Coucou à tous! Alors voici une histoire que j'ai en tête depuis quelques temps et que j'ai enfin décidé de partager sur le site. Enjoy! 3
Chapitre 1: Illusion
Je me souviens de ce jour comme si c'était hier... l'abondante neige formait un sinistre tapis blanc au dehors. Le soleil avait déjà fini ses heures de travail...
Notre petite maison simplement éclairée par le petit feu de bois qui crépissait sous la cheminée.
Face à moi, blême comme une feuille, le visage en sueur, elle se battait pour pouvoir ne serait-ce que respirer. L'évidence sonnait... il ne lui restait plus beaucoup de temps... les battements de son poul s'affaiblissaient, un silence inquiétant régnait dans la petite chambre.
Des mois d'agonie, des mois à espérer et prier que la maladie la congédie... et pourtant... la seule prière qui me venait à l'esprit à l'instant était de pouvoir la libérer...
Difficile était-ce de ne serait-ce que la reconnaître, ammaigrie, cernée, chauve, vidée de toute sa joie de vivre qui faisait sa beauté antan...
Il continua d'observer son épouse le regard vide... tous ces derniers mois à la voir lentement quitter ce monde... À la voir souffrir... une véritable torture...
Sa main dans la sienne, il continuait insensément de vouloir se voiler la face...
"Elle ira mieux... ça va aller..."
L'idée de s'imaginer que sa source de bonheur depuis 5 ans déjà s'apprêtait à lâcher prise.
Sans même s'en rendre compte, des larmes ruisselaient sur ses joues tandis qu'il continuait de baiser sa main... C'était beaucoup trop dur...
Distrait par le chagrin et la douleur, il ne remarqua pas le fruit de leur union les observer silencieusement à la porte. Muette depuis bien trop longtemps, la gamine de 3 ans regardait ses parents converser tragiquement dans le silence...
Cette maison était silencieuse depuis bien trop longtemps... et quand ça ne l'était pas, des pleurs résonnaient discrètement loin de tous regards...
L'enfant resta tapie dans l'ombre, son jouet en main... Aujourd'hui encore personne n'allait lui conter d'histoire...
- Caporal? Caporal? Insista une jeune femme.
Le soldat revient à lui et observa autour de lui comme pour remettre ses idées en place. Ils étaient déjà arrivé. Et la cérémonie semblait avoir déjà commencé. Il se tourna lentement vers sa subordonnée.
- Où sont les membres de mon escouade? Demanda t-il en descendant de la calèche.
La brunette se retourna et lui indiqua ses camarades d'un signe de main.
- Ils sont arrivé un peu après nous mais sont tous au complet.
Le brun lança un regard désintéressé à la jeune femme avant de s'éloigner et de se diriger vers ses camarades.
- Tiens! Levi Ackerman en costard? Je ne m'y ferais jamais! Lança Hanji en s'approchant amicalement pour le saluer.
- Fermes la. La coupa t-il en rejetant son câlin.
- Je t'ai sous estimé en croyant qu'après deux ans d'absence tu serais plus chaleureux! Rigola t-elle avec un tendre sourire.
Levi détourna rapidement le regard.
- Qu'Est-ce qui te fais croire qu'une simple mission pourrait me changer...
- Eh mais c'est qu'il ne change jamais notre Caporal? Fit une voix derrière lui.
Le Caporal se retourna lentement, Il s'agissait de son partenaire, Elliott. Celui-ci s'approcha de lui avec le même air désinvolte qu'il arborait d'habitude.
- Alors Cowboy? C'était bien le Sud? Commença t-il en s'allumant une cigarette.
- C'était une mission... j'ai fais ma part. Lança t-il sèchement.
Elliott essuya un regard lourd de sous entendu.
- Tu sais ce que je veux dire Lev'... comment tu vas?
Son ancien partenaire le dévisagea quelque secondes avant de ruminer quelque chose discrètement et de presser le pas.
- Vous feriez mieux de réfléchir à ce que vous allez dire durant votre discours. Parce que cette année, ce sera l'un d'entre vous qui s'en chargera... lança t-il avant de disparaître derrière la porte d'entrée.
