Il est habituel de faire une petite présentation je crois donc voilà, ceci va être une histoire centrée sur les maraudeurs avec du RL/OC et LE/JP mais de façon lente. Pas d'évolution éclair ni de gêne soudaine entre les deux personnages qui se rendent compte de leurs sentiments naissants, pour ceux qui cherchent ça. bon j'espère que ce n'est pas trop de la bouillie insipide et si c'est le cas, je vous prie de me le dire sur le champ !

Après le rituel, "tout appartient à JK Rowling sauf, machin, truc et bidule ", voici mon petit premier !


Chapitre 1 : Où l'histoire commence

Le train écarlate s'arrêta avec lenteur, ralentissant petit à petit jusqu'à s'immobiliser définitivement. Une multitude d'élèves descendit alors et, dans cette foule, la silhouette solitaire d'un jeune garçon brun se distingua. Elle se dirigea hâtivement vers la grosse voix qui beuglait avec une bienveillance bourrue " Les première année, venez par ici ", pour rejoindre les autres enfants. Le monsieur se présenta ; il s'appelait Hagrid. Ce dernier le fit monter dans une barque douteuse, si bien que le garçon ne se sentait pas en sécurité. Mais il ne fit pas plus de manières qu'un prudent tâtonnement du fond avec son petit pied. Il se trouvait avec deux autres élèves de son âge, qui semblaient, eux inconscients de l'instabilité de l'embarcation. Un garçon et une fille, qui se serraient l'un contre l'autre, chuchotant d'un air conspirateur. La même lueur espiègle luisait dans leurs yeux. Le petit garçon brun se désintéressa rapidement de ses compagnons de barque pour observer ce qui l'entourait.

Le château, leur destination, s'élevait sur une butte qui surplombait le lac. Les fenêtres illuminées se découpaient dans l'obscurité. A sa droite, le garçon vit une forêt dense et sombre, et au loin, à gauche de l'école, des petites lumières tremblotantes trahissant la présence d'un village au bord de l'assoupissement. La barque buta contre la berge et le jeune garçon bondit hors d'elle avec souplesse. Hagrid les récupéra tous et les mena jusqu'à l'entrée où une jeune femme à l'allure sévère se présenta sous le nom de "professeur Mc Gonagall". Cette dernière prit la relève et guida la troupe d'enfants jusqu'à une salle qu'elle désigna "la Grande Salle". Les élèves plus âgés étaient déjà attablés et semblaient s'impatienter. Les professeurs étaient assis à une table à part, en face de l'entrée, tout au fond. Le professeur Mc Gonagall disparut à ce moment, pour chercher de toute évidence la chose mystérieuse, légendaire, qui servait à la répartition. Il eut une agitation palpable, un murmure impatient, de surexcitation difficilement contenue, qui s'éleva du petit groupe. Le petit brun leva la tête, nullement pressé d'être réparti, lui, et analysa le plafond avec intérêt. Plafond qu'il n'arrivait pas à distinguer, qui semblait ne pas exister. Le bruit des talons du professeur retentit à côté de lui, annonçant son retour. La femme tenait dans ses mains un chapeau rapiécé et un parchemin. Les murmures redoublèrent, se faisant perplexes cette fois. Elle les ignora et posa le chapeau qui, aussitôt se mit à chanter d'une voix assez criarde. La chanson finie, le professeur déplia la feuille qu'elle avait entre ses mains et lut bien fort le premier nom.

Adams, Carrie !

Une fillette aux cheveux châtain s'avança d'un pas rapide et mit le Choixpeau sur sa tête. La bouche du vieux chapeau s'ouvrit de nouveau et cria :

Serdaigle !

Carrie sourit et se dirigea vers la table aux couleurs bleu et bronze qui l'applaudit gentiment pour l'accueillir. La femme continua l'appel tandis que les premières année frétillaient, soulagés de voir que les si dures épreuves décrites par leurs aînés, n'étaient rien de bien méchant en réalité :

Andersen, Charlie !

Poufsouffle !

Baker, Mary fut envoyée elle aussi à Poufsouffle.

Black, Sirius !

Le petit garçon brun s'avança à son tour, grimaçant un peu à l'énoncé de son nom de famille, et posa le chapeau sur ses cheveux lustrés. Il regarda brièvement la table où il espérait aller et vit Andromeda lui sourire d'un air encourageant. Une voix retentit alors dans sa tête.

Mmm...Beaucoup de courage... Sang pur si je peux me permettre ce mot, et la quasi-totalité (à une exception près) de ta famille à Serpentard... Pourtant je n'ai aucune envie de t' envoyer à Serpentard. Ton esprit rebelle et ta témérité ne lui plairaient pas du tout. Va pour ...(à haute voix) Gryffondor !

