Deux corps étaient allongés contre un arbre en fleur, cacher du soleil chaud d'un été chaud et ensoleillé. Seul le doux bruissement des fleurs du cerisier accompagnait la respiration des deux garçons. Un moment de silence, confortable et doux. L'un d'eux avait les lèvres entrouvertes et les paupières closent, profitant de cet instant, tandis que l'autre, la tête reposait sur son épaule, admirait les quelques nuages glissant dans ce vaste ciel bleuté.

« Hey Noct, tu vas faire quoi maintenant qu'on a notre diplôme ? »

C'était un murmure, une voix à la fois douce et joyeuse, au souffle chaud caressant la nuque de l'endormi. À se contacte, le brun remua son épaule. Cette agréable voix et sa chaleur venaient de le réveiller.

« Aller gros paresseux, debout ! »

La voix se voulait plus forte, et rieuse. Noctis ouvrit peu à peu ses yeux, tombant sur deux orbes bleus et l'un des plus beaux sourires qu'il n'avait jamais vus. Prompto se tenait désormais face à lui, glissant sa main dans la chevelure princière d'un geste vif et rapide. Au mouvement de ce dernier, il grogna en sentant la main taquine de son ami.

« C'est bon j'suis réveillé... »

Le rire joyeux du plus jeune le fit sourire, cette joie de vivre était contagieuse et apaisante. Alors que le vent se levait, emportant avec lui quelques nuages, le brun se relevait, époussetant son uniforme.

« Je dois rentrer au palais... Finir mon éducation pour reprendre le trône... »

Le vent devenait plus frais, faisant dansé les pétales roses du cerisier.

« Noct... Je voulais te dire... »

Le regard du prince fixait son ami, d'un air interrogateur. Il écoutait ce dernier, attendant la suite de cette phrase.

« Non rien, n'oublie. »

Le futur roi s'approcha de son ami, lâchant un simple "ok" avant de poser sa main sur l'épaule du blond. Dans ce geste d'affection, il cacha une légère déception de cette phrase non dite, ce n'était pas la première fois que Prompto souhaitait s'exprimer, mais ce dernier resté toujours sur du non-dit, coupant vite court aux conversations. Ce dernier, si joyeux d'habitude, venait de grimacer, il savait que le retour de Noctis chez son père, finirait par séparer les deux garçons. Tous deux venaient de milieu trop différent, l'un était un prince, l'autre un pauvre garçon qui avait une mauvaise influence sur le futur roi.

« T'inquiète, je ne t'oublierais pas... Tu sais, on n'a qu'à... Continué de parler par lettre, c'est plutôt cool non ? »

Prompto avait déjà avoué, qu'il enviait la proximité de Noctis et de Lunafreya, qu'ils avaient entretenus par leurs simples lettres échangées. Le sourire rayonnant de Prompto reprit place sur son visage. Serrant son diplôme entre ses mains, le blond se tourna, partant alors, au côté de son ami vers la sortie de leurs lycées. Leurs années de jeunes lycéens étaient finis, une nouvelle page ce tournait.

« Tu sais... J'ai pensé à un truc, j'aimerais bien faire partie de la garde royale, tu penses que j'y arriverais ? »

« Bien sûr, t'es pas plus bête qu'un autre, au contraire, mais niveau forces-tu auras du boulot »

« Hey! j'ai des muscles, invisible, comme toi! »

Pour seul réponse à cet affront, le prince attaqua la pauvre chevelure de son ami, et dans un léger rire, Prompto riposta en bousculant légèrement son ami.

« Promit, tu m'écris une fois par semaine ? »

Le futur roi leva sa main, attrapant au passage celle de son ami, il lia leurs petits doigts, un sourire enfantin aux lèvres. Leurs yeux se rencontrèrent, sans dire un mot, tous deux se laissaient emporter dans la contemplation de l'autre. Ils savaient que quelques mois, voire années allaient les séparer, dans ce dernier regard, chacun détaillait, admirait et imprimait l'image de l'autre, ce moment dura longtemps, mais ces longues minutes n'étaient pas lassantes bien au contraire.

