Un drabble pas prévu du tout, écrit sur un coup de tête. Bonne lecture! (Saku-chan: ton drabble est presque fini, je ne retrouve juste plus ma clé usb, ce qui complique un peu le schmilblick... Je le poste dès que possible!
Bob a encore passé des heures au téléphone avec son « meilleur ami ». Fanta, qu'il l'appelle. Je l'ai vu une fois sur l'écran de son ordinateur. Il est un peu carré, et il a des drôles de lunettes. A chaque fois qu'il lui parle, il a l'air super heureux. Apparemment, il viendra bientôt le voir. Un intrus dans notre appartement douillet. Kss, j'en frémis d'avance.
Aujourd'hui, je me suis fait déloger du canapé par un coup de chiffon. Bob s'est lancé dans l'opération nettoyage, et mes pattes glissent sur chaque parcelle du sol. Plus de paquets de chips argentés par terre : quel dommage, ils faisaient un si joli bruit quand je jouais avec ! Les étagères sont propres, le bureau est propre, la chambre est propre… Il est temps d'aller dormir sur le linge fraichement repassé. Je déteste ne pas avoir mon petit nid de poils quelque part.
Bob est parti très tôt aujourd'hui, et il a passé au moins une heure dans la salle de bain. Il est excité comme une puce, ça me gratterai presque, tiens. Je me demande ce qui lui prend. Il faut vraiment qu'il arrête d'être bizarre. Il n'a même pas touché à son PC ce matin ! Peut-être qu'il a mangé un truc avarié…
Il vient de revenir, avec Fanta. Il est plus grand que dans l'ordinateur. Plus chauve, aussi. Pas un seul poil ! Je me demande s'il a froid aux oreilles… Ils sont maintenant en pleine conversation et rigolent comme des gamins. Et mes croquettes, qui va s'en occuper, hein ? Je gronde pour attirer l'attention, mais aucun des deux ne semble m'entendre. Bande d'ingrats. Qui c'est qui vous fait une place dans son appart ?
Ils ont sorti de l'armoire ce gros machin noir avec un œil et lui parlent comme s'il était vivant. Ça me fait bien rigoler. Qui s'amuse à discuter avec un objet, à part eux ? Ils sont tout sourire, et discutent joyeusement d'une exposition Mine et Carafe, ou quelque chose comme ça. Mon maître finit par me prendre dans ses bras et me caresse distraitement. Je lui mords le cou pour lui signifier mon mécontentement, mais je me fais chasser d'un geste de la main. Il n'est vraiment pas gentil, aujourd'hui.
Ils ont rangé le bidule avec un œil et se sont allongés sur le canapé, cote à cote. Ils se regardent comme s'ils allaient s'attaquer dans la seconde. Je parie sur le grand escogriffe chauve.
Ils se touchent avec leurs langues, berk, c'est dégoutant. Les humains ont vraiment de ces idées, des fois…
Quoi ?! Nan, mais nan ! Mais arrête, euh, tu vois pas que tu lui fais mal ? Il gémit comme s'il allait mourir dans l'instant et toi tu continues à lui… Je sais pas… Touche pas à mon maître, vilain !
Ils ont fini. La plupart de leurs vêtements trainent près du canapé, et ils sont endormis, dans les bras l'un de l'autre. Ils ont l'air encore plus content qu'avant. Grand bien leur fasse. Je m'approprie le t-shirt de Bob et m'en fait un lit douillet. Il a son odeur et il est encore chaud. Bonne nuit, les amis.
Je me réveille le lendemain, après une longue nuit calme, enfin. Le soleil brille. Où est mon maître, que j'aille m'installer sur ses genoux ? Je le cherche un moment. Il est dans la cuisine, un bol blanc à la main et une serviette autour des hanches. Il est déjà assis sur les genoux de Fanta, et quand il lui parle, ça ressemble à des ronronnements.
J'y suis enfin. Peut-être que mon Bob est devenu un chat, lui aussi ?
Un drabble sur un youtubeur au choix à celui qui trouvera la vidéo à laquelle je fais référence ;)
