Glee. En français. Version Originale. Ni traduction, ni adaptation. Et dire qu'il y a peu je n'aurais même pas songé à écrire dans ma langue maternelle… encore moins un univers alternatif. C'est plus dur que je le croyais, changer de langue d'écriture.

AU donc. Dix ans se sont écoulés depuis la dernière visite de Finn dans la maison familiale. Il était loin, très loin de penser ce que les quelques heures avant le mariage de son frère allaient lui apporter…
Quelques précisions : Finn/Quinn n'est jamais arrivé. Artie et Finn sont frères. Artie marche.

Siouplait, laissez un 'tit commentaire et dites moi ce que vous en pensez. Dois-je continuer ?

Disclaimer : Je ne possède rien. Sauf les personnages originaux. Alyssa, quoi.


Réveillon de Noël, 2025

La neige tombait à gros flocons lorsque Finn Hudson arriva devant la maison familiale. Le jardin était déjà recouvert d'un épais manteau. La neige ne semblait jamais vouloir s'arrêter. Assis dans sa voiture luxueuse, à l'abri du monde extérieur, il prit quelques instants pour se rappeler pourquoi il était là, au milieu de nulle part, plutôt qu'en ville, à faire la fête. Regardant de son confortable siège la grande mansion familiale, il réalisa qu'il n'y avait pas mis les pieds depuis des années…

Demain, c'était le mariage de son frère. L'unique raison de sa venue, et l'unique occasion qu'il n'avait pas déclinée dans la dernière décade.

Pourtant, la soirée avait très bien commencé. Si personne ne le lui avait rappelé, cette soirée aurait été comme toutes les autres. Arrosée, et bonne en chair. La période de l'année n'avait pas changé ses habitudes depuis dix ans. C'était sa vie. Les fêtes, l'alcool, et les filles. Voir des filles en tenue légère toute la journée, les photographier, sortir tous les soirs au rythme des soirées auxquelles il était invité, et revenir dans son grand appartement de célibataire, seul, au milieu de la nuit, après avoir passé quelques heures en charmante compagnie.

Quelques heures auparavant…

Quinn l'avait dérangé. Alors qu'il avait de la compagnie. Elle savait que c'était une situation où elle ne devait pas le faire. Elle respectait toujours cette règle. Et pourtant… ce soir, elle l'avait dérangé.

La journée avait été très bonne. En guise de cadeau de Noël, les filles qu'il avait photographiées dans la journée avaient été encore plus sublimes que d'habitude. Dans le monde de la mode pourtant, une plastique irréprochable était un critère indéniable de succès. Aujourd'hui, pourtant, elles s'étaient surpassées. Lui, n'avait pas eu besoin de se surpasser. Il était riche, une star dans son milieu. Il n'avait aucun mal à recevoir une réponse affirmative d'une fille. Ce soir, c'était au tour d'une beauté métis. Elle était sexy, et le voulait lui. Les choses avançaient bien.

Quinn lui rappela qu'il avait d'autres choses à faire. Comme de rompre avec ses deux autres petites amies actuelles. Les deux semaines s'étaient écoulées, ou elles allaient bientôt l'être. Il avait envie de venir à ce mariage réellement célibataire. Pour cela, il les retrouva toutes les deux en vidéoconférence. Il n'aurait pas à refaire le même speech deux fois. C'était plus rapide.

La vraie surprise vint lorsqu'elle lui rappela le mariage de son petit frère. Il avait reçu le faire-part deux mois plus tôt, avait demandé à Quinn de le lui rappelé, puis avait mis ce regrettable événement loin dans sa tête, là où il était sur de l'oublier jusqu'à la date fatidique.

Vingt-quatre heures. Il restait moins de vingt-quatre heures dans la vie de son petit frère. Pour rien au monde, il n'allait les manquer. Pour rien au monde, il n'essayerait pas de le sauver de cette institution archaïque et inutile. Il était l'ainé. Il avait élevé son frère. Il devait le protéger. Envers et contre tout. C'était eux contre le monde. Et le monde, ce soir, était un anneau circulaire.

Heureusement, un mariage n'avait pas que des mauvais côtés. Il voyait déjà la soirée… une demoiselle d'honneur ou deux, champagne, bonne cuisine. Ce n'était pas une perte complète de son temps. Il avait des demoiselles d'honneur à rencontrer ou à revoir. Il ne voyait aucun obstacle. Lui aussi, il allait s'amuser.

Se décidant finalement affronter le monde extérieur, Finn ouvrit sa portière, sortit de sa voiture, et se dirigea vers la maison. Juste avant de passer le seuil, il se retourna pour regarder autour de lui. Rien n'avait changé. Ni les grands escaliers du perron, ni la coupe des arbres soigneusement entretenus, ni le silence. Sur le côté, à quelques mètres, la vieille balançoire tenait toujours debout. A sa vue, le temps sembla ralentir. L'instant passa aussi rapidement qu'il était arrivé. Finn avança alors dans l'entrée. Pour la première fois en dix ans.

