« You are the Thunder and I'm the Lightning »
Une explosion au dessus de la tête du groupe de L'Cie les fit tous s'accroupir. Lightning porta instinctivement un bras au niveau de sa tête pour se protéger et repérer d'où provenait l'attaque. La trace noire de fumée du missile tranchant sur le bleu du ciel mena son regard tout droit à un vaisseau de la garde de Cocoon qui tournait à la recherche d'un meilleur angle de tir. Les deux pilotes se moquaient de détruire les bâtiments alentours et tiraient dans le tas avec pour seul objectif de descendre les ennemis publics qu'ils étaient devenus.
- Hope, met toi à l'abri, ordonna-t-elle sans même se retourner. Snow avec moi !
- Non ! Je peux me battre ! Fit Hope.
Une deuxième explosion à sa droite souffla la rue dans laquelle ils se trouvaient, la projetant sur le jeune homme aux cheveux ébouriffés. Elle le protégea instinctivement tandis que le grand blond s'était accroché à une gouttière qui céda sous son poids.
- Hope ! Dit Lightning en le regardant droit dans les yeux, ne discute pas mes ordres ! File !
Elle se releva d'un bond, bousculant au passage le jeune garçon qui roula dans une rue perpendiculaire. A peine sur ses jambes, elle dégaina son arme, la transformant en un coup de poignet en pistolet automatique, mais au même instant une vingtaine de soldats tous vêtus aux couleurs de la garde civile apparaissaient au coin de la rue. Son cerveau analysa immédiatement le changement de stratégie.
- Je te laisse t'en occuper Snow, je prends le vaisseau.
- Entendu, Light !
Il sourit en se retroussant les manches, affichant son sourire de bad boy et de héros prêt à livrer encore un combat dont l'issue était d'ores et déjà connue de tous.
- Alors les mecs, vous avez perdu quelqu'un ? les provoqua-t-il.
Il n'en fallu pas plus pour déclencher une rafale de tirs de représailles de la part de ses opposants. Ils pensaient que ce serait suffisant pour l'éliminer, mais c'était mal connaître l'être magique qu'il était devenu. Grâce à sa seule volonté et à l'entraînement qu'il avait reçu auprès de Fang, il dressa une barrière magique aux reflets bleutés devant lui. Elle se découpait comme une carapace de tortue et arrêtait la moindre balle volant dans sa direction. Tout cela sans qu'il n'ait eu à bouger le petit doigt. Il sourit à la vague de frayeur qu'il provoqua chez ses ennemis.
- Et oui, ça ne marche pas sur moi… Je vais vous montrer quelque chose de plus d'efficace. A mon tour !
[…]
Lightning alliant élégance et agilité profita du show que donnait Snow pour prendre appui sur un balcon et d'un salto impressionnant en atteindre un autre dépassant du bâtiment d'en face deux étages plus haut, sur lequel elle rebondit pour atterrir avec grâce sur le toit. D'un geste souple du poignet elle élimina les gardes en faction et invoqua la magie qui circulait en torrent furieux dans ses veines pour abattre le vaisseau qui les mettait à mal depuis un moment. Là, elle ne prit pas le temps de souffler, et démarra au quart de tour. Elle n'avait pas une seconde à perdre. Elle sauta de toits en toits, tirant avec une précision mortelle sur tout ce qui bougeait. Chacun de ses tirs faisait mouche, chacun de ses regards se posait comme une promesse mortelle sur celui qui osait l'affronter et chaque fois qu'elle pressait la détente, en réponse à son cerveau, un corps tombait. Elle était à elle toute seule une arme ultime et dangereuse et n'avait pas forcément besoin de son gunblade pour s'en sortir avec brio.
Elle s'arrêta finalement, inspirant profondément. La zone était sécurisée. Jetant un regard alentour, elle vérifia qu'il n'y avait aucune caméra de surveillance avant de sauter dans le vide. Un saut impressionnant, elle réalisa un plongeon d'une bonne trentaine de mètres tombant à une vitesse phénoménale. Personne n'aurait jamais eu l'idée de faire ce genre de folie pour prendre un raccourci, elle si. Confiante, elle attendit le tout dernier moment pour activer d'un claquement de doigt son cristal unique d'anti-gravité, réalisant un magnifique rétablissement sur ses jambes. Il se désactiva automatiquement, comme répondant à la moindre de ses pensées. Il allait être déchargé pendant une vingtaine de minutes. Relevant les yeux, elle vit alors quelque chose qui l'exaspéra. Snow n'avait même pas achevé son combat. Et du coin de l'œil elle avisa Hope qui tentait de lui désobéir pour se jeter aussi dans la mêlée. Il fallait l'avouer, il se débrouillait bien pour son âge et sa couardise qui la dérangeait tellement quelques jours plus tôt s'était évanouie pour laisser place à un courage qu'elle ne lui soupçonnait pas. Un petit sourire en coin apparut sur son visage. Elle s'était prise d'affection pour lui et venait à songer que c'était vraiment dommage qu'il ait aussi été embarqué dans cette aventure, lui qui n'avait rien demandé. Toujours en retrait elle lui adressa un dernier regard avant de se détourner. Snow veillerait sur lui, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance sur ce point.
Elle commençait à s'éloigner quand une nouvelle explosion très rapprochée la fit bondir. Le cœur battant elle se retourna pour voir le quatrième combattant de leur groupe qui était partit en éclaireur refaire surface. Une brune farouche et élégante dont le physique avait de quoi faire tourner la tête d'un certain nombre d'hommes. Fang.
- Et bien, Snow ! Tu en mets du temps pour t'occuper du menu fretin ! J'en aurais presque honte à ta place !
- Tais-toi, Fang, assis-toi et regarde le spectacle ! Lui cria-t-il en retour.
Chose totalement absurde à laquelle elle n'obéit de toute façon pas. C'était mal la connaître que penser lui donner des ordres pouvait avoir un quelconque effet sur son comportement. D'un crochet du bras, elle désarma un garde, s'emparant de son fusil d'assaut et s'élança à la suite du blond faisant cracher le feu et la mort à sa nouvelle arme fraîchement acquise. Sur le terrain, elle ne s'occupait pas des personnes en retrait. Contrairement à Lightning, son but n'était pas de protéger Hope : qu'il combatte était selon elle son propre choix, s'il était blessé il devrait en assumer les conséquences. C'est comme ça qu'on s'endurcissait. Elle ne s'occupa donc plus de lui, tenant son arme uniquement de la main droite et élevant un sortilège de sabotage de la gauche. Son habileté au combat équivalait quasiment à celle du sergent de la garde civile. Ce fut d'ailleurs à cet instant précis qu'elle remarqua son absence.
- SNOW ?
- Quoi encore ? Fit-il en se débarrassant d'un soldat d'un coup de poing bien placé.
- Où est Lightning ?
- Sur le toit ! Elle sécurise la zone !
- Okay ! Bien !
Mais Lightning avait depuis longtemps disparu. Maintenant que leur équipe ne se composait plus uniquement de Hope et d'elle-même, elle pouvait retourner à ce qu'elle préférait : une lutte solitaire, précise et sans merci. Elle n'était pas du genre à donner dans le sentiment et abattait en général froidement quiconque osait lui barrer la route. Etre seule lui offrait l'occasion d'avancer à son rythme, de ne pas être retardée par des faibles, mais aussi d'être discrète et efficace.
Son entraînement de soldat l'avait préparée à toutes ces situations, et elle n'aimait pas entraîner des innocents avec elle. Elle les prévenait, s'ils la suivaient tout de même c'était alors à leurs risques et périls. C'était comme ça qu'elle avait tout d'abord rencontré Sazh. Elle lui avait dit « Si tu veux voyager tranquille, tu devrais prendre le prochain train. » Il l'avait suivie, voyant en elle une force et un courage que peu de gens possédaient. Ca avait ensuite été le tour de Hope. Il avait délibérément choisi de la suivre. La jeune femme ne l'avait pas materné, l'avait poussé à se surpasser… et avait fini par s'attacher à lui. C'était pour le protéger qu'aujourd'hui elle le laissait sur la touche, pour pouvoir elle, se jeter dans la gueule du loup et n'avoir rien à regretter.
« Je te vengerai Serah… je te le promets… »
[…]
Hope de son côté avait découvert que la lutte au corps à corps n'était pas son point fort et laissait cela à Snow et Fang qui semblaient y prendre plaisir, il couvrait leurs arrières domptant peu à peu la magie qu'il avait obtenu suite à sa transformation en esclave des Fal'Cies. Il créa donc avec une vitesse que le surprit lui-même une boule de feu concentrée qu'il projeta devant lui achevant le dernier soldat encore debout.
Snow, surpris par sa précision, se retourna pour le féliciter.
- Bien joué, gamin !
- Pas mal, approuva Fang en jetant le fusil qu'elle avait vidé de son chargeur sur le pavé de la rue pour partir à la recherche d'un autre.
Elle en ramassa un, un peu plus loin, près du corps inerte d'un soldat qui semblait plus apte à lui servir. Hope quant à lui tournait en rond, impatient. Il trouvait inutile le temps qu'ils perdaient alors que son mentor était toujours porté absent.
- Lightning n'est toujours pas revenue, intervint-il. Ce n'est pas son genre !
- C'est vrai que c'est étrange, reprit Snow.
Il tendit l'oreille écoutant attentivement tout ce qui se trouvait autour d'eux, il ne lui parvint rien d'autre qu'un trop grand calme. Le silence avait repris ses droits. Aucun bruit de lutte ou d'explosions.
- Vous croyez qu'elle s'est faite arrêter ou…hum… enfin vous savez… ?
- Lightning ? Nooon… j'aimerais bien voir la tête du fou qui essayera de s'opposer à elle ! A mon avis, son combat a dû l'entraîner plus loin et elle cherchera forcément à nous rejoindre plus tard.
Fang jeta négligemment son nouveau fusil sur son épaule, sa propre lance barrant son dos. Ainsi armée elle était prête à repartir. Elle jeta un regard hautain au gamin du groupe avant de dire :
- Lightning sait où nous nous rendons… Nous avions décidé ensemble que nous devions nous rendre à la maison du père de Hope, donc le plus simple c'est que tu escortes le gosse chez lui, je me charge de partir à sa recherche, dans tous les cas on se retrouve là-bas.
- C'est une bonne idée !
- Et la seule que nous ayons pour le moment alors fais ce que je te dis et tout se passera bien !
Avant de partir elle donna un émetteur-haut parleur à Snow, leur permettant d'être reliés par radio en utilisant une fréquence privée. Il l'observa quelques secondes le faisant rouler dans le creux de sa main. C'était une oreillette reliée à un petit micro. Une technologie de l'armée pour avancer sur les champs de batailles et ordonner les effectifs. Il enfonça l'écouteur dans son oreille gauche ils firent ensuite un test et se souhaitèrent chacun bonne chance avant de prendre des directions opposées. Fang, dont la première idée était de grimper sur les toits pour prendre de la hauteur sur la succession de rues et d'immeubles, décida finalement de prendre des ruelles plus sombres pour rester à l'abri. Elle se savait apte à faire face à une garnison seule, mais elle n'était pas téméraire. Elle imaginait parfaitement bien l'accueil que lui réserveraient les soldats du Sanctum à son apparition. « On ne parie que lorsqu'on est sûr de gagner, sinon on est un suicidaire. », voilà la doctrine qui lui convenait le mieux. Et aujourd'hui elle n'allait pas tenter le diable, pas alors qu'elle n'avait jamais été aussi proche d'atteindre son but, aussi proche de retrouver Vanille. Sa chère Vanille. Pour elle, elle aurait fait n'importe quoi et c'est pour ça qu'il fallait qu'elle retrouve Lightning. Elle était la dernière à l'avoir vue vivante. Elle ne laisserait pas passer cette occasion.
Vanille représentait son monde, son univers et sa seule famille. Lorsque Fang avait perdu la mémoire au réveil de sa cristallisation c'était elle qui s'était occupée d'elle. Elle lui devait tant. Aujourd'hui elle la savait si proche, tellement même qu'elle avait l'impression de pouvoir tendre le bras et de saisir sa main, de voir son sourire enfantin illuminer son visage comme auparavant.
Fang accéléra le pas.
[…]
Lightning de son côté avait ralentit sa cadence à l'approche d'une garnison de soldat, se fondant discrètement dans les groupes de passants pour devenir invisible aux yeux du monde. Elle gardait la tête baissée, scrutant discrètement et méthodiquement les allées et venues des patrouilles. Mais soudainement, alors qu'elle atteignait une place un peu découverte, des écrans géants surplombant les bâtiments retransmirent le combat qu'elle avait livré un peu plus tôt aux côtés de ses trois camarades. Une femme à sa gauche la reconnut et poussa un cri strident. Lightning serra les dents tandis que des dizaines de pointeurs lasers se portaient immédiatement sur l'ensemble de son corps. Elle analysa toutes les possibilités qui s'offraient à elle en moins d'une dizaine de secondes. Elle pouvait se jeter au sol, mais ils auraient tiré dans la foule sans distinction, ou bien se rendre. Il y avait une semaine encore elle aurait choisi la première solution sans même tressaillir, aujourd'hui elle ne le pouvait plus.
