C'était un lundi pluvieux et merdique à Poudlard. Voldemort étant passé de vie à trépas grâce à un certain Survivant, tout le monde respirait la joie de vivre. Enfin, presque tout le monde…

En effet, Draco Malfoy, Serpentard de 7ème année, était d'une humeur maussade et déjeunait sans un regard pour quiconque. Depuis son réveil, il avait senti que cette journée serait pourrie et que quelque chose allait se passer, quelque chose qui ne lui plairait définitivement pas.

Trop concentré sur cette sensation déplaisante, il ne remarqua pas l'air victorieux et machiavélique de Pansy Parkinson assise à côté de lui.

S'il avait su ce que cette journée lui réservait, il serait resté au lit ce matin-là.

Flash- back

Pour la nième fois, Pansy Parkinson se colla à Malfoy.

Elle est pire qu'une sangsue cette fille, c'est horrible! En plus, je peux pas lui dire clairement que je la trouve chiante, c'est tout de même mon amie. Je veux pas lui faire de peine. Bon, jetons-là encore une fois en douceur. Elle finira par comprendre qu'elle ne m'intéresse pas et elle ira se faire réconforter dans les bras de Blaise. Depuis tout ce temps, 'il l'aime et elle a toujours rien remarqué, obnubilée par mon physique de rêve… Pfffff, c'est parfois dur d'être un play-boy.

Doucement, il se décolla de Pansy et lui décrocha un sourire charmeur capable de rendre gay n'importe quel hétéro pur et dur. Pansy, elle, le regardait comme s'il était la 8ème merveille du monde. Draco s'éclaircit la gorge et annonça:

Pansy ma douce, tu sais que je t'apprécie beaucoup (gloussements de la part de Pansy), ta beauté n'a d'égal que ton intelligence, mais je ne suis pas digne de toi. Il faudrait que tu te trouves un garçon à ta hauteur et ce n'est pas moi. Je suis désolé. Qu'est ce qu'il faut pas dire tout de même!

Pansy le lâcha et lui fit un sourire compréhensif avant de filer en direction de la bibliothèque.

Elle va enfin arrêter de me coller? Hourra!

S'il n'avait pas été un Malfoy, il aurait danser la lambada au beau milieu du couloir mais, étant ce qu'il était (très profonde cette phrase), il se contenta d'un petit sourire suffisant et satisfait pour ensuite regagner sa salle commune, pensant enfin être tranquille sans Pansy dans les pieds.

Il avait bien tord de penser ainsi.

En effet, notre Serpentarde fonçait vers la bibliothèque avec une seule idée en tête:

Drakounet, tu te sens inférieur à moi et donc tu es trop timide pour me dire que tu m'aimes (c'est beau de rêver). Mais ne t'inquiète pas, bientôt tout s'arrangera. Je vais préparer une potion de véritasérum, comme ça tu arriveras enfin à m'avouer tes sentiments. On sortira ensemble, ce sera des moments de pur bonheur! Et quand on quittera Poudlard, on se mariera et on aura des enfants aussi beaux que nous le sommes!

Arrivée à la bibliothèque, elle trouva rapidement le livre consernant la préparation de véritasérum, mais il y avait un ptit problème: la préparation durait presque un mois à cause d'une fleur très rare qu'il fallait ajouter au bout de 20 jours.

Pas question d'attendre autant de temps! Je ferai cette potion pour demain! Je n'ai qu'à mettre des pétales de rose à la place. Ca reviendra sûrement au même et ses roses seront le symbole de notre amour Drake! Tu me remercieras demain de t'avoir fait avaler cette potion.

Les yeux brillants d'émotion et d'anticipation, elle prépara la potion.

Fin du flash-back

C'est comme cela que Pansy avait versé le véritasérum dans le verre de Malfoy quand celui-ci avait la tête ailleurs.

Et c'est sous le regard quasi démentiel de sa camarade qu'il but son verre d'une traite.