Sirius sauta sur ses pieds, une expression ravie collée au visage puis croisa le regard chargé de haine et de menaces de sa cousine Bellatrix, et déglutit...


Sirius marchait seul dans un couloir sombre quand arrivèrent devant lui Bellatrix, Lucius Malefoy et trois autres géants de Serpentard. Il sortit sa baguette pressentant une inévitable bagarre, perdue d'avance pour lui. Il immobilisa d'un geste précis les trois Serpentard inconnus avant qu'ils ne sachent ce qui leur arrivait. Malefoy et Bellatrix furent plus vifs que leurs condisciples, sachant plus ou moins à quoi s'attendre, et coururent jusqu'à lui pendant qu'il lançait ses sorts. Le jeune Serpentard l'étrangla contre le mur tandis que sa compagne commençait le frapper.

Comme ça on est à Gryffondor avec les traîtres et les Sang-de-Bourbe et on est content ? hurla Bellatrix en le giflant, que reste t-il donc de la bonne éducation que t'ont donnée tes parents, sale morveux ?continua t-elle en écrasant violemment son poing sur la joue de son cousin.

Sirius se mordit les lèvres pour ne pas hurler de douleur.

Je savais qu'il était le mouton galeux de la noble famille Black. Sans compter ta stupide sœur, Bella. Mais à ce point ! cracha Malefoy avec une moue méprisante.

Sirius sentit une bouffée de haine l'envahir en entendant les mots de Lucius.

Laisse 'dromèda hors de ça ! cria t-il fou de rage, c'est la personne la plus intelligente et la plus saine dans ce semblant de famille ! Sang-pur! Qu'est-ce que ça veut dire pour vous ? Certains sorciers nés Moldus sont beaucoup plus purs que vous !

Tais-toi ! Comment oses-tu ? Si c'est pour dire des conneries pareilles, tu peux fermer cette grande gueule ou je le ferais pour toi...rugit la jeune Black.

Dromeda... se moqua Malefoy en imitant la voix enfantine de Sirius , comme c'est émouvant ! La renégate de ta famille. Enfin qui se ressemble s'assemble... Entre traîtres on doit bien s'entendre, non ?

Sirius ne prit même pas la peine d'accorder un regard au Serpentard. Les yeux fermés, il attendait avec résignation la fin de sa punition.

Cela va sans dire que tes parents ont été extrêmement ravis d'apprendre la bonne nouvelle, continua la voix traînante de Malefoy, d'un air sarcastique.

Sirius soupira intérieurement. Ses parents étaient déjà prévenus. Il fallait s'y attendre. Les coups continuaient à pleuvoir, de plus en plus violents. Une voix cristalline retentit alors.

Oh oh oh ! chantonna t-elle, attention, ça mouille Lulu !

Sirius ouvrit les yeux lentement et reconnut la fillette rousse de la barque, flanquée de son ami aux cheveux noirs. Deux Gryffondor.

La rousse claqua de la langue en direction de Lucius Malefoy, dédaigneuse.

C'est pathétique de se pisser dessus à cet âge quand même. Un grand garçon comme toi... continua t-elle en agitant sa baguette nonchalamment. Ta manman elle va pas et' contente de toi !

Tandis qu'elle disait ça, en effet, une tache humide s'élargissait sur le pantalon du Serpentard, à l'endroit compromettant. Lucius ne mit pas une seconde pour comprendre ce qui lui arrivait et tendit le bras pour empoigner la rouquine, en vain. Il se mit à la poursuivre mais, légèrement, d'un pas sautillant, dansant, le petit lutin avait déjà traversé le couloir en lui faisant des pieds de nez. Bellatrix, qui avait lâché son cousin pour regarder la scène, frémit d'indignation et hurla assez théâtralement :

Sale Sang-de-Bourbe ! Comment oses-tu t'en prendre au sang supérieur ! Tu paieras pour cet affront !

Elle pointa avec précision sa baguette sur l'insaisissable fillette quand une voix pensive retentit dans son dos.

Mmm.. non. Je suis pas vraiment d'accord là... enfin je crois pas.

Bellatrix allait riposter mais un choc violent à la tête la fit taire. Elle s'effondra sur le dallage froid du couloir. Le petit garçon aux cheveux noirs, qui s'était fait discret jusqu'à là, avait tiqué quand il avait entendu Bellatrix menacer son amie. Il regardait maintenant sa victime d'un air triomphant et gonfla des biceps imaginaires. Puis il arrêta son cirque et se tourna vers Sirius.

'lut ! Moi c'est James Potter, se présenta-t-il en tendant la main vers Sirius.

Sirius Black. Merci pour le coup de main. Ah ! Et elle c'était Bellatrix Black, ma cousine, débita le jeune Black en prenant la main de son camarade.