La foule s'éparpillait autour d'elle dans de grands hurlements de frayeur tandis qu'elle se laissait encercler. Elle décompta quinze hommes ainsi que deux robots volants. Ces derniers étaient mieux armés et pouvaient faire de gros dégâts. Elle nota soigneusement leur position et l'angle de tir nécessaire pour les aveugler durant un centième de seconde.
- Rendez-vous sans faire d'histoire, L'Cie !
Elle laissa tomber son épée au sol avant de lentement mettre ses mains en évidence.
- Les mains derrière votre tête ! Immédiatement !
Elle obéit calmement et avec un sang froid à toute épreuve. Le soldat, apparemment le sergent de la division s'approcha d'elle pour lui placer le bout de son arme sur la tempe. Elle laissa un sourire sarcastique étirer le coin de ses lèvres.
- Tu as là un joli jouet mon grand…
- GARDEZ LE SILENCE OU JE TIRE !
Elle nota son manque cruel de professionnalisme. Encore un bleu qui n'avait pas été préparé autrement que théoriquement. Il perdait sa lucidité, et ne sachant rien de l'étendu de ses pouvoirs la craignait comme la peste.
- Un joli jouet, reprit-elle toujours avec un petit sourire, mais… sais-tu au moins t'en servir ?
D'un mouvement tellement rapide qu'il en fut totalement flou pour l'homme qui la maintenait en joue, Lightning utilisa son bras droit posé derrière sa tête. Elle abattit violemment sur l'arme pointée sur sa tempe, désarmant son adversaire qu'elle envoya au tapis d'un coup à l'arrière de la nuque, suivi d'un coup de genou au creux de l'estomac. Dans le même mouvement, elle glissa au sol, ramassa son arme qui se transforma en pistolet et fit feu. Elle bondit, esquivant tout en visant. Son combat se transforma rapidement en danse acrobatique. Un pas de côté, un temps, un double tir, deuxième temps, un coup d'œil, troisième temps… Elle prit appui sur un soldat pour bondir dans son dos et mettre à terre son coéquipier d'un coup de crosse avant d'abattre le premier. Tout cela en une fraction de seconde. Elle s'en sortait parfaitement bien quand un tir de rocket venant du ciel la projeta contre un mur où elle resta étourdie quelques instants. Sa vision se troubla un court moment tandis que ses oreilles sifflaient lourdement. Elle vit la rue sous ses yeux se mettre à tanguer… des points danser dans son champ visuel. Puis une soudaine explosion au-dessus de sa tête dont elle ne perçut que les couleurs agressives, ses oreilles ne captant plus le moindre bruit extérieur. Des débris robotiques. Elle tenta de se redresser, elle chancela. Sa tête tournait. Elle tendit sa main pour s'accrocher à une imperfection du mur dans son dos l'aidant à se tirer vers le haut. Elle n'entendait plus rien qu'un bourdonnement incessant qui lui vrillait les tympans. Fichus gardes androïdes. Elle tituba, essayant de stabiliser sa vision. Mais alors qu'elle se sentait tomber en avant, un bras secoureur glissa autour de ses épaules et on la tira à l'écart du champ de bataille. Elle se laissa faire, comprenant qu'on ne lui voulait pas de mal.
- Fang… Murmura-t-elle doucement.
- Tu es vraiment une tête brûlée, Lightning ! La sermonna-t-elle.
Elle la guida jusque dans un jardin privé dont elle crocheta la serrure à sa manière c'est-à-dire une balle bien placée dans le loquet, mais il fallait avouer que sa technique se révéla plutôt efficace. La porte bascula sur ses gonds. Elle en profita donc pour mener le soldat lourdement appuyé sur elle à l'abri. Elle l'assit sur un banc et s'accroupit à sa hauteur.
- Tu m'entends ?
- Pas clairement… ça va revenir, juste une surdité passagère.
- Bien… Et tu y vois ?
Lightning afficha un air perplexe, ne comprenant pas le sens de sa phrase. Fang soupira légèrement en lui parlant par signes.
- Oui, j'y vois de nouveau c'est bon. (Elle se massa la nuque.) … Bordel… ma tête…
- Ca t'apprendra à vouloir faire cavalier seul, abrutie !
Ces vérifications de bases terminées, Fang vérifia également qu'elle n'avait pas été sérieusement blessée au cours de son affrontement. Mais la jeune femme aux cheveux roses pâles avait apparemment évité avec agilité la moindre égratignure. Elle en fut plutôt impressionnée, mais ne le montra pas et s'assit à côté d'elle, attendant qu'elle récupère suffisamment pour pouvoir à nouveau parler normalement. Lightning était penchée en avant, essayant de combattre la migraine qui lui martelait les tempes. Elles restèrent un long moment dans un silence respectueux.
- Mes oreilles viennent de se déboucher.
- Pas trop tôt…
- Qu'est-ce que tu fais ici, toi ?... Je ne t'avais rien demandé !
- C'est comme ça que tu me remercies d'avoir sauvé ta peau ?
- Tu as agi de ton plein gré.
Fang resta une seconde interdite par tant de fierté et d'amour-propre.
- Et bien on dirait que la reconnaissance ne t'étouffe pas !
- Autant que toi j'ai l'impression.
- Tu marques un point, Sunshine !
- …..Sunshine ?...
- Ben quoi ?
- C'est quoi ce surnom ridicule ?
- Personnellement je trouve ça plutôt bien !
- Mon nom est Lightning !
- Allons… tu ne me feras pas croire que c'est ton vrai nom !
- Je n'ai jamais rien prétendu de tel !...
- Ca t'est venu comme ça, du jour au lendemain ?
- Non. J'ai pris ce nom le jour de la mort de nos parents. J'ai cru qu'il fallait oublier le passé… Qu'en changeant de nom je changerais qui j'étais et que je deviendrais forte pour protéger Serah. Je suis devenue Lightning.
- Une manière de fuir… Fit-elle sur un ton sarcastique. Et quel est ton vrai nom alors ?
- Ca, tu n'as pas besoin de le savoir, répliqua-t-elle, énervée.
- Très bien ! Dans ce cas, je t'appellerai « Sunshine » ! C'est aussi tiré par les cheveux que Lightning !
- ….. Fais comme tu veux, je m'en fiche.
Litghning l'ignora alors, le temps de vérifier chacune de ses articulations. Son dos et son épaule gauche étaient douloureux. Sans aucun doute un contrecoup du choc précédent qui enflammait peu à peu son corps endolori. Sous l'effet de l'adrénaline elle ne l'avait pas ressenti jusque là, mais rien ne semblait cassé ou tordu. Elle avait eu de la chance, beaucoup de chance même. Elle inspira profondément pour calmer les battements de son cœur. La fraîcheur du petit jardin était la bienvenue après tous ces combats. Elle s'étonnait même qu'on ne les ait pas déjà retrouvés et attaqués. Cette pensée la fit songer un instant à Serah, à la manière dont il lui faudrait attaquer la flotte amiral pour se glisser à bord et atteindre la citée flottante d'Eden, l'endroit le mieux gardé et le plus précieux de Cocoon. Sa mission lui sembla soudainement impossible seule… Mais elle n'avait pas d'autre choix. Elle sentit une onde de négativité et de morosité l'envahir, qu'elle essaya tant bien que mal de refouler. Tout cela dans un silence presque lourd. Fang ne prenait pas la parole et la laissait dans son coin. Elle reporta donc son attention sur la brune à ses côtés, étonnée qu'elle n'ait rien tenté de plus. Elle ne lui faisait pas le moins du monde confiance. Elle ne la connaissait même pas. Elle avait débarqué dans sa vie trois heures plus tôt quand Snow les avait tirés d'un mauvais pas Hope et elle-même. Il était accompagné de cette jeune femme à la peau mate et aux yeux émeraude. Lightning ne savait rien de plus sur elle que son nom : Fang. Ce n'était même pas un nom complet, juste un prénom qui aurait très bien pu être faux. Elle semblait avoir le même âge qu'elle, à un an ou deux près. Ses yeux de chat, soulignés par un grain de beauté lui donnaient un port royal et altier. Son charme déjà sauvage et farouche n'en était que renforcé et approfondi. De plus un tatouage aux formes étranges descendait de son épaule gauche courant le long de son biceps pour s'arrêter un peu avant la pliure de son coude. Lui aussi venait ajouter quelque chose à sa personnalité. Un trait rebelle et indomptable que son regard malicieux venait achever. La seule chose dont Lightning était certaine à propos de cette Fang était que tout comme Hope, Snow, Vanille, Sazh et elle-même, elle était une L'Cie. Une humaine choisie par ces créatures magiques pour accomplir de grandes choses. Une humaine qui était devenue plus qu'humaine à cause de la magie qu'on lui avait inculquée de force. Et ça, elle pouvait le voir à la marque apposée sur son bras droit. Cette même marque que Lightning possédait à l'emplacement même de son cœur. Cette marque maudite qui faisait d'eux les ennemis numéros un de Cocoon car les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, de ce que qu'ils ne maîtrisent pas et la magie en faisait partie. Personne à part les Dieux n'avait le pouvoir de contrôler les éléments et les créatures. Or les L'Cie le pouvaient également et c'est ce qui les rendaient différents du commun des mortels. Dangereux aussi.
- Pourquoi m'as-tu suivi, fit soudainement Lightning.
- Pourquoi ?... En voilà une question ! Pour venir à ta rescousse et t'amener à la maison du gosse.
- Et si je ne voulais pas y aller ?...
Fang sembla réfléchir, ajustant les pièces du puzzle dans son cerveau.
- A vrai dire, je m'en doutais… Un soldat comme toi diplômé de la Garde Civile ne se serait pas laissé entraîner dans un combat allant en dehors de son champ d'action.
- Tu sembles savoir beaucoup de choses sur moi.
- Comme toutes les personnes qui te recherchent.
- Mais toi… Que cherches-tu ?
- Hum…. une L'Cie que tu sembles bien connaître.
- Une ?... Tu veux dire Serah ?
- Non, Vanille. Oerba Dia Vanille, exactement.
- Vanille ? Qu'a-t-elle à voir avec toi ?
- Beaucoup de choses.
- Donc, si tu m'as suivie en sachant pertinemment que je ne comptais pas aller chez Hope, c'est dans un pur intérêt personnel. Tu voulais obtenir des informations sur Vanille. En réalité, tu te fiches de savoir où je vais.
Fang ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.
- Exact. On dirait qu'on a beaucoup de choses en commun.
- Je ne vois pas lesquelles.
- Tu cherches à libérer Serah, ta petite sœur. Je veux retrouver Vanille… ma petite sœur.
- Ne parles pas de choses que tu ne connais pas. Serah… Serah n'est plus.
Lightning détourna le regard, sentant une boule se former au fond de sa gorge à la pensée qu'elle ne reverrait jamais la seule personne qu'elle avait juré de protéger.
- Elle n'est pas morte, Lightning.
- Si… Elle a été cristallisée !
- Et alors ? J'ai récupéré le cristal de ta sœur en même temps que j'ai capturé Snow pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle. Les L'Cie se réveillent de leur cristallisation. Elle va revenir à la vie.
- Je… tu… j'ai…
L'émotion étreignit sa voix et les mots moururent dans sa gorge. Fang lui adressa un air compatissant et pourtant étrange.
- J'ai déjà été cristallisée. Vanille aussi… Nous nous sommes réveillées pour accomplir une nouvelle tâche. Apparemment celle de sauver Cocoon.
- … Tu n'es pas d'ici, réalisa soudainement la jeune femme aux cheveux roses.
- Bien vu !... Je suis native de Gran Pulse. Ton ennemie, soldat ! Toute ta vie tu as toujours obéi aux ordres en éliminant les gens de Pulse sans te poser de question. C'est triste à dire…
- Tu n'as pourtant pas l'air si…
- Différente ?
- Hun.
- Non, je ne le suis pas. On vous a toujours menti à notre sujet, et vous vous êtes laissés berner. Mais trêve de bavardages, dis-moi ce que tu sais maintenant que j'ai répondu à tes questions.
Lightning sembla réfléchir un instant. Elle se leva du banc sur lequel elle se reposait et de toute sa hauteur lança un regard à la Pulsian.
- Non.
- Quoi 'Non' ?
- Tant que je ne te ferai pas confiance, je ne te dirai rien.
- Et comment dois-je gagner ta confiance ? En te montrant mes pouvoirs ?
- Je me fiche pas mal de tes pouvoirs, Pulsian. La confiance se mérite.
