Salut à toutes et à tous, par les Dieux ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue ici ! Cela m'a manquée, en fait, pour tout avouer, mais j'étais très occupée (et le suis toujours, ne vous méprenez pas !) par mon roman en cours, que j'essaie tant bien que mal de mener où je veux, ce qui s'avère parfois de tout retors. Mais bon, assez parlé de moi, parlons plutôt de cette nouvelle fiction !

Alors, cette fiction prend place après Thor 3, qui sortira le 25 Octobre il me semble, et avant Avengers 3, mais ça ouvre dessus. Il s'agit de ce moment embarrassant où les héros et les ennemis qui se sont ralliés du bon côté viennent à vivre tous ensemble ! Vous imaginez le tableau... Pas joyeux quoi xD

Bref, je vous laisse à votre lecture, j'espère que vous aimerez, je vous embrasse !

J'essaierai de poster la suite dans les plus brefs délais ! -Circle of J.


Meilleurs Ennemis


Prologue


Parfois, il avait vraiment l'impression que personne ne l'écoutait, et peut-être était-elle fondée. Après tout, après les multiples erreurs qui venaient de lui, comme Ultron par exemple, bien que Banner y avait aussi donné du sien, il pouvait comprendre que ses camarades soient sceptiques. Mais de là à ce que la moindre de ses propositions ne soit refusée, c'était peut-être légèrement extrême.

Tony se passa une main le long du visage, et son corps se mit à trembler de nouveau. Il avait encore une de ces visions affreuses qu'il ne comprenait pas, et qu'il pensait toujours pouvoir imputer à Wanda. Il voyait l'espace, puis la Terre, puis le soleil mourir. Puis il voyait la lumière du Tesseract émaner de son corps, et il hurlait. Il se prit la tête entre les mains et s'accouda au petit évier qui se trouvait devant lui. Son reflet dans le miroir n'était plus le même, il saignait par tous les orifices et quelque chose le retenait de pouvoir se tourner. Il tenta, plus fort encore que la fois précédente, mais c'était juste trop fort.

Il hurla un grand coup, s'écrasant le crâne contre la glace, et sa vision se dissipa immédiatement. Le visage de ses parents, leur mort de la main du Soldat de l'Hiver qui avait le malheur de résider dans sa tour, Ragnarök et la redoutable Héla dont Thor racontait les mésaventures... Tout ça était en train de lui monter au cerveau, mais à un tel point que ça tournait à l'obsession. À peine une semaine depuis l'arrivée de Thor, Loki, et Hulk dans sa Tour, et il sentait déjà que ses nerfs étaient à bout.

Cela n'avait pas été de joyeuses retrouvailles, bien loin de là ! Tony avait failli flanquer le dieu mégalo à la porte à l'instant-même où il l'avait franchie. Il n'avait pas supporté son arrogance, son regard, ses cheveux, ni même sa cape. Tout lui rappelait New York, et ça, ça le révulsait au plus haut point. Non, non, plus jamais. Il ne voulait pas de ça chez lui, surtout que désormais tous les Vengeurs y avaient élu domicile ! Plus jamais de tel incident, plus jamais de guerre, c'était fini pour lui tout ça.

Mais c'était toujours quand on se disait "C'est fini pour moi tout ça" que la chose en question revenait au galop. Mais cette fois, ça allait trop loin, il n'arrivait pas à tout assimiler. Bucky avait été possédé, Loki s'en voulait pour ses crimes sur Asgard mais assurait avoir été sous l'influence du Tesseract pendant les attaques de Midgard, et Thor lui jurait que s'il faisait un seul pas de travers il lui casserait la nuque... Ce n'était pas aisé de vivre au sein d'un climat aussi tendu, surtout que le brillant ingénieur n'était pas vraiment calme ces derniers temps.

Il se passa de l'eau sur le visage, se demandant bien ce qui avait pu le mener là, dans tout ce pétrin, et ce qui éventuellement pourrait l'aider à s'en extirper avant que tout ne lui saute à la figure. "Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ?" dit-il en se regardant dans le blanc des yeux par l'intermédiaire du miroir, et il soupira de plus belle. Il secoua la tête, espérant qu'il pourrait un jour voir le bout de ce cauchemar sans nom.

