Chapitre 1 : Le Commencement.

Mon nom est Catherine Marie Denise Geneviève Trudeau Castonguay. Je sais, je sais… Mon nom complet est long, je dois l'avouée. Je dirais même vraiment très long. C'est pour cette raison, que je préfère utiliser que mes deux noms principaux... Catherine Castonguay. Mais bon, la plus part des gens m'appellent Cath', tout simplement. Je suis née le 27 Mars 1992. Étant donné que nous sommes présentement en 2015, j'ai donc présentement 23 ans. Au naturel, j'ai les cheveux blonds châtains, plutôt foncés presque bruns très pâles. Mais depuis environs un an, je les ai teints en rouge foncer. J'adore cette couleur pour mes cheveux. Ont me dit que cela me va assez bien comme couleur de cheveux. Mes cheveux sont ondulées, voir même plutôt rebelles et frisotants, et côté longueur ils frôlent quasiment mes épaules. Mes cheveux me donnent souvent de la misère à bien les placer, c'est pourquoi je les attaches très souvent en couette haute. Mais s'il y a un truc que j'aime beaucoup chez moi, ce sont mes yeux. Ils sont de couleur paire très pâle. Souvent bleus, parfois verts, ou encore quelques fois gris très pâle. Je porte également une paire de lunette, aux verres ovales et avec une fine monture rouge. Côté physique, je suis une jeune femme avec la peau d'un naturel très pâle. Je préfère donc éviter de rester trop longtemps au soleil, car sinon, je prends facilement des coups de soleil. Malgré qu'ont me dit souvent que le rouge me va bien, je préfère éviter de ressembler à un homard tout de même ! Côté grandeur, je suis de grandeur moyenne je dirais. Je mesure près de 1M70, pas plus en tout cas. Puis côté poids... Pour être honnête, ça fait très longtemps que je ne me suis pas pesée. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne suis ni trop mince, ni trop grassouillette. Quoi que... J'ai peut-être un peu prit du poids ses dernier temps, mais bon rien de trop inquiétant heureusement.

Pour ce qui est de mon caractère, les gens en général me décrient souvent comme quelqu'un de très sympathique. Un peu trop timide parfois, mais toujours à l'écoute des autres. Je suis quelqu'un de très ricaneuse, qui adore rigoler. Parfois un peu maladroite, mais à ce qu'ont dit, cela me rend mignonne. Je suis aussi quelqu'un de plutôt réservée, je parle très rarement de mes problèmes personnels ou de moi-même... Je préfère être celle qui écoute et qui console. Malgré ma timidité, je suis quelqu'un qui reste toujours souriante et positive. Peu importe la situation, je me dit toujours que tout va s'arranger. Je suis très patiente et m'énerve que très rarement. Il est vraiment très rare de me voir en colère, voir presque jamais ! J'ai de nombreuses qualités, mais de nombreux défauts aussi. En gros, je suis une jeune femme de 23 ans tout à fait normal et banal.

Côté amitié, je suis quelqu'un de plutôt solitaire. Je n'ai pas une tonne d'amis, mais mes proches amis sont ceux et celles en qui je peux avoir entièrement confiance. Je sais que quoi qui arrive, ils seront toujours là pour moi, et je sais que moi aussi je serais toujours là pour eux. Après tout, c'est ça les vrais amis, pas vrai ? Depuis trois ans, je suis aussi en couple... Avec une femme ! Eh oui, je suis bisexuelle, c'est à dire que j'aime les femmes et les hommes également. Mais depuis trois ans, je suis tombée folle amoureuse d'une femme qui se nomme Danielle Plinguier. Elle vient de France. Ont s'est rencontrées sur un forum jeu de rôle. À l'époque, nous étions tous les deux fans de l'Univers de Batman. Je jouais le rôle du Joker, et elle de Harley Quinn. Notre amitié a débuté comme ça, ont n'as apprises à mieux se connaitre en dehors de nos jeux de rôles, puis peu à peu notre amitié à évoluée. Nous sommes toutes les deux tombées follement amoureuses l'une de l'autre. Cela a pris un an, avant qu'ont s'avoues nos sentiments, puis que enfin ont décident de se rencontrées en vrai également. En ce jour, ça fait quatre années que nous avons une amitié indestructible, trois années que notre couple est aussi solide que du diamant malgré la distance, puis ça fait deux années que nous nous sommes fiancées avec toute notre amour. Nous pensons même nous mariées un jour, mais bon... Cela va se faire qu'une fois qu'ont auras notre propre appartement et que ma Douce auras enfin son VISA pour vivre au Canada avec moi.