- Donc on va devoir faire équipe ?... Fit Fang dans un air à la fois amusé et agacé.
- Couvre mes arrières et on en reparlera !
Sur ces mots elle se détourna, marchant vers la sortie du jardin. Elle aussi venait de monter son plan sur pieds. Un plan dans lequel elle avait inclus Fang. Elle savait parfaitement que la brune se servait d'elle, mais elle en faisait autant et venait de lui faire plus que sous-entendre. Si elle voulait quelque chose d'elle, elle devrait d'abord l'aider à s'introduire dans le Palamecia. Cette étape accomplie, Lightning pourrait terminer le travail qu'elle avait commencé.
Fang l'observa longuement en se levant pour la suivre. Lightning était la personne qu'elle avait encore le plus de mal à cerner. Snow était franc et un peu idiot, Hope jeune et naïf, mais Lightning avait un caractère bien à elle et différent selon les situations. Elle évoluait en permanence : elle était tout d'abord supérieurement intelligente. La preuve, elle avait mis son plan à jour en deux échanges de phrases et avait compris ses intentions. Et deuxièmement, elle semblait réfléchie et tactique, ce qui était loin d'être le cas des deux autres. Tout cela, elle l'avait saisi dès l'instant où leurs regards s'étaient croisés pour la première fois. Et elle devait avouer qu'elle appréciait cette facette de sa personnalité. Mais Lightning était loin de n'être que cela… Elle était mystérieuse, peu causante et souvent inexpressive. Chacun de ses mots était pesé et réfléchi. Elle s'emportait facilement quand ses sentiments devenaient contradictoire ou qu'une solution ne lui paraissait pas évidente. Et ce qui donnait du mal à Fang était son caractère profond. Ce qu'elle cachait à la vue de tous. Elle se donnait un air détaché et froid, mais la brune sentait qu'il y avait autre chose… Elle l'avait entraperçu au moment où elle avait appris à la jeune femme aux cheveux roses que sa sœur reviendrait à la vie tôt ou tard. Elle avait lu dans ses yeux... et y avait décelé tant de choses. Une profusion de sentiments refoulés. Et cela l'intriguait.
[…]
Lightning se colla dos au mur et se pencha juste assez pour observer la rue adjacente. Encore une patrouille militaire à leur recherche qui passait dans un silence pesant. Elle tourna la tête vers Fang qui la suivait de près en portant un doigt à ses lèvres en signe de calme.
- Trop nombreux, chuchota-t-elle.
- Tu plaisantes ? Lui répondit-elle sur le même ton.
- Hum… non, en vérité nous n'aurions pas de mal à les vaincre, mais je ne veux pas qu'on se fasse repérer. Il va bientôt faire nuit et il faudrait trouver un endroit où dormir…
- Et pourquoi pas la maison du père de Hope ?
- Hum ?... Si je me suis enfuie ce n'est pas pour retourner retrouver l'équipe.
- Très bien très bien, souffla Fang. T'as une autre idée alors ?
- Pas encore…
- Pas encore ? Il faudrait te dépêcher ! Ironisa-t-elle.
Lightning croisa les bras, signe qu'elle réfléchissait. Il leur fallait absolument un abri pour la nuit, et la proposition de Fang de rejoindre Snow et Hope était la plus sensée. Cependant, en dépit de tout, elle savait qu'aller au point de rendez-vous reviendrait à la situation précédente, c'est-à-dire exposer de nouveau Hope au danger. Elle jeta un regard alentour comme si une solution évidente aller lui apparaître soudainement.
- Pourquoi fais-tu ça, Lightning ?
- Pour…
« Elles sont là ! Tirez à vue ! »
Les deux jeunes femmes se retournèrent à l'unisson juste à temps pour esquiver de justesse une rafale de tirs. Fang se positionna en défenseur pour offrir au soldat à ses côtés une protection pendant qu'elle enchaînait des sorts. Lightning ne perdit pas une seconde et comprit qu'elle pouvait compter sur la Pulsian. Elle ne sortit pas son pistolame et levant sa main droite vers le ciel fit s'abattre la foudre à plusieurs reprises. Fang lui sourit avant de lui lancer :
- Changement de stratégie !
Lightning tourna la tête et comme si elle avait lu dans les pensées de la brune, passa en mode offensif. Elle dégaina son arme et déclencha son cristal d'anti-gravité. Immédiatement, elle décolla, utilisant les murs, le sol, et tout se trouvant sur son chemin comme un appui pour rebondir, afin d'enchaîner à une vitesse fulgurante des combos humainement impossibles. Son pistolet en main, elle était invulnérable, et l'aide que lui apportait Fang faisait de ces deux-là un duo comme on n'en avait jamais vu. La brune avait déployé sa lance à double tranchant et combattait dos à dos avec Lightning, suivant ses mouvements et protégeant ses arrières. Elle avait presque l'impression qu'elles n'avaient pas besoin de se regarder pour savoir ce qu'elles avaient à faire. C'était comme si tout était naturel, comme si elles se complétaient et partageaient les mêmes sensations et perceptions du combat.
La jeune femme aux cheveux roses désactiva son cristal au moment où Fang mettait à terre le dernier soldat encore debout d'un sort répulsif. Surprise par sa technique ressemblant étrangement à la sienne, Lightning éprouva soudainement un profond respect pour son vis-à-vis. Un respect mêlé de contentement. Elle se rendait compte que dans le feu de l'action elle lui avait fait confiance naturellement. C'était une première pour elle.
- Je vois que tu te débrouilles bien, Sunshine ! Fit Fang dans un sourire énigmatique qui provoqua un sentiment inconnu chez le soldat.
- Hum. Merci… Toi aussi, c'était bien, répondit-elle en détournant les yeux.
- Ouais je sais !
- Ne restons pas ici ! J'ai une idée !
Mais au moment où elle prononçait ces mots, l'émetteur radio de Fang se déclencha.
« Srrcchh… Fang ?... Fang ? »
Lightning haussa un sourcil auquel la brune lui répondit par un hochement de tête.
« Ouais Snow, je te reçois cinq sur cinq ! »
« T'en es où ?»
Elle ne répondit pas immédiatement, plongeant son regard dans celui de la jeune femme aux cheveux rebelles. Elles échangèrent une foule d'informations sans prononcer un mot. Elle lui demandait implicitement sa permission.
«….. J'ai retrouvé Lightning… » Fit-elle au bout d'un moment.
L'intéressée ne dit rien.
« Ah ! Bonne nouvelle ! Elle va bien ? »
« Oui ! Elle va bien. »
« Hope va bien aussi ! »
« Elle va bien, il va bien, tout le monde va bien ! Passons ! »
Et avant que Snow puisse dire quelque chose, Fang entendit un léger bruit de lutte puis une nouvelle voix, plus fluette et enfantine, prendre la parole.
« Light ! Light ! Tu m'entends ? »
Pour le coup, Lightning bondit à l'entente de cette petite voix qu'elle ne connaissait que trop bien.
- Hope !
Elle prit le micro-transmetteur de Fang d'un geste rapide de la main.
« Je suis là, Hope ! »
« Light… t'es où ? »
« En ville avec Fang, on a eu différentes affaires à régler. Ca va, toi… ? »
En disant cela de manière détournée, elle lui demandait implicitement s'il avait réussi à vaincre, ou du moins à mettre de côté, son abjection et son animosité envers Snow. Elle lui avait confié son poignard, l'objet auquel elle tenait le plus depuis que Serah le lui avait offert pour son anniversaire, pour qu'il se sente protégé et qu'il mène à bien sa propre vengeance. Elle lui avait bien précisé qu'elle ne faisait que lui prêter et qu'un jour il lui rendrait de lui-même quand il aurait compris et mûri.
Elle fut soulagée en entendant sa voix parfaitement sereine, et comprit immédiatement que Snow avait encore une fois réussi là où elle avait échoué. Il avait tranquillisé Hope et lui avait sûrement fait comprendre que le tuer n'aurait pas ramené sa mère.
« Oui, Light. Tout va bien… J'ai quelque chose à te rendre. Je n'en ai plus besoin ! »
Elle sentit une grande fierté l'envahir.
« Oui. On arrive. On se rejoint chez toi d'accord ? »
« D'accord ! »
« Prend soin de toi, Hope ! »
« T'en fais pas, j'ai Snow avec moi ! On sera bientôt arrivés à destination ! »
« Parfait. »
Elle raccrocha et rendit à Fang son appareil électronique. Cette dernière haussa un sourcil interrogateur.
- Tu as changé d'avis ?
- Oui.
- Donc on va retrouver les autres ?
- Oui, fit-elle à nouveau. Nous sommes une équipe.
Fang esquissa un petit sourire appréciateur. Elle entrevoyait encore une nouvelle facette de la personnalité de Lightning, et comprenait soudainement pourquoi elle avait décidé de mener cette guerre seule et d'abandonner ses proches. C'était pour protéger ceux qu'elle considérait comme ses amis, or, si elle revenait dorénavant auprès d'eux, c'était dans le même but. Elle avait beau faire la fière, elle se préoccupait en réalité beaucoup plus des autres que ce qu'elle voulait bien laisser entendre. La brune reconnut intérieurement qu'elle avait un côté admirable et profondément humain pour un soldat de la garde civile. Encore une fois, elle découvrait que la jeune femme avait encore beaucoup de choses à lui apprendre et elle sentit un élan de curiosité l'envahir.
- Bonne idée, Sunshine !
- … M'appelle pas comme ça !
- T'as dit que tu t'en moquais tout à l'heure !
- Appelle-moi Light… C'est comme ça que m'appellent mes amis…
Fang pencha la tête sur le côté, étonnée. Voilà que Lightning lui offrait une nouvelle chance. Etait-ce un premier pas vers la confiance dont elle parlait précédemment ?
- Okay ça marche… Light !
L'intéressée esquissa un petit sourire en lui disant « Suis-moi ! »
[…]
Elles courraient à travers les rues, semant les soldats et se dissimulant dans l'ombre dès qu'ils étaient trop nombreux. Après la journée qu'elles avaient passée, leurs forces s'étaient considérablement amenuisées et Lightning sentait que son épée lui pesait dans sa main et tirait les muscles de son bras. Elle jeta un regard à Fang qui semblait subir les mêmes effets de la fatigue.
- Tu veux faire une pause ?
Elle leva la tête dans sa direction, le souffle légèrement court après la course qu'elles venaient de faire.
- Non… on a pas le temps ! On en fera une quand on sera arrivées.
Lightning approuva d'un hochement de tête significatif. Elle n'en attendait pas moins de la jeune femme à la peau mate. Elle reprit donc la tête de leur duo pour se diriger dans la ville. Elles conservaient une cadence rapide malgré la douleur qui déchirait peu à peu le moindre de leurs muscles, mais ne se plaignaient pas. Lightning voulait retrouver Hope le plus rapidement possible. Elle avait confiance en Snow, mais son sixième sens lui disait que rester dans cette ville ne leur apporterait rien de bon.
Et son sentiment se révéla exact. Elles arrivèrent juste à temps pour voir Hope faire face seul et courageusement à un immense androïde en plein milieu d'une place publique. Snow était étendu au sol, inconscient à quelques mètres de là, et le jeune garçon tentait de le protéger. Elle échangea un regard avec Fang qui lui fit comprendre qu'elle la suivait quelque soit son plan, et s'élança la première. Le monstre électronique abattait son arme sur Hope qui levait son bras pour se protéger sachant d'ores et déjà que le combat s'achèverait sur sa mort héroïque et inutile, lorsque qu'une épée s'interposa, bloquant le coup dans un crissement de lames. Il ouvrit les yeux pour voir Lightning au-dessus de lui, serrant les dents et accusant le choc.
- Mets-toi… der…derrière moi, Hope.
- Pas mal, petit ! Commenta Fang avant de dégainer son arme et de lancer à Lightning : Tu te sens d'attaque ?
- Je ne vais en faire qu'une bouchée !
Hope essaya de balbutier une réponse avant de filer pour se mettre dans son dos pendant que Fang attaquait sur la gauche pour soulager le soldat.
- Merci… merci Light !
- Tu me remercieras plus tard, lui répondit-elle sans le regarder et en dégageant son arme. Aide-nous !
Cette phrase qui reconnaissait son potentiel le fit se sentir intimidé, et pourtant fier. Il se mit en position de combat pour soutenir les deux combattantes qui faisaient peu à peu reculer la créature qui avait failli lui voler la vie quelques instants plus tôt. Il se concentra une dizaine de secondes, cherchant son pouvoir enfoui au fond de lui. Et fit déferler sa magie sous la forme d'une vague aquatique dirigée. C'était tellement plus facile d'utiliser ses capacités quand il n'avait pas à gérer le corps à corps.
- Light ! Flan droit ! Hurla Fang.
- Compris !
