Fan fic' Five Nights At Freddy's.
Chapitre 1
Ma mère: Ma puce, tu as 18 ans, tu n'as même pas de travail et pas d'argent de poche. Ta vie est résumée à collectioner des photos de robots et rester toute la journée sur Internet..
Moi: Tu sais très bien que ma passion depuis que je suis petite sont les robots..
Ma mère: Et c'est pour ça que tu gaspilles tout ton argent à des conneries pareilles, faire des voyage à deux cent boulles pour voir un robot qui marche..Alors, voilà. Ce que je te propose, tiens, prend ce journal, et regarde si y a un job pour toi qui pourrait te rapporter de l'argent de poche.
Je me mis à lire immédiatement sous l'ordre de ma mère. Je ne trouvais rien d'interressant, quand soudain.
Moi: Là, il y a une pizzaria qui cherche une gardienne ou un gardien pour surveiller la nuit.
Ma mère: Surveiller quoi?!
Moi: Des robots qui marchent tous seuls, et qui détruisent des trucs et qui tuent même des personnes..
Ma mère: C'est où?
Moi: Chez Freddy.
Ma mère: Alors là, non.
Moi: Maman, allez! C'est les seuls robots qu'il me reste à voir dans ce putain de pays!
Ma mère: Un job, simple, pas de robots.
Moi: Ca me rapportera 500$ pour 5 nuits si j'essaie.
Ma mère: Je sonne.
Moi: MOI. Je sonne. C'est mon prochain boulot, et c'est ma voix qu'ils veulent entendre. Compris?
Je sonna. Quelqu'un décroche.
Homme: Chez la pizzaria de Freddy j'écoute?
Moi: C'est pour être gardienne de nuit.
Homme: Passez chez nous demain à 14h.
Moi: Ok. Aurevoir.
Homme: Aurevoir.
Ma mère: Sale gosse. Tu prend un travail avec des robots tueurs, t'es malade?
Moi: Oui j'suis malade, et si ils tuent, c'est pour une bonne raison, et j'ai l'intention de le savoir.
Chapitre 2
La soirée s'est plutôt bien passée, ma mère m'a fait la gueule. Mais c'est bien ainsi.. J'ai mis mon réveil à 11h. J'ai pris une douche, manger mon dîner. Et vu que la pizzaria est assez loin (40min de route) j'ai démarré à 13h. Et j'y suis allée en bus. Mon vélo étant cassé et ma mère qui refuse de me conduire en voiture..Après 40 minutes, j'arriva enfin. Un grand établissement devant moi. Je marche vers l'entrée, j'ouvre la porte et arriva à l'acceuil. Et un homme se tenait derrière son bureau. Je marcha vers lui et pris la parole.
Moi: Bonjour, je suis la fille qui vous a téléphoné hier pour être gardienne de nuit.
Homme: Ah oui, bonjour mademoiselle. Alors, comment vous vous appeller?
Moi: Mélissa Fischbach.
Homme: Comment?!
Moi: Mélissa, Fischbach.
Homme: Uhhh..Vous avez connu un certain Mark Fischbach?
Moi: Oui, c'est mon frère.
Homme: Oh, je suis désolée. C'est que votre nom de famille, est marquant ici..
Moi: Ah?
Homme: Vous ne le savez pas? Il était gardien de nuit ici, et il est décédé à la 6ième nuit, personne n'a été aussi loin..
Moi: Pourtant on m'a toujours dit qu'il était mort d'un accident de voiture..
Homme: On vous a menti. Quel est votre âge?
Moi: 18 ans.
Homme: C'est moi ou.. Vous arrivez ici comme lui, avec le même âge.. Désolé mais je suis un peu choqué.. Vous habitez où?
Moi: A Cincinnati.
Homme: Okay. Pourquoi vous voulez venir ici?
Moi: Ma passion depuis que je suis petite sont les robots (animatronics), et les seuls que j'ai pas vu dans ce pays sont ceux d'ici.
Homme: Voilà pourquoi Mark prenait autant de photos.. Il disait que c'était pour quelqu'un qui adorait les robots.
Moi: Et j'ai besoin d'argent de poche.. Comment Mark est mort?
Homme: Un de nos robots l'a tué.
Moi: Lequel?
Homme: Chica. Notre poulet. On ne sait pas comment elle a fait car ça n'a pas été filmé mais on sait que c'est elle.
Moi: Elle?
Homme: Oui, c'est une fille.
Moi: Ah, pardon.