Ses camarades se regardaient tous nerveusement avant de tous se rapprocher d'Elliott qui continuait de fixer la porte par laquelle son ami venait à peine de passer.
- Il n'est pas sérieux?! S'exclama Dorothée, la benjamine de l'escouade d'élite, qui était également la plus timide.
Hanji la rassura rapidement.
- Ne vous en faîtes pas... je vais m'en charger... ça fait 2 ans maintenant que c'est moi qui m'en occupe.
Elliott se tourna vers elle avec un regard plein de gratitude. Ils étaient de loin les deux seuls qui pouvaient se dire comprendre leur Caporal...
2 ans qu'ils ne l'avaient vu et à son retour sa froideur d'antan avait encore pris plus d'ampleur. Il était tout aussi impénétrable...
- Rassures-moi... il va rester à Rose cette fois? Demanda Hanji, alors qu'ils rejoignaient la soirée.
Elliott jeta sa cigarette nonchalamment avant de se tourner vers elle.
- J'espère bien. Je ne sais pas encore... mais je compte bien lui rappeler qu'il a une fille ici qui l'attend depuis...
Hanji déglutit discrètement avant de rejoindre la cérémonie avec tout le reste de son escouade.
Les calèches qui transportaient les transferts venaient se garer devant l'entrée de l'imposant bâtiment.
Cette cérémonie était l'une des plus importante dans la communauté des murs. Tout le corps militaire était entièrement présent pour assister à la formation des nouvelles escouades.
Comme chaque année, les nouveaux soldats de Sina, de Rose et de Maria se faisaient accueillir dans l'armée, les anciens étaient tous présents pour assister la nouvelle mise en place des brigades.
Une jeune femme descendait à son tour de la calèche qui l'avait transporté avec plein d'autres nouveaux.
Le trajet avait été long. Entre le stresse et l'angoisse elle ne savait quoi encaisser. Cela faisait bien trop d'émotion à assumer pour elle.
- Allez! Dépéchez-vous! La cérémonie a déjà commencé bandes de fumiers! Les escargots seront assignés à la brigade de garnison! Lâcha une voix juste derrière elle.
Anna sursauta avant de se tourner vers l'inconnu qui la dévisageait déjà.
- Tiens! Mademoiselle joli minois veut-elle rejoindre la même brigade que moi alors? Susurra t-il sur un ton plein de sous-entendus.
La nouvelle fit non de la tête en le fixant d'un air intimidé.
Et, lentement, le sourire tendre qui peignait ses lèvres plus tôt s'évapora pour laisser place à un air encore plus effrayant.
- Et bah alors! Grouilles-toi! Les autres sont déjà à l'entrée!
Elle s'éloigna rapidement de lui avec son sac fermement entre ses mains. En effet le groupe avec qui elle était venue était déjà bien devant. Elle devait éviter de se laisser distraire par tout et n'importe quoi.
En se ruant vers les escaliers pour rejoindre les autres, elle bouscula un inconnu qui semblait également bien derrière. Il se tourna vers elle l'air intrigué alors qu'elle s'excusait déjà.
- Vraiment désolé! S'excusa t-elle rapidement en arrangeant sa courte chevelure brune, nerveusement.
Le blond rigola avant de la suivre rapidement, elle avait filé aussi rapidement qu'elle était apparu devant lui.
- Tu es nouvelle je suppose? Demanda t-il en la rejoignant au haut des escaliers.
Elle le dévisagea un instant avant de continuer à avancer rapidement.
- Oui! Euhhh je suis désolée! Je dois vraiment me dépêcher! Dit-elle avant de courir à l'intérieur du bâtiment et de rejoindre rapidement son groupe.
Ils étaient tous déjà en rang devant le grand rideau. Le défilé des nouveaux allait commencer.
Elle sortit rapidement son carnet de son sac avant de relire les pas exacts qu'elle devait accomplir sur scène. Elle les maîtrisait tous la veille, mais le stresse lui faisait même oublier son nom.