Lightning bondit, contra du plat de sa lame la scie qui manqua de la décapiter avant de retomber sur ses jambes, et d'enfoncer la pointe de son épée dans la partie du flan droit de la machine qui se révéla être son point faible, comme le lui avait indiqué la brune. L'engin se désactiva avant qu'un compte à rebours ne se déclenche. Fang croisa les yeux de Lightning et dans un même mouvement elles se jetèrent à terre alors que l'androïde explosait dans un millier de débris.
- On l'a échappé belle, commenta Fang en riant.
- Encore une fois, lui répondit Lightning.
Elle se releva et sans même s'épousseter se dirigea en courant vers Hope, qu'elle enlaça. Il lui rendit son étreinte en la serrant fort dans ses bras. Elle lui ébouriffa affectueusement les cheveux.
- Je suis soulagée, tu n'as rien !
- Grâce à toi, Light… et à Snow ! Il m'a sauvé la vie ! ... Tu… tu crois qu'il va s'en remettre ?
Fang était déjà auprès de lui et l'aidait à se relever en le faisant s'appuyer sur son épaule.
- Ne t'en fais pas pour lui, il est trop borné pour mourir, dit-elle avant d'aller aider la brune à soulever la masse de muscles qu'était le blond.
Hope la suivit et lui tendit son poignard.
- Je ne savais pas que c'était ta sœur qui te l'avait offert. Merci… Je n'en ai plus besoin.
Elle esquissa un sourire en le reprenant et en le rangeant.
- Tout ira bien… Je te protègerai.
- Lightning… (Il rougit en évitant son regard)… Je… moi aussi. Enfin, je vais essayer. J'essaierai de te protéger.
Lightning tendit sa main et lui mit une pichenette sur le front alors qu'il riait doucement. Fang, qui souffrait, brisa ce moment de retrouvailles en se plaignant que Snow était vraiment lourd. Ce à quoi la jeune femme lui dit qu'elle était une petite nature avant d'avouer qu'elle avait raison.
- Ne vous en faîtes pas ! On n'est plus très loin de chez moi…
[...]
Fang se baladait calmement depuis quelques minutes dans la demeure des Estheim, observant avec attention les objets se trouvant à sa portée. Hope se trouvait dans la cuisine avec son père tandis que Lightning veillait sur Snow dans une chambre à l'étage. Elle caressa du bout des doigts le bois de la commode en passant à son niveau et tomba sur une photo. Elle ramassa le cadre et pu discerner l'homme qu'elle avait croisé auparavant, accompagné de Hope et d'une femme souriante.
« La famille du petit… » murmura-t-elle en reposant le cadre là où elle l'avait trouvé.
Légèrement touchée, elle repensa à sa seule famille, Vanille qui courait quelque part, peut-être actuellement exposée au danger. Un frisson lui traversa la colonne vertébrale mais elle essaya de chasser cette idée. Elle n'avait pas le droit d'être défaitiste, pas alors qu'elle savait qu'elle allait la retrouver. Vanille était débrouillarde et intelligente, elle savait se sortir des pires situations, elle n'était pas une Pulsian pour rien.
Fang ne poussa pas plus loin sa curiosité et alluma la l'écran plasma encastré dans le mur sur une chaîne d'informations. Ils ne parlaient que des L'Cie en fuite et combien ils étaient dangereux pour la population. Des images d'eux tournaient en boucle : elle revit son arrivée en moto avec Snow quelques heures plus tôt ainsi qu'une vidéo de Lightning et Hope qui se battaient seuls contre toute l'armée d'élite du gouvernement, la PSICOM. Ces hommes étaient formés exclusivement dans le but de rechercher et d'éliminer les L'Cie. Elle s'assit sur un fauteuil regardant et analysant les mensonges et les rumeurs courant à leur sujet. Le sergent du groupe choisit cet instant précis pour descendre.
- Comment va Snow ? lui lança-t-elle.
- Mieux. Il s'est réveillé.
- Bien, bien ! Il est solide, je suis certaine qu'il sera rapidement sur pieds.
- Oui.
Fang, voyant qu'elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de parler, changea de sujet.
- Tu devrais aller te reposer, Sunshine.
- Toi aussi.
- Le père de Hope nous a prêté une chambre, celle de son fils. Vas-y la première !
- On devrait y aller toutes les deux tant qu'on a un moment de répit, à moins que tu préfères dormir avec Snow…
Lightning laissa lui échapper un petit rire qui détendit l'atmosphère.
- Non, merci. Je te suis.
Elles grimpèrent toutes les deux l'escalier après avoir éteint la télévision et entrèrent dans la chambre du gamin. Lightning s'arrêta une seconde voyant qu'il n'y avait là qu'un lit simple. Elle aurait dû s'en douter, après tout Hope était encore jeune.
- On va devoir se serrer, siffla Fang, ironiquement.
- Non c'est bon, je te le laisse je vais rester sur le fauteuil.
- Hors de question. Tu as largement dépassé tes limites aujourd'hui, tu vas te reposer et t'allonger !
- Je suis un soldat, je suis entraînée à survivre dans les pires conditions, je me moque de dormir assise.
Tout en disant cela elle avait défait ses sacoches en cuir et déposé son arme sur le bureau de Hope pendant que Fang, qui avait décroché sa lance, la rangeait dans un coin de la pièce, la laissant tout de même à portée de main en cas de besoin.
- Allonge toi je t'ai dit !
- Non c'est bon !
Fang ne se laissa pas démonter par son refus et décida de laisser à son côté malicieux l'occasion de s'amuser un peu. Elle tira donc le soldat droit comme un « I » par le bras pour le faire tomber sur le matelas. Lightning, qui rangeait ses affaires, ne s'y attendait pas, et laissa lui échapper un petit cri surpris alors qu'elle essayait de se rattraper à quelque chose par réflexe. Cette chose ne fut rien d'autre que l'épaule de la brune. Mauvaise prise… Elle l'entraîna avec elle dans sa chute. La jeune femme aux cheveux roses tomba sur le dos alors que la Pulsian lui tombait dessus. Cette dernière riait, laissant libre à tout le stress qu'elle avait refoulé.
- Pousse-toi, Fang !
- Demande le moi gentiment, Sunshine !
Lightning, coincée, tourna la tête pour essayer de repousser son adversaire grossière erreur. Cela ne fit qu'empirer la situation. Elle tomba nez à nez avec Fang. Leurs visages n'étant plus séparés que par quelques centimètres qu'elle aurait pu compter en millimètres. Son cœur s'emballa soudainement. Elle songea que ce n'était pas le moment, mais ses pensées refusaient de s'aligner correctement dans son cerveau et elle sentait son rythme cardiaque qui cognait dans tous les recoins de son corps, surtout là où il n'aurait pas dû. Le pire était que ses membres ne lui répondaient plus, prenant plaisir aux nombreux contacts avec le corps de la brune.
- Alors ?... J'attends !
- Casse-toi !
Lightning reprit ses esprits et la repoussa de la main qu'elle avait réussi à dégager. Elle se sentait bizarre. Elle ne savait pas ce qu'il venait de lui arriver, mais il fallait qu'elle mette fin à cette proximité. Fang résista et dit :
- Et si je n'ai pas envie ?
- Quoi ? Fit Lightning en écarquillant les yeux.
La brune esquissa un petit sourire charmeur qui eu pour conséquence l'arrêt momentané du cœur du soldat. Voyant la paralysie de son adversaire, elle se pencha, comblant les centimètres qui les séparaient. Ce petit baiser qui aurait dû rester léger, s'enhardit, brisant l'inutile défense de Lightning. Cette dernière d'ailleurs tellement surprise ne se battait plus pour la repousser. Fang profita alors de l'occasion de jouer avec sa victime et se décida à approfondir leur baiser. Les yeux fermés, elle ne se basait que sur ses ressentis et ses perceptions. La situation était exaltante. Elle sentait la jeune femme lui céder et c'était tout ce à quoi elle aspirait. Leur duel tourna à un désir charnel de domination : leurs langues se battant pour une prise de contrôle. Elle jouait peut-être avec elle, profitant de la nouvelle confiance qu'elle avait placée dans la Pulsian, mais c'était nécessaire pour parvenir au but qu'elle s'était fixée. Elle était prête à tout pour cela, même à jouer de ses charmes pour obtenir des informations sur Vanille.
Leur baiser se changea en quelque chose de vital où elles ne respiraient que par le biais de l'autre. Fang n'avait jamais fait cela de sa vie et n'était pas fière d'elle-même, mais elle reconnaissait qu'elle appréciait étrangement le contact ainsi que le frisson qu'elle provoqua chez Lightning. Ce réconfort après tous les combats qu'ils avaient livrés était le bienvenue. Servant au sein de l'armée rebelle du Sanctum, elle n'avait pas l'occasion de rigoler tous les jours et de profiter de la vie de cette manière. Et il devait en être de même pour Lightning, qui actuellement ne disait rien. Elle mit fin à leur échange qui s'était prolongé, découvrant deux tâches rosâtres sur les joues de la jeune femme en-dessous d'elle. Cette dernière lui mit un coup de coude douloureux et bien placé qui la fit tomber sur le parquet.
- Bordel Fang ! Qu'est-ce que tu fous ? A quoi tu joues ?
La brune assise sur les fesses se redressa avec grâce et prit le temps de répondre :
- Je ne faisais que répondre à ton désir !
- Que... qu-quel désir… ?
Fang esquissa à nouveau son sourire mystérieux avant de récupérer son arme et de se diriger vers la porte.
- Je te laisse la chambre ! Je vais prendre le canapé dans le salon !
Lightning resta sans voix, ne sachant quoi répondre et étant soufflée par ce qu'il venait de se passer. Elle ne put que regarder la porte se fermer dans le dos de la jeune femme à la peau mate. De sa position assise, elle se laissa retomber sur le dos, fixant le plafond. Qu'est-ce qu'il venait de se passer ? Elle connaissait la Pulsian depuis moins de vingt-quatre heures, et elle se permettait de jouer ainsi avec ses nerfs ? Qui était-elle pour oser l'avoir par surprise comme cela ? Etait-ce parce qu'elle avait le sentiment qu'ils ne réussiraient jamais à s'en sortir et à survivre à leur Tâche ?... Peut-être. Mais cela n'expliquait en rien pourquoi elle, elle ne l'avait pas repoussée dès le début et pourquoi elle avait pris plaisir à leur échange…
Lightning poussa un profond soupir et ferma les yeux. Il y avait d'autres choses bien plus préoccupantes et dangereuses actuellement, mais ce baiser qui n'avait peut-être aucune signification la tracassait quand même. Elle décida après un effort de volonté de l'oublier et de le mettre sur le compte de l'ambigüité de la situation et sûrement de leur peur de ne pas voir le jour se lever. Elle s'allongea correctement pour essayer de récupérer quand on frappa à sa porte. Elle rouvrit les yeux, fatiguée et contrariée.
- Oui ?
La porte bascula, révélant Hope et ses cheveux hérissés. Il lui sourit timidement.
- Désolé de te déranger, mais mon père aimerait vous parler…
- Très bien.
Elle se leva, récupéra machinalement ses armes et accessoires avant de suivre Hope dans les escaliers. Ils allaient devoir affronter le père du gamin et lui expliquer toute la situation, lui exposer toute la vérité. Notamment comment son fils unique avait été changé en L'Cie, ennemi de Cocoon. Elle inspira un grand coup pour se donner du courage. Parlementer n'était pas la chose qu'elle préférait. Si elle devait choisir, elle préférait largement l'action et l'adrénaline des combats. Elle se prépara donc mentalement. Elle entra dans la pièce où Fang et Snow se trouvaient déjà. Ce dernier, à cause de ses blessures, avait prit place sur un fauteuil face au canapé et à l'homme à qui il lui faudrait parler à cœur ouvert. Lightning pu voir au geste compulsif de sa main à quel point il était stressé et se sentait coupable, mais aussi les limites de sa détermination. Il accepterait son châtiment sans condition.
L'homme nommé Bartholomew, poussa un profond soupir, comme pour les inviter à s'exprimer. Il avait eu une longue conversation avec son fils quelques minutes plus tôt et savait déjà un bon nombre de choses. Snow se mit à genoux pour le supplier de lui pardonner la mort de sa femme, qu'il n'avait pu protéger.
- Tout est de ma faute, fit-il. Je n'ai pas pu la sauver…
L'homme d'une quarantaine d'années porta sa main à son visage dans un geste à la fois empli de douleur et de fierté. Il ne savait comment réagir, s'il devait ou non reporter sa colère sur le blond qui fixait ostensiblement le sol, attendant un jugement de la part de la seule personne qui pouvait lui en donner un.
- Si Snow n'avait pas été là, je ne serais plus là aujourd'hui, intervint Hope.
Ces mots firent s'arrêter son père en plein dans son geste. Il releva la tête.
