First : Rencontres et petits accidents.
La fête battait son plein quand les enfants des Nephilims avaient eu l'audace de venir s'incruster dans le loft crasseux de son frère. Ces derniers avaient visiblement réussis à se procurer une invitation pour dégoter l'adresse précise de Magnus. Zoé regardait les créatures évoluer entre elles. Les vampires semblaient sur les crocs, une de leurs motos démoniaques venait d'être saccagée à l'eau bénite et Magnus venait clairement de refuser de leur livrer les coupables. Ah ces Nephilims... Elle attrapa rapidement un autre verre sur le plateau que lui tendait un serveur à la peau bleutée avant d'observer l'appartement qu'occupait son jumeau.
Comment le grand sorcier de Brooklyn pouvait supporter de vivre dans un taudis pareil ? Les murs étaient recouverts d'une couche de crasse et de poussière qui l'empêchait de s'y adosser, les portes ne tenaient pratiquement plus sur leurs gonds et le sol était d'une couleur assez improbable, tirant entre le vert et le gris. Quelques invités avaient trouvé le courage de s'appuyer contre les larges piliers colorés qui soutenait un plafond voûté, hélas, noir de suie...Il était plus que temps de faire venir une femme de ménage pour remettre de l'ordre, enfin...qui accepterait de venir travailler ici vu le...l'état de crasse avancée ?
Magnus s'était absenté avec une petite jeune fille rousse dont la masse de cheveux semblait être dotée d'une vie propre. Un jeune homme blond la dévorait des yeux et le brun qui les accompagnait ne semblait pas être ravi d'être ici. Enfin de quoi s'amuser ! Elle avait bien perçu le regard intéressé de Magnus sur ce dernier, il suffisait juste de lui donner un petit coup de main. Elle vit une serveuse à la peau violette avancer dans leur direction, des plateaux occupaient les quatre bras qui la composaient. D'un geste nonchalant de la main, Zoé envoya la serveuse rencontrer un peu violemment le chasseur de de démons.
Un sourire ravi se grava sur ses lèvres quand elle vit le tee-shirt noir maculé par différentes tâches de boissons. Elle glissa jusqu'à lui, une expression désolée sur le visage.
_Et bien alors Diane ? Tu es affreusement maladroite ce soir, commença Zoé, sous le visage consterné de la jeune femme.
_Je suis désolée Miss Zoé. Je me suis emmêlée les pinceaux, s'excusa-t-elle rapidement en nettoyant les dégâts sur le sol et sur le Nephilim.
_Va, je crois que Serena t'attend, fit-elle avant de se tourner vers le chasseur. Viens, je vais te prêter des affaires pour que tu puisses te changer, lui dit-elle gentiment.
Il suivit la jeune femme qui venait de lui proposer de se changer, cette odeur d'alcool et d'autres ingrédients entrant dans la composition des cocktail proposés, lui collait à la peau. Son hôte était assez jolie, elle ressemblait étrangement au sorcier qui les avait accueillis. Sa peau cuivrée était saupoudrée d'une fine couche de paillettes, ses cheveux longs brillaient sous les reflets colorés dispensés par les luminaires.
Ils arrivèrent dans la chambre de Magnus ou s'entretenaient Jace et Clary à propos du verrou qui bloquait les souvenirs de cette dernière. Magnus était installé sur une balancelle d'intérieur qui grinçait légèrement à chaque fois qu'il allait et venait. Il leva les yeux sur eux avant qu'un sourire plein de promesses ne se pose sur lui. C'était assez gênant d'être dévoré des yeux par une créature obscure.
_Coucou ! salua rapidement son guide. Diane a renversé son plateau sur notre ami, je me suis dis que tu ne verrais pas d'inconvénients à lui prêter quelques vêtements pour qu'il se change ? demanda-t-elle à la version gay de Sonic le hérisson habillé comme un croque-mort sous ecstasy.
