Les balles qui fusent, le bruit de ces dernières, l'odeur du sang, la grille qui se ferme, la sensation de ses lèvres sur les siennes, son parfum, son sourire, son regard... Et puis un grand trou noir, plus rien, simplement rien...
Root se réveilla en sursaut et en sueur, comme depuis ce fameux jour. La bourse, elle y avait perdu beaucoup là-bas, ça faisait déjà deux mois mais elle ne s'en remettait toujours pas. Elle se leva, il était 3h du matin, mais la lune était pleine et éclairait tellement qu'on aurait dit le jour. Elle alla prendre une douche pour se "changer les idées", c'est ce qu'elle avait entendu une ou deux fois de Harold et Reese. Comment pouvait elle oublier ? Ou même passer à autre chose ? Elle avait tant perdu. Root décida d'aller se promener pour se vider la tête, elle ne pensait qu'à une chose: se venger. Evidemment, elle pensait aux méthodes les moins... sympathiques possibles, je dirai même sadique. Elle errait un moment dans New York puis au bout d'une heure ou deux elle décida d'aller se poser dans un café. La serveuse la dévisagea un bon moment, elle se demandait sûrement ce que pouvait faire une jeune femme au milieu de la nuit , alors que la plupart de ses clients étaient des alcooliques notoires, puis elle vint enfin prendre sa commande.
"Bonsoir, que désirez vous ?" lui demanda-t-elle avec un petit sourire forcé
Root resta bloquée quelques secondes sur la carte puis regarda son interlocutrice:
"Je prendrai un café noir avec un sandwich au salami, s'il vous plait"
"D'accord je vous apporte ça"
Elle revint quelques minutes plus tard et lui servi sa commande. Root mangea son sandwich, manger, ça lui rappelait encore bien plus Sameen, elle qui se goinfrait tout le temps. La jolie brune fini son café puis se leva pour quitter le "bar", elle fit plusieurs mètres avant qu'un gars à moitié bourré et faisant le double de sa taille lui bouche le chemin, elle lui lança un regard noir mais lui ne bougea pas.
"Que fais une jolie demoiselle dehors aussi tard ? Viens prendre un verre avec moi"
Elle ne lui répondit pas et essaya de passer mais il n'y avait rien à faire. Il l'a retint par le bras et elle sorti le flingue de sa poche, en le pointant là où ça fait mal.
*Houla, baisse ça tu vas te faire mal" lui lança la brute alcoolisée tout en rigolant
Root lui mit une balle dans le genou et partit au pas de course. Elle s'arrêta de courir quelques mètres plus loin, regardant derrière elle que personne ne la suive. Il n'y avait rien... Heureusement pensa-t-elle. Quand elle se cogna presque contre un homme de carrure imposante, cheveux gris et en costard: Reese évidemment.
Elle le dévisagea quelques secondes puis continua de marcher.
"Tu me suis John ?"
"Bonsoir à toi aussi, on a un nouveau numéro et on a besoin de toi. Et ne me dis pas qu'on doit t'appeler parce qu'on sait tout les deux que tu ne réponds plus depuis..."
Il s'arrêta de parler et de marcher. Ils se fixèrent un moment puis Reese reprit
"On a vraiment besoin de toi, ça touche directement à Samaritain"
A ces mots la jolie brune eut une lueur de haine dans le regard
"C'est quoi l'histoire ?"
Ils marchèrent tous les deux en direction de la planque du métro tout en discutant du nouveau numéro.