La maison non plus n'avait pas changé. Toujours le même marbre bicolore dans l'entrée et dans le foyer, toujours le même carrelage blanc dans la cuisine, toujours le même parquet foncé à l'étage et dans les pièces à vivre. Les murs étaient ornés de papier peint arborant des couleurs chaudes, et frises coordonnées. Certains avaient été réalisés sur mesure. Le mobilier en bois foncé donnait toujours cette impression de confort et de richesse, sans être trop baroque et peser sur l'atmosphère chaleureuse qui ressortait de la maison. La famille avait les moyens, et les avait toujours eus. Cependant, la maison semblait étrangement rester à taille humaine, sans donner l'impression d'être un musée figé entretenu par une armée de domestiques. On vivait tous les jours dans cette maison, et elle regorgeait de l'esprit familial qui l'avait toujours habité. Les fenêtres immenses ne lui donnaient qu'une luminosité supplémentaire, ainsi qu'un aperçu de la fête qui avait lieu à l'intérieur.

Dans une pièce un peu comme toutes les autres, ornée de murs pêche et sol de chêne foncé, se tenait la répétition d'une cérémonie. Ce serait ici, dans une pièce donnant sur le jardin de devant, que demain, à onze heures, aurait lieu le mariage d'Arthur 'Artie' Hudson et Tina Cohen-Chang. Ce soir, ils procédaient à une répétition, pour être sûr que demain, tout serait parfait.

Tous les invités étaient déjà arrivés. L'heureux couple, le père de la mariée, trois demoiselles d'honneur, ainsi que trois témoins. La cérémonie serait officiée par … Cohen, le père de la mariée. Il avait servi au Moyen Orient pendant les guerres du Golfe, puis en Europe lorsque les Balkans avaient été un point sensible en tant qu'officier logisticien, avant qu'une blessure reçue en transit ne l'empêche de retourner à l'étranger. Il s'était fait ordonner à sa sortie de l'armée, quelque quinze ans auparavant, et était le dernier parent en vie du couple.

Les demoiselles d'honneur, tout comme les témoins, avaient une origine pour le moins éclectique.

Alyssa venait de l'université. Elle avait rencontré Rachel toute petite, mais des années à l'étranger avait un peu mis un frein à la relation qu'entretenaient les deux amies. Elle avait été la voisine de Tina pendant ses deux premières années d'université, et, avec Mercedes, elles avaient vite été inséparables. Les deux ans de différence de comptaient pas. Elles avaient des intérêts similaires, même si leurs études étaient éloignées, et se retrouvaient presque tous les soirs, que ce soit pour passer la soirée entre filles ou pour sortir faire la fête. Aujourd'hui, Alyssa avait un compagnon, et des jumelles de quatre ans. Elle était épanouie dans sa profession et était toujours là pour aider les autres. Ils l'avaient aidé dans le passé, et elle n'allait pas l'oublier.

Mercedes et Tina, c'était une histoire qui durait depuis le lycée. Elles s'étaient connues dans la chorale, et étaient vite devenues, avec Kurt, comme les doigts de la main. Leurs statuts d'indésirables et d'intellos avaient aidé. Ils avaient dû faire face à des humiliations, provocations et dénigrements de la part des pom-pom girls et des équipes sportives. Seul leur succès national en terminale avait amélioré leur situation. Elles s'étaient suivies à l'université, aujourd'hui Mercedes était fiancée, et comptait se marier à l'automne suivant. Elle faisait partie du département des arts du lycée où elle était allée, et enseignait le théâtre et le chant.

Rachel était la meilleure amie de la famille Hudson depuis plus de vingt ans. Artie l'adorait, et avait insisté pour qu'elle soit présente. Elle était un peu comme la sœur qu'il n'avait jamais eue. Elle l'avait aidé à avoir de bonnes notes, à être accepté dans une bonne université, et à faire ce qui lui plaisait de sa vie. Il était venu à elle pour des conseils lorsqu'il avait commencé à avoir des petites amies, et jusque-là, les conseils avaient porté ses fruits. Elle était aujourd'hui à la tête du département des arts de l'université, et était adorée de ses élèves. Elle pouvait être sévère et intransigeante, mais toujours juste. De son passé, elle gardait des contacts dans le monde du spectacle, ce qui s'avérait être un immense avantage. Elle n'avait jamais hésité à donne sa chance à un étudiant qui en valait le coup, et à de nombreuses reprises, elle en avait été récompensée.