Dis donc, c'est que t'as dû la foutre en rogne pour qu'elle t'amochisse à ce point ! rigola alors James.

Oh, tu sais, répliqua Sirius d'un ton badin, elle me frappe pour tout ce que je fais. Un jour, elle m'avait tellement frappé que mes parents ne m'avaient pas reconnu, s'esclaffa t-il d'un ton joyeux.

James regarda le garçon qui se trouvait devant lui avec admiration. Il arrivait à plaisanter à propos de souvenirs sûrement douloureux, comme ça.

Et elle ? demanda Sirius, ta copine, ça ira pour elle?

T'inquiète pas pour elle, elle a de sacrées jambes puis elle est déjà très douée en sortilèges.

Je suis ravie que tu admettes enfin que je cours vite, sacrément vite comme tu dis, mais il aurait été logique que tu t'inquiètes, là, mon ami... fit ironiquement la rouquine qui venait d'apparaître de on ne sait où.

Lil's ! s'exclama James d'un air surpris.

La fillette l'ignora et se tourna vers Sirius.

Hello boy, moi c'est Lily Evans, une amie d'enfance de ce... gars...là, ajouta t-elle en mettant une pichenette sur le crâne de James.

Sirius Black, se présenta à nouveau le garçon. Euh.. dites, ça m'a bien aidé certes mais vous êtes un peu fous tous les deux non ? Deux premières années contre deux sixièmes années... Ça s'appelle du suicide ça !

Je te préviendrais au passage que tu en a couché trois à toi tout seul... rétorqua nonchalamment Lily.

Et puis, on est pas à Gryffondor pour rien... renifla James en haussant des épaules.

Frimeur ! Arrête de te la jouer, James-qui-a-encore-peur-des-araignées, fit alors Lily en lui balançant son pied au creux de son genou pour qu'il perde équilibre et crédibilité.

Sirius les regarda en souriant. Décidément, ces deux-là lui plaisaient beaucoup. James dit soudain :

Au fait Lil's, tu pourrais éviter d'apparaître comme ça, tu sais que ça m'énerve !

Oui, oui, je sais mais là, c'était absolument urgent, s'excusa Lily d'un air absent, enfin dans la mesure où tu considères que d'apparaître de nulle part est moins grave que se faire démolir.

James soupira et Sirius éclata de rire.

Dis Evans, demanda t-il d'un air curieux, t'as beau courir vite, il fait le double de ta taille, donc comment t'as fait pour échapper à Malefoy ?

Lily s'il te plaît, répondit la fillette, ben, j'allais un peu au hasard des couloirs et à un tournant, vu qu'il était trop proche, j'ai décidé de mettre la cape de Jamesie.

Pourrais-je savoir chère Lily, pourquoi tu avais ma cape ? interrogea le garçon en plissant les yeux, suspicieux.

Alors Black, ça te dérange pas si je dis Sirius, continua d'une voix forte Lily en ignorant la question de son ami, tu veux qu'on t'accompagne à l'infirmerie ? Pommy pourra t'aider...

NE DETOURNE PAS LE SUJET, VEUX-TU ?

Il faut que je te présente mon ami Remus. Tu vas voir il est super sympa !

LILY !

Vous êtes vraiment pas normaux tous les deux ! commenta Sirius en ricanant un peu.

C'est généralement ce que disent les gens de nous ! répondit Lily joyeusement.

Et...je crois que j'aime ça... déclara le jeune Black en passant un bras autour des épaules de Lily fraternellement.


–DEBOUT PAD' ! C'est l'heure !

Des coups répétés de polochon tapèrent sur la noble figure de Sirius Black, le tirant de son sommeil profond et réparateur.

–Jamesie...laisse-moi dormir, gémit-il d'un ton larmoyant.

–Pas question !

–Mais... se lamenta t-il, j'allais rencontrer Moony si tu m'avais laissé pioncer un peu plus longtemps...

–On est déjà à la bourre !

–Oh merde !

–Exactement.

–Merde, merde !

– Tu as saisi l'idée générale, j'ai bien vu et j'en suis heureux, mais maintenant lève-toi !

Sirius s'extirpa de son lit assez maladroitement, et courut jusqu'à la salle de bain. Dix minutes plus tard, il sortait, une serviette autour de la taille. Il s'habilla en quatrième vitesse tandis que James fourrait dans sa valise les objets très futiles de dernière minute. Une fois prêt, il descendit avec son presque frère à la cuisine où Mrs Potter les attendait.

–Bonjour les garçons ! Les salua la bienveillante mère avec entrain.

–Salut M'man !

–Bonjour, Maman Lizzie !