Car en effet, moi je vie au Canada, dans un petit village du Québec qui se nomme Saint-Étienne-Dès-Grès. Je vie pour le moment chez mes grands-parents, Norman et Christiane. Je suis très proche de mes grands-parents, je les considère un peu comme mes seconds parents. Oh bien entendue, je suis toujours en très bon terme avec mon père, Stéphane. Lui et moi, ont n'as une grande complicité de père et fille. Mon père a toujours été là pour moi, il me donne d'excellents conseils et est toujours là pour m'écouter quand j'ai besoin de parler ou pour me remonter le moral. J'apprends beaucoup de lui, il est un peu comme un modèle à suivre pour moi. Il n'est pas simplement mon père, il est aussi comme un grand frère que je n'ai jamais eu ou un meilleur ami pour moi. À ce qu'ont dit, je lui ressemble énormément beaucoup, autant caractère que physique. Pour ce qui est de ma mère, Geneviève... Je la vois très, très, très rarement. C'est une toxicomane, elle a de très grands problèmes de consommations et ça depuis toujours. Mais bon, je sais que malgré tout, elle m'aime et je l'aime aussi... Elle reste ma mère et je l'aime telle qu'elle est malgré tout. Et j'aime profiter des rares petits moments durant lesquels ont se croisent quelques fois.

Côté travail, je suis présentement en recherches d'emplois. J'ai fait plusieurs bénévolats et plusieurs stages ici et là, mais rien qui a vraiment duré très longtemps. Mais bon, je ne me décourage pas. Tôt ou tard je finirais bien par me trouver un boulot stable. Sinon côté passe-temps, je suis quelqu'un qui aime beaucoup écrire des Fanfictions, j'aime faire des montages photos et montages vidéos, j'adore aller au cinéma ou faire du shopping, j'adore être avec mes amis ou alors faire des cosplays, et aussi passé du temps avec ma famille. Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est passé du temps avec ma p'tite amie, Danielle. D'ailleurs, en parlant de Danielle... Elle est au Québec avec moi depuis le 30 Juin. Elle a réservée de nouveau pour six mois, cette fois-ci elle pourra voir l'Halloween et l'hiver du Québec. L'An passé, c'est moi qui a passé les fêtes de Noël chez elle, en France. Maintenant, cette année c'est à son tour.

Ah ouais ! J'allais oublier de précisé un détail important chez moi... Je suis une très, très, très grande fan de la Série Télévisée de ''Supernatural'' ! Cela fait près de un an et demi que j'en suis fan, et encore, j'ai l'impression d'en devenir encore plus fan de jours en jours. Heureusement, ma p'tite amie en n'est aussi très fan, tout comme moi. En gros, la Série Télévisée de Supernatural parle de deux frères, Sam et Dean Winchester qui sont des chasseurs de monstres en tout genre. Fantômes... Loups-Garous... Vampires... Mais aussi de Polymorphes, de Sorciers et mêmes de Démons. Il y a aussi des Anges dans leurs aventures ! Mais, ils ne sont pas exactement comme ont les imagines, ils ne sont pas tous aussi sympathiques qu'ont le crois. Heureusement, les deux frères Winchester ont tout de même quelques alliés. Comme l'Ange Castiel, qui au long de la Série devient en quelque sorte leur meilleur ami. Dans la Série de Supernatural, ma p'tite amie préfère le personnage de Lucifer... L'Archange Déchu de la création, le véritable roi de l'Enfer. C'est vrai qu'il est classe comme personnage, surtout qu'il a de l'humour. Mais personnellement, je préfère l'Archange Gabriel... Je le trouve marrant, surtout que dans la Série il se fait aussi pensé pour une Créature du nom de l'Embrouilleur, ou encore le demi Dieu Loki, pour cacher sa véritable identité. Mais bon, Danielle et moi ont adores aussi les personnages de Castiel, Dean, Sam et plusieurs autres. Ont n'as nos ''chouchous'', mais ont n'aimes pas mal tout de cette Série Télévisée. Ont n'aimes parfois dire que ça serait vraiment génial, si cette Univers était vraiment réel...

