Fan fic' Five Nights At Freddy's.
Chapitre 6
J'entendis un bruit de mécanisme arriver vers moi. Je ne savais plus ou me cacher. Je voyais la silhouette jaune arriver de plus en plus. Je vais me faire couper en morceaux. Je décida donc de m'accroupir dans l'ombre pour éviter qu'elle me voie un maximum. Elle passa sans me voir. Et je retourna à quatre pattes jusqu'à une table, où je me mis en dessous.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Fait le sortir!
Elle reparta et revena avec une poile à la main. J'entendis un claquement qui résonna pendant quelques secondes et j'entendis la porte claquer au même moment.
-Merci Chica. Bon, où en est Mélissa? Elle nous a vu non?
-Je suis passée par là tout à l'heure, dans l'espoir de voir si elle avait faim. Et je ne l'ai pas vue dedans. Je croix qu'elle était partie au toilettes, mais j'ai vérifié tous les endroits, et je ne l'ai vue nulle part!
-Allons aller voir.
Je regarda ma montre. 3AM. Encore 3 stupides heures à tenir. Je vis les animatronics se déplacer devant la table. Ils partaient en direction de mon bureau. Je décida donc de me lever. Et de partir dans la même direction. Ils étaient à la porte d'entrée. Et j'arriva près d'eux.
-Je-je sais qu'on a démarrer du mauvais pied, mais est-ce que je pourrais récupérer ma place de tout à l'heure? Ou continuer ma présentation? Dis-je.
-Rrrrrrrh..
Grognement que j'entendis derrière moi. Un bruit sourd s'avanca de plus en plus. Je me retourna, et vis..
-FOXY! NON! cria l'ours.
Il sauta sur moi, je ne pu me débattre, et il m'ouvra la moitié de mon bras gauche avec son crochet et me morda la main. Les 3 autres animatronics le retira et le font partir. Et Chica revena.
-Je-je vais t'aaaaaaideeeer.
Elle me souleva. Je saigna, en grande quantité de sang. J'allais m'évanouir. Je pu regarder une dernière fois ma montre. 4AM.
-Tout va-va-va bien se passeeer.
Je me réveilla, dans les bras..de Chica. Elle me porta jusqu'à mon bureau. Et m'installa sur mon tabouret. Mon bras était tout recouvert de bandages. Je remetta ma manche. 5:50 AM. Je la voyais retourner sur la scène avec les autres. J'allais m'endormir. 6AM. Une sonnerie retentit. J'essaya de voir les scènes de tantot qui se sont passées mais on dirait qu'elles ont été effacées.. On toqua à la porte..d'entrée. Je me déplaca jusqu'à la porte. Ouvra la porte avec les clefs. Et vis un du personnel de la pizzaria qui arriva en avance.
-Ca sent bizarre ici. Tout s'est bien passé pour la première nuit apparement! Bravo à toi! Dis, je voulais te dire qu'aujourd'hui, une nouvelle mécanicienne va venir faire son entretien d'embauche vers 18h je croix. Tu la verra sûrement. C'est elle qui va s'occuper de certains robots qui sont en mal état. Comme Mangle.
-Mangle? C'est pas plutôt Foxy?
-Foxy? Qui est ce Foxy?...
Chapitre 7
-Faites pas l'innocent, vous auriez pu me dire qu'il y avait un 4e animatronic.
-Je ne fais pas l'innocent. J'ai jamais entendu parler de Foxy...huh..vous avec un bandage sur votre bras?
-Oui..
-Comment ça se fait?
-Bah ..C'est Foxy! C'est pour ça, que depuis tout à l'heure j'essaie de vous dire qu'il y a un 4e!
-Tous les gardes nous disent ça, on a cherché pendant des jours et des jours, et on a pas trouvé votre Foxy.. Vous avez sûrement des hallucinations ..
-NON! Venez voir sur les caméras de surveillance alors.
Arrivée à mon bureau, j'alluma la tablette, tiens, elles ont été effacées...
-Vous faites des nettoyages de vidéos aussi?
-Dequoi vous parlez? Y a que vous qui regardez la caméra.
-Elles y étaient ce matin..
-Attendez..Venez avec moi.
Il m'amena à l'accueil.
-Marcel, c'est bizarre, mais ce Foxy est réaparru. Et elle est sûre et certaine de l'avoir vu. D'ailleurs elle a un bandage au bras à cause de lui apparement.
