Hello tout le monde !

Comme vous avez sûrement pu le voir dans le résumé, cette histoire n'est pas de moi : elle a été écrite en anglais par MellytheHun et est publiée sous ce même titre sur ao3. Ce n'est donc pour moi qu'une traduction, ma première, à vrai dire. Alors n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes, je me suis relue mais sait-on jamais x'3

Je vous explique même pas mon excitation lorsque j'ai reçu un message de l'auteure me donnant son accord pour une trad en français.

Je précise que cette fic est toujours en cours de traduction mais que j'ai quand même quelques chapitres traduits d'avance alors je pense en poster un chaque semaine, le week-end :)

Voilà voilà, bonne lecture à vous ! ;3


Stiles fait des recherches sur Derek Hale avant d'accepter la mission qu'on lui a proposée, comme il le fait toujours. Il est en dernière année de licence (comme Stiles), ne fait partie d'aucune équipe sportive (même s'il a le physique pour) et il est aussi incroyablement séduisant. A tel point que Stiles est presque choqué que personne ne lui ait demandé d'écrire à ce mec plus tôt.

Ce que Stiles découvre assez rapidement, c'est que Derek ne semble avoir aucun ami proche. Les gens qui ont interagi avec lui le décrivent comme bizarre, rude, calme, méfiant et, au pire, désagréable.

Une des filles avec laquelle Stiles parle lors de ses recherches le reconnait, lui apprend qu'elle suit son blog et qu'elle applique ses conseils d'écriture à la lettre lorsqu'elle écrit ses propres histoires. Elle affirme que, qui que soit la personne qui lui ait demandé d'écrire à Derek Hale, celle-ci n'a pas conscience d'à quel point Derek Hale est virginal et/ou essaie de blesser Derek. Elle lui conseille même de ne pas accepter cette demande.

Stiles en est stupéfait, il balbutie. Derek est tellement beau, comment pourrait-il être encore puceau. Mais la jeune fille secoue la tête, rie et avance que Derek peut difficilement soutenir une conversation à propos du temps qu'il fait, et encore moins déshabiller une autre personne.

Lorsque Stiles retourne à son bureau, il n'a toujours pas pris sa décision. Il peut écrire des lettres d'amour non-explicites, il est plutôt bon pour ce genre de choses – ses lettres d'amour sont le summum de la romance, surtout pour les lecteurs inexpérimentés et il le sait. Néanmoins, cette demande-ci le met mal à l'aise. On ne lui a donné aucune information tangible sur laquelle il pourrait s'appuyer pour écrire une lettre. Et, si l'on n'a rien d'agréable à dire, il est assez compliqué d'écrire une lettre d'amour.

Son client anonyme a joint une photo de Derek à son mail, photo que Stiles fixe pendant une bonne dizaine de minutes avant de décider d'accepter la proposition qui lui a été faite.

Il baisse les yeux sur son bloc-notes, sur ses notes qui ne lui sont d'aucune aide et qu'il a griffonné à la va-vite et il fait le point :

- Passe 4h par jour à la salle de gym

- N'est jamais vu en compagnie de qui que ce soit

- Proprio d'une putain de camaro

- Sarah : était au lycée avec lui, dit qu'il n'est jamais sorti avec personne depuis leur première année de lycée, a toujours été bizarre

- A du mal à maintenir un contact visuel

- Aucune photo trouvée de lui souriant ou regardant en direction de la caméra

- Hormis les maths et les sciences de l'ingénieur, centres d'intérêt inconnus

- Robert : "C'est une ordure, en quelque sorte. Je le trouve prétentieux. »

- Rebecca : "Il a toujours le nez dans un bouquin »

- "solitaire" est un therme récurent

- Ne parle pas de sa famille

- A présumément eu recours à la force pour faire sortir quelqu'un de sa chambre au dortoir après une altercation

- A décliné toute invitation à des événements à plusieurs reprises – ses camarades de classe ne l'invitent plus à sortir

- Refuse les travaux de groupes ou à deux

- Peu de conversation

- Généralement pas très apprécié

Stiles quitte sa liste des yeux, met les mains sur son clavier et répond au mail :

Hello Anonyme,

Je suis prêt à accepter le job, mais seulement si vous me dites pourquoi vous voulez que je lui écrive à lui en particulier.

Trois minutes se sont à peine écoulées que son téléphone sonne, annonçant un nouveau mail.

Bonjour,

Je me doute de ce que vous avez pu entendre dire de lui.

Tout le monde mérite de se sentir aimé. De se sentir désiré. Il se rend souvent au cimetière. Quand je laisse mon esprit s'égarer, parfois, je me dis qu'il doit croire qu'il n'est qu'un fantôme. Peut-être qu'il aime que les choses soient ainsi. Mais j'aimerais vraiment qu'il pense, ne serait-ce que l'espace de quelques secondes, que quelqu'un, là, dehors, l'aime profondément. Et je pense que, si quelqu'un peut trouver des mots assez forts pour l'atteindre, c'est vous.

Stiles hoche la tête face à l'écran, accepte la proposition, attrape du papier neuf et débouche un stylo.

Rien qu'une lettre.

Il doit se débrouiller pour écrire une lettre à ce qui lui semble être la personne la moins appréciée du campus. Ça lui rapportera cinquante dollars et ensuite il pourra aller s'acheter assez de café pour tenir les deux prochaines semaines.

Rien qu'une lettre.