- Snow. (Il marqua une pause) Est-ce que Nora… T'a-t-elle dit quelque chose ?...
Il releva promptement la tête, croisant de son regard bleu azur celui marron de l'homme assis face à lui.
- Hope !... Elle m'a dit… de le ramener chez lui, ici.
- Je vois… Et c'est exactement ce que tu as fait.
Malgré le chagrin qui l'accablait, il comprit la situation. Il aimait son fils de manière incommensurable et était près à tout pour lui, même à protéger des L'Cie. L'atmosphère se détendit à ces mots et Lightning et Fang poussèrent toutes les deux un petit soupir discret de soulagement.
- A vous voir comme cela, on ne dirait pas que vous êtes de dangereux fugitifs. Mais le monde entier a peur de vous, les L'Cie. Non… Pas seulement de vous des personnes que vous avez côtoyées, touchées, voire seulement croisé le chemin….
La jeune femme aux cheveux roses sentit qu'à présent ils pourraient parler avec lui normalement. Il les accueillait à bras ouverts par amour pour le jeune garçon assis à ses côtés. Elle avait même fini par s'asseoir, pensant pouvoir baisser sa garde, quand soudainement toutes les lumières de la pièce, voire sûrement de la maison, s'éteignirent. Ils bondirent tous sur leurs jambes, Lightning déployant immédiatement ses sens. Leurs respirations se firent sifflantes. Ils entendirent des bruits de pas, des sécurités d'armes qui sautaient un peu partout pour laisser libre cours à une future fusillade.
D'un coup la jeune femme aux cheveux roses cria :
« Au-dessus ! »
La baie vitrée explosa et des cordes glissèrent dans la pièce tandis que des soldats de la PSICOM se laissaient descendre. Snow cria à Hope de se mettre à l'abri. Mais celui-ci lui répondit calmement qu'il n'était pas remis de ses blessures et que pour une fois ce serait lui qui le protégerait, qu'il devait emmener son père avec lui et se mettre dans une pièce plus loin. Snow, surpris, lui sourit en acquiesçant. Ce gamin avait mûri bien vite. Mais à peine Snow parti, un soldat ennemi braqua son arme sur la tempe de Hope qui n'eut pas le temps de dégainer. Dans ces moments là, on dit souvent que toute votre vie défile devant vos yeux, que vous savez que c'est la fin. C'est faux. Entièrement faux. Il n'eut pas le temps de penser autre chose que « je suis mort. » juste avant que l'homme sous ses yeux tombe en arrière, découvrant Lightning qui vu sa position venait de lui mettre un coup de genou bien placé.
- Mets-toi en garde, il y en a d'autres !
- O-oui Light !
Sans plus le regarder, elle dégagea son pistolame qui se changea en épée et attaqua la première. Fang de son côté enchaînait des attaques dévastatrices, faisant tournoyer d'un côté puis de l'autre sa lance à double tranchant. Elle était sans pitié. Lightning calqua son rythme sur le sien : quand la Pulsian créait une ouverture, elle intervenait pour lui éviter toute blessure. Fang s'en rendit compte et lui accorda un petit sourire auquel elle répondit par un hochement de tête. Elles étaient devenues compagnons d'armes et se comprenaient sans même avoir besoin d'échanger un mot. Elles évoluaient ensemble sur le champ de bataille, avançant de manière cadencée et se protégeant mutuellement. Mais la partie se compliqua quand elles furent entraînées dehors et que le combat s'intensifia lorsque qu'un vaisseau de la garde d'élite entra en scène. Snow malgré ses blessures arriva en renfort pour prêter main forte.
- Snow ! Tu restes en arrière, cria Lightning.
- Mais !
- Ne discute pas !
Fang aurait bien placé une plaisanterie à cet instant précis si elle n'avait pas eu à se protéger pour éviter d'être tuée. Le combat était rude du fait qu'ils ne pouvaient utiliser que la magie pour atteindre l'engin volant. Leurs armes de mêlée étaient inefficaces et la brune loin d'exceller dans cet art servait de bouclier à Lightning et Hope qui s'en sortaient mieux qu'elle. Ce fut d'ailleurs Lightning qui lui porta le coup de grâce et le détruisit au moment où un autre vaisseau arrivait dans le ciel. Hope poussa un petit couinement.
- Pas encore ! On ne s'en sortira jamais !
La brune plissa les yeux.
- Ne tirez pas ! C'est la Cavalerie !
[…]
La Cavalerie, groupe d'élite de soldats s'étant rebellé contre le gouvernement et vivant caché à bord d'un vaisseau gigantesque en perpétuel mouvement, les avait sauvés. Fang, intrépide et sauvage à l'époque, avait rejoint leurs rangs par obligation au départ du moins. Elle avait été séquestrée jusqu'à se rendre compte que leur action allait également dans son sens. Elle avait fini par se laisser convaincre et ainsi obtenu une position spéciale du fait de son statut de L'Cie : son grade équivalait dorénavant à celui du commandant. Elle s'y était fait et les soldats qui débarquèrent pour les aider lui rendirent tous un salut militaire, heureux de la retrouver saine et sauve. Lightning, trop épuisée pour prendre la moindre décision se laissa guider, laissant le soin à la Pulsian de prendre les choses en main. Tout ce à quoi elle aspirait était un endroit où se reposer. Elle n'avait pas fermé les yeux depuis plus de quarante-huit heures et avait livré tellement de combats qu'elle en avait perdu le compte. De plus, sa magie utilisée à de trop nombreuses reprises au cours de leur dernier affrontement l'avait vidée de ses forces. Elle se laissa mener jusqu'à une cabine à bord par deux hommes armés où elle se doucha avant de se coucher sans plus poser de questions. Elle savait qu'elle était en sécurité, qu'elle pouvait faire confiance à Fang finalement. Le sommeil la gagna sans même qu'elle s'en aperçoive, son esprit ne luttant plus pour sa survie. Elle dormit plusieurs heures, sans se réveiller, sans même rêver. Pour la première fois depuis longtemps son corps se détendait et aucun tour de garde ne l'attendait. A son réveil, elle cligna des yeux faiblement, sa vision trouble et son cerveau encore lourd de sommeil ne lui permettant pas d'analyser la moindre information extérieure. Elle referma ses paupières, songeant que deux minutes de sommeil en plus ne lui feraient pas de mal. Mais c'était sans compter sur la personne qui était entrée dans la pièce pendant son moment d'absence.
- Tu te réveilles enfin, Sunshine ? Fit une voix emplie de malice.
Ce surnom ainsi que la situation actuelle l'électrisèrent, la réveillant d'un coup. Elle se redressa machinalement, ouvrant les yeux en grand et découvrit Fang assise sur le bord de son lit en train de vérifier une sangle de sa ceinture. Son réveil brutal, et sa réaction un peu trop énergique, lui firent tourner la tête et danser des points violets devant ses yeux. Elle ne dit rien pendant quelques secondes, attendant que son esprit veuille bien remettre de l'ordre dans sa tête avant de finalement demander :
- Fang….. Que fais-tu ici ?
L'intéressée tourna la tête dans sa direction et plongea son regard vert émeraude dans celui bleu azur de Lightning. Cette dernière, à peine réveillée, se sentit transportée. La silhouette de la brune se découpait sur le hublot de sa cabine, se laissant innocemment auréoler des rayons du soleil levant. Elle lui sourit amicalement. La jeune femme réalisa qu'elle ne savait rien d'elle si ce n'était qu'elles avaient besoin l'une de l'autre pour sauver Cocoon. Et au final, c'était aussi bien ainsi.
- Hum…
Elle semblait hésitante. Lightning ne dit rien, ne voulant pas rompre leur contact visuel. Fang rapprocha un peu plus sa tête de la sienne.
- Me fais-tu confiance ?
« Oui » fut la réponse qui germa dans le cerveau de la jeune femme aux cheveux roses, mais « hun » fut celle qu'elle donna de vive voix. Fang fronça un sourcil, ne sachant pas si elle devait prendre cette réponse inexpressive pour une affirmation ou un refus. Elle décida donc de pousser plus loin le jeu qu'elle venait de mettre en place et avança sa main gauche pour la placer à côté de la taille de Lightning, les obligeant à se rapprocher un peu plus l'une de l'autre. Cette nouvelle proximité fit battre le cœur du sergent un peu plus vite. Elle se demandait si elle n'était pas encore endormie et si elle n'imaginait pas cette situation presque irréelle. Cependant, un souffle chaud vint chatouiller sa joue tandis qu'une douce paire de lèvres venait effleurer le bas de sa mâchoire pour descendre lentement et sensuellement le long de son cou. Là, elle comprit qu'elle ne rêvait pas.
- F-Fang…
- Oui, Sunshine ? dit-elle d'une voix étrangement calme qui résonnait d'une manière sexy et attrayante dans le cerveau de l'intéressée.
- … Qu'est-ce que tu fais ?...
Pour toute réponse, la belle brune porta sa main droite au niveau du visage de son vis-à-vis pour lui dégager une mèche qui lui retombait sur les yeux et laisser ses doigts effleurer sa joue.
- Je voulais savoir si tu me faisais confiance.
Lightning sentit la chaleur l'envahir à son contact.
- Oui.
Un sourire naquit sur les lèvres de la Pulsian, qui cessa de jouer avec son cou pour venir sceller leurs lèvres dans un doux baiser partagé, car pour le coup Lightning le lui rendit. Elle ne savait pas pourquoi, mais la mort les attendant sûrement au bout du chemin, elle préférait ne pas penser aux conséquences et profiter seulement de l'occasion qui se présentait à elle. Elle laissa sa main glisser dans la nuque de la brune pour l'attirer à elle. Cette dernière se laissa faire les yeux fermés, se réjouissant de chaque contact qui devenait une nouvelle source d'ivresse et de découverte. Au fond, même si elle faisait cela dans le but de lui soutirer des informations, un doute naissait lentement au fond de son cœur, prenant racine dans les recoins sombres de son âme. Faisait-elle seulement cela pour Vanille ou aussi un peu pour elle-même ?
Fang, sollicitée et entraînée en avant par sa partenaire la suivit quand elle se rallongea sur le dos sur son matelas, ne voulant plus quitter ses lèvres, comme si elle craignait que soudainement l'oxygène ambiant ne puisse plus la satisfaire et la maintenir en vie comme le faisait Lightning. Elle se retrouva penchée au-dessus d'elle, son bras gauche passé de l'autre côté de son corps pour seul appui. Dans un dernier baiser qui effleura la commissure de sa bouche si finement dessinée, elle se redressa. Leurs regards se rencontrèrent à nouveau et Fang se sentit captivée par l'océan qui la submergeait. Lightning avait une profondeur dans ses yeux bien plus dangereuse que toute la magie qu'elle maîtrisait. La brune se donna une gifle mentale, il ne fallait pas qu'elle cède.
- Tu as bien dormi ?
Lightning, toujours allongée sur le dos profitait de la vision de Fang penchée au-dessus d'elle.
- Oui, mais le réveil est encore plus agréable.
Fang, touchée, esquissa un petit sourire en coin sincère.
- En vérité tu sais te montrer loquace quand tu le veux vraiment !
- Je n'aime pas parler pour ne rien dire.
- Mais à ce que je vois, tu es bavarde sur l'oreiller, fit Fang malicieusement.
Cette remarque eut pour effet d'embarrasser le soldat qui détourna la tête. Et cette réaction un peu immature fit rire la jeune femme à la peau mate.
- Hé ! Boude pas !
- Je boudes pas…
- On dirait pourtant !
- Non.
Cette remarque arracha un nouveau sourire à la brune qui ne répondit pas. Le silence entre elles à cet instant était parfait, empli de douceur et empreint d'une réalité qui ne les concernait que toutes les deux. Fang aurait voulu continuer ce petit duel un peu plus longtemps, profiter encore un peu de ce répit dans la lutte qu'ils menaient contre le Sanctum, mais le temps lui était compté. Elle crispa ses doigts sur le drap en soie avant d'avaler difficilement sa salive. Elle allait tenter une manœuvre bien difficile, douloureuse aussi, mais qui représentait la raison pour laquelle elle était entrée dans cette chambre le matin même. Enfin… au début du moins.
- Light ?
- Hum. Quoi ?
- Tu te souviens de ta promesse ?
- Ma promesse ?...
Fang marqua un temps d'arrêt.
- Celle de… (Elle détourna la tête, se sentant coupable)… de me dire où se trouvait Vanille ?
Lightning ramena son regard sur le brune au-dessus d'elle, comprenant peu à peu qu'elle s'était laissée bernée et séduire dans un but bien précis.
- C'est donc ça que tu entendais par « confiance » ? Fit-elle d'une voix glacée.
- Non ! Non… enfin oui…
La jeune femme aux cheveux roses se redressa et la repoussa.
- J'en ai assez entendu ! Sors !
