Disclaimer : Les Hyuuga, comme les autres personnages de Naruto, appartiennent à Masashi Kishimoto, quels que soient les moyens mis en œuvre pour récupérer les sus-mentionnés. Mais je joue quand même avec, sans gagner le moindre sen (dixième du yen, pour les non-japonisés).


L'IMPORTANCE D'HINATA

Pour les habitants de Konoha, Hinata Hyuuga est la honte de sa famille. Effectivement, la frêle jeune fille est loin de maîtriser le taijutsu familial, et sa timidité extraordinaire la rend inapparente aux yeux de la plupart des gens.

Pourtant, malgré cela, elle est l'un des piliers des Hyuuga. Celle qui lie les membres importants de sa famille, en évitant les différentes lignées ne s'entretuent. En quelques mots, le ciment du clan.

Cependant, peu de gens savent que Hiashi aime réellement sa fille pour ce qu'est l'est. Bien sûr, il ne l'entraîne pas, mais c'est uniquement parce que celle-ci préfère s'exercer seule ou avec son équipe que devant le regard intransigeant et insensible de son père. Hiashi aurait aimé que sa fille soit adroite et talentueuse, comme son ombre de la Bunke, Neji, et il lui aurait plu de donner les rênes de la famille à une Hinata implacable et inébranlable, mais il sait qu'elle est courageuse et il l'estime énormément pour cela.

Pour Hanabi, dont la génitrice est morte avant qu'elle ne fête ses deux ans, Hinata est comme une mère. Lorsqu'elle cauchemarde, elle se réfugie dans les bras de son aînée, qui est la seule à la rassurer suffisamment pour qu'elle accepte de se rendormir. Naturellement, Hanabi sait que la première-née aurait du être l'héritière du clan, et elle sait également qu'elle est plus forte qu'Hinata. Cela ne l'empêche pourtant pas d'aimer sa sœur déraisonnablement – et personne ne sait que la cadette à fait la promesse de faire en sorte que jamais, au grand jamais, Hinata ne porte un jour la marque de l'oiseau en cage.

Quant à Neji, c'est encore plus simple. Il considère Hinata comme sa seule famille. Il a voulu la tuer, ce qui lui semble des siècles plus tôt, mais désormais il s'entend bien avec elle. Hinata le traite comme un être humain, à la différence des autres membres de la Sôke qui estiment que ceux de la Bunke sont inférieurs aux insectes. Et sa cousine est la seule à mettre à l'aise ses coéquipiers les rares fois où ils viennent dans la demeure des Hyuuga.

Hinata Hyuuga est, sans le savoir, celle qui empêche Neji de haïr et surtout de détruire le clan, le modèle d'Hanabi – qui s'entraîne aussi longuement dans le seul but de la protéger, et également celle qui montre à Hiashi qu'on peut observer le monde avec un autre point de vue.

Si vous voulez une suite, n'hésitez pas à demander !