Ce fut alors le moment idéal pour que Bruce ne s'introduise dans sa salle de bains et lui donne la plus grande frayeur de sa vie, par la même occasion. Il fit un bond de deux mètres suite à la surprise, et il se tourna rapidement pour faire face, en un quart de tour, à l'homme qui s'était présenté à lui. Il se tenait bien droit, tenant ses lunettes rondes au creux de sa main, et il paraissait pour le moins inquiet, ce qui était commun. Bruce était bien le genre de personnes qui s'inquiétaient tout le temps, pour tout le monde, même s'ils avaient une promotion. "Tu parlais... tout seul ?" osa à peine demander le scientifique, effrayé de la réponse qu'il obtiendrait.

"Parfois je le fais, ça arrive, c'est commun chez les génies," commença Tony, tentant de se tirer d'une situation pour le moins embarrassante, et pour le plus, humiliante. Il sourit un peu amèrement, et projeta toute son attention vers son ami au problème caractériel prononcé. "Jamais entendu parlé d'un truc qui s'appelle la schizophrénie ?"

"Je connais bien ce nom." fut tout ce que daigna dire Bruce en ne le quittant pas du regard. Oh non, il n'allait pas s'en sortir comme ça. Il n'était pas assez dupe pour ne pas se rendre compte qu'il avait un sérieux problème depuis un moment. Et il n'était pas ignorant du fait que c'était le retour de Loki, leur vieil ennemi, qui avait drastiquement changé l'attitude de son ami milliardaire. Bien décidé à avoir le fin mot de cette histoire, Bruce s'appuya contre le cadre de porte, et ne fit pas un geste, examinant l'expression faciale de Tony. "Tu sais bien que tu ne peux rien me cacher, pas à moi."

"À quand les secrets, dans ce cas ?" réagit Stark en souriant, l'ironie remplissant ses moindres mots tandis qu'il faisait volteface pour se tourner une nouvelle fois vers ce portrait qu'il refusait de reconnaître. Cet homme avec des cernes immenses, qui se regardait d'un air abattu, il ne l'identifiait pas comme étant lui-même. "Le problème majeur est que je n'arrive pas à te mentir."

"Est-ce vraiment un problème, ou est-ce que tu te l'imposes comme étant problématique ?" le questionna le scientifique à lunettes en claquant la langue, sur le point d'expliciter sa phrase qui sonnait très énigmatique. Il reprit quelques secondes pour penser à la formulation de son explication, puis sourit avec légèreté et innocence. "Tu as toujours eu ce problème, qui est que ton égo te dépasse. Tu peux très bien me parler, tu le sais, mais tu essaies de ne pas le faire pour ta propre satisfaction."

Tony eut un sourire un peu gêné. "N'essaie pas de m'analyser, Bruce, c'est peine perdue !"

"Je ne suis pas convaincu," réfuta le brun aux yeux ambrés tout en le regardant fixement, ne lâchant pas le morceau, non, loin de là. Il avait espoir qu'il pourrait décrocher une réponse honnête de son ami sur ce qui le taraudait depuis peu, et il n'allait pas lâcher l'affaire avant de l'avoir eue ! "Je suis le seul ici qui peut te comprendre avec, et je suis navré de te le dire, Loki. Vous avez la même personnalité, bien que ton honneur ne veuille pas l'entendre."

"Tu sais bien que je le déteste."

"Tu détestes toutes les personnes qui ne rentrent pas dans ton cadre, Tony," contra Bruce l'argument de Tony, qui paraissait un peu désuet. Certes, Loki avait fait beaucoup de victimes sur Midgard et avait potentiellement traumatisé Tony en le défenestrant, ce qui devait être une très mauvaise expérience, mais tout avait eu une explication logique et sensée. C'était juste un problème venant du côté du génie milliardaire, qui n'acceptait pas le fait que Loki n'ait pas été le grand méchant de l'histoire. "Laisse-lui une chance, il te montrera certainement une facette de sa personnalité que tu n'as jamais osé imaginer en lui."

"Je n'ai pas envie de lui donner une chance," coupa Stark en se tournant brutalement vers Bruce et en s'en approchant dangereusement, avec un regard qui regorgeait de menaces. "Il m'a jeté par ma propre fenêtre, je n'ai aucune envie de le pardonner. Même s'il dit avoir été possédé, ce stratagème ne fonctionne pas avec moi."