-Mais. Foxy, n'a jamais existé dans cet établissement.
-You wa-a-ant a pizza-aaaaa?
-Pas maintenant Chica, tu connais Foxy toi?
-No.
-Très bien, même Chica le dis.
-MAIS! C'EST MÊME ELLE QUI L'A TAPE DESSUS POUR QU'IL S'EN AILLE!
-AHAHAHAHAHAHAHAHA! rièrent ensemble.
-Mélissa. Come here.
J'allais pleurer, c'est pas possible. Je serais morte, on aura pas chercher à savoir. J'ai eu la chance qu'il ne m'a juste ouvert que le bras. Hier, on était tout gentil avec moi. Et aujourd'hui, on me laisse en plan comme une grosse merde. J'avanca donc vers Chica, et elle me prena dans ses bras. Je ne compris pas pourquoi elle a fait ça. C'est elle qui a tué mon frère, et elle est gentille avec moi. Je lâcha une larme.
-Ne les éco-u-u-ute pas. Ce sont des crétaaaaaaaaaaaaaaains.
-Je l'ai remarqué. Pourquoi tu leur ment?
-Viens avec moi.
Je la suivit. Elle alla dans les coulisses, là où personne n'avait le droit d'aller sauf le garde de nuit. Elle me fit asseoir sur un tabouret. Et elle me raconta tout. Lors de la construction de la pizzaria, les fabriquants d'animatronics étaient en train de créer le dernier de la Team Freddy. Mais quand ils décidèrent de le faire marcher, il fonctionna au sens contraire. Au lieu d'être gentil, il devena méchant. Il a mordu un des fabriquants. Principalement sa tête, et il est mort par la suite. Quand Freddy Fazbear's Pizzaria était fini. Chica, Bonnie et Freddy étaient sur la scène. Foxy vena dans la salle et cria en voulant tuer tout le monde. Les personnels l'ont jeté à la poubelle, et à l'usine. Mais il revient toujours, pour se venger. Et Mark, était son pire ennemi. Et il avait juré que la famille Fischbach allait tomber en ruines. C'est pour ça qu'il a voulu me tuer. Mais Chica et elle, disait-elle, sont programmés pour faire des chansons d'enfants et être gentils, sauf qu'ils ont eu un virus très furieux (essaya-elle d'expliquer) Qui ont déprogrammé leurs service. Depuis, ils déconnent. Et elle m'a expliqué aussi que si elle a tué Mark. C'était car Foxy l'avait obligé. Foxy était prêt à tuer pleins de personnes innocentes si elle ne le tuait pas. Mais mon frère. IL ETAIT INNOCENT.
-Donc c'était ça. Ca me fait mal au coeur. Et Mangle, pourquoi est-elle comme ça?
-Des enfants se sont amusés à la détruire, la pauvre. Heuresement que la nouvelle mécanicienne va venir tout à l'heure pour la réparer..
-Eh mais attend, y a un problème. Les robots sont censé prononcer une même phrase en continu. Pourquoi vous, vous me parlez comme des humains?
Elle lâcha ces phrases. Elles étaient tellement basses que je ne pu distinguer comme il faut les mots.
«We're waiting every night
to finally roam and invite
New comers to play with us
for many years we're been all alone»
Chapitre 8
Il était maintenant 17h50. J'étais revenue à la pizzaria. J'étais retournée 1h chez moi pour faire un somme. Mais je me suis endormie sur le fauteuil qui se trouvait à l'accueil, mais on m'a réveiller à 17h30. Ca sonne. Et on voit apparaître une fille avec des cheveux chatains et des yeux bleus. Elle porte des lunettes sur sa tête. Elle s'avance vers l'homme, qui l'acceuille aussi vite. Je profita pour retourner dans mon bureau. Après une demi-heure, cette fille, visita les lieux. C'est la nouvelle mécanicienne apparement. Je la regarda arriver vers mon bureau. Elle toqua sur la petite fenêtre. Je ne fis pas attention la première fois, car je lisais le journal de Mark, quand j'entendis parler.
-Excuse-moi, je visite la pizzaria. Je voulais faire connaissance avec la gardienne de nuit..
-Ha heu.. Pardon. Je lisais.
