Titre: Un voyage des rencontres (j'ai pas trouvé mieux)
Disclamair: Les persos ne sont pas à moi comme dans toutes les fictions.
Couples: NejiTenten, KibaIno, ShikaTema, NaruHina (pas au début de l'histoire mais ça va venir), SakuKanku (je sais, inhabituel mais faut bien changer), SasuKarin, et encore d'autres...
Petite note: J'accepte les critiques, c'est ma toute première fic que je tape. En fait, je l'ai écrit depuis au moins trois quatre mois donc n'hésitez pas à me critiquer.
Un voyage, des rencontres.
Dans les couloirs d'une demeure sombre, avançait une silhouette humaine. Elle avait l'air masculine et portait un sac sur son dos avec des lunettes du genre pilote d'avion pendu à son cou. Il avait de longs cheveux noirs, les yeux d'un blanc laiteux, l'air plus agé. Sa tenue est comparé à celle d'un voyageur.
Il s'avançait lentement en prenant soin de saluer ses confrères au passage. Il y croisa son frère jumeau. Il lui ressemble en tout mais il y a juste la façon de s'habiller qui les différencie. Kimono noir, veste longue et blanche. Hiashi Hyuuga aimait beaucoup son frère Hizashi qui voyage de temps en temps dans le monde à la découverte de choses étrangères. Derrière lui, une jeune fille de l'âge de 11 ans aux cheveux couleurs nuit. Hiashi la présenta:
-Hizashi, voici ma fille, Hinata.
-Elle est très mignonne! dit-il en s'approchant de la jeune fillette.
-Il faudrait que tu sois plus souvent là pour les naissances. J'ai quand même du mal à comprendre Neji. En temps normal, un fils qui savait que son père ne serait pas là le jour de son anniversaire doit être mécontent mais Neji a parfaitement gardé son calme.
-Oui, il tiens ça de sa mère...
Il soupira.
-... qu'il n'a jamais connu.
-D'ailleurs, il t'attend tu sais où!
Hizashi hocha la tête et carressa la joue de sa nièce avant de repartir dans une direction qu'il connaissait bien. Il s'arrêta devant une porte familière. Il l'ouvrit.
La pièce était suffisament grande pour placer un lit et un bureau. Les murs étaient peint en beige. Le lit comportait des draps blanc et noirs sur lesquels il y avait un petit garçon qui attendait patiemment le retour d'une personne. Ce garçon était le sosie parfait de son oncle et de son père. Il avait un ans d'avance sur sa cousine, Hinata. Il se retourna pour apercevoir son père.
-Papa!! dit-il en sautant joyeusement sur Hizashi.
-Bonjour mon petit Neji! J'espère que tu as été sage pendant mon absence!!
-Je l'ai été, qu'est-ce que tu crois?
Hizashi regarda ce qu'il y avait sur le lit. Des fournitures scolaires déjà entamés.
-Je t'ai beaucup manqué à ce que je vois. Va falloir que je te réduise le nombre de cahier pour ton entré en cinquième!!
-Moi aussi je t'aime p'pa!!!
Le frère de Hiashi sourit, tout comme son fils.
Le soir venue, Hizashi raconta à Neji son voyage en France. Ce dernier, malgré l'absence de son père, laissait son imagination prendre le dessus en se croyant avec lui en train de voyager et de connaître des terres qui lui était inconnues. Grâce à Hizashi, il put découvrir des choses qu'il ne savait pas. Celui-ci avait déjà visiter presque le monde entier. Heureusement pour la famille Hyuuga qu'ils ont beaucoup d'argent grâce à leur entreprise qu'ils ont ouvert il y a des années et qui se transmettait de génération en génération. Neji lui demanda alors:
-Papa? D'après l'Atlas que tu m'as offert, il ne reste plus que la Chine à voir.
-J'allais te parler de ça justement. Neji, je vais partir pour le dernier pays qu'il me reste à visiter...
-Laisses-moi deviner, coupa le cadet, tu ne seras pas là pour l'anniversaire de m'man?
Le plus agé des deux Hyuuga baissa la tête, un peu contraint de répondre. Pour Neji, ce geste est affirmatif. Un silence tomba dans la pièce jusqu'à ce que le fils de Hizashi prenne la parole:
-C'est pas grave!! J'arrive à m'y faire à force!
Hizashi releva sa tête pour le regarder droit dans les yeux.
-Tu me rapelles vraiment ta mère.
Neji esquissa un sourire puis dit:
-J'espère que tu pourras me ramener un souvenir de la Chine!!
-C'est promis fiston! Quel heure est-il maintenant? Ah oui!
Il pris son fils par la taille et l'installa sur son épaule comme un sac de pomme de terre en se levant.
-Il est l'heure du bain!!
-Ah!!Lâches-moi!!!
Bien évidemment, Hizashi ne fit pas attention à lui et pris la route de la salle d'eau avec le sourire sur le visage.
Neji était loin de se douter que c'était la dernière fois qu'il s'amusait avec son père car, peu de temps après
le départ de Hizashi, le frère de celui-ci lui annonça qu'il ne reviendrait jamais de son voyage en Chine. Son avion fut exploser en plein ciel par on ne sait quelle raison.
Depuis cet incident, Neji resta assez renfermé sur lui-même mais n'oublia pas que ce jour était justement la date de naissance de sa mère qu'il alla voir. Il entra dans une boutique de fleur avec son oncle en compagnie de Hinata. Ils choisissèrent un joli bouquet composé de roses rouges et blanches. Ils partirent en direction d'un lieu peu acceuillant où il y avait des pierres en forme de rectangle transposé en lignes par terre. Les Hyuuga s'approchèrent d'une des tombes. Ils y déposèrent les fleurs. Hiashi s'exclama:
-Neji? Veux-tu rester un moment seul avec elle?
-Oui, s'il vous plaît mon oncle, murmura t-il.
-Bien.
Il s'éloigna avec sa fille. Neji hésita et commença à parler de ce qui s'est passé cette année. Il faisait ça depuis l'âge de 7 ans. Il mit du temps alors à raconter l'accident de Hizashi. Des larmes coulèrent de ses yeux blanc. Il s'inclina et rejoignit Hiashi et sa cousine qui étaient désormais sa seule famille.