Brittany était une sorte d'accident. Elle avait passé le lycée dans les hautes sphères de popularité, et n'était jamais vraiment descendue. Comment elle avait eu accès à l'enseignement supérieur était un mystère. La richesse et l'influence locale de ses parents y avait sans doute été pour quelque chose. Brittany avait toujours été médiocre au mieux en cours, et l'université n'avait pas arrangé la donne. Elle avait passé quatre ans de plus à être pom-pom girl et à faire la fête. Mercedes et Tina l'avaient sauvée des bras d'un joueur un peu trop insistant le seul soir où elle n'avait pas profité de la fête jusqu'au bout de la nuit, et elles avaient lié amitié. Discuter avec Brittany n'était jamais toujours aisé, vu qu'elle oubliait le sujet de conversation au milieu de sa phrase. Curieusement, pourtant, ce qu'avaient fait Tina et Mercedes n'avait jamais disparu de sa mémoire. Brittany était sortie de ses quatre ans avec un diplôme dans le monde de la mode, et elle travaillait de temps en temps avec Kurt. S'il lui écrivait ce qu'elle devait faire, il n'y avait pas de problème. Elle s'était mariée l'année précédente avec un héritier, et aimait sa position dans la haute bourgeoisie new-yorkaise. Sa vie était ce qu'elle avait toujours voulu.

Kurt était un peu la pièce rapporté parmi les témoins. A l'instar de Rachel qui avait été invitée par Artie, Kurt avait été invité par Tina. Il vivait loin, avait été à l'université à New York, et était à la tête d'une maison de haute couture réputée, mais vivait toujours comme au lycée, appelant ou étant appelé par ses amies au moins tous les deux jours, et passant une partie de son temps libre avec elles. Sa vie était rythmée par les défilés, et il avait séjourné sur les quatre continents. Il connaissait Artie de Tina, et Finn de réputation. Il dessinait les vêtements et en confectionnait une partie, mais ne s'occupait pas de la partie promotion et médias. Son compagnon le faisait pour lui.

Sam et Artie s'étaient rencontrés en colonie de vacances, et un jour, il avait débarqué dans sa ville, après un déménagement. C'était au début du collège. Ils étaient très différents. Sam était très sportif, alors qu'Artie aimait les arts. Sam collectionnait les petites amies, Artie avait toujours été monogame, sa relation la plus courte avait duré six mois. Aujourd'hui, Sam était un journaliste sportif reconnu, spécialiste du football américain. Il était régulièrement invité à commenter les grands matchs qui rythmaient l'année, et vivait quelques semaines de l'année sur la route. Basé le reste du temps à New York, il avait conjugué une vie de famille avec son travail, avec sa femme et son fils. Parfois, on lui demandait comment il pouvait le faire. Il répondait simplement que lorsque la bonne personne arrivait, tout était possible.

Mike était le plus 'récent' des compagnons qui constituaient cette assemblée. Il travaillait dans la même firme qu'Artie, mais s'occupait de droit environnemental, et non des droits des artistes. Ils avaient été recrutés à la sortie des études, et leur intransigeance à commencer dans un autre domaine de loi les avait aidés. Pour Mike, ça avait été un gros risque. Il avait besoin de travailler pour vivre, et ne venait pas d'une famille aisée. Ils s'étaient rencontrés dans leur second cycle, lorsque le hasard les avait mis dans la même chambre. Les choses n'avaient pas été faciles au début, mais finalement, l'intérêt que chacun portait à son domaine, et les soirées passées à réviser, avait, avec le temps, amélioré les choses. Sortir très bien classés de leur promotion ne pouvait pas faire de mal non plus. Aujourd'hui, ils formaient une bonne équipe, toujours prêts à aider l'autre.

Artie et Tina s'étaient rencontrés au théâtre, lors d'une représentation. Artie, ayant raté la première à cause des études, avait promis à Rachel qu'il viendrait la voir. Tina était accompagnée de Mercedes et Kurt. Kurt, qui commençait à se faire un nom, leur avait obtenu des places au premier rang. Ce n'était pas la première, mais obtenir ces places n'avait jamais été facile. C'est comme ça qu'ils s'étaient retrouvés assis côte à côte.

Sans s'en apercevoir, leurs mains s'étaient rencontrées et entrelacées, emportés par l'émotion sur scène. Lors de l'intermission, au lieu de mourir de honte, ils avaient commencé à discuter, toujours main dans la main. Artie les avait présentés à Rachel, et ils avaient été dîner tous ensemble. Du reste du week-end, ils ne s'étaient plus quittés. Ils avaient découvert qu'ils allaient à la même université. L'immensité du campus faisait que tous pouvaient passer des années sans rencontrer tout le monde. De ce week-end, ils étaient sortis en couple. Et depuis, cela n'avait pas changé.