-J'vais devoir dormir ici, donc ce serait plus facile de sympathiser maintenant..
-Ouais j'trouve aussi.
-J'm'appelle Roxanne Smith, j'ai 23 ans et toi?
-J'm'appelle Mélissa Fischbach. Et j'ai 18ans.
-Ah, t'es de la famille de Camille Fischbach?
-Ouais c'est ma cousine.
-Haaa ok! Qu'est-ce que tu lis?
-Le journal de mon frère.
-Ah, ça parle de quoi?
-De ses nuits en tant que gardien de nuit ici.
-Ah tu le remplace car il est malade, j'comprend.
-Il est mort. Ici.
-Ha..Désolé.
Cette fille me saoule un petit peu. Pas parce qu'elle ne savait pas que Mark est mort ici, mais, sa manière de parler..En plus, si elle parle à Camille, ma cousine, c'est évident qu'elle parle ainsi. Elle est chiante ma couz' elle fait sa gamine H24. Roxanne lui ressemble. Je continua ma lecture, en la laissant en plan. Elle a du se dire que je suis très froide. Mais, parler, faire connaissance dans un endroit pareil.. C'est pas top top. «Une odeur d'égout me remonte au nez.» Je lisa à peine cette phrase, que Roxanne recommenca à parler.
-Ton frère est mort ici pourquoi?
-Je veux pas en parler.
-Je comprend...T'es assez froide comme fille.
-Je sais.
-Pardon, si je suis chiante..dis-le.
-Tu ressemble plutôt à ma cousinne.
-Pourtant je ne la fréquente pas..beaucoup..
Juste. Qu'elle la ferme. Sinon ca passera pas entre elle et moi.
-Tu pourrais me laisser tranquille. J'essaie de me concentrer pour lire.
-Ok pas grave. J'te laisse, toute manière, je dois aller visiter le reste.
-Bonne visite.
-M-m-merci.
Chapitre 9
«Il y a un problème, je sens comme une présence avec moi. Une présence qui n'est pas comme les autres ici...(ligne plus loin) Je le vis. Il était orange, des yeux luminants jaunes, et des jambes métaliques. Son crochet à la main, avec du sang dégoulinant par terre. J'ai l'impression de vivre un cauchemar...Je ne peux plus m'échaper. Il est en face de moi, son crochet sur mon cou. Je veux juste pouvoir réussir mon travail ici et retourner à la maison, et retrouver ma petite soeur. Elle doit s'inquièter pour moi à l'heure qu'il est...je coura jusqu'à la cuisine, et à ma grande surprise, Chica y était. Avec .. un énorme couteau. S'approchant vers moi. Et...» Je trouva un mémo par terre. Je l'ouvra, et lu: «Sonner à la mère de Mark Fischbach.» J'me demande si..
-L'écriture date d'i ans.
Je regarda dans le répértoire du téléphone. Il reste encore des appels. Je remarqua, le numéro de ma mère. A 1h54 du matin, c'était l'heure à laquelle j'ai été réveillée par ma mère.
«-Allo madame? -Oui? -Je suis désolé de vous déranger si tard. Mais il se peu qu'il y aie un problème avec votre fils.. -Quel genre..de problème?..(voix de petite fille derrière) Maman, j'ai faiiiiim! -Heumm. Essayer que votre fille se soit pas près du téléphone. -Très bien. Mélissa, va dans ta chambre, je viendrais après. -Bon..votre fils. Est .. -Est quoi? -Mort. Par un de nos animatronics. - C'est pas vrai?! -Vous pourrez passer demain matin vers 10h pour que je vous en dise plus. -Je vais devoir mentir à ma fille. -Il ne faut pas faire ça. -Je le ferais quand même. Aurevoir. -Attendez, je..biiiiiiiiiip» D'autres appels ont été faits le lendemain, sans réponse. «Biiiiip..Bonjour madame. Je n'ai plus de vos nouvelles. Nous ne savons pas ce que nous devons faire avec votre fils. Il y a encore des affaires personnels appartenants à lui dans le bureau. Si vous voulez bien me répondre svp, sinon nous ferons quelque chose de plus 'sec' avec votre fils. Aurevoir...(une voix sombre, assez discrete, avec une voix d'homme modifiée (rapport au message vocal de la nuit 5 de FNAF1)) Vous vous souvenez du mardi 1987? Vous vous amusiez tellement bien avec les enfants. Votre fille, va passer après votre fils. A très bientôt...Mélissa.»