D'ailleurs, ont n'as économisé toute l'année pour pouvoir rencontrés nos idoles en chair et en os à une Convention de Supernatural, à Toronto ! Ont va pouvoir rencontrés les acteurs de la Série en vrai, avoir leur autographes et prendre quelques photos avec eux. Cette Été, au début du mois de Juillet, ont n'as eu la chance de rencontré Mark Pellegrino, l'acteur qui incarne Lucifer lors d'une fin de semaine de ComicCon, à Montréal. Ont n'as eu son autographe et quelques photos souvenirs avec lui. Ma p'tite amie était folle de joie de rencontrée son Lucifer en chair et en os ! Héhé, mais je dois avouer que moi aussi, j'en étais très heureuse. En début Octobre, lors de la Convention à Toronto, ont pourras rencontrés d'autres acteurs de la Série de Supernatural… Tel que Jensen Asckles celui qui incarne Dean Winchester, Jared Padaleki celui qui incarne Sam Winchester, Misha Collins celui qui incarne Castiel, Richard Speight jr celui qui incarne Gabriel, ainsi que quelques autres ! Ma p'tite amie et moi avions très hâte de les rencontrés eux aussi en chair et en os, et je dois avouer que je me sens à la fois nerveuse et excitée de rencontré à mon tour l'acteur qui incarne Gabriel. Pour moi, c'est comme un rêve qui devient réalité ! Mais bon il nous reste encore quelques jours, une semaine entière pour être plus exacte, avant de partir pour Toronto.

BREF...

Assez parler de moi et ma vie banal, passons au moment présent ! Là, nous sommes un jeudi, le 1er Octobre. Dehors, l'Automne commence à se faire ressentir. La température commence peu à peu à se rafraichir, les feuilles vertes de l'Été commencent à se faire remplacer part les feuilles de couleur d'Automne. L'Automne a toujours été ma saison préférée... Il y a toujours de jolis couleurs. Et aussi parce que j'adore Halloween, qui est l'une de mes fêtes favorites ! Ce soir, c'est une soirée plutôt pluvieuse. Dehors, il pleut. Vue le ciel, je pense même qu'il va faire orage d'ici quelques heures. Ce soir, mes grands-parents sont partis chez l'une de mes tentes... Ils vont dormir chez elle, vue le mauvais temps. Pour cette nuit, Danielle et moi avons donc la maison pour nous toutes seules. Mais bon, cela ne m'inquiète pas trop. Malgré qu'ont habitent dans le bois, l'orage ne m'as jamais fait peur. Bien au contraire, j'adore les orages.

Il doit être près de 21h. Je viens tout juste de sortir de la douche, vêtue de mon pyjama... Un pantalon de style jogging couleur gris foncer et un peu trop grand pour moi, puis un grand t-shirt couleur noir avec le signe de Batman en jaune dessus. Ce n'est pas très féminin je sais, mais bon j'ai toujours eut un style un peu ''garçon manqué''. Je regarde un moment mon reflet dans le miroir et je me démêle les cheveux avant d'enfin sortir de la salle de bain. Dans la maison, tout est silencieux. Ont peux même entendre la pluie qui tombe dehors et l'orage qui commence. Je descends les escaliers en direction du sous-sol, puis je me dirige vers ma chambre. J'eu un sourire adoucit en y voyant ma p'tite amie, Danielle sagement assise devant son ordinateur avec ses écouteurs sur les oreilles. Je m'approche doucement d'elle et poses mes mains sur ses épaules en lui faisant un bisou sur sa joue. Je la vois sourire tout en levant ses jolis yeux verts pâles en ma direction. Elle retire ses écouteurs de sur ses oreilles et me donne également un bisou sur la joue avant que je prends place non loin d'elle, face à mon ordinateur également. Je la regarde un moment et fait un nouveau sourire adoucit... Décidément, j'ai de la chance d'avoir une p'tite amie aussi belle. Au naturel, Danielle à les cheveux blonds châtain, pâle qui lui arrive environs au milieu du dos. Mais depuis un peu plus d'un an, elle les a teints en noire. Et je dois avouer que cela lui va vraiment très bien. Cela fait ressortir la couleur de ses magnifiques yeux verts pâles. Tout comme moi, Danielle porte également des lunettes, sauf que ses verres à elle sont plutôt carrés et sa monture est de couleur noire. Côté grandeur, elle me dépasse de quelques centimètres. Elle a une jolie peau, plutôt pâle comme moi. Côté caractère, c'est quelqu'un de douce, sociale, attentionnée, à l'écoute et toujours là quand j'ai besoin d'elle... Ce n'est pas que ma p'tite amie/fiancée, elle est aussi ma confidente et ma plus chère amie à la fois. Elle est aussi quelqu'un de très douée en cuisine. D'ailleurs, elle aime beaucoup aider ma grand-mère au petit restaurant casse-croûte où que ma grand-mère en est la Patronne.

