Assise à côté du corps sans vie de sa mère, une petite fille pleurait. Enfin non, pas vraiment. Ses yeux débordaient de larmes qui roulaient de temps à autre sur ses joues sans qu'elle n'en ait conscience. C'était dur d'avoir conscience. Elle avait les mains sur les oreilles, pour les couvrir d'un bruit inexistant. Abritée par le hêtre, elle ignorait la pluie battante qui tombait sur elle.
"- Copieuse, copieuse, copieuse..."
Elle répétait cette phrase en boucle. C'était la seule chose dont elle se rappelait. L'enlèvement, puis la peur, puis les cris, puis la voix rassurante de maman, puis la balle transperçant la poitrine de maman, puis la chute de maman, puis la voix.
"- Tu n'es qu'une copieuse."
Elle n'était qu'une copieuse ? C'est pour ça qu'on avait tué maman ? La petite se balançait d'avant en arrière, les oreilles bouchées pour ne plus entendre la voix. Elle ferma les yeux, puis les rouvrit à nouveau pour parcourir la campagne de ses yeux clairs.
"- Copieuse, copieuse, copieuse..."
Elle avait peur. Elle avait froid. Elle avait faim. Elle avait soif. Elle voulait maman. Et papa. Il était où, papa ? Parti, comme d'habitude. Oh, où était papa ? Elle était si seule. Maman ne bougeait plus. Elle n'était pas idiote. Elle savait que maman ne bougerait plus jamais. Et puis, bien sûr qu'elle n'était pas idiote. D'après le psychanalyste, elle avait un QI bien supérieur à la norme.
"- Copieuse, copieuse, copieuse..."
Là-bas, une silhouette qui fendait le clairière. Oh ? Serait-ce papa ? Oui. Il courait. Ça faisait bizarre de voir papa courir. Mais il courait. Il courait, et il l'appelait. Il hurlait son nom, et il hurlait celui de maman aussi. Mais maman ne répondrait pas. Parce que maman était morte. Elle n'avait que cinq ans, mais elle le savait déjà.
"- Copieuse, copieuse, copieuse..."
C'était normal, qu'elle le sache.
C'est une Holmes.
Et allez on commence direct ! Voilà le prologue, je posterai la suite de l'histoire chaque mardi et chaque vendredi dans la soirée (je dis dans la soirée parce que je sais pas trop à quelle heure huhu). Dans tous les cas, j'espère avoir piqué votre curiosité ! N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est utile et ça fait plaisir !