Sirius, qui adorait littéralement Mrs Potter, lui avait tout de suite donné ce surnom affectueux, lors de leur première rencontre. Elle lui sourit tendrement et servit à ses deux fils un copieux déjeuner, tout en les houspillant gentiment.

–Bon, dépêchez-vous les enfants, il est 10 heures déjà !

Les deux garçons se hâtèrent d'engloutir leur repas pendant qu'elle montait se changer.

–C'est ta mère qui nous emmène?

James hocha la tête, la bouche remplie de bacon puis monta chercher ses valises dans la foulée, tandis que Sirius se chargeait de débarrasser la table.

Arrivés à la gare King's Cross, ils traversèrent la barrière magique et se retrouvèrent sur un quai bondé où fumait un gros train écarlate.

–Pad'! Prongs ! cria une voix féminine.

Une jeune fille arrivait vers eux. Elle était mince, oscillant entre le moyen et le petit, aux courbes raisonnablement féminines. Ses longs cheveux auburn tombaient en cascade sur ses épaules bronzées et ses yeux verts en amande brillaient de joie. Elle était habillée d'un débardeur blanc, et d'un short rayé découvrant ses jambes fines. Le tout complété d'une légère chemise en guise de veste.

–Bonjour Tantine ! salua Lily, un sourire éclatant aux lèvres.

Mrs Potter prit dans ses bras la rousse qu'elle considérait comme sa fille.

–Tu as vraiment bonne mine ma chérie, s'exclama t-elle. Comment vont tes parents ? Ils sont là ?

– Oui, ils sont juste là-bas, ils arrivent d'ailleurs...

Mrs Potter alla donc à la rencontre des parents Evans, laissant les jeunes entre eux.

–Lil's !

–Lilou ! s'écria Sirius, Lilounette!

–Ah tiens ! C'est que maintenant que tu remarques ma présence ? demanda l'intéressée en plissant le nez, comme étonnée. Tu en as ressenti le besoin de massacrer mon prénom pour fêter ça ?

Elle regarda Sirius d'un air désolé puis, ses yeux se mirent à pétiller. Elle serra avec effusion le jeune homme puis James, qui n'avait presque pas pipé mot depuis son arrivée mis à part crier son nom. Elle se détacha de ses amis pour mieux les voir.

Sirius était grand, à la carrure d'athlète sans pour autant être massif. Il avait des traits harmonieux, à la beauté désinvolte. Ses cheveux noirs soyeux encadraient parfaitement son visage. Ses yeux gris clair étaient très expressifs, passaient d'une seconde à l'autre de l'amusement à la gravité. Il était pour elle le grand frère qu'elle n'avait jamais eu et elle la petite sœur qu'il aurait voulu avoir.

James, lui, avait un corps plus longiligne, élancé comme une liane. Ses cheveux noirs étaient absolument indomptables, se dressant sur sa tête comme des épis de blé. Il avait de très beaux yeux noisette, brillants, qui pétillaient à la moindre plaisanterie. Des lunettes à la fine monture chaussaient son nez sans enlaidir pour autant le charismatique visage du jeune homme. Trois fines cicatrices blanches barraient l'une de ses joues parallèlement, ressortant sur son hâle.

Après les avoir regardés tout son soûl ( ils lui avaient beaucoup manqué), elle se secoua et lança :

– Il faut trouver un compartiment libre. Moony nous rejoindra après.

Sur ce, elle embrassa Mrs Potter et ses parents, qui leur souhaitèrent une bonne année scolaire, et partit, suivie de ses deux meilleurs amis. Ils montèrent dans le train. Lily adressa un dernier signe à ses parents puis s'en alla à la recherche d'une cabine libre. James lui tira la manche et elle se retourna. Sirius les avaient abandonnés au profit d'une jolie Serdaigle. Elle le regarda flirter avec la jeune fille qui maintenant gloussait légèrement, son teint virant de son porcelaine initial à un rosé flatté. Sirius releva les yeux un instant et il vit que ses amis l'observaient d'un air amusé. Il leur fit un clin d'œil puis retourna à son occupation.

–Irrécupérable ! renifla Lily en rejetant ses cheveux en arrière, bon toi tu viens et il faut que..aaah voilà !

Elle entra dans le compartiment et s'affala sans grâce sur une des banquettes. La porte s'ouvrit quelques minutes plus tard, laissant place à une jeune fille blonde quelque peu échevelée.

–Lily !

–Kittie !

L'effusive blonde la serra dans ses bras, toute heureuse de retrouver son amie rousse. James, assis à côté de la fenêtre regardait la scène avec un intérêt très limité et attendait avec impatience le retour de Sirius.

–Salut toi ! lança Kittie après quelques instants d'émotion.

–Mmm..'lut !

–Oh ! Quel enthousiasme débordant Monsieur ! T'es pas content de revoir la sublime Kittie Garland ? s'exclama la blonde, en ponctuant sa dernière phrase d'une pose frimeuse.