« Promit. »

Lors de leurs premières lettres, ce fut Noctis qui ouvrit la discussion. Le prince était habitué à ce genre de chose. Il grattait le papier de son stylo, tapotant de sa main libre son bureau. Seul dans sa chambre, son esprit enfermé dans ce lieu qu'était le palais, il se sentait de nouveau libre. Cette liberté il l'a doit au simple fait d'écrire à cette personne qui lui était chère. Le visage du blond et ce sourire jovial apparu, cette image le réconfortait tandis que ses minutes de répit passé.

La porte de sa chambre s'ouvrit dans un grincement peu audible. Un raclement de gorge coupa court à ses songes. Le son de ses doigts tapotant contre la table prit fin, pour ensuite claquer la paume de sa main contre le bois dur. Quelques minutes, il ne souhaitait que quelques minutes dans l'après-midi pour s'enfermer dans une bulle aux images colorées de son passé.

« Si monsieur veut bien me suivre, Ignis vous attend pour la suite de votre apprentissage. »

« C'est bon j'arrive ! »

La voix du prince se voulait agressif. Sa vie entière avait basculé le jour où son diplôme fut entre ses mains. Etre prince n'était pas pour lui, c'était une malédiction, encore plus lorsque l'on portait le nom de Lucis Caelum. Son père, fatigué par se lourds pouvoir, souhaitait que son fils apprenne vite a devenir le prochain roi, l'idée même de devenir Roi signifié la mort de son père, jamais Noctis ne souhaitait parlé de ça, c'était impensable.

« Monsieur... »

Le brun ne prêtait aucune attention à son suivant, préférant finir ce qu'il avait commencé. En deux semaines seulement, il avait emmagasiné tellement d'information sur les Lucis ou sur ses devoirs de roi envers le peuple, que sa tête le lançait. Le soir Noctis s'accoudait à sa fenêtre, perdu dans ses pensées, avant de tomber dans les bras de Morphée, le prince s'imaginait une nouvelle vie. Les astres de la nuit le guidé dans ses histoires incongrues. Un monde parfois différent, sans cette guerre, sans ce titre, juste une plaine ou multiples fleurs, ou la douce Lunafreya serait de nouveau près de lui, ou il pourrait prendre la main de Prompto sans avoir peur des représailles.

0o0 0o0 0o0 0o0 0o0 0o0

Comment exprimer la joie qu'avait ressenti Prompto lorsqu'il reçut cette première lettre, aucun mot ne lui venait en tête, il c'était tout bonnement mis à crier, malheureusement pour lui, se mettre à hurler en plein milieu de la rue, certes, à côté de sa boîte aux lettres, ne donné rien de bon. Sa voisine, vieille dame et son caniche mal luné l'avait alors fixé alors qu'elle sortait sa chose à poil friser. Autant Prompto adorait les animaux, autant cette chose était un monstre à ses yeux. Jamais il n'osait parler du fait que cette créature l'avait déjà coursé, et croquer un morceau de ses fesses lorsqu'il était plus jeune. Un souvenir trop honteux à ses yeux.

De retour chez lui, le blond avait presque arraché l'enveloppe qu'il laissait tomber négligemment au sol, alors que toute son attention était portée sur les premiers mots du prince. « Cher Prompto » dès le début de sa lecture, il sentit son coeur battre à tout rompre, trop impatient de lire la suite, il avait tenu 2 semaines sans voir Noctis, sans aucune nouvelle, c'était un exploit, les deux acolytes traînaient toujours ensemble, et même pendant leurs vacances. Prompto avait même squatté un certain temps dans l'appartement du futur roi, le canapé n'était pas très confortable, mais il c'était vite habitué, à voir son meilleur ami se levait avec un simple caleçon est un débardeur aidé beaucoup à vrai dire.