- Non Lightning ! Ecoutes-moi !... Je…
- SORS JE T'AI DIT !
- C'était mon but au début mais plus maintenant !
- Je… Je t'ai dit de…
- Crois-moi ! Je te le jure !
Fang l'enlaça, refusant de la lâcher.
- J'avais au départ dans l'idée de te séduire pour te faire avouer tout ce que tu savais sur Vanille… mais tu m'as montré ce qu'était la confiance par les armes… On ne se connait pas et je me rends compte qu'au fond, c'est une bonne chose. Je ne te pose pas de questions sur ton passé et tu ne m'en poses pas non plus… La seule chose que je voulais savoir c'était comment allait Vanille.
Ses paroles moururent au fond de sa gorge. Lightning sentait la colère qui venait de prendre possession d'elle se transformer en une froide empathie. Elle la repoussa calmement sans aucune brutalité mais assez fermement pour lui faire comprendre qu'elle venait de briser leur relation naissante.
- Vanille est partie de son côté avec Sazh, c'est un pilote de vaisseaux qui se débrouille plutôt bien en combat. J'ai eu le temps de tester ses capacités durant notre évasion… Ils ont choisi de fuir l'affrontement pour sauver leur vie dès que nous avons quitté les Pics Infâmes. Nous nous y étions crashés suite à un incident à bord de notre vaisseau. Elle et Sazh comptaient atteindre Nautilus pour s'éloigner le plus possible des premières lignes et échapper au massacre. A l'heure qu'il est je n'en sais pas plus… Mais la dernière fois que je l'ai vue, elle allait bien. Maintenant sors.
Sur ces mots, elle écarta la Pulsian et alla s'enfermer dans sa salle de bain à double tour. Là, enfin seule, elle se laissa glisser contre la porte avant de mettre un coup de poing monstrueux dans le mur à sa droite. Ce geste n'arrangea rien la situation mais eut pour effet de la calmer, ne serait-ce que par la douleur qui envahissait son poing, dévorant ses muscles tendus. Elle se sentait minable. Minable de s'être ainsi laissée duper par la brune, minable d'avoir pensé pouvoir lui faire confiance parce qu'elles étaient dans le même bateau.
Fang de l'autre côté de la porte se sentit envahie par un sentiment douloureux de perte et d'amertume. Qu'avait-elle fait ?... Dans sa précipitation et son envie de revoir Vanille, elle venait de perdre Lightning. De perdre la confiance qui les avait rassemblées. Elle avait obtenu les informations qu'elle désirait tant, alors pourquoi se sentait-elle si mal ? Elle s'approcha en silence de la porte par laquelle le sergent avait disparu quand le bruit sourd d'un grand coup parvint à ses oreilles. Elle grimaça, n'ayant pas besoin d'avoir vu la scène pour imaginer ce que venait de faire la jeune femme aux cheveux roses. Sa colère était impressionnante et il y avait de quoi. Elle sentait malgré la distance qui les séparait qu'elle faisait un véritable effort de volonté pour la retourner sur autre chose que sur elle. Fang posa sa main sur la porte avant de souffler dans un murmure : « Pardonne-moi, Lightning. » et sachant qu'elle ne parviendrait à rien de plus, elle se détourna et quitta la petite chambre, le cœur lourd. Elle aurait préféré que Lightning lui crie dessus, la secoue, lui fasse des reproches, car là, elle aurait pu tenter de se défendre et de se justifier. Mais non. Elle avait conservé une froide colère, plus terrifiante encore que si elle l'avait affrontée.
Cette situation dura deux jours. Deux longues journées durant lesquelles Lightning évitait au maximum Fang et prétextait toujours un entraînement ou une patrouille de sécurité pour s'éloigner d'elle. En général, Hope lui servait d'intermédiaire pour lui transmettre des messages importants qu'elle était obligée de lui fournir. Elle passait de longues heures en sa compagnie, profitant de la sécurité que leur offrait la Cavalerie pour mener son entraînement à bien et le rendre plus fort, autant physiquement que moralement. Ils restaient tous les deux dans un petit hangar à vaisseaux, utilisant tout l'espace à leur disposition pour lui faire notamment travailler sa maîtrise de la magie. Quand il fut assez rapide pour lever des boucliers et accroître les capacités de la jeune femme en plein combat, elle lui laissa faire une pause. Elle tenait absolument à augmenter sa célérité pour que sa magie protectrice puisse venir soutenir celle de ses coéquipiers durant un affrontement. Comme il était toujours en arrière en tant qu'allié, il était le mieux placé pour lever des sorts protecteurs sur ceux se battant au corps à corps pour le protéger.
- C'était bien, dit Lightning en lui tendant une bouteille d'eau.
Le jeune garçon s'en saisit avec avidité. Vu ce que lui avait fait subir son mentor, il n'espérait même plus pouvoir se reposer. Cette marque de gentillesse le ravit, un compliment était tellement rare venant de sa part.
- Merci… répondit-il après avoir dégluti.
Sa mine gênée et rougie par l'effort la fit sourire.
- Ce sera tout pour aujourd'hui ! File prendre une douche !
- Oh !... Merci Light !
Pour toute réponse, elle hocha la tête en clignant des yeux, signe qu'elle était fière de lui. Il sourit de toutes ses dents en riant avant de déguerpir, heureux d'avoir sa soirée. Elle le regarda utiliser les dernières forces qui lui restaient pour partir en trottinant. Encore une fois, elle s'en voulait de devoir le faire grandir aussi vite. Elle-même n'avait pas eu droit à une enfance heureuse, la mort de ses parents pour ses quinze ans l'avait obligée à endosser des responsabilités qu'elle n'aurait jamais dû avoir aussi jeune.
Elle poussa un long soupir en repliant son épée et en la rangeant d'un geste tellement rodé du poignet qu'elle ne s'en aperçut même pas. Elle s'apprêtait elle aussi à quitter le hangar quand un roulement métallique lui fit relever la tête. Le rideau de fer permettant l'accès à la pièce glissait pour laisser place à la personne qu'elle avait le moins envie de voir. Fang.
Lightning détourna le regard et comptait bien passer à côté d'elle en l'ignorant quand la voix de la brune l'interpella.
- Lightning !...
Elle ne répondit pas, continuant son chemin comme si de rien n'était.
- On a retrouvé Sazh et Vanille…
- Quoi ? Fit-elle malgré elle, se stoppant dans sa marche et reportant son attention sur la Pulsian par un pur réflexe.
Leurs regards se croisèrent à nouveau pour la première fois depuis que Lightning s'était mise en colère. Instant hors du temps, hors de la réalité. Fang put lire dans ses yeux la colère toujours présente ainsi que du mépris et… un peu de regret ? Elle n'en était pas sûre et n'était de toute façon pas en état d'analyser le sergent. Cette dernière tentait elle aussi de déchiffrer le beau regard de jade plongé dans le sien. Elle n'y découvrait qu'une peur grandissante et l'excitation de toucher son but.
- Le Commandant Cid Raines nous attend sur le pont de décollage ! J'ai déjà prévenu Snow et Hope que je viens de croiser à l'instant.
- Bien…
Ce fut le premier mot qu'elle lui adressa personnellement depuis deux jours. Une manière détournée de lui montrer que malgré ce qui s'était passé, elle était assez adulte pour mettre son énervement de côté et accepter de lui prêter main forte pour aller récupérer leurs deux compagnons. Cependant, son manque cruel de loquacité venait mettre en avant l'idée qu'elle ne la pardonnait pas et que si elle voulait bien la suivre aujourd'hui c'était seulement par devoir et amitié militaire. La vie privée ne rentrait pas en compte et Lightning ne voulait plus qu'elle y entre.
- Je te suis.
Fang acquiesça. Elle aurait voulu dire quelque chose mais sentit que le moment était mal choisi. Avant de pouvoir lui adresser la parole normalement, elle savait qu'elle devrait à nouveau faire ses preuves sur le champ de bataille. Alors là seulement, elles pourraient s'expliquer entre quatre yeux.
Elles coururent et grimpèrent les différents ponts du vaisseau de guerre pour finalement atteindre la piste de décollage en hangar couvert. Des troupes se déplaçaient d'une démarche militaire et surveillaient les entrées et sorties des engins volants. Snow discutait avec un grand brun aux cheveux mi-longs drapé d'une cape blanche surmontée de deux épaulettes aux néons bleus : le commandant Cid Raines. Impressionnant par sa carrure fine mais musclée, ce qui ressortait chez lui était cependant ses yeux de jais étirés en amande qui pouvaient vous glacer d'effroi. Il était jeune, très jeune pour sa position, mais il suffisait de lui faire face pour comprendre pourquoi il était aux commandes de la Cavalerie.
Lightning et Fang arrivèrent à leur hauteur au moment où Hope allumait les écrans géants comme lui avait demandé Raines.
- Vous arrivez pile à l'heure pour le spectacle ! Des images tournent sur toutes les chaînes.
Il n'exprima pas plus sa pensée, laissant les téléviseurs le faire à sa place. Lightning leva son regard azur. La retransmission qui se jouait sous ses yeux lui donna un léger frisson qu'elle refoula. Elle vit Vanille, menottée et privée de ses pouvoirs par une tenue spéciale, encadrée par une cinquantaine d'hommes armés qui la faisaient avancer à bord du navire amiral du Sanctum : Le Palamecia, fierté de la garde d'élite. Sazh était transporté dans un cercueil en verre, dirigé par seulement trois hommes en uniformes, pourtant on l'annonçait vivant. Ils disaient haut et fort que son Eminence Dysley, dirigeant suprême de Cocoon monterait en personne dans ce vaisseau pour exécuter publiquement les deux L'Cie arrêtés à Nautilus. Une voix féminine annonça de manière sûre que ces derniers recevraient leur sentence dès l'arrivée à la capitale.
Snow fut le premier à bondir, hors de lui.
- Quelle est cette mise en scène ? Que cherchent-ils ?
Raines lui répondit calmement et sa voix grave et assurée sonna comme une vérité absolue.
- Pour que le Primarque, son Eminence Galenth Dysley puisse juger les infâmes L'Cie. Leur exécution sera le clou du spectacle et une nouvelle renommée pour lui. La preuve qu'il protège le peuple. Ces derniers acclameront leurs décès tandis qu'il assoira son pouvoir.
- Un plan bien rodé, commenta Lightning, les bras croisés.
- Certes, lui répondit Raines en la fixant, mais il nous offre également une opportunité.
La voix de la femme résonna encore dans les haut-parleurs. Elle vantait le courage du Primarque et son dévouement envers les citoyens qu'il protégeait.
- C'est un leurre, siffla Fang. Ils veulent nous attirer !
- Un leurre ? Reprit Snow.
- Exactement. Un « leurre », enchaîna Ligthning. Ils nous disent « Voilà vos amis, venez les chercher ! »
- Huuum… s'ils nous poussent à aller les sauver, je suis partant ! Fit Snow dans un sourire victorieux.
Cette réponse arracha un petit sourire en coin à Fang et un soupir de la part de Hope. Ils se jetaient droit dans la gueule du loup, et y allaient de bon cœur en plus. Ils formaient vraiment une équipe de fous.
- Tu es un idiot Snow…
- Quoi ?
- Mais pour une fois, je suis d'accord avec toi, termina Lightning.
Son regard croisa celui de Fang qui en silence mima un « merci » du bout des lèvres. Elle avança et en passant à sa hauteur lui dit à l'oreille :
« Je fais ça pour Vanille et Sazh. »
« Je sais. »
S'étant bien faite comprendre, elle fit signe au général de brigade qu'ils étaient prêt à embarquer. Ce dernier mit à leur disposition un vaisseau appartenant à l'ennemi qu'ils avaient capturé pour qu'ils puissent passer les vérifications et les défenses du Palamecia afin de se poser sans déclencher toutes les alarmes. Le sergent qu'elle était apprécia son geste et le remercia avec le respect dû à un supérieur. Une fois qu'ils seraient tous les six réunis, ils pourraient en même temps s'occuper du Primarque car c'était là leur but, attaquer le Palamecia, faire éclater la vérité et rendre Cocoon au peuple. Ils ne méritaient pas d'avoir un tyran au pouvoir.
Ils grimpèrent à bord de l'engin, qui décolla immédiatement. Ils en avaient pour quelques heures de trajet avant de rattraper le vaisseau amiral. Lightning en profita pour aller voir Hope qui s'était assis dans un fauteuil au fond de la cabine de pilotage.
- Ca va ? Lui demanda-t-elle en arrivant à sa hauteur.
Il releva la tête.
- Ca va.
- Je suis désolée de t'avoir fait subir un entraînement aussi intensif aujourd'hui. Je ne savais pas qu'on aurait à agir aussi rapidement.
- Je ne t'en veux pas, Light ! Au contraire, je t'en suis reconnaissant ! Tu ne cesses de t'occuper de moi.