Bruce haussa les épaules, ne bougeant pas d'un centimètre malgré l'allure de prédateur qu'avait adoptée Tony. "Thor le croit, lui."

"Thor croit tout ce qui l'arrange," répondit du tac-au-tac Tony en se retirant de la pièce, enragé. "Je ne suis, cependant, pas assez idiot pour le faire à mon tour."

Bruce soupira, que faire ? Tony semblait vraiment certain qu'il avait la réponse, que lui seul savait comment le monde tournait et pourquoi il tournait de cette façon. Il pensait, sans le moindre doute, avoir le fin dans l'histoire, et surtout, il était persuadé d'avoir raison. Il était bien naïf, de penser que c'était Thor, qui connaissait son frère depuis des millénaires, qui avait tort, sans mauvais jeu de mots, tandis que lui avait la vérité entre les mains. Bruce ne supportait pas ce caractère chez son ami, et il sentait que ces derniers jours, elle s'était décuplée et était devenue proéminente chez Stark.

Il voulait retrouver son ami d'avant, rien que ça. Il en avait marre de courir après Tony pour lui dire et redire qu'il avait tort, et qu'il devait se remettre en question avant de causer une nouvelle catastrophe. De plus, ils abritaient un grand secret. Bien que Loki soit au SHIELD de manière, selon Fury, permanente, il était tout de même sous leur responsabilité, et ce n'était pas la haine de Tony qui allait y changer quelque chose. "Malgré tous tes ressentiments, malgré ta rage, Loki est notre protégé. Il a le Tesseract, et nous devons le protéger."

"Vous pouvez très bien faire ça tous seuls." répliqua Tony en serrant les poings. Il n'arrivait plus à contenir toute la haine qu'il avait amassée pour Loki, c'était juste impossible. Il lui sortait par les yeux, et il voulait le faire comprendre aux autres pour qu'ils arrêtent de l'aider, et pour qu'ils se recentrent sur leur problème majeur : L'arrivée de Thanos approchait, et il venait pour eux. "Tu crois vraiment qu'il a besoin de notre aide ? Cet enfoiré est juste là pour attirer Thanos, et une fois fait il nous plantera dans le dos."

"Tu n'en sais rien," répondit en toute franchise Banner, ce qui fit grogner le génie brun de rage. Mais avant que la coupe ne déborde, il valait mieux que Bruce tente de l'apaiser un minimum. "Oui, Loki a commis des erreurs, je ne le pardonne pas. Mais je le sauve, puisque si Thanos met la main sur cette maudite Gemme, on est tous morts. Et ce ne sera pas de la faute de Loki, cette fois."

Tony s'arrêta sur son chemin pour sa chambre, songeant à ces quelques paroles. Ils devaient protéger le Tesseract, le garder en sûreté, ça il était tout à fait d'accord ! Mais il ne voyait pas la nécessité de donner un refuge bien sûr au dieu du Chaos, qui n'hésiterait pas à leur faire à l'envers si Thanos se ramenait et promettait de le libérer sur commande. Tout ce que Loki voulait, c'était dominer. Il connaissait parfaitement le genre de types, et il les détestait. "Loki veut juste se faire la malle, voilà la vérité, Bruce !" s'exclama Tony à son égard, sans se retourner cependant. "Il veut dominer son monde. Il veut révolutionner ce monde, il vous qu'on se prosterne devant sa puissance le jour venu."

"Cela ne te rappelle pas quelqu'un ?" lui demanda Bruce, son sourire ayant disparu, alors qu'il remettait en place sa chemise violette qu'on voyait très difficilement dans l'obscurité de la pièce assez moderne. Il remit ses lunettes sur le bout de son nez, puis il soupira à nouveau. "Vous n'êtes pas si différents, tous les deux. Et j'aimerais même que tu t'en fasses un ami."

"Alors là..."

"Laisse-moi finir," le coupa Bruce en levant une main autoritaire pour lui faire signe de ne pas dire le moindre mot. Son regard d'intellectuel était en pleine réflexion, tant qu'il pouvait presque voir à travers ses prunelles tous ses neurones s'activer simultanément. "Si tu t'en fais un ami, il sera de notre côté. Et je pense que notre équipe a cruellement besoin de son aide, quand on regarde le combat à venir..."

Tony eut envie de le gifler, tant il était dégoûté de ne pas pouvoir trouver en quoi il aurait tort.


À suivre...