-HEIN?! C'est impossible..
On voit également des tentatives d'appels vers ma mère quelques jours avant le meurtre..et une petite conversation.. «(voix essouflée) -Maman? Maman? -Oui? -J'ai besoin d'aide. Ils sont bizarres...(voix modifiée) Tu ne trouvera pas de preuves, petite sale fille. Arrête d'être si curieuse. Tu vas avoir une punition...»
-Bordel.
Je cria pour laisser échaper la rage m'envahir.
-Qu'est-ce qu'ils ont fait du corps de Mark?!
-Il se passe quoi ici? Tu vas bien?
-Roxanne. Ca va..
Je me laisse tomber par terre. J'entendis qu'on s'approcha de moi. Et puis, plus rien.
-Mais putain, ça s'allume pas ce truc..
-Roxanne, tu fais quoi? Pourquoi je suis par terre?
-T'es tombée dans le coma tout à l'heure.
-Il est quelle heure?
-Une heure du mat. Et y a eu une coupure de courant.. Et la tablette veut pas s'allumer..
Je me leva. Je rouvra les portes des deux côtés. Pris la tablette des mains de Roxanne, et appuya sur le bouton derrière. Je souffla légèrement. Je pris ma lampe de torche. Et sorta.
-REVIENS. ME LAISSE PAS SEULE.
-t'as cas venir.
Je l'entendis courir. Elle est pas discrete cette fille.. J'alla dans la salle du personnel. J'alla au fond de la pièce. Et ouvra la porte qui se trouva cachée derrière un meuble.
-Tu peux pas m'accompagner là.
-Pourquoi?
-Y a que le gardien de nuit qui peut y aller, je sais que t'as peur mais reste au moins là.
Je descenda. En réalité, je sais pas si je peux y aller. Je connais pas cet endroit. Il pue l'égout. Et les escaliers m'inspirent pas confiance.. Il sont en métal, mais on dirait que c'est plus du ..j'ai oublié le mot.. Je devais descendre tout en bas, c'était à 7 escaliers de moi. Au fond, je voyais rien, il faisait noir. Quand je déscendais, ca craquait sous mes pas. J'arriva en bas. Ca puait la mort, le pourri.. Y avait un long couloir. Je décida de le prendre. Il y avait du sang par terre.. du sang par tout. Plus j'avancais. Plus c'était horrible. Si Roxanne était là, elle serait tombée la. Je voyais des pizzas pourries.. des ballons de fête dégouflés, devenus noirs par le temps.. Mon coeur battait vite. J'avancais encore, avec ma torche en main. Y avait des morceaux de verres. Des crasses et des crasses.. Et au bout d'un temps, je découvris une porte. Je l'ouvra. Une odeur de pourriture noséabonde envahissait mon nez. Je me couvra avec ma casquette. J'avanca, je vis des mouches contourner quelque chose, de gros. Il me semble que..Je voix des jambes, un bras..je contourna le tas de mouche et trouva la boite avec les cables. Quelle idée de la mettre ici.. Pfpfpfpf.. le courant revena. La lumière s'alluma dans la pièce même où j'étais. Je me retourna. Et je vis le corp. En entier. Il était habillé. Je ne vis pas sa tête. J'eu des milliers de frissons, mon coeur batta à 100 à l'heure. Je marcha vers le corp. Et.. SEIGNEUR. C'EST PAS POSSIBLE QUE CE SOIT..BORDEL.
Chapitre 10
C'était..Je reconnais très bien, cette touffe de cheveux noirs. Ces lunettes. C'est M-m-mark..
-NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN! criai-je.
Pourquoi ont-il mis son corp là? Pourquoi ne l'ont-il pas enterrer ou quoi?...je m'approcha de sa tête. Et chuchota à son oreille, même si j'avais bien consiance qu'il était mort, ces derniers mots..
-Ne t'inquiète pas. Je vais te venger, et ma vengance sera terrible. Je n'apprecies guerre ce qu'il ont fait de toi. Je n'apprécies pas non plus que maman a pu réagir comme ça à ta mort. Je t'aime.