- Repos! Tenez vous droit! Nous commençons! Avertit la guide avant de s'écarter tandis que les rideaux s'étiraient déjà!
- Zut! Ça commence! Lâcha t-elle en sursautant. Elle rangea rapidement le carnet avant de placer correctement ses lunettes et sa courte frange.
On pouvait entendre son cœur tambouriner dans sa poitrine.
Elle ne devait faire aucune erreur.
L'escouade d'élite du Caporal se tenait en premier plan à observer les nouveaux démontrer leur maîtrise des principes de la brigade qu'ils allaient rejoindre.
Le salut de l'armée, La devise de l'armée et son principe absolu.
C'était une routine devenue assez ennuyeuse pour Levi, chaque année il devait subir de voir ces têtes innocentes faire semblant d'avoir conscience de dans quoi ils s'embarquaient... ces mêmes prunelles qui brillaient d'innocence allaient devoir faire face à la rude réalité qu'était "être un soldat".
"Dead Man Land" c'était le nom que les soldats donnaient à cette fonction. Vivre de guerre, de sang, de tragédie... Il en avait marre de tout le temps être témoin de jeunes stupides qui croyaient pouvoir assumer ce soit-disant devoir envers l'humanité.
- Hey. Lança Elliott en s'asseyant à la place près de lui.
Levi lui lança un regard rapide avant de le reposer nonchalamment sur la foule.
- Qu'est-ce qui t'amènes? Tu as décidé de faire le discours cette année? Lâcha t-il d'un air désintéressé.
Son partenaire l'observa longuement avant de fixer également la foule.
- Comment ça se passe pour toi? Commença t-il le ton sérieux.
Automatiquement, Levi se ferma et son corps décida de ne pas accorder ne serait-ce que la moindre attention à cette conversation. Il savait où il voulait en venir et il n'avait aucune intention d'aller dans cette direction avec qui que ce soit... plus maintenant.
Son partenaire remarqua clairement son changement de comportement.
Il rejeta la fumée de sa cigarette avant de se rapprocher pour qu'il l'entendre plus clairement.
- Écoutes... je sais quel genre de bâtard tu es à tout le temps vouloir la fermer quand ça va pas... à tout le temps rejeter tout et tout le monde... On te comprend tous mec... À un moment ou un autre on a tous besoin d'une putain de pause. Et je ne suis personne pour te dire quand tu dois finir ton deuil mais il faut que tu te rendes compte que ça peut plus durer...
Le Caporal se redressa brusquement avant de se tourner vers lui. Son regard était noir... clairement tout ce qui sortait de la bouche de son ami était exactement ce qu'il se refusait d'entendre.
L'air menaçant qu'il essuyait était assez effrayant pour Elliott de comprendre qu'il devait cessé à l'instant, et pourtant...
Le blond se leva et s'approcha du Caporal.
- Ton chagrin est énorme je le sais... je la pleure toujours aussi mec... mais Katherine a besoin de toi là... ça va faire 3 ans elle-...
- Fermes la avant que je ne déconne. Grogna t-il d'une voix faible mais dangereuse. Elliott savait à quel point ses menaces étaient sérieuses. Il n'insista pas et l'observa tristement tandis que son partenaire s'éloignait déjà vers un couloir.
- Prend tout l'air qu'il te faut Lev'... mais tu vas finir par comprendre... murmura t-il avant de s'asseoir et d'observer les nouveaux qui avaient déjà fini leur démonstration et se faisaient désormais assigner à leurs escouades respectives.
Anna soupira longuement avant de déposer un nouveau baiser sur son petit carnet, sous les regards moqueurs de ses nouveaux collègues.
- Bah dis donc... parce qu'il y en a qui deviennent soldats en lisant des bouquins? Se moqua un grand gaillard qui la dévisageait depuis bien longtemps.
Gênée, Anna rangea rapidement son carnet avant de replacer ses lunettes correctement. Alors que le grand monsieur et ses amis continuaient de se moquer, la fille assise près d'elle intervint.