–Ooooh, roucoula James en se prenant au jeu, je suis tellement ravi, que dis-je charmé de te revoir très chère Kittie.

–Oui ! Je préfère ça, rit l'intéressée, de bonne humeur.

Et elle lui adressa un sourire éblouissant. Kittie Garland était une jeune fille énergique, toujours prête à rire. Ses grands yeux étaient d'un bleu pur, toujours joyeux, et ses cheveux, très longs, qui mélangeaient une grande variété de blond, étaient constamment attachés en une queue de cheval artistique.

Le train s'ébranla doucement puis pris petit à petit de la vitesse. Les deux filles se mirent à la fenêtre et adressant un dernier signe à l'intention de leurs connaissances. Elles se rassirent quand le quai fut hors de vue.

–Qu'est-ce que vous dites d'une bataille explosive? demanda James en faisant apparaître un jeu de cartes explosives.

Les deux filles se consultèrent du regard et acceptèrent.

–Au fait, l'autre zouave, Sirius il est où? Il manque comme une nuisance sonore à mes oreilles, questionna Kittie environ trois heures après le départ.

–Zouave !? Nuisance sonore ? s'exclama le jeune homme en entrant dans le compartiment. C'est du beau ça ! A peine rentré et déjà des insultes ! Sirius se sent blessé. Que compte-tu faire pour lui hein ?

La blonde lui adresse un sourire plein d'excuses. Il se radoucit.

– Et Ashley ? Et Rem'? reprit Kittie en battant les cartes pour la énième fois.

– Ensemble, répondit James, les yeux pétillants.

– Pour la réunion des Préfets, tu sais...compléta Lily.

– Et pas que pour ça...ajouta perfidement Sirius qui se tenait près de la porte. Ils risquent d'y rester un petit moment encore...

Il ponctua ses dires avec de haussements de sourcils suggestifs.

–Sale clébard !

–Aïe !

Sirius se massa la tête tandis que Remus, qui se trouvait à l'encadrement de la porte, relevait le dictionnaire ( mais que fait-il avec un dictionnaire ? ) qu'il venait d'abattre sur le crâne de son ami. C'était un grand garçon aux cheveux châtain et aux yeux marron doré. Il émanait de lui une douceur rassurante et il jouait souvent le rôle de confident ou consolateur. Pas moins Maraudeur que les autres, il était néanmoins doté d'un sens de la répartie qui faisait honneur à son titre.

Ashley Webb, sa petite amie, était juste derrière le jeune Lupin et les regardait tour à tour, amusée. Puis elle se glissa dans la cabine et alla saluer ses amis.

– Alors ces vacances ? fit-elle après le passage du chariot à friandises.

Kittie releva le nez de la Patacitrouille qu'elle était en train de décortiquer, puis répondit :

– Je suis allée à Athènes, en Grèce. Il faisait très beau et super chaud mais à part la température c'était bien. On a visité le Parthénon, l'Acropole et écouté des vieillards nous raconter des histoires de mythologie. C'était vraiment très intéressant. Avec mes sœurs, on a aussi fait les magasins, aux heures perdues. D'ailleurs, j'ai acheté ça.

Elle montra du doigt la tunique blanche qu'elle portait. Les deux filles hochèrent la tête, d'un air approbateur puis Lily s'enquit :

– Et toi Ashley ?

– En Écosse. Le monstre du Loch Ness et compagnie, annonça la brune d'une voix sinistre. Un monstre à la tête d'éléphant d'après les gens... Enfin y croient ceux qui veulent...Toi Lils?

–Oh, laisse-moi deviner, intervint Kittie d'un air concentré, entraînement de Quiddich en Côte d'Azur et bain de mer ?

Lily opina.

– Je me demande comment tu fais pour deviner à chaque fois...

–Pas difficile ! commença la blonde, moqueuse, tu fais ça tous les étés depuis que tu es dans l'équipe et une fois de plus, tu reviens avec un super bronzage ! Et puis t'as encore minci. Je parie que tu ne mangeais qu'une fois par jour !

Lily haussa des épaules.

– Et vous les gars ?

James, qui avait commencé une partie d'échecs avec Sirius, répondit en premier :

– J'ai accueilli un squatter.

– J'ai été squatter chez quelqu'un, dit Sirius.

– Je suis allé à la montagne, finit Remus sans relever le nez de son livre.

– STOP ! cria Kittie. Un à la fois s'il vous plaît.

Remus s'exécuta de bonne grâce.

– Je suis allé dans les Alpes et j'ai fait de la randonnée. J'ai mangé des myrtilles et je me suis baigné dans des lacs gelés.

Les filles acquiescèrent puis regardèrent James avec insistance.