Alec dévisagea le sorcier, ce dernier portait une veste en velours aubergine, avec un col vert foncé, qui s'ouvrait sur une chemise blanche entièrement déboutonnée. Son absence de pantalon était le fait le plus notable concernant ses vêtements. Il portait simplement un caleçon couleur sable chaud, et étrangement, cette tenue étrange correspondait avec le côté singulier de son hôte.
_Sers-toi, autorisa Magnus en montrant vaguement son armoire.
Zoé n'hésita pas à plonger dans l'amas de vêtements qui traînaient sur les étagères, elle semblait disparaître dans la gueule d'un monstre de tissu avant de revenir vainqueur de son combat, une chemise noire et un pantalon en cuir dans les mains.
_Je crois que tu devrais pouvoir rentrer dedans, fit-elle d'un œil critique. La salle de bain est par là, dit-elle en désignant une porte qui tenait sur tous ses gonds, une chose stupéfiante dans cet appartement.
Alec récupéra les vêtements gentiment offerts par son hôte avant de s'enfermer dans la petite pièce. Les meubles bleu électrique croulaient sous les produits de beauté. Isabelle serait verte de jalousie face à ce temple du maquillage.
Il se nettoya rapidement et enfila les vêtements. Il grogna quand il se rendit compte de sa tenue. C'était tout simplement indécent ! La chemise noire passait encore, elle était peut-être un peu trop cintrée, mais ce pantalon était tout simplement...on aurait dit une seconde peau !
_C'est bon ? fit Zoé de l'autre côté de la porte.
_J'arrive, répondit Alec, en jetant un dernier coup d'oeil au miroir.
Il soupira une dernière fois, avant d'ouvrir la porte. Ni Jace, ni Clary ne l'attendait, il était seul avec le sorcier. Magnus jeta un regard appréciateur sur la nouvelle tenue du chasseur d'ombres. Alec se sentait mis à nu dans ce nouvel uniforme.
_Merci...hum...pour ça, remercia Alec en désignant sa chemise.
_Il te vont mieux qu'à moi, accorda Magnus.
Le sorcier s'approcha d'une démarche féline, ses yeux verts ressemblaient à ceux d'un chat, enfin...d'un chat en chasse. Pour la première fois, Alec eu l'impression de ne plus être le chasseur, mais bel et bien la proie.
_Je dois y aller, fit maladroitement Alec.
_Déjà ? C'est dommage, répondit le sorcier en lui remettant correctement en place le col de la chemise.
Il laissa traîner ses doigts sur les épaules tendues du chasseur. Cette chemise ne rendait pas honneur à la musculature qu'elle cachait à la vue.
_Tu es définitivement l'élément le plus sexy de ta petite bande de chasseur, complimenta Magnus. Tu peux revenir quand tu veux. Tu seras toujours le bienvenu, dit-il en lui faisant un clin d'œil, n'hésite pas à revenir seul.
Il recula d'un pas pour laisser au petit chasseur le temps de reprendre ses esprits. Alec le contourna et gagna rapidement la sortie pour retrouver ses amis. Clary passait ses nerfs sur Isabelle pendant que Jace tentait vainement de la calmer. Zoé regardait les Nephilims se taper dessus avec un plaisir manifeste. Cette fille était étrange, elle ressemblait à une version défoncée de Minnie.
_Je crois que tu connais déjà ma sœur, Zoé, présenta Magnus à Alec. Si un jour tu as besoin de moi, elle saura où me trouver, prévint-il.
Magnus le laissa là, entre les mains de sa sœur et ses amis. Il soupira, ses épaules se relâchèrent d'un coup. C'est fou ce que la présence de ce sorcier mettait ses nerfs à rude épreuve.
Voilà, alors je dois dire que c'est la première fois que j'expérimente ce genre de texte. J'attends vos avis!
Bon alors je laisse les gens à Cassandra Clare, moi je ne garde que Zoé.
Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures!
Mebd.