Homme: Faites gafe à vous je vous en prie, Mark a été jusqu'à la 6e nuit, les autres ont été tué vers la 3e voir la 4e. Essayez d'en sortir vivante. Et puis vous voulez savoir une chose, vous êtes la première femme a faire ça. Et dans le bureau de garde, il y a une trace de Mark, vous la remarquerez sûrement. Bonne chance.
Moi: Merci.
C'est pour ça que maman voulait pas que je vienne ici.. Elle m'a menti..
Chapitre 3
J'arrive plus à y croire. Mon frère, mon confident, mon seul meilleur ami, était mort dans mon prochain travail..Et je suis la suivante..
Bip-bip-bip-bip..*tape* Il est 11h du mat'. Je me douche mange des céréales. J'étais habillée avec l'ancienne combinaison de gardien de Mark, vu que j'ai la même taille que lui. Il pue pas, il sent très bon même. C'était un pantalon bleu,un peu serrant, une chemise bleue avec encore dessus le bagde avec inscrit dessus «Gardien – Mark Fischbach» j'eu un pincement de coeur. Je laissa mes longs cheveux blonds lachés, j'aime pas les queues de cheval..Je mis la casquette bleue qui va avec, et je remarqua que dans la poche du pantalon, il y avait une clef. Je la garda. Je ne me maquilla pas. Je mis des souliers noirs. Et je partit à la pizzaria en vélo sans dire bonjour, ni aurevoir à ma mère. Si elle voyait la combinaison, elle m'aurait tuée. J'arriva rapidement. Je pousse la porte d'entrée. Il était 22h. Des gens partaient.
-Mademoiselle Fischbach?
-Oui? Oh bonsoir, j'étais dans la lune.
-Bonsoir, vous vous sentez prête?
-Oui, je croix..
-Je vais vous faire visiter les lieux. Comment aviez-vous eu cette combinaison?
-C'était celle de Mark.
-Oh, on vous l'a donc rendue. Venez.
Il m'amena d'abord dans mon bureau, il était pas très rangé, il m'a raconté qu'il est resté comme ça depuis l'incident. Personne ne va dedans. Il m'a montré les couloirs, la cuisine, assez sombre, ect.. et la salle principale, là ou se trouve les animatronics. Il étaient tous les trois sur la scène. Bien posé. Je m'y approcha doucement. Je les regarda attentivement. J'étais emerveillée, je les voyais enfin.
-Ne les touches pas. Au faite, tu ne te souviens pas que toi et ta famille vous êtes venus une fois pour un annivresaire..Je pense même que c'était le tiens. Tu adorais Bonnie, le lapin. Mais il s'est passé que pendant un moment, il y eu une panne d'éléctricité et tu t'es retrouvée avec Freddy dans la salle du personnel. Il voulait te tuer apparement ou un truc comme ça..
-Ah..Je me souviens plus du tout que j'étais venue ici..
On revena dans le hall d'entrée. Il me donna un trousseau de clefs et la tablette de surveillance. Il me fit signe de bonne chance, et je ferma la porte du batiment, à clef. J'eu des frissons. Je me dirigea vers mon bureau. Et je fis basculer un livre qui apparement, était bien coincé. Il se nomme «Mes nuits chez Freddy Fazbear's Pizzaria.» et l'écriture me semble pas inconnue..''On dirait..'' ces deux mots sortent de ma bouche avant que j'ouvre le livre. Je tourne la première page. Et les mots ''Je m'appelle Mark Fischbach, nouveau gardien de...je vais marquer ici mes experiences dans cette pizzaria..'' me sautent aux yeux.. j'ai eu des frissons en continu. Je decida de lacher le journal. D'allumer la tablette, mais..une coupure d'électricité arriva.
Chapitre 4
Moi: Déjà? Naaaan..!
Je ferma les portes, installa ma caméra que j'avais emportée avec moi. Et la pose sur le bureau et je me mis face à elle et j'enregistra.
«Bonjour, je m'appelle Mélissa Fischbach, soeur de Mark Fischbach. Je suis la nouvelle gardienne de nuit et heu...*bruit d'assiète qui se casse par terre* C'est quoi ça? Bref, mon frère est décédé ici, c'est lui qui a été le plus loin, et malheureusement, un robot l'a tué. Je compte allez aussi loin que lui. Et si je me filme, c'est pour que, si je meurs, on puisse suivre mon aventure comme si j'étais avec vous.»