– Je n'ai rien à ajouter moi ! protesta ce dernier en sentant le poids des regards sur lui.

– Si tu nous disais le comment et le pourquoi ça nous éclaircirait, dit doucement Ashley. Je crois que préciser qui ne sera même pas nécessaire.

– Il en avait marre de sa famille et il est venu chez moi, c'est tout. Demandez lui, il le sait mieux que moi !

Les filles se tournèrent vers Sirius d'un même mouvement. Ce dernier soupira. Il savait qu'il n'y échapperait pas. Il haussa les épaules puis répondit à la question informulée de ses amies.

– J'en avais assez de cette maison. De ces gens. De ce frère si niais. Et si hargneux déjà.

– Mais tu les supportes depuis longtemps tout ça... commença Ashley en levant un sourcil.

– Il s'en est pris à Lily, lâcha Sirius d'une voix dure. Vous vous imaginez ce que c'est. Il la traitait de tous les noms. Je me suis énervé. C'était la première fois qu'il l' insultait avec autant d'acharnement. D'habitude c'était une petite allusion par-ci, par-là. Je me suis énervé plus qu'à l'ordinaire. On en est venu aux baguettes. Je me suis battu avec Regulus et mes parents sont arrivés. Mon père m'a lancé un Doloris sans même demander se qui se passait. Regulus a toujours été le fils parfait que mes parents voulaient. Il partage les mêmes principes qu'eux donc, il avait raison et la question ne se posait pas pour mon père. Ce jour là, quand tous le monde était couché, j'ai fugué.

– Oh ! murmura Lily toute émue.

Elle leva un regard reconnaissant vers Sirius qui lui dit gentiment :

–On ne s'en prend jamais à la petite Lily sans en risquer des représailles. Puis de toute façon, continua t-il d'une voix plus joyeuse, ils ont dû être ravis de s'être débarrassés de moi et c'est réciproque.

Lily sourit.

– T'es vraiment génial Sirius !

James toussota d'une manière exagérée.

– T'as un problème Prongs ? Se vexa Sirius, pour une fois qu'on me fait un compliment et pas un reproche, tu devrais te montrer un petit peu plus aimable.

Kittie leva les yeux au ciel. Lily remarqua alors que le teint de Remus avait considérablement pâli.

– Ça va pas Moony ?

– Bof, tu sais pourquoi, Lys, répondit le garçon avec un faible sourire.

– T'inquiète ! On sera là pour te soutenir. intervint James d'une voix forte.

Quand ils étaient tous les six ensemble, ils parlaient toujours sans vraiment faire attention à leurs paroles car, les deux compagnes de chambre de Lily étaient au courant de la situation particulière de Remus et de tous les autres secrets des Maraudeurs.

– Compte sur nous mon loupiot, renchérit Sirius en lui tapant les épaules plus que nécessaire.

Remus ressentit un élan de gratitude pour ses amis qui l'accompagnaient toujours, même pendant ses transformations. Il regarda rêveusement par la fenêtre le paysage qui défilait à toute vitesse sous ses yeux.

La petite main d'Ashley, qui se glissa dans la sienne, le ramena à la réalité. Il regarda avec tendresse la jeune fille brune qui venait de s'assoir près de lui. Elle n'avait pas fui quand elle avait apprit ce qu'il était, deux ans auparavant et l'avait accepté en tant que petit ami.

Ashley leva alors ses yeux noirs vers Remus, scrutant son visage pâle avec inquiétude. Il passa un bras autour de la taille gracile de la jeune fille et soupira d'aise tandis que celle-ci se blottissait contre lui.

Lily et Kittie les contemplaient en souriant niaisement.

– Qu'ils sont mignons ! s'exclama Sirius, un petit sourire moqueur flottant sur ses lèvres. Ça dégouline de guimauve !

– Mais arrête Sir', gémit Kittie. Tu gâches le romantique de la scène !

– Quel manque de tact ! reprocha à son tour Lily, choquée. T'es vraiment insensible !

– Vous m'énervez ! bougonna Sirius, vous trouvez toujours quelque chose à redire.

– Laisse-les Padfood, ce ne sont que des petites enquiquineuses, chuchota James à Sirius d'une voix parfaitement audible, du genre le-confident-qui-insulte-les-autres-dans-leur-dos-sans-oser-le-dire-en-face.

- Lâche ! Répète si tu l'oses ! S'insurgea Kittie.

- T'es qu'une petite peste Garland ! Tu sers à rien ici ! Juste à critiquer les gens ! beugla James.

- Ouais on se demande ce que tu fous ici, méchante ! Conclut Sirius, très peu inspiré.

Kittie ricana méchamment.

- C'est tout ? Tu ne peux pas faire mieux Sirius Black ? Mais où s'est enfui ton cerveau ?