Après quelques moments passés à observer la scène du fond de la pièce, Finn s'avança vers la petite troupe, rassemblée autour du couple. La scène lui était difficile à regarder. Son frangin allait s'enchaîner à la même paire de seins pour le reste de ses jours, et en plus, il répétait la scène. Une fois n'était pas suffisant ? Pourquoi répéter la torture ? Pour lui, une fois n'allait même pas arriver. Jamais il ne renoncerait à son style de vie. Les filles s'enchaînaient, et c'est comme ça qu'il le voulait. Riche, sexy, célibataire. Que demander de plus ?

Tous les yeux se tournèrent vers lui, avec des regards plus ou moins étonnés. Artie se mariait et il n'allait pas venir ? Même pas en rêve. Il devait être là. Il devait le sauver. Au moins, les moitiés n'avaient pas été invitées. Onze à regarder, c'était déjà amplement suffisant.

Le voyant arriver, Artie avança vers lui, avant de prendre son frère dans ses bras. Finn en eut presque chaud au cœur. Artie paraissait si heureux de le revoir.

« T'es là ! »

« Bien sûr que je suis là. Tu ne pensais quand même pas que j'allais rater ton mariage, frangin ! Tu sais, il est toujours temps de faire marche arrière. »

« Marche arrière ? »

« Oui. Avant de t'engager pour de bon à âtre monogame, fonder une famille, tout ça… ma voiture t'attends dehors si tu as besoin. Je peux toujours te sortir de ta prison, petit frère. Tu sais que je suis toujours là pour toi. Ce qu'il te faut, je peux te l'avoir. Tu n'as pas besoin de t'enchaîner à la même pour le reste de tes jours. N'hésite pas. Moi et toi contre le monde. »

« Tu plaisantes ? »

« Pas du tout. »

« Tu es réellement sérieux. Ecoute, Finn, j'ai envie de me marier. J'aime Tina depuis le premier jour. Je n'ai aucun doute, elle est mon futur. »

Avant qu'il ne réponde, Rachel les interrompit en s'approchant d'eux. Artie rejoignit sa fiancée et leurs amis.

« Rachel Berry. »

« Finn Hudson. »

« Le seul et unique. »

« De quoi étiez-vous en train de parler ? »

« Options. »

« Je vois. Si tu penses que je vais te laisser ruiner les deux jours les plus importants dans la vie Tina, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude. »

« Je sais me tenir à carreaux, Rachel. »

« Curieux, je n'en crois pas une seconde. Fais attention, Finn. Si tu ne te tiens pas correctement, je me ferais un plaisir de monter dans ta chambre, et de te servir tes parties sur un plateau. »

« La première partie me plaisait bien. »

« Arrête tes âneries. Viens, je crois qu'il y a du monde que tu ne connais pas. »

Il se laissa mener jusqu'au petit groupe, et fit connaissance des autres témoins, et de deux des demoiselles d'honneur. Il prit le temps de regarder Alyssa, décidant qu'il aimait ce qu'il voyait. Il fit de son mieux pour ne pas aliéner ce qu'il venait à peine de rencontrer, sans vraiment y arriver. Son ego et ses remarques faisaient partie de lui. Il était comme ça. Ce qui ne l'empêcha pas de prendre du plaisir à être ici, avec ce qu'il restait de sa famille.

De plus, Alyssa était vraiment très mignonne, avec ses longs cheveux auburn et son teint pâle. Il aurait adoré la rencontrer dans son boulot. La robe qu'elle portait en couvrait trop à son goût. Il n'était pas temps de désespérer, pourtant. Elle semblait répondre à ses clins d'œil, et il restait toujours le reste de la soirée. Et cette soirée s'annonçait très bien.

Peu de temps après, d'autres personnes arrivèrent pour le dîner. Absorbé dans ses prévisions pour la soirée, il quitta la pièce, curieux de rencontrer les autres invités à la cérémonie de demain. Avec un peu de chance, il pourrait trouver quelqu'un d'autre pour l'aider à patienter jusqu'à l'heure fatidique. Ce soir, Finn Hudson n'était définitivement pas inquiet. Tous les inconvénients de ce mariage étaient renversés par les possibilités que lui offrait un tel événement. Il allait bien manger, il pouvait boire, et il avait déjà trouvé sa proie de la soirée. Peut-être qu'un mariage n'était pas une si grande catastrophe lorsqu'il amenait sur son passage une ribambelle de demoiselles d'honneur en robe légère.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas le regard peiné de Rachel lui lança lorsqu'il sortit de la pièce. Il ne vit pas Alyssa la réconforter.

Il ne réalisait pas à quel point tout était différent, et tout était pareil.