les pires circonstances…
Chemin faisant, William se remémorait ce moment au tribunal, avant l'annonce de la condamnation. Tout en lui serrant les mains, elle lui avait alors affirmé : « quoi qu'il puisse arriver William, vous savez que je vous aime, n'est-ce pas ? » Ces paroles résonnaient dans sa tête…
« Oui Julia, je vous aime aussi, de tout mon cœur ! Je vous ai toujours aimée ! » cria-t-il, le cœur meurtri.
Julia l'aimait ! Alors pourquoi ne pouvait-elle accepter sa demande en mariage ? Avait-il fait ou dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?
William poussa un lourd soupir et ralentit un peu le pas. Un peu étourdi par l'intensité de toutes ces pensées, il s'arrêta un instant et inspira plusieurs fois lentement.
C'était la fin de l'après-midi. L'air commençait à se rafraîchir. Une petite brise lui fouetta le visage. Quelques promeneurs arrivèrent à sa hauteur et le saluèrent en passant. Il leur répondit machinalement, l'esprit ailleurs.
Après un autre soupir, il reprit sa route et retrouva le cours de ses pensées.
A l'évidence, elle était triste elle aussi : il l'avait entendu pleurer !
Réfléchis William !
Se pourrait-il que quelque chose l'ait contrariée ? Quelque chose qu'il ignorait ? Peut-être un problème lors de la visite à son patient ? Qu'est-ce qui pouvait l'avoir perturbée à ce point ?
Réfléchis William !
