Je ne possède aucun des personnages des livres ou des adaptations au cinéma. Par contre Idelwën et Gohenlass sont des créations qui m'appartiennent.
Faisant suite à ma série « L'histoire d'un roi », voici une série de plusieurs moments prenant place dans la jeunesse de Legolas. Il est préférable d'avoir lu la première histoire avant celle-ci par rapport aux références et aux personnages non canon que j'ai introduis dans l'histoire. Mais ce n'est pas forcément indispensable.
Petite présentation rapide des deux personnages que vous n'avez peut-être pas croisé si vous n'avez pas lu la fiction précédente (Si c'est le cas vous pouvez sauter le paragraphe) : Idelwën est l'épouse de Thranduil, qu'il a rencontré après la bataille de Dagorlad alors qu'il était en convalescence. Ils ont un fils aîné Arenor et bientôt un deuxième ;). Gohenlass est le fils de Glordrim, le meilleur ami de Thranduil, mort pour le sauver pendant la bataille de Dagorlad et que ce dernier a recueilli. Il le considère un peu comme son petit frère.
Ce tout premier chapitre de cette nouvelle histoire fait immédiatement suite au dernier chapitre de "L'histoire d'un roi", Thranduil, blessé à la cuisse lors d'une patrouille, rentre au plus vite chez lui pour rejoindre sa femme en train d'accoucher de son deuxième enfant.
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
NOTE (D'après Tolkien) : ça aura de l'importance dans les premiers chapitres. La croissance des enfants elfes est beaucoup plus lente que celle des enfants humains. Ils sortent de l'adolescence et atteignent l'âge adulte entre 50 et 100 ans en moyenne. Ainsi un enfant qui donne l'air d'avoir 7 ans peut avoir en fait entre 20 et 25 ans. Toutefois même si son corps grandit plus lentement, son esprit se développe plus vite, permettant à des enfants d'un an de parler couramment...
...
L'HISTOIRE D'UN PRINCE
Chapitre 1 : La naissance d'un prince
C'était l'automne… La forêt s'était parée de ses couleurs dorées et le vent voletait, faisant tournoyer quelques feuilles mortes dans un bruissement discret. Le soleil déclinait à l'horizon. Tout paraissait paisible… Si paisible…
Des bruits de sabots se répercutèrent sur l'allée pavée qui menait au cœur de Mirkwood… Les sabots d'un cheval dont le cavalier semblait pressé de rentrer chez lui.
Sans ralentir, Thranduil fit pénétrer sa monture dans la cité souterraine avant de l'immobiliser et de sauter de son dos. Une grimace de douleur traversa son visage lorsque sa jambe gauche céda sous lui et qu'il faillit s'effondrer. D'ailleurs, il l'aurait fait si un elfe à la chevelure blonde tirant sur le châtain ne l'avait pas rattrapé par un bras.
- Aran nìn (mon seigneur !) !
- Tout va bien Gohenlass, tenta de le rassurer Thranduil en portant la main à sa jambe.
Ses doigts se tâchèrent de sang et l'elfe prit un regard inquiet. Il pressa un peu plus le bras de son roi prêt à le soutenir de peur qu'il ne s'écroule sur le sol.
- Vous en êtes sûr Aran nìn ? Je peux vous emmener aux salles de soin.
Thranduil lui fit un léger sourire et posa sa main sur l'épaule de son ami qu'il pressa doucement.
- Je tiens debout, c'est que tout va bien.
L'elfe voulut lui dire quelque chose mais, Thranduil le coupa et lui demanda un peu inquiet.
- Qu'en est-il de mon épouse ?
Gohenlass sourit à son roi. De tous ses capitaines, il était celui qui était le plus proche de lui et il savait qu'il le considérait comme son ami, voire comme un petit frère depuis que son père avait péri en combattant au côté du roi à Dagorlad. Ils avaient depuis combattus de nombreuses fois côte à côte, affrontant même ensemble les serpents de feu du Nord. Gohenlass sourit, heureux d'être celui qui allait lui annoncer la nouvelle alors, il posa une main en retour sur son bras et lui répondit avec fierté.
- Les dames sont avec elle, cela ne devrait pas tarder, vous êtes rentré juste à temps !