- C'est normal, Hope, fit-elle dans un petit sourire qui lui réchauffa le cœur. As-tu peur ?
- A dire vrai… je suis effrayé, oui. Mais j'ai confiance et je me battrai ! Parce que je sais que tu seras à mes côtés, l'autre aussi, et puis Fang.
Fang fut touchée à l'entente de son nom mais ne montra rien, tandis que Snow réagit comme à son habitude.
- L'autre a un nom tu sais !
Hope rit tandis que Lightning poussait un soupir amusé. Ils étaient tous unis pour mener cette bataille et c'était la chose la plus importante quand on savait qu'ils allaient se retrouver face à tout un bataillon. Ils ne pourraient que compter les uns sur les autres pour avancer.
- Repose-toi ! Lui dit-elle avec douceur. Tu as un peu de temps avant qu'on arrive.
- Entendu Light !
Dans un dernier petit sourire bienveillant elle retourna retrouver Snow et Fang. Enfin… Surtout Snow. Le blond d'ailleurs lui adressa la parole.
- Hey Sis' !
- Je ne suis pas ta demi-sœur.
- Tu t'y feras ! Rit-il.
Elle croisa les bras, signe qu'elle réfléchissait en regardant le ciel par les baies vitrées du cockpit. Les nuages défilaient à une allure folle tandis qu'ils filaient tout droit dans un piège mortel.
- Tu as l'air de t'être attachée à lui, lui souffla Snow doucement en se mettant à sa hauteur.
Elle haussa un sourcil et il mima un coup de menton pour indiquer Hope.
- Oui.
- Je trouve qu'il te ressemble un peu.
- Hum. (Elle marqua un temps en regardant l'extérieur) J'aimerais qu'il s'en sorte mieux que moi.
- Tu n'as rien à te reprocher, Lightning.
- Si… Et je compte réparer mes erreurs.
Snow esquissa un petit air compatissant devant la droiture et l'air têtu de la jeune femme.
- Serah nous attend tous les deux.
Elle sourit à son tour, toujours sans le regarder.
- Oui.
Il posa la main sur son épaule sans dire un mot de plus. Fang assise sur le siège du co-pilote observait la scène sans un mot. Elle se maudissait intérieurement pour son impatience qui au final ne l'avait menée à rien puisque les nouvelles de Vanille étaient arrivées toutes seules. De mauvaises nouvelles certes, mais au moins à présent elle était fixée sur l'endroit où elle se trouvait. Et ils allaient la sauver. Tous ensemble. Elle n'était plus seule. Ce constat lui donna une sensation étrange au creux de l'estomac : un mélange de contentement et de soulagement. Elle avait porté trop longtemps le poids de la solitude.
[…]
« Identification du vaisseau terminée, vous pouvez atterrir sur le pont inférieur, sergent ! »
Le pilote conduisant le groupe de L'Cie sourit en levant son pouce, déclenchant des soupirs appréciateurs de la part de ses passagers.
- Tenez-vous prêt, lança Lightning, je ne pense pas qu'on passera inaperçu longtemps !
Trois têtes acquiescèrent à l'unisson.
- Allons montrer à la PSICOM qu'elle a raison de redouter les L'Cie, fit Fang dans un sourire provocateur. On va s'inviter à leur petite fête privée !
- On ne s'invite pas vraiment, répliqua Snow, ils nous ont implicitement déjà invités sur toutes les chaînes d'informations !
- Pas faux ! Donc, nous sommes des invités modèles qui répondons présent !
- Même s'ils ne s'attendent pas au feu d'artifice qu'on va provoquer.
Le pilote suivit la piste de lumières qui se déclencha sous ses yeux pour trouver le pont que l'on venait de lui indiquer. Manœuvrant son engin avec dextérité, il se posa en douceur. Lightning qui surveillait comment se déroulaient les opérations, grimaça.
- On a déjà un comité d'accueil.
Fang dégagea sa lance avant de lui lancer :
- Couvre-moi alors !
La porte du sas s'ouvrit dans un bruit de roulement mécanique sur une demi-douzaine de gardes en uniformes qui n'eurent pas le temps de comprendre ce qui leur arrivait jusqu'à se retrouver douloureusement face contre terre. L'un d'eux, toujours conscient et en vie –ce qui n'était sûrement plus le cas de tous ses camarades- tenta de se relever. Il attrapa son arme, ou du moins une qui traînait à portée de main pour la pointer sur la jeune femme debout au milieu de ce qui restait de sa division. Il visa, sa main tremblait. Elle lui tournait le dos, une cible facile. Dans un souffle, il appuya sur la cachette. La balle partit, dévorant avidement la distance qui la séparait de sa victime, mais quelque chose dont la vitesse et la précision n'avait rien d'humain dévia sa trajectoire en pleine course. Le soldat à terre cligna des yeux. C'était une épée, et plus exactement la lame d'une épée de la garde civile qui s'était interposée. Il ouvrit la bouche mais n'eut le temps de ne rien dire que la personne maniant cette arme mortelle l'avait saisi par le col de son uniforme pour le forcer à la regarder dans les yeux. Encore une femme.
- La direction des prisons ? Répond !
- Je.. j'ai…
- Répond, soldat !
- Non… je ne peux pas.
- Ne m'oblige pas à user de la manière forte…
Pour bien faire correspondre la réalité à ses propos elle domina sa magie pour créer des éclairs au creux de sa main valide. Cela eut l'effet escompté. Le soldat, terrifié, blêmit et se mit à balbutier.
- Troi-troisième pont… après la salle de repos numéro quatre… mais vous n'y arriverez jamais.
- Ca, ce n'est pas ton problème, répliqua-t-elle avant de lui assener un coup à la tempe qui l'envoya au pays des rêves.
Elle se tourna ensuite vers les autres.
- On y va ! Ajouta-t-elle en accélérant la cadence.
Fang la rattrapa et se mit à courir à sa hauteur.
- Merci, Light !
- Hum. De rien. Tu aurais fait la même chose pour moi.
- Oui !
Et ce premier combat annonça la couleur quant à ce qui allait suivre. Tous ensembles, ils se battirent à de nombreuses reprises. Leur troisième affrontement déclencha les sirènes d'alertes tandis que les haut-parleurs placés un peu partout à bord hurlaient à l'intrusion. Arrivés au deuxième pont, ils furent cernés. Lightning, comprenant qu'il n'y aurait pas d'issue, fit quelque chose qu'elle n'aurait jamais pu faire quelques semaines plus tôt. Elle invoqua Odin.
- Reculez-vous !
Portant une main à sa poitrine, elle la plaça sur la marque maudite qui faisait d'elle une L'Cie. Son tatouage se mit à briller intensément, les aveuglant presque, et une rose de cristal en jaillit. Si cette manipulation l'avait autrefois effrayée, elle s'y était à présent faite. La rose en main, elle la lança loin au dessus de sa tête avant de la faire éclater d'une unique balle tirée de son révolver en un millier de morceaux. Un portail magique s'ouvrit sur un gouffre sans fond, cerclés de dizaines de signes cabalistiques en mouvements qui agissaient comme une invocation. Durant les premières secondes il ne passa rien, quand soudainement un énorme guerrier à l'armure dorée et argentée armé d'une double épée s'en extirpa. Il bondit aux côtés de Lightning, la dépassant de toute sa hauteur pour venir se battre à ses côtés. Ses attaques dévastatrices faisaient des ravages dans les rangs ennemis. Et il en aurait fait dans les rangs alliés si la jeune femme aux cheveux roses ne leur avait pas dit de se reculer. Odin ne reconnaissait personne à part elle. Une fois plongé dans sa furie guerrière il ne se fiait qu'à ses sens, dont celui qui lui disait où se trouvait son invocatrice. On raconte dans les légendes que chaque L'Cie passe un pacte avec un Eidolon qui lui est propre et qui correspond à sa personnalité. Le pacte de Lightning s'écrivait dans le sang.
Elle soupira de soulagement au moment où Odin dégageait enfin la voie et pensa qu'elle pouvait le renvoyer d'où il venait au moment où deux machines cybernétiques ainsi qu'une créature dressée par la PSICOM firent leur apparition. Elle grimaça. La partie n'était pas encore terminée.
- ODIN ! Cria-t-elle.
Il tourna la tête dans sa direction et revint vers elle, comprenant ce qu'elle voulait de lui. Il s'éleva dans les airs, semblant ralentir le déroulement du temps juste assez pour se transformer en un magnifique cheval bien plus grand que la moyenne. Ses membres à moitié robotisés, il portait une armure renforcée d'or et de titane. L'animal hennit alors que Lightning bondissait sur son dos en récupérant les deux épées du guerrier divin précédemment apparu.
- On y va !
Le cheval bondit en avant, tête baissée et encolure longue, chargeant les robots qui n'eurent pas le temps d'ouvrir le feu, pour venir offrir à sa cavalière une ouverture qu'elle n'aurait pu espérer meilleure. Les ennemis, déstabilisés, n'arrivaient pas à suivre ses mouvements et sa double épée lui permettait de frapper avec férocité sur les deux flans de sa monture, la protégeant par la même occasion. Le combat fut expédié en un instant. Le corps à corps avait toujours été son point fort et Odin agissait de son propre chef pour lui épargner les déplacements. Elle n'avait qu'à abattre ses armes pour clore l'affrontement. Fang, Snow et Hope la rejoignirent alors, hébétés.
- T'aurais pu nous en laisser un peu ! Fit la brune. Egoïste !
- J'crois que je n'essayerai plus de t'énerver, Lightning ! Renchérit Snow.
Hope quant à lui ne parut pas étonné, ayant déjà assisté à des combats impliquant Odin, son seul souci fut de s'approcher de Lightning pour la soigner. Il fit appel à la magie pour suturer une plaie ouverte sur sa cuisse à laquelle elle n'avait même pas fait attention en prise à l'adrénaline du combat.
- Merci, Hope.
- Pas de quoi !
Une explosion plus en amont dans le couloir les secoua violemment, jouant avec leur équilibre. La rougeur des flammes leur parvint ainsi que des bruits de cavalcades.
- Je crois que cette voie est compromise, nota Fang.
- Nous allons devoir passer par un pont extérieur, commenta Lightning.
- Vu la vitesse du vaisseau, c'est risqué avec le vent !
- Mais nous n'avons pas d'autre choix !
Elle prit donc un chemin détourné, peu gardé et moins fréquenté qui les mena sur une passerelle extérieure. Le vent fouetta leurs visages étonnés.
- Il est moins fort que ce que j'imaginais, fit Hope.
Lightning prit une seconde pour analyser la situation et croisa les bras comme un tic lui étant propre.
- Le vaisseau ralentit. Qu'est-ce qu'ils mijotent ?...
- Si ça se trouve, ce n'est qu'un coup de bol ! Dit Snow en se frottant la nuque.
A peine avait-il prononcé ces mots qu'une escouade armée faisait son apparition et les mettait en joue.
- A mon avis c'est plutôt la poisse, rectifia Fang.
- Tu marques un point ! Reconnut le blond.
- Non… je soutiens que c'est de la chance, fit Lightning, car ça au moins, c'est un problème que nous pouvons régler !
- Question de point de vue !
Lightning se sentant fixée lui accorda un regard. Sa colère était retombée suite à tous leurs combats qui ne lui avaient pas laissé un répit assez long pour se remémorer leur différent. Pourtant elle n'arrivait pas à lui pardonner. Personne n'aime se rendre compte qu'il a été mené par le bout du nez, surtout quand cette illusion a touché vos sentiments et votre fierté.
Fang lui adressa un petit sourire, dissimulant mal son désappointement. On réalise souvent la valeur d'une chose qu'une fois qu'on l'a perdue, c'est malheureux mais c'est la vérité. Et pour la brune c'était une douloureuse réalité. Elle voyait bien que Lightning ne la pardonnait pas et elle aurait fait de même à sa place. Il est difficile de blâmer quelqu'un quand on sait qu'on lui ressemble. A présent qu'elle avait goûté à l'amertume de se sentir froidement rejetée par quelqu'un qui au fond se montrait ferme pour cacher ses appels à l'aide, elle sentait un pincement dans sa poitrine. Elles courraient après le même but, elles auraient dû se tenir côtes à côtes comme au début. Mais elle avait tout gâché. La dévisageant en retour, elle se rendit compte que sa curiosité à son égard était née dès l'instant où elle l'avait rencontrée. C'était peut-être difficile à croire ou à imaginer, mais le premier moment où elle s'était battue à ses côtés, elle avait senti ce lien invisible qui les reliait comme une promesse. C'était pour cette raison qu'elle l'avait poursuivie dans les rues de Palumpolum. Il y avait Vanille, certes, mais Lightning avait quelque chose d'envoûtant à sa manière. Elle s'en apercevait à présent. Se sentir écartée ne lui donnait que plus envie de se rapprocher. Personne ne lui résistait habituellement et autrefois Vanille aimait à dire « Fang sait ce qu'elle veut. Et quand elle veut quelque chose, peu importe quoi, elle l'obtient toujours… ». Elle aurait été surprise de voir que pour la première fois, cette phrase toute faite était remise en question. Elle se mordit la lèvre inférieure en détournant la tête et en se jetant dans le combat à la suite de Snow. Elle n'abandonnerait pas. Oh ça non ! Si Lightning était têtue, elle l'était encore plus et sa fierté qui cachait ses réelles intentions culminait à des sommets encore jamais égalés.