- Tu croyais peut être qu'il suffisait de grands muscles et d'une arrogance plus grosse que son engin pour être soldat? Tu devrais peut être également prendre note... Rumeur court que les plus arrogants sont les moins instruits...
Anna retint un rire tandis que les 3 messieurs cessèrent de rire avant de les toiser méchamment.
- Tu crois tout savoir hein? Femelle?
Et, ce fut rapide, un coup, un mouvement, et le jeune homme était à terre. La "femelle" l'observait froidement, ses poings toujours serrés.
- Ne me sous-estime plus jamais... finit-elle en se dirigeant loin d'eux.
Elle n'en revenait pas... d'un coup de pied elle avait mit le jeune homme au sol... le dévisageant encore sous le choc, elle remarqua un objet près du jeune homme...
Anna se précipita vers l'arrogant soldat avant d'empoigner un objet qui était tombé lors de l'altercation entre les deux. Un bracelet...
Elle observa le joli objet un instant avant de se rappeler de la raison pour laquelle elle le tenait en main. Mais en relevant la tête elle ne la vit plus. Elle avait disparu.
La jeune femme se précipita vers le couloir où elle avait apercu sa silhouette en dernier.
Mais personne. Il était assez long et sombre. Elle n'avait pas la moindre idée d'où pouvait mener un couloir aussi sinistre.
La jeune femme pensa à appeler son nom mais elle n'en avait pas la moindre idée.
Alors qu'elle s'apprêtait à faire demi-tour, une petite lumière éblouît un coin au fond du couloir. Lumière assez faible... comme la lumière d'une bougie ou d'un briquet.
- Euhh... je sais pas vraiment comment vous vous appelez mais je tenais à vous remercier pour être intervenue...
silence*
Intriguée par l'absence de réponse, elle s'approcha.
- Euhh... c'est bien vous qui êtes dans l'escouade 12 non? Il fait sombre et je ne vous vois pas clairement...
silence*
Anna, légèrement intimidé et nerveuse à la fois continua.
- Je suis désolée qu'il vous ait manqué de respect de la sorte... Si seulement j'avais fais quelque chose...
silence*
Elle ressentait maintenant de la peur... une aura assez intimidante régnait... une aura menaçante... elle pouvait sentir qu'elle n'était pas la bienvenue.
- Je suis venue vous remettre ce bracelet... je crois qu'il est à vous... mais si vous voulez je vous le rendrais plus tard...
Insista t-elle une dernière fois en observant fixement la flamme lentement s'évaporer.
Il faisait de nouveau noir...dans ce long couloir, la seule fenêtre du couloir éclairait simplement son visage... mais appart cela elle ne pouvait identifier la personne... Le cœur de la jeune femme commença à s'affoler. Il était clair que ce n'était pas elle... mais qui était-ce donc?...
Peu lui importait... elle devait s'éloigner au plus vite. L'aura qui régnait n'était pas du tout accueillante et l'individu pouvait clairement l'identifier elle, grâce à la faible lumière de la lune qui traversait la vitre de la fenêtre.
Alors qu'elle reculait déjà, elle entendit un bruit sourd. Comme un objet qui venait de tomber. C'était certainement le briquet... que se passait-il?
Elle fit volte face en s'apprêtant à courir quand elle sentit une pression sur son bras.
- Seigneur! Lâcha t-elle instinctivement en paniquant.
L'individu la força à se tourner et elle le découvrit enfin. Il était grand... en tenue de soldat... mais ces badges... c'était certainement son supérieur...
- Yoko? Fit-il sous un ton assez étrange... comme choqué, rassuré, plein d'espoir...
Sans compter que le regard qu'il soutenait la mettait mal à l'aise... et pourtant... il y avait quelque chose avec ce regard qui lui donnait un air triste... elle pouvait jurer que malgré la froideur et l'aura menaçante qu'elle pouvait sentir venant de lui, une certaine chaleur émanait de ces prunelles sombres...
Qui était-ce? Et pourquoi la regardait-il avec tant d'espoir dans le regard...
À suivre...
