Quand Stiles avait franchi le panneau "Beacon Hill" avec son père, il ne put s'empécher de fermer les yeux. Encore une nouvelle ville, un nouveau role a interprété , et une nouvelle énigme a déchiffré . C'était l'histoire de toute sa vie. Une ville, se fondre dans la masse et régler l'affaire. Beacon Hill ? il ne connaissait meme pas cette ville. Cela devait etre, de toute évidence, encore un de ces coins paumés ou l'attraction locale se résumait à la fete du village. Il poussa un soupir, et se recroquevilla un peu plus sur son siège, tentant en vain de profiter des quelques minutes de répit qui lui restait.
Il eut à peine le temps de franchir la porte de leur chambre de motel, que le téléphone de son père sonna. Stiles, lacha son sac et s'avança de la fenetre. Il devait reconnaitre que la chambre n'était pas si mal que ça en fin de compte. De toute manière, il n' était pas très difficile. Comment l'etre, d'ailleurs ? sa vie n'avait été qu'une succession de motel, plus miteux les uns que les autres, alors... le front posé contre la paroi froide et plongé dans ses pensées, il n'entendit pas son père terminer sa conversation.
_ Stiles ?
A l'annonce de son prénom, il se retourna.
_ Tu sais ce que tu as affaire.
_ Oui.
Il lui tendit une carte d'identité. Il la prit et la regarda durant quelques minutes. Bien sur, c'était bel et bien lui sur la photo mais, ce n'était en aucun cas son nom. Sur celle-ci était marquée : Alex Anderson. Un de ses nombreux noms d'emprunt. Il y avait eu : John Peck, Tempelton Smith, Chris Sheppard, Evan Sullivan, Will Carter et j'en passe. A vrai dire, il ne les comptait meme plus. Une fois la question de l'identité réglé, il sortit quelques petits joujoux de son sac. Tout d'abord un couteau, qu'il cacha au niveau de sa cheville droite. Puis un berretta 9 mm, qu'il camoufla dans son dos. Son père le regarda perplexe.
_ Tu crois vraiment que tu en as besoin ? c'est juste une mission de reconnaissance.
_Peut- etre. Mais tu oublies ou cette mission de reconnaissance a lieu ? dans un lycée ! c'est la jungle, papa !
Son père sourit.
_ Affronter des demons ne te pose pas de problème, mais cotoyer des jeunes de ton ages ... John n'eut meme pas le temps de finir sa phrase,que son fils le coupa dans son observation.
_ ... Les demons je comprends, mais les gens ... tous des tarés.
Il ne fallut a Stiles qu'un peu moins d'une heure pour atteindre le lycée. Et il devait bien reconnaitre que plus il avançait, plus il se sentait mal l'aise. Des étudiants à pied, à vélo, en voiture, en moto, il y en avait de partout. C'était l'effervescence. Les pas surs et pressés de certains se mélangeaient aux pas lents et décontractés des autres. A cet instant, le jeune chasseur ne put s'empécher de penser, Tuez moi.
Pendant que son fils s'occupait de récolter des informations auprès des adolescents, John s'occupa des forces de l'ordre. Il se munit d'un costume, réajusta sa cravate, et se passa une main rapide dans les cheveux. Il arriva a son tour au commissariat de Beacon Hill, et fut accueilli par des regards méfiants et interrogateurs de la part de ses "collègues". Il ne laissa néanmoins rien transparaitre et se dirigea d'un pas assuré vers la réceptionniste.
_ Agent Enricksen, FBI. Je désire voir un responsable.
La jeune brunette eut a peine le temps de répondre, qu'un homme d'une cinquantaine d'années se présenta a lui.
_ Inspecteur Callahan. Veuillez me suivre dans mon bureau, nous serons plus tranquilles.
John Aquiesca silencieusement et le suivit.
_ Alors que me vaut la visite du FBI dans notre petite ville ? demanda-t-il tout en s'installant sur son siège.
Stiles longea les couloirs a la recherche de sa salle de cours, quand il percuta violemment quelqu'un.
_ Je suis désolé ...commença Stiles.
_ ... Pas grave. Puis son interlocuteur se mit l'observer plus attentivement, il ne connaissait pas ce visage et encore moins cette odeur... Je m'appelle Scott. Scott Mccall. Et toi, tu es ? lui demanda-t-il, tout en lui tendant la main.
Stiles sourit.
_ ... Une pauvre ame en peine, recherchant désespérement ou aura lieu sa prochaine heure de torture.
Scott sourit a son tour.
_ ... je suis Alex Anderson, le nouveau.
_ Tu as quoi ?
_ Littérature. Répondit Stiles avec une petite grimace.
_ Moi aussi. Si tu veux, on peut y aller ensemble. Stiles accepta sa proposition, mais leva les yeux cependant au ciel. Décidément, cette affaire risquait d' etre longue, très longue.
