Hermione, Harry et Ron arrivèrent a la gare, voila le jour tant attendu de la rentrée, surtout pour Hermione qui cette année serait préfet en chef, depuis le temps qu'elle en rêvait. Ils étaient à présent temps de monter dans le train, dans un premier temps elle s'installa dans le wagon avec ses amis. Ils discutèrent de leurs vacances respectives, pendant un bon moment. Hermione leur raconta ses vacances en France dans la belle ville de Marseille.
Ils étaient aux vacances de Ron quand un jeune homme passa la tête dans l'encablure de la porte, ce qui évita à Hermione des récits plus ou moins réaliste de Ron. Il lui demanda de bien vouloir se diriger vers le wagon des préfets ou le professeur Mc gonagall l'attendait avec l'autre préfet. A ces mots, Hermione se précipita presque et oui depuis la fin de l'année scolaire précédente Hermione cachait un secret, elle était du moins avait comprit la vrai nature de ses envies de meurtre sur Mr Drago Malefoy. Dans ses pseudo envie de le pousser a bout, elle avait comprit que c'était surtout pour le voir qu'elle l'attaquait aussi souvent.
En bref, elle était raide dingue de ce beau blond platine, toujours impec sur lui. Mais aussi un Malefoy, prétentieux, macho, fier de lui, sang pur et son pire ennemi en apparence. Elle souffla un grand coup avant de rentrer dans le wagon, Drago Malefoy lui fessait battre son cœur mais c'était surtout son pire ennemi et donc il fallait qu'elle fasse comme si.
D : tien la sang de bourbe
H : tien le sang purulent
Il se redressa d'un coup et se posta devant elle
D : ne t'avise pas de m'insulter comme ça granger
Hermione allait répliquer tant bien que mal quand Mc gonagall fit irruption dans le wagon, les deux préfets en chef se mirent cote à cote sans rien dire.
Mc : bonjour Mlle granger et Mr Malefoy
H et d : bonjour professeur
Mc : alors cette année vous allez donc être tout deux préfet en chef, vous connaissez déjà vos responsabilité je vous aie tout expliqué dans la lettre….
D (tout bas) : le roman oui
Mc : un problème Mr Malefoy ?
Hermione ne pu s'empêcher de pouffer
D : non professeur
Mc : bon il y a juste un truc que je vous aie pas dit c'est qu'on n'a un problème avec l'autre appartement de préfet et du coup on n'a aménagé une autre chambre dans l'autre appartement. Vous devrez donc cohabiter pendant toute l'année.
H : quoi ?
D : c'est une blague professeur ?
Mc : j'ai une tete à faire des blagues Mr Malefoy ?
D : pas vraiment
Mc : bien des questions ?
Les deux nouveaux préfets ne dirent plus rien, le professeur les salua et sorti. Tout deux tombèrent sur une banquette a l'opposée de l'autre. Le train entra en gare quelque minute plus tard, ils devaient donc commencer leur rôle de préfet en accompagnant les premières années. L'année promettait d'être dure dans tout les sens du terme.
