Je le savais, que ce fandom allait me dévorer toute crue, je le savais...

Bonjour bonsoir à tous !

Me voici par ici, avec une nouvelle série dans un nouveau fandom (encore). Elle me sert également de première expérience avec l'écriture en bilingue, la traduction anglaise sortira sans doute sous peu. J'ai longtemps hésité à écrire ce texte, n'étant pas tout à fait sûre de la direction qu'il prenait, mais enfin il me plait ! C'est donc avec un court prologue que commence Walk with me !

J'espère qu'il vous plaira à vous aussi ! Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter si c'est le cas !

Disclaimer : Si les évènements décrits dans cette série sont pure fiction émanant de mon imagination, Antisepticeye et son univers appartiennent à Jacksepticeye. Ou inversement, qui sait.


Une…

Deux…

Une…

Deux…

Le crépuscule était déjà bien avancé dans le ciel, projetant ses rayons sanguins contre les restes de bleu d'aquarelle du jour. Un vent doux, tiède de fin d'Août bruissait contre les branches d'arbre touffues et au loin, l'ombre d'un cheval qu'on ramenait au haras se découpait vaguement. Tout était calme et chaleureux. Trop calme.

Le petit garçon se hissa sur son vieux bureau en bois peint, les genoux luttant pour garder un équilibre précaire entre les affaires scolaires, et tendit sa nuque au plus haut possible, comme on lui apprenait à faire en cours de sport. Il agrippa le rebord vert de la fenêtre de ses petites mains et observa la campagne d'un oeil agité. Ses parents et ses frères et soeurs devaient le croire endormi. Il était encore trop jeune pour veiller mais ce soir-là, rencontrer le sommeil n'était pas seulement frustrant mais impossible. Il jurerait avoir entendu quelque chose frapper contre le mur de sa chambre, quelque chose d'insistant et d'intrus. Qu'importe ce que c'était, il en était certain, ça le cherchait.

A côté de lui, son ami n'avait pas hésité à se mettre debout sur le bureau _ il disait que ce n'était pas ses parents qui lui avaient interdit de le faire sous prétexte d'abîmer le meuble_ et se tenait droit, comme une sentinelle aux aguets, scrutant d'un regard lourd l'horizon. Le garçonnet était d'ailleurs un peu inquiet. Son ami était quelqu'un d'enjoué, d'habitude. Une petite boule d'énergie et d'entrain, qu'on ne reposait que lorsque son corps exsangue le trahissait. Or là, depuis deux ou trois jours, il traînait sous ses yeux les ombres de l'animal qu'on traque. Il se tenait plus serré contre son ami, sursautait régulièrement, et ses sourcils se fronçaient à un point où il devenait effrayant. C'était lui, d'ailleurs, qui avait préféré aller voir à la fenêtre sans appeler les grands. Même si le garçon lui assurait qu'ils sauraient tirer l'affaire au clair, rien à faire, il s'obstinait à vouloir régler ça entre eux. Le garçonnet ne comprenait pas vraiment ce sentiment. Il se tint cependant silencieusement à côté de lui, alternant son regard entre la campagne somnolente et son ami tendu. Il attendit, attendit, mais le bruit ne revint pas. Et son ami ne bougea pas de son poste, les yeux rivés clignant au rythme des secondes, serrant au creux de sa main une lampe-torche à la vitre brisée scintillante des quelques morceaux de verre restés plantés dans le plastique.

Une…

Deux…

Une…

Deux…


Encore une fois, j'espère que ça vous a plu ! On se retrouve, je l'espère rapidement, pour le premier épisode, et d'ici là passez de bons jours et de bonnes nuits, bye o/