Ce bruit d'assiete de tout à l'heure..C'est pas possible que ça commence à 1h du mat'! J'ouvre la porte de droite, laissant la caméra là où elle était. Je pris ma lampe de torche, je m'avanca dans le noir complet jusqu'à la cuisine. Quand j'ouvrit la porte, je vis quelque chose de jaune au loin qui venait d'arrêter ce qu'il venait de faire à l'instant comme si il venait de s'apercevoir de ma présence..Il se retourne..C'est..Nan.. Il s'avanca rapidement vers moi. Je recula et cours vers mon bureau...*SKREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK*
Moi: What the fuck putain? C'est Chica non ça? Qu'es-ce qu'il ..c'est une fille..qu'elle faisait dans la cuisine? Bordel..
J'alluma la tablette...et je l'éteigna. Je me dirigea près de la scène, avec ma lampe et prononce ces mots.
Moi: Bon ben, je suis polie alors..Bonsoir, je suis la nouvelle gardienne. Mélissa Fischbach. Vous connessez sûrement mon nom..? Bref..Je suis très fan des robots depuis l'âge de 11 ans. Et apparement j'étais déjà venue ici étant petite avec ma famille. Et pour moi, vous êtes les seuls robots avec qui j'ai pas pu faire connaissance. Mais vous êtes que deux.. Il paraît que je t'aimais beaucoup Bonnie..Enfin bref..Chica est gentille? Je veux ne pas paraître méchante, je viens en paix. Je veux pas finir comme mon frère et je ..*bruit de rideaux qui se referment*
Je me retourna, il y a avait un petit estrade avec des rideaux accompagnés d'étoiles dessinés dessus. Je voulais les ouvrir quand quelque chose m'interrompa.
-Dom Dom Dom..
-C'est pas très marrant. Je ne veux ni jouer à cache-cache, ni rigoler. C'est mon stress qui fait que je suis de mauvaise humeur, sinon normalement je suis gentille..*bruit de grincement sur le mur* Bordel..Chica c'est ça? Chica viens. On arrête de jouer stp.
-I'm Foxy-y-y-y..
Chapitre 5
Je ne me retourna pas. Qui est Foxy? Qu'elle est cette voix? Même dans mon passé, quand j'étais enfant je ne l'ai jamais entendu ce Foxy.
-You're a stupid gi-i-i-irl.
-QUOI?! Pour qui tu te pre..
Je me retourne, il me regarde avec deux yeux jaunes brillants comme le soleil, sa main droite est remplacée par un crochet de pirate. Une queue toute dégueulasse, grasse et non coifée..Qui est-il?
-I want to kill you-u-u-u.
Je le voyais arriver à une de ces vitesse, à entendre le bruit qu'il faisait en courant, c'était un robot. Je prend mes jambes à mon cou, et cours jusqu'à mon bureau, laissant tomber ma lampe par terre à ses pieds. Arrivée dedans, je ferma à toute vitesse, alluma la tablette et regarda la caméra au niveau de la scène, je ne les voix plus tous les trois. Où sont-ils? Pourquoi me veut-il du mal? Je décide de sortir voir, après tout, c'est mon boulot. J'arrive à distinguer de la lumière venant de ma torche toujours en bon état dans la salle principale. J'entend du boucan venant de la cuisine, c'est surment encore ce poulet.. Dans la salle du personnel, il y avait l'air d'avoir de la lumière, je retourna à mon bureau sans faire du bruit. Et prena ma tablette, ils sont là. Bonnie, Freddy et le soit disant Foxy. Je refais un aller retour jusqu'à la porte du personnel. Et j'entend des voix bizarres.
-Tu vas arrêter tes conneries maintenant?
-Nan.
-Ca sert à rien Freddy, on pourra jamais l'empêcher..
-Elle est ou Chica? Demande l'ours.
-Dans la cuisine comme d'hab, à foutre le bordel Freddy.
-Ah..Bon heu..
-Freddy, cette fille, je la sent bien. Elle a l'air gentille, et sincère dans ses paroles..Tu sais, c'est la soeur de Mar..
-La soeur d'un bébé. Cette fille est horrible. Je ne la veux pas ici. Vous la sortez sinon je la tue. De la même façon comme j'ai voulu tuer son minable de frère qui n'a pas fait un pas en dehors de son bureau..
-Tagueule Foxy, Freddy, écoute-moi..
-Nan je lafe-e-erme pas! Je vais la fourrer là ou je pense.
-C'est pas ton établissement Foxy, c'est le mien. On en a déjà parler il me semble..non? Alors tu vas faire le gentil, et..
-Les Fischbach..ils ne reverront même plus le jour..Je te le fille veut juste sa vengeance.
-Chica! Viens! On a un problème!