En voyant que je l'observais depuis un bon moment déjà, Danielle haussa un sourcil et me fit un sourire amusée tout en me disant :

« -Eh bah dit donc, c'est moi qui te rend dans la lune comme ça ? Ou alors tu penses encore à ton Gabriel... » Dit-elle avec amusement.

Je sortie de mes pensées et lui rendit le même sourire amusée.

« -Hmmm… Un peu des deux, peut-être. » Dit-je avec amusement.

Danielle fit un air faussement boudeuse, ce qui me fit rigoler un peu. J'adorais la taquiner. Je me rapprocha doucement d'elle et lui donna un bisou sur ses lèvres, auquel elle répondit sans hésitation. Suite à mon bisou, je lui souris de nouveau amusé tout en rajoutant :

« -T'en fait pas, ya que toi qui occupe réellement mes pensées. »

« -Ya intérêt. Sinon… Je te priverais de câlins ! » Dit-elle avec amusement.

Ont rigola un peu, puis ont se mises à parler de tout et de rien, tout en regardant un épisode de Supernatural sur l'ordinateur. Vers 22h30, ont se mises au lit. Quand je ferma les yeux cette nuit-là, je m'endormis avec le sourire aux lèvres alors que Danielle s'endormis dans mes bras. Je me disais que j'aurais voulu que toutes mes jours passé auprès de ma Douce soit aussi agréable que celui-ci...

Les jours passèrent à une vitesse affolante. Rapidement, Mercredi le 7 Octobre arriva. C'est ce jour précisément, que ma p'tite amie et moi devions se rendre à Montréal. Pour que demain ont puisse prendre un autre Bus-Voyageur pour se rendre à Toronto, là où avait lieu la Convention de Supernatural. Depuis hier, j'étais surexcitée, tout comme ma p'tite amie. Ont avaient fait deux valises : Une qui contenait des couvertures et des oreillers pour l'appartement que nous avons emprunté à un ami de mes grands-parents à Montréal pour y dormir une nuit, puis une deuxième valises qui contenait des vêtements et quelques trucs personnels pour notre séjour à Toronto qui alla duré une fin de semaine complète ! Malgré que nous avons les bras assez charger, ont ne peux pas s'empêcher de sourire.

Notre voyage en Bus-Voyageur de Trois-Rivières jusqu'à Montréal durait près de 1h30 de route. Comme à mon habitude, à peine monté dans le Bus, je m'installa confortablement et m'endormis presque aussitôt. 1h30 plus tard, ma p'tite amie et moi arrivons à Montréal sans problème. Tout en trainant chacune une valise, ont fit le reste du chemin en Bus de ville, jusqu'à l'appartement de l'ami à mes grands-parents. Une fois à l'appartement, ont fut bien heureuses d'être accueillit par l'ami de mes grands-parents. Il nous montra notre chambre et nous laissa seules. Ont fut bien heureuses de enfin pouvoir posées bagages et de reprendre un peu notre souffle. Heureusement pour nous, il faisait plutôt chaud et beau en ce début d'Octobre… Ont avaient de la chance. Ont se reposa un peu puis ont sortie manger dans un petit restaurant style casse-croûte non loin. Le soir venue, ont se coucha très tôt, vers 21h30… Car demain, ont alla devoir se lever très tôt pour partir prendre notre Bus-Voyageur pour Toronto.