La main de Thranduil pressa un peu plus fort son épaule pendant qu'un sourire sincère illumina son visage. Gohenlass hocha simplement la tête, les deux hommes se connaissaient assez bien pour ne pas avoir besoin de parler pour se comprendre. Après un dernier regard, Thranduil retira la main de l'épaule de son ami et se dirigea vers l'intérieur du palais en boitant. Il savait qu'il aurait du faire un détour par les chambres de guérison mais, pour le moment, il avait surtout envie de se rendre au chevet de sa femme.
...
En se tenant au mur, Thranduil descendit deux petites marches pour accéder au couloir des appartements royaux. A sa vue, un jeune elfe à l'apparence d'un enfant de sept ou huit ans à la chevelure d'un doré foncé courut dans sa direction.
- Ada (papa !) !
Thranduil sourit à son fils surtout lorsque celui-ci posa un regard inquiet sur son père.
- Vous êtes blessé Ada ?
- Ce n'est rien ne t'en fais pas. Juste une égratignure... Que fais-tu là Arenor ?
- Les dames m'ont mises dehors quand nana (maman) a commencé à crier. Elles voulaient que j'aille dans ma chambre mais, je n'avais pas envie. Pourquoi je devais sortir ? Et pourquoi maman cri ? Elle a mal ?
Thranduil sourit et posa une main sur la tête de son fils.
- Non… Ce n'est rien tu sais… Ce n'est pas de la douleur comme tu le penses… Aujourd'hui est un jour heureux.
- Vous êtes sûr ada ?
- Oui, aujourd'hui tu deviens hanar dae (grand frère)… Attends-moi là, je vais voir et je viendrais te chercher.
Arenor hocha la tête en souriant. Devenir un grand frère, cela lui plaisait et il était prés à attendre.
Thranduil poussa la porte et entra dans la chambre. La pièce était plongée dans une semi-obscurité. En le voyant, deux femmes elfes se dirigèrent vers lui en souriant. La première prit la parole.
- L'accouchement s'est très bien passé. La reine et son fils sont en très bonne santé. Félicitation aran nìn.
Son sourire était vrai et sincère. Le roi lui rendit en pressant l'épaule de la jeune femme.
- Rim hennaid (milles mercis)…
La femme s'inclina et se dirigea avec sa compagne vers la sortie, laissant au couple royal un peu d'intimité.
Thranduil pressa le pas autant qu'il le pouvait avec sa jambe blessée et se rapprocha du lit. Il découvrit Idelwën, les yeux clos, qui tenait sur son sein un magnifique bébé qui babillait doucement. Le regard du roi s'attendrit… Un deuxième fils… Il était le plus comblé des pères, même si une fille l'aurait tout autant rendu fier… Il aimait son épouse… Il aimait sa famille… Thranduil était heureux comme jamais il ne l'avait été et, à ce moment précis, il en oublia la fatigue, la douleur et les légers tremblements qui parcouraient son corps... Il fit un pas de plus et Idelwën ouvrit les yeux. Il lui sourit et elle lui rendit avant de prendre un air inquiet.
- Mon amour, tu es blessé !
- Ce n'est rien, dit Thranduil en s'asseyant sur le bord du lit sans parvenir à contrôler une légère grimace de douleur.
Idelwën fronça les sourcils et leva une main qu'elle posa sur la joue de Thranduil. Son pouce balaya le sang qui coulait d'une fine coupure et le fit sursauter. Il ne s'en était même pas rendu compte.
- Que s'est-il passé ?
- Un groupe isolé. Ce n'était pas grand-chose.
- Et ta jambe ?
- Je vais bien, la rassura le roi.
Thranduil clôtura la conversation par un sourire et avança la main pour effleurer le visage du nouveau-né. Idelwën sourit et le prit avant de lui mettre dans les bras. Un grand sourire se dessina sur son visage pendant qu'il se mit à le bercer doucement. Le bébé observa de ses yeux bleus la personne qui le tenait et agrippa une longue mèche de cheveux avec ses petits poings. Thranduil lui lança un regard attendrit pendant qu'il caressa sa joue de la pointe des doigts.
- Il est magnifique…
- Il ressemble à son père, lui répondit Idelwën.
- Je trouve qu'il a les yeux de sa mère…
Idelwën sourit, mais ne dit rien, laissant le père découvrir le fils avec tendresse. Thranduil resta ainsi quelques minutes, profitant de ce bébé qu'il aimait déjà tendrement avant de demander.
