Bonjour !
Bien que je ne pense pas que ce soit vraiment utile, puisque c'est plutôt flagrant, je tiens avant tout à préciser que cette fic se base sur le monde d'Harry Potter de J.K. Rowling, monde auquel j'ajouterai ponctuellement un ou deux personnages. Que dire de plus ? Le but est, comme vous vous en doutez fortement, d'essayer de vous divertir - avec plus ou moins de succès. D'autre part, même si j'écris par plaisir et que je poste au fur et à mesure, le délai d'attente entre les chapitres sera assez variable, même si j'essaierai de poster aussi souvent que possible. Bon... je vous laisse lire, OK ?
1- Dans la maison des Black...
Sirius Black n'était pas quelqu'un de patient. Pas du tout, même. A bien y réfléchir, il était d'ailleurs tout sauf patient. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'il se mette fréquemment en colère contre son imbécile de frère.
- MAIS TU VAS TE DÉCIDER À RÉPONDRE, OUI ? JE T'AI DEMANDÉ CE QUE TU FAISAIS DANS MA CHAMBRE ! Rugit-il, alors qu'une force invisible poussait avec force son frère détesté contre un mur.
Oui, car, s'il y avait une autre chose à préciser au sujet de Sirius Black, c'était sans aucun doute qu'il était un sorcier. Et un sorcier très puissant. Comme l'entièreté de son horrible famille. Enfin, sûrement serait-il un sorcier très puissant lorsqu'il aurait sa propre baguette... Pour l'instant, il ne pouvait que pratiquer de la magie « sauvage », et uniquement lorsqu'il ressentait une émotion particulièrement forte. Ce qui, du haut de ses onze ans trois quarts, le frustrait énormément. Il lui tardait de recevoir sa lettre de Poudlard ! Toutefois, l'idiot qui lui servait de petit frère l'énervait déjà suffisamment pour qu'il fracasse et fasse léviter un grand nombre d'objets que le reste de sa famille semblait considérer comme, si ce n'est précieux, relativement importants. Autrement dit, cela faisait un peu plus d'une semaine que Sirius martyrisait son frère et faisait exploser à peu près tout ce qui passait à sa portée en prétextant qu'il était encore trop jeune pour pouvoir contrôler sa magie. Autant dire que ses parents n'avaient que peu apprécié son nouveau hobby... Il revenait d'ailleurs de la salle à manger où il avait pour la treizième fois de la semaine subi les foudres – et les sortilèges tous plus douloureux les uns que les autres – de sa très chère mère, après avoir une nouvelle fois manqué de détruire la moitié du mobilier. Et en retournant dans sa chambre en chancelant, il tombait sur son frère. Que personne après ça ne vienne lui dire que Regulus ne cherchait pas les problèmes !
- ALORS ? Tonna-t-il, ne faisant rien pour lutter contre sa colère.
Son frère, toujours plaqué contre le mur, balbutia des mots sans queue ni tête, avant de finalement parvenir à articuler une phrase correcte de ce ton larmoyant et pitoyable qui exaspérait tant l'aîné.
- Je-je ... venais déposer ça... sur ton bureau... Pleurnicha-t-il en désignant tant bien que mal ce qu'il tenait dans la main droite.
La colère que Sirius avait ressenti plus tôt s'évanouit immédiatement, à l'instar de la pression qui collait Regulus à la cloison. Alors que ce dernier s'écroulait au sol, Sirius se dépêcha de récupérer sa lettre. C'était une simple enveloppe faite d'un parchemin jauni sur laquelle était tracés à l'encre vert émeraude les mots :
Mr S. Black
Dans le couloir de la salle à manger
12, Place Grimmaurd
Londres
Un grand sourire vint fleurir sur ses lèvres, alors qu'il ouvrait avec empressement ce courrier tant attendu. Sa lettre de Poudlard... Enfin ! Enfin il allait pouvoir s'enfuir loin de la Noble et Très Ancienne Maison des Black ! Loin de cette famille de fanatiques... Il s'aperçut brutalement que son frère était toujours là et le regarder avec curiosité. D'ordinaire, il l'aurait sûrement congédié assez violemment, mais, aujourd'hui, c'était différent. Il avait conscience que rien n'avait obligé Regulus à venir porter la lettre dans sa chambre. Tout comme il avait conscience que, s'il ne l'avait pas fait, la lettre serait actuellement entre les mains de Walburga ou d'Orion Black. Et que ses chers parents ne se seraient sûrement pas embêter à lui montrer son courrier, considérant de toute manière comme acquise depuis fort longtemps son acceptation à Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie. Il aurait certainement dû lui dire « merci ». Mais il se refusait à le faire. Alors il se contenta d'un simple signe de tête, lent et un peu hésitant. Il n'était pas vraiment certain de la façon dont il devait se comporter avec lui à cet instant... La marque de reconnaissance, aussi petite soit-elle, tira un sourire doux et surtout sincère à Regulus qui sortit sans plus attendre.
- Je vais prévenir les parents lança-t-il toutefois au passage. Tu sais... pour que tu puisses aller acheter tes fournitures sur le Chemin de Traverse et tout...
Le ton était assez maladroit, mais également beaucoup plus joyeux qu'à l'accoutumée. Pour une fois, Regulus et lui mettaient de côté leurs désaccords et les disputes pour se concentrer sur une seule chose : l'un d'eux deux allait partir pour Poudlard. Et ça, ça impressionnait autant que ça fascinait les deux enfants. Alors Sirius allait accepter la trêve que lui proposait son frère, au moins jusqu'à son départ, le 1er septembre 1971. Ils auraient tout le temps de se haïr à son retour...
Vous êtes évidemment fortement encouragés à commenter, même si... Bon, voilà... Je sais, c'est assez court et pas vraiment très joyeux... Disons que ce premier chapitre est plus un prologue qu'un véritable chapitre... Pour ma défense, c'est ma toute première fanfiction ! D'accord, ça n'excuse rien, mais quand même... Sinon, le chapitre suivant est plus joyeux...