La nuit fut très courte, autant pour moi que pour ma p'tite amie. Ont avaient mis notre réveille-matin pour 6h15 AM, le temps de se préparées et de se rendre à notre destination pour prendre le Bus-Voyageur à 9h30 AM. Mais pour ma part, avant même que le réveille-matin ne sonne, je me réveilla près de 5h30 AM ! Cela était très étonnant de ma part, car d'habitude je n'étais pas quelqu'un de très matinale. Mais bon, j'étais surtout très surexcitée de enfin partir pour Toronto. Dès mon réveille, j'enfila mes lunettes, je me leva, je fouilla dans la valise pour me prendre du linge propre et je me dirigeas alors vers la salle de bain pour me préparer tout en laissant ma p'tite amie dormir encore un peu.

Une fois dans la salle de bain, je retira mon pyjama et enfila des sous-vêtements propres, un soutien-gorge couleur noire avec un minishort couleur noir et une paire de bas également noir. J'enfila également un jeans noir, un t-shirt rouge à petit décolletée en ''V'', puis une veste verte-kaki par-dessus pour me tenir au chaud. Je me fis une couette haute avec un élastique rouge, tout en laissant quelques mèches rebelles retombés ici et là. Je me mise un peu de mon parfum favoris de la marque ''PlayBoy'', puis je me maquilla un peu pour faire jolie, sans trop en faire.

J'étais tranquillement en traine de finir de me préparer, quand soudainement j'entendis la musique familière de ''Carry On My Wayward Son'' du groupe ''Kansas'' se mettre à jouer… Signe que notre réveille-matin venait de sonner. Donc, ma p'tite amie alla aussi se réveiller d'une seconde à l'autre. Quelques secondes plus tard, la musique s'arrêta, signe que ma p'tite amie était en effet réveiller et avait mis le réveille-matin à ''OFF''. Après quelques minutes, je sortie enfin de la salle de bain, toute prête. J'embrassa ma p'tite amie, puis je lui laissa la place dans la salle de bain pour qu'elle se prépare elle aussi.

Environs 15 minutes plus tard, Danielle était également prête. Elle avait enfilé un jeans bleu foncé, avec un t-shirt noir et une chemise qu'elle avait laissé ouverte carotté aux couleurs noir et bleu foncer. Elle avait laissé ses cheveux détachées et c'était aussi maquillé pour faire jolie, sans trop en faire. Une fois toutes les deux prêtes, il était maintenant près de 6h20 AM. Ont s'installa alors pour prendre notre p'tit déjeunée rapidement, tout en vérifiant que tout ce qu'ont allaient avoir de besoin à Toronto étaient bel et bien dans la bonne valise qu'ont alla amener avec nous.

À 6h55 AM, ont quitta le petit appartement avec notre valise en mains, pour se rendre au Bus de la ville qui alla nous conduire jusqu'à la destination d'un Bus-Voyageur qui alla nous conduire jusqu'à Toronto. Je me sentais un peu nerveuse, mais surtout surexcitée ! Notre voyage en Bus de ville se passa très bien… Ont marcha beaucoup et ont eu un peu de mal à trainée notre valise qui était très lourde. Mais, ont fini par arriver à la destination pour prendre le Bus-Voyageur sans problèmes ! Ont arriva même un peu en avance. Le Bus-Voyageur était pour 9h30 AM, alors que ont arriva sur place à 8h15 AM. Ont eu le temps de relaxer un peu et de reprendre notre souffle.

Le Bus-Voyageur arriva à 9h30 AM pile. Ont donna notre valise au chauffeur, puis ont monta à bord du Bus-Voyageur tout en prenant une place confortable pour le voyage qui alla durée près de 8 heures de route. Environs 15-20 minutes plus tard, tous les voyageurs pour Toronto étaient à bord et le chauffeur monta à son tour. Quand le Bus-Voyageur démarra enfin et se mit à rouler, je ne pû m'empêcher de sourire joyeusement tout en regardant le paysage de la ville de Montréal défiler sous mes yeux. Ça y est ! C'était vrai ! Ont étaient vraiment en route pour Toronto ! Je me mise à discuter de tout et de rien avec ma p'tite amie. Mais après quelques minutes, je fini par fermer mes yeux, avec un sourire aux coins de mes lèvres. J'avais pas beaucoup dormis cette nuit, mais durant les 8 heures de route qui alla suivre, j'alla pouvoir récupérée mes quelques heures de sommeil…