- Sais-tu comment tu veux que nous l'appelions ?
- Legolas… Répondit la jeune femme sans hésiter…
Thranduil hocha la tête.
- Bienvenue dans ce monde ma petite feuille, répondit avec douceur le roi sans quitter des yeux son fils qui bougeait doucement tout en continuant à jouer avec l'une des mèches de ses cheveux.
Idelwën sourit, heureuse de voir le bonheur irradier le visage de l'homme qu'elle aimait mais, elle vit aussi sa fatigue et posa une main sur son bras.
- Tu as besoin de repos meleth nin (mon amour).
- Je vais bien, je…
- Allonge-toi avec nous.
Thranduil fronça les sourcils.
- Tu viens de mettre au monde un enfant, tu as besoin de calme et…
- Tu as besoin de repos toi aussi. Crois-tu que je ne vois pas à quel point tu es pâle et fatigué en ce moment ?… Tu as voulu me préserver pendant ma grossesse mais, je vois quels tourments t'assaillent chaque jour… En plus, tu es blessé… Allonge-toi à côté de moi… Tu ne me dérangeras pas meleth nìn…
Thranduil frémit. Il était indéniable qu'il se sentait épuisé et qu'il souffrait. Quelques heures de repos ne pouvaient que lui faire du bien, alors il sourit à sa compagne.
- C'est cela que j'ai aimé chez toi dés notre première rencontre…
Délicatement, il reposa Legolas dans les bras de son épouse avant de se relever pour faire le tour du lit. Quand il posa sa jambe gauche sur le sol, elle céda et il se serait écroulé s'il n'avait pas eu le réflexe de se rattraper après l'un des montants du lit. Idelwën laissa échapper une exclamation de peur.
- Thranduil !
Le roi grimaça et se redressa.
- Non, ce n'est rien… La lame a entaillée le muscle… J'aurais dû faire plus attention…
Idelwën se mordit la langue pour ne pas lui dire d'aller voir un guérisseur et Thranduil fit le tour du lit. Il s'allongea avec précaution sur le côté et Idelwën déposa le bébé entre eux. Thranduil sourit en caressant du doigt la petite joue et le bébé lui attrapa le doigt. Le roi le laissa faire, il n'avait pas dit à son épouse que quatre de ses hommes étaient tombés avec lui dans l'embuscade… Il ne voulait pas lui dire qu'il était le seul à en avoir réchappé… Ce n'était pas le moment devant cet enfant qui représentait la vie et l'espoir. Tout en regardant son fils, il frémit et laissa ses yeux se fermer… Il se sentait si fatigué… Idelwën ne dit rien, le laissant sombrer doucement dans le sommeil avant de murmurer.
- Dors mon amour… Tu as l'air si exténué…
Ce fut à ce moment qu'Idelwën entendit un léger bruit. Elle se retourna vers la porte et vit Arenor qui les observait. La reine tendit la main à son aîné en lui souriant.
- Mais qu'est ce que tu fais là ? Viens !
Le petit garçon se rapprocha de sa mère avec un grand sourire.
- Je ne savais pas si je pouvais.
- Bien sûr que tu peux, mais ne réveille pas ada…
- Tu n'as plus mal nana ?
- Non mon petit… Regarde… C'est ton petit frère, Legolas…
Arenor se pencha par-dessus sa mère et observa son petit frère qui babillait, l'une de ses mains toujours accroché à une mèche de cheveux de leur père.
- Il est tout petit.
- C'est normal c'est un bébé.
- Il pourra jouer et vivre des aventures avec moi ?
- Bien sûr, quand il sera plus grand.
- Et ce sera à moi de le protéger !
- Oui, ça aussi, dit la reine touché par les propos de son fils.
Arenor s'allongea contre sa mère, faisant reposer sa tête sur sa poitrine pour observer son petit frère. Idelwën sourit. Elle regarda son fils tendre une main par-dessus elle pour toucher le petit corps. A ce moment là, avec ses deux fils et son époux, elle se sentit la plus heureuse des femmes et lorsque Arenor s'endormit à son tour blottit contre elle, elle ferma les yeux elle aussi et se laissa dériver. Les moments de calme comme celui-ci étaient si peu nombreux, qu'elle comptait bien en profiter…