Il ne pouvait pas s'empêcher, Prompto c'était alors mis à prendre en photo cette lettre, elle était précieuse à ses yeux, il avait tellement envié l'attention que porté Noctis à chacune des lettres qu'il écrivait à Dame Lunafreya, désormais il savait que cette attention était aussi pour lui. Peut-être que Lunafreya serait jalouse de voir ses lettres devenir plus courte, ou devenir de moins en moins nombreuses à cause de lui, c'était ce genre de chose, auquel il pensait avant de dormir, admirant son mur qui allait devenir de plus en plus décoré des lettres du futur roi.

Par moments il se détestait, il se posait tellement de questions, c'était normal, tout adolescent passer sûrement par-là, mais lui, les questions qu'il se posait tourné toujours autour du prince. Les autres n'étaient pas dupes, Ignis le regardait souvent, il le surveillait, comme si le blond oserait faire quoi que ce soit à Noctis, c'était mal le connaître. Ce n'était qu'un gamin un peu perdu.

Alors, il draguait, il voguait tantôt vers une jolie brune, tantôt vers une jolie rousse, et tout ça sous les yeux du brun. Oui, toujours, le blond s'amusait toujours à faire son numéro de charme seulement sous les yeux bleus de son ami. À croire qu'il souhaitait le rendre jaloux. C'était une dure réalité, mais Prompto savait au fond de lui qu'il ressentait quelque chose pour le beau prince, quelque chose qu'il ne devait pas, un sentiment qui n'était pas réciproque. Et si Ignis se doutait de quelque chose, et que Gladio commençait à avoir des soupçons, le concerné, lui, voyait toujours le blond comme un dragueur, un charmeur, intéressé par les plus jolies filles de la ville.

Oh oui, il aimait ça les jolies filles, c'était un ancien petit gros qui, désormais était devenu beau, il s'amusait à jouer de son charme, mais ce n'était que de la drague, une sortie, pas plus, jamais il n'arriverait à passer outre, à chaque fois qu'il essayait, le visage du brun le hantait, pourtant il ne le trahissait pas, mais son coeur, refusait tout autre personne.

Oui, il l'aimait, clairement il était devenu fou amoureux du prince. Noctis, il se souvenait encore du premier regard qu'ils avaient échangé. Ils étaient jeunes, bien jeunes, c'était d'abord de l'admiration. Il avait changé pour lui, pour pouvoir être digne d'être son ami, mais ses années de lycée, on prouvait que son admiration, c'était changé en amour. Alors son cœur battait à chacun des gestes de Noctis, son cœur s'enflammait lorsque ce dernier le regardait, et il explosait lorsque la main de son prince l'effleurait, lorsqu'elle le touchait.

Par moments, il se perdait dans le bleu des yeux du prince, il s'imaginait une romance impossible entre lui et son meilleur ami, alors que le brun parlait, d'un sujet quelconque, le blond n'arrivait plus à écouter, il se perdait, le sourire aux lèvres, il s'imaginait, l'embrassant, le caressant, l'aimant pleinement, ils partageaient une histoire, mêlant romance, action, aventure, mais tout cela ne se passait que dans sa tête.

Allonger sur son lit, la lettre posée à ses côtés, le blond s'imaginait, il savait parfaitement bien imaginer les histoires mêlant son prince et lui, quelquefois il souhaitait être à la place de dame Lunafreya.

Bientôt deux ans c'était écoulé depuis leurs dernières rencontres. Leurs lettres devenaient de moins en moins fréquentes. Mais chacune d'entre elles recouvraient la surface plate d'un mur. Face au lit de Prompto, des centaines de lettres à l'écriture parfaite se tenaient, elles étaient là, enfermant le blond dans une histoire grotesque qu'il aimait se complaire, une histoire d'amour impossible, seul avec son imagination, il avait créé un monde idyllique.