La conversation continua de sur le même ton, entre les fausses prises de becs de Sirius et Kittie et les plaisanteries douteuses de James, qui néanmoins les faisaient rire. Un peu trop fort au goût de certains. Ces éclats parvinrent jusqu'aux oreilles du graisseux Severus Rogue. Il se dirigea vers la source de ce tapage qui le gênait dans le déchiffrage d'un livre ancien et complexe. Rogue poussa un soupir agacé. Il savait très bien qui se trouvait dans ce compartiment bruyant. Mais à six contre un, il ne pouvait pas grand-chose. Il opta pour le mode poli. Il ouvrit la porte d'un geste brusque. Les yeux des occupants, qui commençaient à se calmer après 3 minutes de rire non-stop, s'arrondirent sous l'effet de la surprise. Il n'était pas dans leurs habitudes de voir Rogue venir de son plein gré vers eux, et encore moins tout seul. Une fois l'étonnement passé, ils perdirent ce qu'il restait de leurs sourires et leurs visages devinrent méfiants. Pourquoi diable Severus Rogue venait-il les voir ?

– Bon, je vois que rien que ma vue vous a calmés, ça m'évitera de rester trop longtemps dans cette porcherie à vous parler, dit Rogue en promenant un regard dégoûté dans la cabine.

– Tu pourrais t'exprimer clairement Servilo ? demanda Lily presque aimablement. Que nous vaut le plaisir de ta visite ? Tu n'es pas en train de faire ta petite tournée mondaine je suppose.

– Très juste, la Sang-de...eu...la rouquine, répondit Rogue en se rattrapant. "Rester poli."se dit-il.

James qui avait entendu le début de l'insulte, se leva. Lily posa une main sur l'épaule de son ami d'enfance et dit :

– Je crois qu'il essaie d'être poli. Il fait des efforts alors laissons-le finir, on verra après.

– J'étais venu vous demander de fermer vos gueules. Vos rires retentissent dans tout le wagon.

– Oh ! On a dérangé Monsieur dans son travail peut-être ? demanda Kittie d'un air railleur.

– Exactement, lâcha Rogue d'un ton froid. Je ne sais pas ce que vous avez aujourd'hui mais vous êtes étrangement très perspicaces.

Sur ce, il tourna les talons et alla retrouver son grimoire.

Pendant ce temps, les six Gryffondor se regardaient d'un air perdu.

– Vous avez eu une conversation civilisée avec un Serpentard...articula Ashley avec difficulté.

– J'ai été aimable avec Servilo, murmura Kittie avec effarement. Je vais mourir de honte ! hurla t-elle.

James tapa du poing sur la table.

– Imaginez qu'on devienne ami avec lui à cause de ça, demanda Lily, effrayée.

– M'en parle pas, gémit Sirius d'un air misérable.

– Il n'en est même pas question, rugit James.

– Vous trouvez pas que vous exagérez un peu là ? Les calma Remus.

Ils restèrent tous silencieux pendant un petit moment puis Lily jeta un coup d'œil à sa montre.

–Il est temps de se changer, annonça t-elle.

Le compartiment sembla reprendre vie.

–Dehors les gars, claironna Kittie en leur bottant les fesses.

–J'aurais préféré une méthode plus douce mais que peut on espérer d'une sauvageonne, soupira bruyamment Sirius.

Ashley sourit, posa un baiser furtif sur les lèvres de Remus puis le jeta dehors. Lily pris le soin de tirer les rideaux de la petite fenêtre puis commença à se dévêtir. Elle mis la stricte jupe noire de leur uniforme puis boutonna sa chemise. Elle noua la cravate rouge et or, qui faisait sa fierté, à son col et passa un pull en V gris foncé par dessus. Elle prit sa robe de sorcier et la mis en guise de manteau, laissant le devant à moitié ouvert. Au niveau de la poitrine était cousu le blason de Gryffondor. Une fois prête, Lily attendit que les deux autres aient fini de se changer, puis elle ouvrit.

Un petit trio de filles avait déjà abordé les trois garçons et papillonnaient autour d'eux avec zèle. Si James et Sirius avaient l'air d'apprécier cette popularité, Remus semblait lassé de ça. Lily leur jeta un regard du genre "5 minutes tous seuls et vous flirtez déjà ..."

Kittie soupira. Ashley, elle, vit rouge quand elle s'aperçut qu'une jeune demoiselle du nom de Nelly s'accrochait au bras de Remus comme si elle allait se noyer. Elle se dirigea d'un pas raide vers son petit ami, puis se glissa entre lui et la gêneuse blonde. Elle s'empara des lèvres de Remus avec autorité, qui lui répondit quoique surpris. Elle ne se gêna pas de faire durer le moment puis quand elle se détacha de lui, lança un regard féroce à Nelly. Cette dernière comprit le message plus rapidement que d'habitude et alla chercher plus loin.

