Je te regarde, Jack. Je te regarde de loin, comme toujours, et c'est comme si mon regard ne t'atteignait pas. Je te vois travailler et t'occuper de nous en même temps, grand frère intransigeant investi d'une mission de la plus haute importance mais plaçant la sécurité de ses protégés avant toute chose. Tu es dur parfois, je crois que tu le sais, mais au final tu as toujours une parole réconfortante ou le mot attendu pour nous relancer. Est-ce que c'est normal d'être amoureux de son grand frère ?
Je te regarde, et je te vois embrasser et être embrassé. « Tout le monde y a déjà eu droit », qu'elle disait, Martha. Je te vois avec Gwen, avec n'importe qui. « Je dois m'occuper de Ianto. » Est-ce que je te pèse, Jack ? Je me dis parfois que tu n'es là que parce que tu sens que j'en ai besoin. Et un café pour le sieur Capitaine de mon cœur.
Tu me dis parfois affectueusement que j'ai une « gueule d'ange ». Le contraste ne saurait être plus grand avec toi, l'Apollon, le séducteur de ces galaxies. Qui sait jusqu'où tu as voyagé ? Qui sait ce qui te retiendrait ici. Probablement pas moi.
Et pourtant. Et pourtant, je continue de revenir vers toi, chiot égaré mandant un peu d'affection. Un mot, et je reviens vers toi.
E Ritorno da te
12•04•13