Deux années d'études acharnées pour le futur roi, et un travail intense en tant que futur garde royal pour Prompto. Il avait décidé, non ils avaient décidé que le blond serait apte à entrer au service de Sa Majesté, ainsi il pourrait revenir au plus vite au côté du prince, ce dernier avait d'abord hésité, il se voyait mal dormir convenablement en sachant que le blond risquait sa vie pour ses beaux yeux, car au fond de lui il savait que le blond faisait cela pour lui. Mais comment refuser davantage ? Chaque lettre de son ami ne faisait que les rapprocher, à croire que de pouvoir écrire ouvertement ses émotions était bien plus simple que d'en parler.

Ils s'étaient revus, après deux ans.

Prompto était alors en bas des marches menant au palais. Les mains dans les poches, il chantonnait un air joyeux. Il faisait chaud, bien trop chaud, le soleil tapait comme jamais sur cette immense baptise surplombant la ville. C'était un temps idéal pour de telle retrouvaille, l'air se faisait frais, peu présent, juste de quoi rafraîchir le blond. Les marches étaient nombreuses, mais pas infernales, pourtant à ses yeux ils les voyaient comme des monstres le séparant de son meilleur ami. Il avait alors entrepris une à une chacune des marches. Les yeux rivaient sur la pierre au sol, il avait machinalement levé son visage, c'est alors qu'il était apparu. Son coeur avait loupé un battement. Ses poings s'étaient machinalement serré dans les poches de son pantalon, et son visage bien que joyeux avait alors changé. Son sourire tremblait, il sentait les larmes monter, piquant au passage son nez.

C'était lui, il était venu jusqu'en haut pour le saluait, alors le blond sortie ses mains des poches et c'était mis à courir, montant deux par deux les marches, oubliant presque ses jambes légèrement endolories à cause à la monter. Puis il avait sauté, atterrissant dans les bras d'un prince aux sourires amusait. Non, il n'avait pas changé, Prompto restait Prompto, ce genre de démonstration se faisait peut-être pas en public, surtout avec le prince, mais il s'en fichait, il voulait le serrer dans ses bras, le toucher de nouveau, et ce simple geste avait fait battre de nouveau son petit coeur.

C'était une joie immense pour lui de marcher de nouveau au côté de son meilleur ami, il ne tenait presque pas en place. Essayant de cacher maladroitement son sourire qui ne faisait que s'agrandir, le blond avançait dans le grand hall. Grand, c'était le mot, c'était une immense pièce très animée, et parfaitement décorée. Malgré l'animation, ce n'était pas un endroit au fait bon vivre, voir autant de personnes passer, de tête inconnue, Prompto comprenait pourquoi Noctis avait voulu son indépendance pour ses études, le château était, certes, magnifique, mais la chaleur d'un douillet et familial ne faisait pas partie des caractéristiques du lieu.

« Alors, tu ... Tu vas bien depuis ? »

Le tireur tourna doucement son visage en direction de la silhouette du prince. Ce dernier marchait juste devant lui, et malgré que seul son dos lui fît face, le blond sentit que le brun était quelque peu mal à l'aise. Rien de bien méchant, Noctis, était simplement timide, et revoir Prompto après ces 2 longues années devait le rendre nerveux. Prompto ne put que sourire face à cette réaction, son prince était adorable lorsqu'il jouait les timides. « Parfaitement, depuis que j't'ai revue...» La fin de sa phrase mourut tout bonnement dans sa gorge, jamais il n'oserait dire une telle phrase à son prince. D'ailleurs, ce dernier se retourna, demandant à Prompto ce qu'il venait de dire, le blond secoua alors la tête, souriant d'un air amusant, répondant simplement « je vais bien et toi ? » avant de continuer à marcher.


J'ai prévu de base d'écrire deux gros chapitres et deux fins différentes (un happy end, et un bad end)
N'hésitez pas à écrire une review, ça me boostera pour la suite!
merci beaucoup d'avoir lu, en espérant que vous aimerez la suite.