Titre : Adieu
Auteur : Vestalie
Couple : RikuxSora
Note : Tadam, ma dixième fic ! Ecris toujours avec l'ordi de Kareha et juste aprés Sommeil, ce one-shot reste quand même mon préféré des deux. Mais celui-là, je le dédicace à Lucile, parce que je sais qu'elle adore ce couple, et en honneur à nos rp yaoi. Je t'adire ma chewie, cadô!!
Lentement, je descend les escaliers qui mènent au sous sols du Manoir. Diz me l'a formellement interdit, il parait que ça ne peut que me faire davantage souffrir. Mais quel meilleur moyen de savoir qu'on a toujours son cœur que de le sentir meurtri par l'amour ?
Ton réveil approche, je le sens. Chaque partie de mon âme entend ta voix qui se fait de plus en plus violente. Tu sais que ta mission n'est pas fini, qu'on a encore besoin de toi n'est-ce pas ? Que les monde ont besoin de toi. Mais sais-tu à quel point moi j'ai besoin de toi ?
Je suis un instant aveuglé par l'éclat que dégage cette salle entièrement blanche ou trône en son centre le cristal qui contient la personne que j'aime le plus. Je ne t'ai jamais vu avec un visage aussi paisible, serein. Toujours à faire le mariole, à courir partout. A me crier de ne pas sombrer dans les ténèbres…
J'effleure cette étrange coquille transparente, si douce, et si chaude. Elle me rappelle un peu ta peau. Soudain, c'est comme si le bout de mes doigts avait propagé une onde de choc à l'intérieur du cocon, et je vois l'espace autour de toi onduler, des mèches brunes glissant sur ton front, comme lorsque nous regardions les couchers de soleil sur la plage, et que tu acceptais les bourrasque de vent en riant, tes cheveux se décoiffant encore plus.
Masqué par ma capuche noir, mon visage s'illumine d'espoir. Me reconnaîtrais tu ? Je souris tristement à cette hypothèse : comment cela serait-il possible ? Moi-même je suis encore incapable de me reconnaître dans un miroir. C'est pour cela que je ne suis plus venu depuis trois jours, alors que dés que je le pouvais, je venais veiller sur ton sommeil. Me pardonneras-tu, Sora ?
Mais il y a tant de chose que je dois me faire pardonner… Mais je ne le pourrais pas si je reste ainsi enchaîné à ma vie d'avant, je ne pourrais pas disposais pleinement du pouvoir des ténèbres. Alors je suis venu te dire Adieu. Lentement, les mains tremblantes, j'abaisse ma capuche, dévoilant ces horribles traits que tu dois tant haïr, qui ne sont pas les miens, mais qui le resteront jusqu'à ma mort. Les vibrations stoppent brusquement, et tout redevient normal et immobile dans ton cocon.
Les larmes affluent dans mes yeux. Comment savoir que j'existe toujours si même toi tu ne me reconnais pas ? Je sens de l'eau glisser sur mes joues alors que ferme les paupières, et que je m'appuie sur la paroi translucide pour l'embrasser.
Adieu Sora. Je veillerais sur toi, je t'en fais la promesse. Mais je me fait à moi-même celle de ne jamais me montrer à toi sous cette forme. Jamais.
Je m'éloigne, résolu, et rabat le tissu sur mon visage, sans même apercevoir la larme unique qui s'écoule lentement de ton œil fermé.
Adieu Sora. Pour moi, la nuit éternelle commence.