[…]
Hope toujours en arrière garde profita de l'occasion pour tenter de nouvelles expériences au cours des combats qui s'ensuivirent. Ils n'avaient jamais eu autant à lutter, c'était à croire que les troupes à bord de ce vaisseau étaient inépuisables. A chaque fois qu'un soldat tombait, trois venaient le remplacer. La situation devenait intenable. Dans un élan de lucidité, ou de folie, il décida de repousser en partie ses limites quand une troupe importante se dressa contre eux. Lightning avait déjà précédemment invoqué Odin pour leur laisser le temps de souffler, cette fois ci c'était son tour de prendre les devants. Le jeune garçon fit quelque chose d'insensé, il démarra au quart de tour, doublant Snow, Fang et Lightning qui le protégeaient pour se faufiler dans les rangs ennemis.
Son mentor poussa un cri en le voyant lui échapper et courir à une mort certaine. Elle repoussa son adversaire en utilisant son épée à deux mains pour tenter de le rejoindre, mais le chemin lui fut barré à nouveau. Elle ne put que le contempler de dos dans un son étouffé.
- HOPE !
Il ne l'écouta, se focalisant uniquement sur son objectif. Il fit un pas à gauche, puis à droite, se baissa pour esquiver un coup de crosse. Arrivé, à peu près au centre de la garnison, il laissa la magie prendre totalement possession de lui, créant un sort d'une puissance encore inconnue. Aussitôt qu'il abaissa ses barrières mentales, un cercle de feu se forma à ses pieds et l'entoura comme une barrière protectrice tandis que les flammes qui s'élevaient vers le ciel se mettaient à tournoyer autour de lui comme une tornade. Il sentait la puissance s'écouler de ses veines, la foudre s'échapper de ses doigts gantés et les traverser comme s'ils étaient inexistants. Tout lui venait naturellement, il « sentait » son pouvoir et le dominait peu à peu. Mais, alors qu'il arrivait à l'apogée de son sort, il s'écroula dans un grognement de douleur quand une balle l'atteignit en pleine poitrine. Malgré tout, il sut qu'il devait aller jusqu'au bout, pour Lightning… pour Fang et pour Snow… Dans un soupçon de volonté, il maintint son brasier jusqu'à être sûr d'être le dernier à tomber. Tout se déroula alors au ralenti. Son mur protecteur s'effaçait, il se sentait attiré par le sol. Voyant qu'il n'y avait plus personne autour de lui, il esquissa un faible sourire. Il tombait le dernier, il n'avait rien à regretter…
A peine eut-il refoulé sa magie que Lightning glissa à ses côtés pour le rattraper.
- Hope ! Je suis là ! Parle-moi !
- Light… j'ai mal…, dit-il avec difficulté entre deux souffles saccadés.
Elle refoula la peur qui lui enserrait l'estomac et fit à son tour appel à la magie enfouie au fond de son corps. Elle lui répondit docilement et le sergent put élever un sort de soin pour extraire la balle et refermer la plaie, drainant par la même occasion un peu de sa santé pour en redonner à Hope. Il inspira brusquement, reprenant le contrôle.
- Comment tu te sens ? S'inquiéta-t-elle.
- M..ieux… (Il fit une rapide vérification mentale de son état) M-merci ... Et désolé, murmura-t-il.
Soulagée, elle esquissa un petit sourire en lui mettant une pichenette sur le front.
- Tu as été très courageux.
Il leva des yeux brillant de reconnaissance dans sa direction alors qu'elle lui tendait une main pour l'aider à se relever. Snow arrivé peu après leur leader épousseta le jeune garçon en lui disant qu'un héros devait toujours être présentable quelque soit la situation pour lui arracher un sourire. Fang quant à elle, surveillait les alentours, les protégeant le temps que le gamin se remette.
- Mais tu as été terriblement idiot ! Termina Lightning. Si je.. si je n'étais pas arrivée à temps..
- Mais tu l'as fait… Je t'ai dit que je te protègerai.
Elle inspira profondément le couvrant d'un regard doux et encore effrayé.
- Ne refais plus jamais ça.
- Je te le promets.
La voix de Fang les obligea à couper court à ce moment.
- D'autres soldats ! Courrez !
[…]
Le vaisseau sous leurs pieds ralentit jusqu'à se stabiliser. Le vent ne les gênait dorénavant plus, ou très peu, mais quoiqu'il puisse se passer, Lightning avait un très mauvais pressentiment. Elle avait été soldat et même si son boulot, différent de celui des unités de la PSICOM, n'avait toujours consisté qu'en la protection du peuple de Bodhum ainsi qu'en des missions commando, ce soudain changement de stratégie lui donnait l'impression que quelque chose d'hostile les attendait. Ils avaient été attirés ici intentionnellement, et par souci pour ceux qu'ils considéraient comme leurs amis, ils étaient venus… mais avaient-ils bien fait de jouer le jeu au final ?
Toutes ces questions tournaient en boucle dans le cerveau de la jeune femme. Elle courrait en tête suivie de près par le cadet du groupe et de Fang à sa droite, Snow protégeant leurs arrières. Ils avançaient méthodiquement bien que rapidement et efficacement. Chacun avait trouvé sa place et sa technique. Ils étaient vraiment peu nombreux face aux armées du Sanctum, mais ils étaient une équipe soudée et en cela résidait leur force. Lightning transforma son pistolame en un fusil d'assaut et bondit agilement d'une plate-forme à une autre sans se soucier du vide sous ses pas. Tout ce qui comptait à ses yeux était d'arriver au bout du chemin, renverser le Sanctum pour enfin rendre Cocoon au peuple et libérer Serah de sa prison de cristal. Une phrase de Fang lui revint en mémoire quand elles s'échappaient à travers les rues de Palumpolum :
- Vanille doit être à un stade avancé de sa marque, s'inquiéta Fang en faisant les cents pas alors qu'elles s'étaient arrêtées dans un endroit tranquille pour souffler. Je dois la sauver et la ramener à la maison…
Lightning avança vers la brune dont les cheveux bruns étaient mouchetés de piques auburn.
- Sur Pulse, tu veux dire ?...
- Gran Pulse, la corrigea-t-elle. (Elle marqua un temps d'arrêt en mettant ses mains sur ses hanches. Elles se tournaient le dos, mais c'était une manière plus facile de se parler.) Le Sanctum empêche les gens de quitter Cocoon, comme s'il avait peur que vous ouvriez les yeux… J'aimerais bien les voir essayer de m'arrêter, fit-elle dans un sourire sarcastique.
- Plutôt optimiste.
- Hum ?
- J'aimerais l'être aussi. Sans Serah, sans avenir… je ne peux rien envisager. Je ne veux rien envisager… J'ai toujours été réaliste, mais là, il n'y a pas de plan. Impossible de s'en tirer ou de trouver une issue.
Fang s'appuya contre le mur sans un mot fixant le dos de la jeune femme qui lui parlait vraiment pour la première fois. Elle sentait sa détresse, ses mots qui sortaient timidement comme un poids trop longtemps porté qui lui pesait au point qu'il finisse par la détruire. Elle lui ressemblait.
- Je me bats contre le Sanctum, mais sans but réel…
Lightning se retourna et marcha vers les yeux de jade qui plongeaient dans les siens. Sa démarche droite et fière cachait sa profonde blessure et sa peur. Alors que jusqu'présent elle avait parlé comme s'il n'y avait personne à ses côtés, elle s'adressa directement à son vis-à-vis.
- Même si on renverse le gouvernement… Ca nous apportera quoi ?
Fang baissa la tête, ne sachant quoi dire.
- Sans raison de me battre… (Elle inspira.) Je préfèrerais être morte.
Cette phrase frappa la brune qui se redressa d'un coup, quittant le mur qui lui servait d'appui.
- Et Serah ?... Tu as toutes les raisons de te battre ! Réfléchis bien. Tu ne veux pas voir ta sœur à son réveil ?
- Hun !
- Voilà un avenir à envisager. Tout ce que tu as à faire, c'est survivre, Light ! C'est simple !
Lightning réalisa la portée de ses mots et grogna un « Tu as raison », avant de se détourner pour continuer son chemin. Elle détestait reconnaître qu'elle avait tort, mais au fond d'elle, elle sentit que quelque chose avait changé. En lui disant que sa sœur allait se réveiller, elle venait de lui rendre quelque chose qu'elle n'avait plus eu depuis longtemps… de l'espoir.
Un hurlement bestial et strident leur vrilla les tympans. Lightning n'eut pas besoin de leur dire de se mettre en garde qu'elle vit du coin de l'œil qu'ils l'avaient déjà tous fait par réflexe. Leur expérience du combat parlait à leur place. Elle leva les yeux vers le ciel pour voir un dragon Kalavinka aux reflets émeraude les survoler en grinçant son mécontentement. Fang, dont les phrases cyniques étaient devenues une habitude, ne put s'empêcher de faire un commentaire.
- Hé Light ! Dis-moi, où est-ce que tu vois qu'on a de la chance cette fois ?
L'intéressée releva le menton.
- En l'abattant on fait un pas de plus vers Vanille.
- … Vu sous cet angle !
La Pulsian se mit en garde en criant au reptile d'approcher et d'arrêter de les narguer. Celui-ci, comme en réponse à sa provocation cracha une longue salve de feu en virant au dessus de leur tête pour tenter un piqué. Mais une explosion à leur gauche dans la coque du vaisseau le fit remonter et prendre de la distance. Les quatre L'Cie se retournèrent pour voir à quoi ressemblait leur nouvel ennemi. Au lieu de ça, ils virent deux têtes qui ne leur étaient pas inconnues émerger de l'écran de fumée noirâtre. Les yeux de Fang s'écarquillèrent alors qu'un souffle s'échappait de ses poumons dont l'oxygène venait soudainement d'être coupé.
« Vanille ! »
La jeune fille réagit à l'entente de son nom, cherchant des yeux ce timbre de voix qu'elle n'osait reconnaître. Mais elle était bien là, en face d'elle, ses cheveux bruns lui revenant dans le visage comme une cascade obscure. Son cœur rata un battement. Elle était vraiment venue la sauver. Elle avait tenue sa promesse.
« Fang ! »
Les yeux de la jeune guerrière s'illuminèrent. Elle l'avait retrouvée. Après toutes ces années à la poursuivre et à la rechercher, elle l'avait retrouvée. Durant un instant, plus rien ne compta autour d'elle si ce n'était les yeux verts de Vanille. Elle sentit ses mains trembler et ses jambes flancher, mais rien ne pouvait plus l'arrêter. Elle courut jusqu'à elle pour la prendre dans ses bras. Immédiatement la plus jeune des deux enfouit sa tête dans le creux de son cou en murmurant à répétition « Fang… Fang… ».
- Chuuut… chuchota-t-elle à son oreille, je suis là.
Elle sentit sa chaleur, son cœur qui battait tout contre son corps. Fang n'arrivait pas à réaliser qu'elle était là. Sazh émergea à son tour en toussant.
- Salut les gars ! Ca faisait longtemps, sourit-il.
- AH ! T'es là toi, fit Snow.
- Ouais je…
- Mais non pas toi ! Le dragon !
Sazh leva brutalement la tête, juste assez rapidement pour voir la créature qui plongeait vers eux. Cette attaque en piqué, les fit tous bondir de côté et Hope eut le temps de lui envoyer un éclair dans la tête tandis que Lightning tirait à répétition.
- Ah, je me disais aussi que ton accueil était trop chaleureux… grommela le plus âgé du groupe en dégageant ses deux révolvers de leurs holsters. Et je vois que vous ne nous avez pas attendus pour vous mettre dans la galère.
- T'inquiètes, on a Lightning pour ça.
L'intéressée secoua la tête, signifiant clairement qu'elle ne ferait pas de commentaire sur ça.
- Mais qu'est-ce que vous comptiez faire ici ? Nous libérer ? Demanda Sazh en faisant feu sur le dragon.
- C'est ça, répondit Snow et renverser le Sanctum !
L'homme à la peau noire bondit, effaré.
- Quoi ? C'est une blague ?
- Non, enchaîna Lightning. On va le renverser et rendre Cocoon au peuple.
L'aîné du groupe les regarda tour à tour en clignant des yeux.
- Fous… vous êtes fous !