Sirius se moqua sans grande subtilité :

– Bouh t'es jalouseuh !

– Tu ne voulais pas qu'on te prenne ton Mumus adoré, hein ? Allons faut savoir partager ! la taquina James à son tour.

Ashley rosit légèrement mais ignora superbement les deux garçons et échangea un regard complice avec ses amies.

– On était venues pour vous dire qu'on était prêtes.

– Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre, fit James.

Lily lui donna une légère tape sur la nuque.

– Allez, va mettre une tenue un peu plus correcte que ça.

Elle pointa du doigt le T-shirt bleu gris et le jeans troué de son ami. Il grommela quelques mots dans sa barbe puis rentra dans le compartiment suivi des ses camarades.

Kittie s'adossa au mur qui faisait face au compartiment et se mit à triturer sa jupe du bout des doigts.

– Je hais cette jupe, s'exclama t-elle soudain, le designer de l'uniforme était vraiment à chier.

Ses deux amies se tournèrent vers elle, étonnées par cette intervention virulente et subite. Bon c'était du Kittie tout craché mais bon...

– Noire, noire comme la nuit, comme le néant...c'est déprimant, continua t-elle dans sa lancée.

– Ça se plaint par ici...dit une voix masculine à leur droite.

Les trois jeunes filles firent volte-face. Amos Diggory leur faisait face, accompagné de deux autres Serdaigles, Joe Mc Grégor et Sandy Lewis. Les trois Gryffondor les saluèrent chaleureusement les garçons qui étaient leurs binômes en potion, respectivement Amos / Kittie, Joe / Ashley et Lily / Sandy.

Amos était du genre gentil, sage et particulièrement brillant en potions. Il était trapu, aux cheveux châtain tirant sur le blond, et des yeux bleu-gris, très doux.

Joe, lui, était plutôt grand et bien bâti, aux cheveux bruns très courts et aux yeux miel. Il était généreux et loyal, venant toujours en aide aux trois filles quand elles en avaient besoin. Une sorte de preux chevalier qui avait raté son époque.

Quant à Sandy, c'était un garçon svelte, au regard noir plein de feu et aux cheveux blond vénitien qui lui retombaient sur les yeux. Il était très sportif, plein de vie et surtout compréhensif, à l'écoute des autres. Lily l'aimait beaucoup et passait ses cours de potion à se chamailler avec lui.

Les six amis discutèrent devant la porte du compartiment à propos de leurs vacances et de cette rentrée à la fois réjouissante et déprimante. La porte s'ouvrit enfin, laissant sortir un Remus bizarrement inexpressif. Il avait entendu Ashley depuis l'intérieur, riant aux éclats d'une blague sortie par Joe, mais n'avait pas reconnu la voix du jeune Serdaigle. Il se dirigeait vers Ashley, le visage fermé, quand il identifia enfin celui qu'il prenait pour un gêneur.

– Joe! s'écria t-il.

– Salut Rem'! répondit le concerné avec un immense sourire, ça va bien ?

Lily qui avait vu le visage fermé du lycanthrope avant qu'il ne reconnaisse Joe, jubila. Elle était passé maître dans l'art de décrypter les mimiques de ses amis. Elle donna un coup de coude discret à la brune, qui lui fit un clin d'œil d'un air entendu.

– On se demande, après, qui est le plus jaloux des deux, murmura t-elle à l'oreille de Lily. Celle-ci haussa des épaules, en secouant la tête.

Le train s'arrêta brusquement et la rousse, qui ne s'y attendait pas, perdit l'équilibre. Sandy, qui l'avait vu venir, la rattrapa fermement.

–Merci, souffla Lily en lui souriant.

Sandy détourna le regard pour ne pas tomber sous l'emprise de ces yeux émeraude.

Le sentant gêné pour une raison qui lui échappait, la jeune fille, après avoir salué le Serdaigle, alla chercher ses bagages dans le compartiment où bavardaient joyeusement les autres Gryffondor. Imitant ses deux amies, Lily ensorcela ses valises pour les porter plus facilement.

Elle descendit sur le quai et respira profondément. Elle regarda au loin les lumières du château scintiller dans la nuit.

–Tu viens Lily ? cria Sirius.

– J'arrive !

Lily courut jusqu'à la calèche où étaient montés ses amis.

Une nouvelle année commençait.


Un premier chapitre en guise d'introduction. La suite risque de mettre un peu de temps à arriver donc c'est une fic pour les patients !

Merci d'avoir lu le début en tout cas :)

PS : j'aime beaucoup les commentaires donc ne vous gênez pas mes braves !