Je me leva, remetta ma casquette sous mon nez pour pas sentir l'odeur affreuse qui reignait dans cette pièce. J'entendis des bruits étranges venant d'en haut. Après un certain moment de reflexions, je décida de remonter. Mes pas résonnèrent sur les escaliers. Roxanne était toujours à la porte..en train de trembler..
-Qu'est-ce que tu faisais? T'étais longue à attendre!
-Tait-toi.
-Mais..
-Shut. Je ne veux plus entendre un sale mot venant de ta bouche..!
-coupure de courant revenue-
-BORDEL...! Roxanne, reste là. Je n'admet pas qu'on se foutte de ma gueule.
Je me diriga dans la salle principale. Deux animatronics sont partis. Chica...et Freddy. Bonnie avait les yeux figés vers les toilettes. Je compte donc y aller. Plus j'avancais, plus j'entendais quelqu'un parler.
-Tu m'écoutes maintenant? Tu vas arrêter de l'amener ici. Même si c'est juste pour que tu le voies, ça va juste poser des ennuis. Tu te fouterais pas un peu de la gueule de Mélissa?
-N-n-non pas du tout Fred.
-Arrêtez vos conneries les gars. J'entend mademoiselle Fischbach arriver. J'ai bien envie de lui éclater la tête.
-Foxy. Ecoutes-moi. Freddy a raison quelque part.. Je sais que tu m'aimes, et moi aussi. Mais il faut arrêter de se voir. Tu ne veux juste que tuer Mélissa. Et tu veux ça juste quand on a une gardienne de nuit 'gentille'..!
-Il se passe quoi ici?!
Je voyais Freddy et Chica, qui encerclaient Foxy. Foxy qui lui, en me voyant a cessé de bouger. Ils me regardèrent avec des gros yeux.
-Mélissa. C'est pas l'heure de te déguiser. Surtout en méttant des lentilles jaunes et des oreilles ..métalliques? Dit Chica.
J'me suis demandée pourquoi elle m'a dit ça. Je metta mes mains sur ma tête pour sentir. Et je précipita vers le miroir. Elle avait raison.
-Qu'est-ce que c'est ce bordel?! Je..
-Je croix que je sais la cause. Montre nous ta blessure que Foxy t'a fait l'autre fois. Dit Freddy.
J'enlèva le bandage. Et bizarrement, la cicatrice est devenue noire alors qu'elle était rouge.
-Foxy. T'as fait une connerie. Chica..va chercher Bonnie.
Quelques instants plus tard, Chica revena avec Bonnie.
-Voilà, Bonnie. Foxy, tu te souviens qu'il avait ouvert le bras de Mélissa l'autre jour?
-Ouais?..
-Regarde sur quelle couleur a tourné la couleur naturelle de la cicatrice..
-Nan..C'est pas vrai...!
On a eu du mal à me faire tenir en place. Je gesticullais dans tous les sens. J'étais apparement devenue l'un de leurs. Le sang métallique de Foxy qui quand il a ouvert mon bras, coulait en même temps dans le mien. Et mon sang et le sien se sont mélangés et mon coeur est en train de se transformer en coeur d'animatronic. C'est insencé. Je n'y croyait pas. Mais mes yeux et les oreilles sur ma tête ont prouvé le contraire. J'vais plus mes oreilles d'humain, elles avait disparues. Laissant place à des oreilles semblabes à celles de Foxy, sauf en couleur métal. Mes yeux, sont devenus d'un jaune étincelant.. J'vais avoir du mal à cacher cela. Il faut trouver une solution. Surtout que j'ai Roxanne, qui si elle me voit, ne va pas tenir sa langue et va le raconter à tout le monde. Sauf si..
-Faut tuer cette Roxanne. Nous ne pouvons plus te tuer. Notre insting s'est dirrigé vers le seul corp d'humain restant dans ce batiment. Celui de Roxanne. Dit Bonnie.
-Mais.. C'est que sur un corp vivant?
-Nan, cela peut être un corp mort. Sauf que nous n'en avons pas ici.
-Bien sûr que si.
-Elle a raison. Je ne sais pas ce qui m'arrive soudainement mais je sais qu'il y a toujours un corp mort d'humain dans ce batiment. Même si j'y reste jamais. Je sais, qu'il reste Mark.
-Foxy devient amoureux je croix. Il n'a jamais aimé Chica, et ça se voit. Mais là, regardez comme il regarde Mélissa. C'est pertubant..
